Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation...

Aller en bas 
+13
globoseb
tintin38
mico
MAXDUP
fabien-911
lilouch
gooffy
PROPULSOR
nico24
Stéphan
new_sorcery
Joebar
e30FOREVER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
e30FOREVER




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:59

Alors des nouvelles, le user Mik11 d un autre forum bien connu a eu la gentillesse de me donner une manivelle de vitre car j en avait une de cassée. Je lui ai réservé les vitres arrières en noir chose que je vais monter des qu un soudaine envie de m ennerver sur la voiture me prendra. Razz en plus de ce qui était prévu je vais lui prendre un collecteur inox en principe. Donc fotos à suivre... P.S. Ma sonde lambda est raide, quelqu un en aurai pas une en trop car il me semble que sur ix c est spécifique sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38




Nombre de messages : 6533
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:45

nan la ssonde n'est pas spécifique
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:51

une en trop non

mais une a vendre oui fume
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:40

globoseb a écrit:
une en trop non

mais une a vendre oui fume
lol! fêtes Razz quand je disais en trop je voulais pas dire qu on me la donne... Tu pourrais m envoyer le prix et moyen d envoi en suisse par mp?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:23

Pour la/les Suisses on multiplie tout par 2 non ? lol!

clap
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:22

nono38 a écrit:
Pour la/les Suisses on multiplie tout par 2 non ? lol!

clap
Le "CHEF" serait-t-il chauvin??? poele lol!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:42

nono38 a écrit:
Pour la/les Suisses on multiplie tout par 2 non ? lol!

clap

c'est vrai ça , bon alors c'est plus cher pour les suisses lol!
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:44

globoseb a écrit:
nono38 a écrit:
Pour la/les Suisses on multiplie tout par 2 non ? lol!

clap

c'est vrai ça , bon alors c'est plus cher pour les suisses lol!
On est aussi en crise ici pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:06

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:15

e30FOREVER a écrit:

On est aussi en crise ici pendu

SURTOUT pas ça !!!! Malheureux ! En ces temps modernes, plus t'as des soucis, plus les gens qui t'évaluent (ou te notent) t'enfoncent la tête sous l'eau en faisant monter le prix de revient final !! Car le prix des choses augmentent quoi qu'il arrive et tu prends donc ton petit crédit pour payer tranquilou ... mais ensuite petit crédit deviendra grand kochmar pendu noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:11

Stéphan a écrit:
e30FOREVER a écrit:

On est aussi en crise ici pendu

SURTOUT pas ça !!!! Malheureux ! En ces temps modernes, plus t'as des soucis, plus les gens qui t'évaluent (ou te notent) t'enfoncent la tête sous l'eau en faisant monter le prix de revient final !! Car le prix des choses augmentent quoi qu'il arrive et tu prends donc ton petit crédit pour payer tranquilou ... mais ensuite petit crédit deviendra grand kochmar pendu noir lol!
J ai pas de crédits... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:15

Pas encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:07

vu l´étât actuel des choses ce sera pas de si tôt!!! lol! rien qu´avec les intérêts d´un micro crédit j´achète 10 e30 fêtes clap
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:49

Bon ben couille en perspective, ça fait 2 jours que mon visco fait du bruit... genre le ventilo qui frotte soit le radiateur ou je ne sais quoi... Mais n´ayant pas d´élévateur comment j´accède sans devoir démonter tous les tubes qui vont au radiadeur??? j´acède pas je vois déjà la réponse tomber... lol! noir
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:55

Tu veux demonter quoi par dessous ??? Le visco ce fait par dessus . scratch
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:00

Joebar a écrit:
Tu veux demonter quoi par dessous ??? Le visco ce fait par dessus . scratch
Par dessus mais sans enlever les grosses durites je vois pas trop comment y accéder No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:19

Je confirme qu'il n'y a pas de durites à virer juste le déflecteur d'air que tu fais venir avec ton ventilo une fois qu'il est desserré.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:29

nono38 a écrit:
Je confirme qu'il n'y a pas de durites à virer juste le déflecteur d'air que tu fais venir avec ton ventilo une fois qu'il est desserré.
Ok, merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:31

Bon alors quelques petites questions pour les experts:
Les rétros sur ix Phase 2 en plastoc qui rouille pas lol! ne sont pas dégivrants de série???
voilà les fils que j´ai branchés dessus. Il apparait encore deux fils avec une prise, c´est pour brancher quoi??? tweeters?
Présentation... - Page 3 20111219173002
Présentation... - Page 3 20111219173029
Présentation... - Page 3 20111219173040

Deuxième question:
Mon mécano me dit que la sonde lambda est bidouillée ce qui expliquerait le ralenti instable de temps à autres... qu´en dites vous??? il me semble que ces cosses et ces fils sont branchés un peu à la mord moi le noeud non?

Présentation... - Page 3 20111219172527
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:40

alors pour ta 1ere question, les retros ne st pas degivrants d origine, c etait une option, et les fils qui arrivent c est bien pour des twitters...
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:15

new_sorcery a écrit:
alors pour ta 1ere question, les retros ne st pas degivrants d origine, c etait une option, et les fils qui arrivent c est bien pour des twitters...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:22

Bon ben suis allé chez BM a Crissier, demander les codes option de ma voiture lors de sa mise en service il y a de ça un peu plus de 24 ans lol! Alors pas grand chose mis à part une option qui je ne sais pas si c´est des plus utiles mais assez bizarre ça oui, je savais même pas que ça existait ça (la 850) et la 825 suisse je sais pas quoi ça correspond à??? scratch
Voila la liste:

Données du véhicule

Numéro de châssis complet WBAAE910402462409

Code modèle AE91

Modèle 325IX (EUR)

Série E E30 (16)

Série 3

Carrosserie LIM

Direction LL

Portes 4

Moteur M20

Cylindrée 2.50

Puissance 125

Transmission ALLR

Boite de vitesses MECH

Peinture ZINNOBERROT (138)

Sellerie ANTHRAZIT STOFF (0269)

Date de fabrication 1987-09-21


Options commandées
N° Description
350 WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM

400 SCHIEBE-HEBEDACH, MECHANISCH

464 SKISACK

682 RADIOANTENNE AUTOMATISCH

687 RADIOVORBEREITUNG

690 CASSETTENHALTERUNG

825 Schweiz-Ausfuehrung

850 ZUSAETZL. TANKFUELLUNG EXPORT
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:32

825 donc c'est version Suisse (langue de la notice, de l'OBC, unités, etc...)
850 je sais pas vraiment en fait, je suppose que c'est le réservoir 63l au lieu de 55l (option de série lol, sur les 6cyl ph2 du moins). Ou alors était-ce le moyen de donner la quantité d'essence à mettre dans le réservoir à la sortie d'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:53

J'ai cherché un peu et visiblement il parle de reservoir additionnel pour les versions exports ou tout simplement un reservoir avec plus de

contenance.

Par contre il parle de ça sur E34 touring ou E31 (serie 8 )
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:04

Le réservoir additionnel existe mais n'était pas dispo à ma connaissance pour les autos équipées d'un réservoir de 63l, ce qui est le cas de toutes les 6cyl ph2 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:29

il parait que les Lapina en avaient... si quelqu´un sait ou trouver ce fameux reservoir, j´irais jeter un coup d´oeil. j´ai un coupe courant sur la boite noir de la batterie qui est dans le coffre. Chose qu´aucune de mes 325 précédentes n´avaient. je posterai des fotos, ce qui pourrait cacher un réservoir pas trop loin ou rien à voir? Sur la fonction recherche il y a une image de ce soit disant réservoir qui serait de 15 litres.
https://325-ix-tech.niceboard.com/t1968-option-850?highlight=option+850
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:40

L'option 850 n'est pas le réservoir additionnel, ça c'est sûr Wink. Ou alors, pas dans notre cas.

Ce dernier est dans le coffre au fond derrière la banquette. Mais tu as une ph2, tu ne peux pas l'avoir d'origine (sauf sur une Alpina je crois).

En fait c'est une option sur toutes les ph1 6cyl, et je crois que c'était d'origine sur les M3 (sauf la Sport Evo qui avait un réservoir de 63l).


Ma 325is (ph2 donc) et ma iX Touring ont toutes les 2 l'option 850, mais pas de réservoir additionnel (ça serait débile sur le Touring vu que les banquettes sont rabattables). Elles ont par contre un réservoir de 63l contrairement aux 6cyl ph1 qui ont un réservoir de 55l. A savoir que les 4cyl "Worldline" (dernières séries) ont aussi eu un réservoir de 63l contrairement aux autres 4cyl qui étaient en 55l.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:12

exocet a écrit:
L'option 850 n'est pas le réservoir additionnel, ça c'est sûr Wink. Ou alors, pas dans notre cas.

Ce dernier est dans le coffre au fond derrière la banquette. Mais tu as une ph2, tu ne peux pas l'avoir d'origine (sauf sur une Alpina je crois).

En fait c'est une option sur toutes les ph1 6cyl, et je crois que c'était d'origine sur les M3 (sauf la Sport Evo qui avait un réservoir de 63l).


Ma 325is (ph2 donc) et ma iX Touring ont toutes les 2 l'option 850, mais pas de réservoir additionnel (ça serait débile sur le Touring vu que les banquettes sont rabattables). Elles ont par contre un réservoir de 63l contrairement aux 6cyl ph1 qui ont un réservoir de 55l. A savoir que les 4cyl "Worldline" (dernières séries) ont aussi eu un réservoir de 63l contrairement aux autres 4cyl qui étaient en 55l.
Reste plus qu´à savoir si les 4 cyl. worldline ont l´option 850 pour confirmer... Et si une fase 1 à cette option aussi, elle ne devrait pas l´avoir vu que c´est du 55l.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:02

Je confirme deux choses . Le reservoir est bien derriere la banquette et est de serie sur les M3 .

Je rajoute une chose , c'est une sacré merde a remplir lol!
Revenir en haut Aller en bas
exocet

exocet


Nombre de messages : 173
Localisation : 25/74/CH
Date d'inscription : 19/11/2009

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:54

e30FOREVER a écrit:
Reste plus qu´à savoir si les 4 cyl. worldline ont l´option 850 pour confirmer... Et si une fase 1 à cette option aussi, elle ne devrait pas l´avoir vu que c´est du 55l.
Je pourrais le savoir, ma copine a une 316i E30 worldline, faudrait que je récupère le VIN et je demanderai à BM.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:24

Alors petite actu foto et mécanique...

Présentation... - Page 3 Img6628s

Présentation... - Page 3 Img6630t

Présentation... - Page 3 Img6631f

Présentation... - Page 3 Img6632c

Quand à la mécanique j´ai vu ce week end que mes ponts sont des 3.91 cheers donc il est content le garçon... Par contre j´ai un joint à lèvre qui est raide, sortie de pont arrière à gauche donc je vais vidanger et changer direct le joint de chaque côté ça m´évitera de devoir re-vidanger prochainement pour changer le droite.

Mon ventilo ne fonctionne plus que sur la position 4 donc va falloir chercher cette foutue résistance... Nettoyer ou changer? That´s the question.

A part ça 4 bibi B6 sont au programme et 4 H&R -50mm.

J´ai toujours pas eu le courage de monter mes vitres arrières teintées car trop froid par ici.

Sinon ben en principe ce week end elle aura droit a un polish carrosserie si je me motive histoire qu´elle brille bien comme il y a un quart de siècle en arrière Présentation... - Page 3 1616930188

J´ai mis 2 ampoules a led pour les position avant et les feux de croisement ont passé en 100w jusqu´a instalation de xénon. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:26

c'est jolie en rouge
par contre tu n'a peur que ça dénature trop l'auto de mettre l'éclairage aux xénons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: