Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation...

Aller en bas 
+13
globoseb
tintin38
mico
MAXDUP
fabien-911
lilouch
gooffy
PROPULSOR
nico24
Stéphan
new_sorcery
Joebar
e30FOREVER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
e30FOREVER




Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:04

Tu compares 2 autos opposées, la E30 était quand même du haut de gamme à l'époque surtout la IX, plus de 20 briques c'était du fric à l'époque !

Compare la KA avec une R5 Razz


Joebar a écrit:
Attention a ce que tu va dire sur les R5 . Présentation... - Page 7 356603555 Présentation... - Page 7 2159566149

Alors R5 j´en ai conduite que une et pas plus de 50 min. GT Turbo à un ami qui n´avait pas encore le permis et m´a demandé d´aller la chercher avec lui... En fait ça a pas duré plus de 50min car le turbo m´a pété dans les mains lol! Présentation... - Page 7 2312561193 Présentation... - Page 7 2159566149 Résumé c´est de la merde Présentation... - Page 7 2786656703

Quand à la KA ben la je l´adore vu que je l´ai plus, récupéré ma mémère et suis super content, mis à part la facture 797CHF ça fait mal à débourser mais bon c´est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar




Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:30

Bah moi ma super 5 a 315 000 km et m’emmène au boulot tout les matins . I love you

Bien sur avec un entretien méticuleux : vidange tout les 2 ans , remet de l'eau quand ca s'allume trop chaud , lavage quand il pleut , a fond des qu'on démarre et bien sur j'y met du gasoil tout les 700 km . flower Non je déconne j'en prend soin . bisou
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:13

Joebar a écrit:
Bah moi ma super 5 a 315 000 km et m’emmène au boulot tout les matins . I love you

Bien sur avec un entretien méticuleux : vidange tout les 2 ans , remet de l'eau quand ca s'allume trop chaud , lavage quand il pleut , a fond des qu'on démarre et bien sur j'y met du gasoil tout les 700 km . flower Non je déconne j'en prend soin . Présentation... - Page 7 4148383595

Je te crois, mais si tu la soignes c´est normal, celle de mon collegue était toute bidouillée et apparemment pas par des pros car j´ai tapé dedans après 30 min d´autoroute quand je suis sorti sur une route de campagne et lá elle a pas aimé... Voiture chaude turbo qui explose, et vu ou il l´avait achetée méfiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:18

Razz Razz Razz
Pas tout compris sur le comparatif Super CinKipue, avec la super CinKipète ..??
Je soulignerais que l'on évoquait une Renault 5 et non une Super Cinq au début (avant que ça ne dégénère)
C'est quand même pas pareil ?? La R5 était en vraie tôle, pas en plastoc tout pas cher No
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:49

De toutes façon ça reste Renault donc ça pue car ça pète Razz

Bon là plus sérieusement j´ai une entaille sur mon pneu avant qui de toutes façon allait être changé d´ici la fin d´année car usés.

Maintenant j´ai un dilème, je suis monté en 195/50/15 et hésite à repasser en 205/55/15, plus cher mais remplira mieux le passage de roue. Niveau marque de pneu je pensais à du toyo. Avis demandés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:18

Je ne monte que du toyo sur toute mes voiture , apres je choisi le modele suivant l'utilité de la voiture hein Razz . J'en ai toujours etait content , pas bruyant , tres bonne tenue sur mouillé quelque soit leur modele ( j'ai du 350 , du proxes et du r888 ) . Je pense que c'est un des meilleurs pneu prix/perf/longevité .


Dernière édition par Joebar le Lun 2 Juil - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:11

oui j´ai eu le premier proxes sur mon caby et j´ai adoré, la en 205/55/15 il y a le proxes tr1 qui me parait bien aussi, sinon ben Falken mais ça je connais pas du tout donc certainement Toyo cheers
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:09

allez petit sondage, j´ai l´opportunité de choisir 2 volants (petits diamètres) pour ma ix. Je précise direct que je garde celui d´origine et que je pense un jour lui offrir un mémé-tech... Alors un raid en 32cm avec moyeu le tout modèle récent mais tout noir donc discret ou un victor d´époque 33cm avec logo Alpina... Prix plus ou moins identiques. j´hésites car le récent m´a l´air mieux pour tenir en main mais le victor oldschool ben ça a son charme et le logo Lapina ben j´adore.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:08

M-tech 2 dia. 370mm direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:17

un peu cher... j´attends le gars qui voudras bien m´en vendre un à petit prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:43

Pour en revenir aux pneus, Hankook fait des pneus sympa en ce moment et abordable, a regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:56

Merci du conseil je vais aller voir.
pour l' instant ils tiennent le coup donc je pense que si je dois changer dans 1 mois ou 2 je prendrais direct 4 hivers neufs (les autres sont morts l année passée) et laisserai l achat de 4 été pour l année prochaine. Si qqun veut me conseiller sur de bons pneus neige en monte d' origine à vos claviers. 195/65/14. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:51

En 195/65/14, j'ai du Vredestein. Prix correct et bonne tenue dans la neige et a l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:58

idem pour les kleber qui vont aussi très bien sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:35

+1 micottis

Oui Vredestein font de super pneus neiges .
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:19

Nokian font également de bons pneus neige je trouve, quoi que je n'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine... mais j'en suis super content cheers
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:29

alors 2 por le vredestein 1 Nokian et 1 kleber... Et michelin dans tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:33

ben kleber c'est une sous marque de michelin, et je sais que steph a ca aussi sur son ix


franchement j'ai été bluffé par ces pneus
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:40

alors 2 pour kleber et 2 pour vredestein... Nokian reste a 1. En fait je cherche un bon compromis durabilité, prix, et surtout les pneus qui arrachent le goudron qu´il y a sous la neige... Genre chenille d´engin de chantier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:52

oui oui kleber ca va tres bien Wink
et nokian aussi d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:26

J'ai eu des michelin, je n'en reprend plus. Cher et s'use vite.
Sur ma golf j'ai des Uniroyal, j'en suis content.
Et sur l'ix les Vredestein, nickel. En plus meme encore monter en ce moment, mis a part la tenue de route avec les.grosses chaleur. Il ne s'usent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:58

Une marque qui peut faire rire mais c'est "SAVA" esquimo et effectivement ça va super bien, par contre je ne pense pas compter plus d'une saison avec car ils sont tellement tendres, en revanche pour le prix je pense que c'est imbattable.La voiture motrice enormement, le freinage est top par contre je ne sais pas trop au niveau directionnel car ce n'etait pas ma voiture mais une 207 SW.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:25

Citation :
surtout les pneus qui arrachent le goudron qu´il y a sous la neige... Genre chenille d´engin de chantier

Alors j'ai testé un truc qui va mieux que tout ce que j'ai vu sur la neige : le Debica Frigo! C'est géniallissime. Par contre, sur le goudron mouillé, tu vas te faire des frayeurs. A la limite, ça tient mieux sur la neige que sur le goudron mouillé Razz

Sinon : des clous!

+1 pour les Kleber (Krisalp) : j'ai ça sur mes 2 autos (Audi A4 et Leon 2) et c'est un super pneu, passe-partout, et au super rapport qualité / prix. On en voit de plus en plus sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:37

Ok ben merci en tous cas, m en vais voir tout ça, vous tiendrai au jus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:35

Alors la E30 est partie aujourd hui Présentation... - Page 7 2553353479 elle va beaucoup me manquer... Mais ça a été un choix pratique car 3 gamins dont une de 14 ans et 2 chaises derrière dans la ix ça faisait limite. Enfin voilá je remercie tout le monde pour les supers conseils et de toutes façons je reste sur le forum quand même, vous aime bien Présentation... - Page 7 2159566149

Petite question, j´ai cherché mais pas trouvé ou presenter ma nouvelle bestiole (pas BMW) enfin si c´est possible bien sûr car sur ce coup j´ai fait le traitre Présentation... - Page 7 1604665669
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:52

Rubrique hors sujet . Wink

Mais tu merite quand meme un aller tout nue dans les orties ! pig


Je parie que dans moins de 5 ans t'en a une autre . drunken
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:01

ça fera que la 6 ème Razz
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:35

Sinon pour remplacer ton e30 ix, il y a e34 touring ix drunken


tu as fait le traite lol! tu na quand même pas pris une renault gazouté Suspect
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:03

Non essence, mais je me suis fait passer les anneaux Wink au doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:14

Ho punaise, bon courage alors !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
e30FOREVER

e30FOREVER


Nombre de messages : 299
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/07/2011

Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:51

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: