Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation...

Aller en bas 
+13
globoseb
tintin38
mico
MAXDUP
fabien-911
lilouch
gooffy
PROPULSOR
nico24
Stéphan
new_sorcery
Joebar
e30FOREVER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lilouch




Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:29

ptite question au niveau du soufflet de cardan droite cote pont il travaillerai pas differement celui la ? scratch

j'ai l'impression que c'est souvent celui la qui lache
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:30

tintin38

Merci lol!

Allez dernière question du quizz... 5 points pour celui qui trouve Razz

j´achète ça direct chez BM ou un bon plan sur le net avec lien etc?

je ferais les 2 silenblocs et les soufflets des 2 côtés comme ça ce sera fait

Steph

Oui je vais aller voir, au début j´ai aussi pensé à de l´ huile mais en regardant dessous j´ai un bout épais qui coule du couvre carter, l´huile en général c´est plus liquide donc je pense que c´est de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:32

lilouch a écrit:
ptite question au niveau du soufflet de cardan droite cote pont il travaillerai pas differement celui la ? scratch

j'ai l'impression que c'est souvent celui la qui lache

je sais pas mais il me semble justement que ce soit celui la qui aie lâché car celui côté roue même si plein de graisse m´a pas l´air déchiré.

Il devrait travailler différemment pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:35

chez bmw les 4 devants 45 eur/pieces et les 4 derriere 38euros/ piece
prix demande a bmw il y a une semaine puisque moi aussi j'ai le meme souci Razz


Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

de mémoire ceux de M3 c'est 30 ou 40euros la paire, chez BMW donc faut pas se priver.
maintenant quel est l'intérêt d'augmenter la chasse sur une ix?
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:38

Razz

bon ben y a pas qu´à moi que ça arrive quoi... euh EURO c´est quoi ça? Ici chez les pauvres on paie en FrancsPrésentation... - Page 6 292884
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:40

Steph a écrit:
de mémoire ceux de M3 c'est 30 ou 40euros la paire, chez BMW donc faut pas se priver.
maintenant quel est l'intérêt d'augmenter la chasse sur une ix?

En fait je veux pas augmenter quoi que ce soit à part que je pensais qu´ils devaient être plus durs que ceux de ix
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:25

les m3 E36 sont plein donc surement plus dure


si j'ai a changer je mettrai ceux la
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:21

je pensais qu´on mettais ceux de M3 e30... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:26

ben M3 e30 tu augmentes la chasse, "utile"sur une propulsion

sur un ix pas sur que cela le soit , les silenblocs de m3 E36 sont comme ceux de E30 nonM3 mais ils sont plein
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:30

donc à commander ceux de M3 e36... je pense que ça peux être que bénéfique d´en mettre des pleins.
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:37

est ce qu'il est possible de mettre une reference bmw de ces silents blocs Embarassed

parce que moi aussi je vais en profiter pour les changer
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:45

Je la connais pas, tu veux ça tout de suite ou ça peux attendre que je les commandes chez BM?

Ça devrait être ça si je me trompe pas...

31 12 9 069 035

Vu ici pour M3 3.2 de 1995 limousine

http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Sedan/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1995/february/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:31

Alors aujourd´hui je me suis couché sous la mémère et verdict: confirmation des dégâts soupçonnés, la manchette de cadan avant droite (intérieur) est fendue...

Netoyage de la graisse et sauvé l´histoire comme j´ai pu histoire que ça tienne jusqu´au prochain week end.

A part ça les silent blocs de triangle sont de toutes façons morts même si il n´y avait pas eu de dégâts donc je vais les changer par ceux de M3 E36,

la est la question: la référence de M3 3,2 de 1995 se monte à coup sûr ou plutôt d´une 3,0L ou d´une autre année???

Je voudrais pas acheter un truc et après ça ne joue pas si quelqu´un a déja fait ce changement ce serait sympa de confirmer cette référence MerciWink

Quant aux soufflets je vais changer les 4 avants car du côté gauche c´est joliment usé aussi donc avant que ça lâche on met du neuf de chez Béhème cheers
Revenir en haut Aller en bas
Man's BMW

Man's BMW


Nombre de messages : 86
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:43

Je pensais mettre ceux de la m3 aussi mais finalement j'ai choisi des Powerflex.

Je suis très satisfait et facile à installer.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:11

t´as remarqué une différence en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Man's BMW

Man's BMW


Nombre de messages : 86
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:32

Grosse différence, j'avais l'impression d'avoir une autre voiture.
Beaucoup plus précise en virage, plus d'accoup quand je décélère, maintenant je peux rouler sur un filet de gaz à 1200tr/min sans que ça tousse.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:06

coolPrésentation... - Page 6 2159566149

malheureusement je pense pas arriver à avoir des powerflex à temps donc je me contenterais avec ceux de M3
Revenir en haut Aller en bas
Man's BMW

Man's BMW


Nombre de messages : 86
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:53

Reçu en 4 jours par ebay en Allemagne sur ce genre de site :

http://www.ebay.de/itm/2-Querlenkerlager-Pu-Buchsen-Mittig-VA-BMW-E30-E36-alle-Polyurethan-Powerflex-/220945215350?pt=DE_Autoteile&hash=item33715c6f76#ht_2764wt_494
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:45

oui merci j´avais déjà vu ce lien, le problème c´est que la majeure partie des vendeurs n´envoient pas en Suisse, donc je dois toujours passer par un ami frontalier chez qui je fais envoyer et ensuite il m´amène les pièces donc ça met un poil plus long. Pis de toutes façons ceux de M3 ça doit pas être du mauvais matos non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:36

Alors voilà je viens me repentir de mon pêché d´aujourd´hui...Présentation... - Page 6 1604665669

Voiture au garage pour réparations et pour finir je vais mettre les silenblocs d´origine ix, car selon conseil du mécano mettre du plus dur forcera forcemment ailleurs... Si le train avant a été étudié comme ça c´est certainement pas que les ingénieurs de chezBM sont des imbéciles selon lui... Vu que je pense monter 4 B6 avec ressorts H&R je vais perdre en confort et gagner suffisemment en tenue de route pour son usage quotidien.

Revenons en à mon pêché, voiture de remplacement FORD KA Présentation... - Page 6 52285

chez Ford ils ont pas jugé utile de mettre un compte tours... Mais on fait comment alors pour savoir ou en est le moteur??? on roule au bruit?

Faudrait déjà l´entendre travailler la tondeuse à gazon...Présentation... - Page 6 991867 Après 5km en KA ma mémère me manque déjà Présentation... - Page 6 729195
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:39

e30FOREVER a écrit:
voiture de remplacement FORD KA Présentation... - Page 6 52285
putain ils sont vaches avec toi là faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:03

tu peux le dire... Présentation... - Page 6 2553353479
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:15



chez Ford ils ont pas jugé utile de mettre un compte tours... Mais on fait comment alors pour savoir ou en est le moteur??? on roule au bruit?



C'est facile, quand tu est au rupteur c'est qu'il faut passer le rapport suivant fume

Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:17

micottis a écrit:


chez Ford ils ont pas jugé utile de mettre un compte tours... Mais on fait comment alors pour savoir ou en est le moteur??? on roule au bruit?



C'est facile, quand tu est au rupteur c'est qu'il faut passer le rapport suivant Présentation... - Page 6 2159566149


lol! lol! lol! tu crois que ça arrive au rupteur ce truc??? Vais essayer demain Présentation... - Page 6 1616930188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 6:46

Avant on conduisait à l'oreille, il n'y avait que rarement un compte tour vieux

Tu dis que mettre plus dur fera souffrir ailleurs, ok mais avec des B6 tu te retrouves dans le même cas, ce sont les têtes d'amortos qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:14

nono38 a écrit:
Avant on conduisait à l'oreille, il n'y avait que rarement un compte tour Présentation... - Page 6 91759

Tu dis que mettre plus dur fera souffrir ailleurs, ok mais avec des B6 tu te retrouves dans le même cas, ce sont les têtes d'amortos qui souffrent.

Moi je dis rien c´est le mécano qui a dit... Pour moi j´aurai changé, je sais bien qu´avec les amortos ce sera de toutes façons plus dur.

Pour ce qui est du compte tours y a bien des e30 sans aussi... Mais une ford Ka ça se conduit ni avec plaisir ni à l´oreille mon cher nono38 lol! ,

enfin en tout cas les plastiques intérieurs sont de mauvaise qualité en relation à ma mémère de 25 ans d´âge, les manivelles de vitres sont plus fragiles que celles de e30 et la vitre va plus dur que sur e30...

Quand au confort j´en parlerai même pas... Pis les rétros ne servent à rien vu quòn voit rien dans cette caisse qui a une forme bizarre Présentation... - Page 6 729195 Razz

Vivement vendredi que la ix revienne Présentation... - Page 6 777878 Suis au bord de la dépression là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:30

Tu compares 2 autos opposées, la E30 était quand même du haut de gamme à l'époque surtout la IX, plus de 20 briques c'était du fric à l'époque !

Compare la KA avec une R5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:58

Attention a ce que tu va dire sur les R5 . fouetter fume
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:04

Tu compares 2 autos opposées, la E30 était quand même du haut de gamme à l'époque surtout la IX, plus de 20 briques c'était du fric à l'époque !

Compare la KA avec une R5 Razz


Joebar a écrit:
Attention a ce que tu va dire sur les R5 . Présentation... - Page 6 356603555 Présentation... - Page 6 2159566149

Alors R5 j´en ai conduite que une et pas plus de 50 min. GT Turbo à un ami qui n´avait pas encore le permis et m´a demandé d´aller la chercher avec lui... En fait ça a pas duré plus de 50min car le turbo m´a pété dans les mains lol! Présentation... - Page 6 2312561193 Présentation... - Page 6 2159566149 Résumé c´est de la merde Présentation... - Page 6 2786656703

Quand à la KA ben la je l´adore vu que je l´ai plus, récupéré ma mémère et suis super content, mis à part la facture 797CHF ça fait mal à débourser mais bon c´est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:30

Bah moi ma super 5 a 315 000 km et m’emmène au boulot tout les matins . I love you

Bien sur avec un entretien méticuleux : vidange tout les 2 ans , remet de l'eau quand ca s'allume trop chaud , lavage quand il pleut , a fond des qu'on démarre et bien sur j'y met du gasoil tout les 700 km . flower Non je déconne j'en prend soin . bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: