| Un de plus... | |
|
+27GDE Roadwolf 325iXav zoitus tibo031 fene e30FOREVER Joebar juloiv mico nykolo fabien-911 Steph MAXDUP nico24 naunaud.m YOYOM3 mejoor globoseb new_sorcery tintin38 lilouch Stéphan oui-oui attary rodolphe gooffy 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 11 Déc - 20:32 | |
| Au fait depuis que tu as recuperer ton ix. Ca donne quoi tes 3,91 et les injecteurs refait ?
|
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 0:27 | |
| Et après tu diras partout que je raconte QUE des conneries ... Maintenant tu vires tes gommards de tractopelle, et tu monte la taille en dessous, une 'tite jupe arrière M-tech et elle commencera d'etre potable cette caisse |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 5:32 | |
| Je la préfère en mini-jupe qu'en longue jupe , la preuve avec ma iX : pas de jupe du tout ! En détail, j'ai mis ma jupe "bbs" de côté, dans mon garage, sous la poussière. Même Alpina et ACSchnitzer n'ont pas fabriqués de jupe, mais seulement fabriqué le bouclier pour l'avant, donc là tu vois déjà, ça en dit déjà beaucoup sur le choix du design.). Après, je reconnais qu'il vaut mieux essayer que de ne pas essayer du tout. Mais le string "iX" ( ) que tu as, au lieu de la mini-jupe MTech (sur les 2 côtés sous le pare-choc arrière, sont pourtant des pièces d'origines OEM propres aux iX quand même. A comparer en photo. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 6:53 | |
| |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 18:41 | |
| - gooffy a écrit:
Pour les 3,91 ... je m’attendais à plus court et à moins ressentir le trou entre la 2 et la 3! Va falloir trouver une BV sport pas chère pour ph1
Non, je ne pense pas qu'une Bv Sport arrange cette sensation en ce qui te concernen : ton moteur a un soucis (je pense) car il manque cruellement de pêche. Et c'est plutôt par là qu'il te faut chercher. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 19:03 | |
| Ca y'est il dit à nouveau des conneries |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 19:29 | |
| Vous pouvez me montrer des photos ou des plans qui montrent clairement la différence entre ces deux boîtes de vitesse pour iX svp ? |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 20:17 | |
| Non non, Stephan ne dit pas de connerie pour une fois Ton ix a besoin d'être débourrer, Greg m'en avait parler. La mienne ( avant de refaire le moteur ) tournait beaucoup mieux que ça. Elle a un gros besoin d'être décrasser. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 21:06 | |
| J'en conviens bien volontiers David. La voiture a fait 16mkm ces 18 dernières années! et les 10 précédentes, depuis la sortie de la concession, c'était une petite vieille de 70ans qui la conduisait. Moi même je ne fais que de l’agglomération lyonnaise et ne la pousse jamais à plus de 5000tr/min De là a dire qu'il y a un problème... c'est en chercher alors qu'il n'y en a pas @Roadwolf : il y a pas mal d'infos intéressantes sur ce topic => https://325-ix-tech.niceboard.com/t1957p60-boite-sport |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 21:11 | |
| Non, elle n'a pas de problème. Elle a juste un gros besoin de rouler plutôt que de servir de pot de fleur en déco dans le garage |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 21:48 | |
| - gooffy a écrit:
De là a dire qu'il y a un problème... c'est en chercher alors qu'il n'y en a pas
Et chercher une Bv Sport pour essayer de résoudre le fait que ton moulin ne fonctionne pas normalement, pour une raison qui n'est pas forcément grave ... tu appelles ça comment ? Ton moulin manque de Punch : c'est un constat. Pourquoi ? Je ne peux pas te le dire, et cela ne signifie pas que ton Ix ne vaut RIEN. Cela signifie juste qu'il faut orienter tes efforts sur ton moulin afin qu'il puisse s'exprimer à nouveau, plutôt que de bidouiller ta transmission. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 21:51 | |
| Un bon decalaminage des tetes de pistons et de la culasse. |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 21:55 | |
| Si jamais t'a pas le temps prete la moi une semaine , elle devrait se décrasser . |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Lun 12 Déc - 22:46 | |
| - Stephan a écrit:
Et chercher une Bv Sport pour essayer de résoudre le fait que ton moulin ne fonctionne pas normalement, pour une raison qui n'est pas forcément grave ... tu appelles ça comment ?
Euh je ne veux rien résoudre. C'est une amélioration comme mon intérieur sport, mes jantes BBS RS, ma hauteur de caisse, mes ponts courts... Si un gars vend un BV ph1 sport sans savoir que c'en est une et la vend au prix d'une BV normale (idem David) ben ça m'intéresse c'est tout Le constat est: quand une boite est mal étagée, en changeant légèrement les rapports de ponts elle reste toujours mal étagée! |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 13 Déc - 7:32 | |
| Ok sur le fait que la BV "normale" n'est pas bien étagée qu'elle que soit la transmission derrière. Mais plus ton moulin à la santé, plus tu auras de facilités pour sauter de la deux à la trois. De la même manière : plus ton moulin est fatigué/encrassé/mal réglé, plus il va avoir du mal à ce niveau là. Et pour avoir fait Montluel => Part-Dieu à la Lyonnaise (c'est à dire à la Toc-Toc ) je peux te dire qu'il te manque 20cv, à la louche. On se rapproche plus des perfs' d'une 320i d'origine plutôt que des perfs d'une 325ix. |
|
| |
mico
| |
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 13 Déc - 9:11 | |
| Et dire que certains passent leur voiture au banc pour savoir le nombre de poneys... à quoi bon, suffit de faire monter Stéphan dedans ! Je roule toujours vite OK mais n'ouvre jamais la pédale en grand, ni ne dépasse les 5000tr/min et ce avec toutes mes voitures. Ne te base pas su ça pour évaluer la puissance d'un moulin Enfin je reprécise si tu ne l'avais toujours pas compris: je ne cherche pas à gagner quelques dixièmes au 1000m DA et suis très content du "punch" actuel de ma IX. La BV sport ce serait pour plus d’agrément c'est tout. Et je ne suis pas près à mettre des milles et des cents pour en avoir une. Je veux bien croire que certaines IX marchent mieux que la mienne mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 13 Déc - 9:50 | |
| |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 13 Déc - 10:34 | |
| - gooffy a écrit:
Je roule toujours vite OK mais n'ouvre jamais la pédale en grand, ni ne dépasse les 5000tr/min et ce avec toutes mes voitures. Ne te base pas su ça pour évaluer la puissance d'un moulin
Pourtant, suite à une série d'accélérations, et après ma question "Euuuh .. t'es à fond là ?" : tu m'as répondu ben ouais, mais ch'suis en 3.64. Et je t'ai même répondu qu’en comparaison avec la Ix rouge (en 3.64, Ph1 aussi) de lolo d'belleville dans Paris, ben il y a tout un monde entre les deux. J'avais même posé la question sur la taille de pneus TRÈS larges, et tu m'avais répondu que la vaillance de ton moteur n'avais pas bronché d'un poil, suite au montage en 225. Que tu ne fasses pas le concours de celui qui a la plus grosse, je comprends tout à fait car je ne m'inscrit pas non plus dans cette compétition Mais si un jour tu dois penser à améliorer quelque chose, ce n'est pas sur la transmission que tu auras le meilleur résultat. Ensuite, en tant qu'utopiste, que tu rêves tout haut de tomber sur un gars qui te vends une BvS pour 80€ ? Je comprends parce que tu m'expliques... mais fat pas t'étonner si tu le fais longtemps après. En ce qui concerne les histoires de bancs ... c'est pour avoir des chiffres, mais surtout des virgules. Quand il y a un gros manque, normalement t'as pas besoin de cette virgule pour quantifier ce soucis éventuel. C'est plus vers une psychothérapie vers laquelle les gens doivent s'orienter, si cela démange trop. Pour conclure, s'il y a un une différence sur ton auto quelle qu'elle soit soit, et que ça TE vas bien : touche RIEN ! |
|
| |
gooffy
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: Un de plus... Mar 13 Déc - 20:42 | |
| Nan, nan ! |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Mer 14 Déc - 19:12 | |
| |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 17 Déc - 16:56 | |
| Mauvaise surprise en jetant un œil au pont AR après vérification des serrages suite au remplacement des ressorts Il a oublié le cache poussière! J'ai blindé de graisse, mais ça ne vas pas tenir avec la chaleur et la rotation... |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 17 Déc - 17:43 | |
| Faut l'appeler et la ramener |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 17 Déc - 19:51 | |
| Je vais lui envoyer un email avec la photo... mais ça attendra le printemps |
|
| |
mico
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 17 Déc - 19:53 | |
| Envoi lui maintenant, vu que ca date de pas longtemps. |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 17 Déc - 20:09 | |
| Tu as raison. Je viens de le faire et j’appelle dans la semaine |
|
| |
lilouch
Nombre de messages : 1854 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Un de plus... Sam 17 Déc - 21:27 | |
| avoir confiance en un mecano de nos jours est quasi impossible |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 18 Déc - 7:29 | |
| C'est bien pour ça que je vais à Grenoble car j'ai pas trop confiance en les garagistes du coin. Si, il y a Massot que je ne suis pas aller voir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 18 Déc - 8:05 | |
| Le boulet ! |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Un de plus... Dim 18 Déc - 11:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus... | |
| |
|
| |
| Un de plus... | |
|