| Un de plus... | |
|
+27GDE Roadwolf 325iXav zoitus tibo031 fene e30FOREVER Joebar juloiv mico nykolo fabien-911 Steph MAXDUP nico24 naunaud.m YOYOM3 mejoor globoseb new_sorcery tintin38 lilouch Stéphan oui-oui attary rodolphe gooffy 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphan
| |
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 8:54 | |
| Ouais ben c'est 60 petits millimètres Non toujours pas démarrée, faut que je remonte la batterie, les roues et la fasse descendre des chandelles avant Quoi ça rupte pas à 4500tr/min un M20? |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 10:13 | |
| Il est pas vilain se silencieux, il garde le look origine. Va falloir que l'on vienne boire un coup pour écouter le rendu sonore qu'il a. Tu y vas au moins a 4500 très ? |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 12:38 | |
| Et ben il y a quasiment aucune différence avec l'origine! ce qui n'est pas pour me déplaire elle pétarade juste un poil plus |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 13:01 | |
| |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 13:09 | |
| On dirais qu’il y’a une fuite ? ? Tu accélère pas assez sur la vidéo , tu peut demander a diane d’accelerer a donf et tu te met à l’arriere pour filmer |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 13:18 | |
| et puis j'ai pas envie de me faire écraser Possible qu'il y ait une fuite mais cela n'est pas évident, du moins en vrai car sur la vidéo le son est un poil différent j'ai pas beaucoup serré la ligne je veux qu'elle se mette en place avant de tout verrouiller |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 16:05 | |
| Quel bel échappement ! Le déphasage entre les 2 pots est du bel effet et qui va bien avec les jantes.
Parallèlement je ne comprends pas pourquoi l'intérêt de changer cette jupe arrière par les 2 pièces latérales d'origine iX BMW, tant elle est réussie comme ça. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 16:09 | |
| C'est juste pour les découper et récupérer les embouts de pare chocs car ceux des versions I ne débordent pas suffisamment dans les passages de roue et ça fait un décalage avec le kit IX |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 18:47 | |
| Si c'est pour faire des accélération de fiotte, laisse l'ix a Diane ( au moins elle va la décrasser ) et roule en cab . Sinon, la pas l'air dégeu le bruit de ton silencieux. |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 18:50 | |
| |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 23 Fév - 19:46 | |
| |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 24 Fév - 4:37 | |
| Il n'empêche, il faut reconnaître énormément de soins et au final de classe. Tu as d'autres idées de finitions Gooffy ? Il est peut-être temps de lui offrir une session photos, hâtes de voir le résultat sous tous les angles sur des nationales, des montagnes... |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 24 Fév - 8:48 | |
| Ah voila un homme de goût merci Wolf Les prochains travaux : - Embouts de pare chocs AR Mtech - Remplacement capteurs ABS AV - Passage en durites avia - Externalisation du fusible de relais ABS (qui a cramé après avoir rebranché la batterie dernièrement ) - Remplacement des AB et vitre de clignos - Remplacement des joncs de pare-brise AV et lunette AR - Installation système lave phares - Installation gros ODB Au rythme ou je vais ça devrait me prendre 2 ans... voire 3 Pour les photos cela se fera au fil des sorties |
|
| |
gooffy
| |
| |
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 24 Fév - 9:45 | |
| Hou tu vas te lancer dans le remplacement des jonc. Apparemment c'est bien chiant a faire, il existe un petit outils pour faciliter l'opération. Tu as tester comment ton relais pour savoir qu'il a claqué ? Je compte plus le nombre de fois ou ma batterie a était débrancher, je n'ai jamais eu le relais qui grille . |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 24 Fév - 10:11 | |
| Le voyant ABS s'est allumé après avoir rebranché la batterie. Ca me l'a déjà fait il y a... 7/8ans et c'était le fusible du relais. Je l'avais remplacé par un relais d'occas. Là, idem Moi aussi je debranche reguliermeent la batterie et des fois ... pas de chance Vais faire comme notre vénérable chef: http://n.ventura.free.fr/relai-abs-e30/index.htm |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 24 Fév - 12:17 | |
| Ou alors tu enlève l'ampoule du bloc compteur . Remarque je dit ça, mais si ca se trouve j'ai plus l'ampoule . |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 25 Fév - 11:34 | |
| Bien jolie tout ça ! J'ai hâte de vous revoir les amis! |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 18 Mar - 20:22 | |
| Je me suis décidé à refaire les freins, la complète: œuf, jambon, fromage... olive Au programme révision des étriers, remplacement des plaquettes, disques, déflecteurs, mâchoires, maitre cylindre et flexibles ! Ca avance slowly... je commence avec les étriers et flexibles arrières Tout fonctionnait très bien.... et pourtant... Je suis bien content d'avoir pris l'initiative de les refaire vu toute la merde dedans et puis ça commençait même à corroder un peu dans la gorge du joint! yapluka Tout neuf joints, purgeurs, caches poussiere, douilles, plaquettes, témoins et flexibles. J'avais des pistons neufs mais j'ai préféré garder les anciens... "grattés" au papier 1000 + essence Un cauchemar cependant: le flexibles intérieurs arrières.... j'ai cru que j'allais devoir tomber le réservoir pour pouvoir les sortir heureusement avec beaucoup de WD40 c'est venu sans éclater les raccords |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 18 Mar - 22:44 | |
| Une tripe, cette auto ... |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 20 Mar - 18:29 | |
| J'ai un doute.... vous mettez quoi comme graisse sur les colonnettes/coulisseaux d'étrier ? La graisse cuivre me semble pas top niveaux graissage de pièces en mouvement, la graisse à roulement elle ne tient pas trop la température.... |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 20 Mar - 19:40 | |
| perso j'ai toujours mis de la normal ou de la cuivré je sais plus en fait, mais j'ai jamais eu d'autre graisse a la maison |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 20 Mar - 21:09 | |
| Normalement faut rien y mettre juste un bon coup de chiffon que ce soit bien propre |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 20 Mar - 21:31 | |
| mouai sur le touring un des coulisseau etait soudé par la rouille et a cassé au démontage dons je ne risque pas de rien mettre |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 20 Mar - 22:15 | |
| Non pas de graisse, car justement c'est un coup a ce qu'elle sèche et qu'il y est oxydation. Plus, c'est un coup a en foutre sur les plaquettes. Ou alors un très léger film sur les 2 ou 3 premiers millimètres de fonctionnement. Christian, tu oublie que ton touring c'est une tripe |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 20 Mar - 23:09 | |
| Sur le montage d'origine il y a bien de la graisse J'ai opté pour de la graisse silicone pénétrante, pas le top niveau tenu à la température (max +140°C en continu) mais résistante et bien collante et surtout sans risque pour le soufflet en caoutchouc. Les étriers avants étaient vachement plus "propres" que les arrières Et vala! |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 21 Mar - 9:04 | |
| Je pense que la graisse a été rajouter après ! J’ai vu ça sur Wheeler dealer UK , edd avais réfectionner des étriers et il avais bien préciser de ne jamais mettre de graisse sur les coulisseaux c’est contre productif , je pense qu’il s’y connaît mieux que nous |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 21 Mar - 10:23 | |
| Trop tard Bon par contre c'est bien d'origine la graisse les étriers n'ont jamais été démontés j'en suis sûr PS Je veux bien te croire parceque c'est Ed... tu m'aurais cité Aurélien de WD France je t'aurais ri au nez |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 21 Mar - 16:32 | |
| WD France c’est juste des guignols |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 21 Mar - 22:52 | |
| |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Un de plus... Jeu 21 Mar - 23:14 | |
| Bravo et en quoi as-tu rencontré des difficultés ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus... | |
| |
|
| |
| Un de plus... | |
|