| mon touring ix | |
|
+36Henry flatalex39 Anto38 lg.26 e30FOREVER lilouch Bigbang nismo carbu mico fene Stéphan naunaud.m jeanluc74 RaFoO Steph Rèmy83 grosminet globoseb oui-oui Joebar Titou63 new_sorcery attary Monty3 mejoor fabien-911 assitiglutama mulot Sharknose 325ix_74 loye nico24 SorgKhan MAXDUP tintin38 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Dim 12 Juin - 21:06 | |
| Les rotules sont sur les triangle, un grand merci à notre chef qui a les bon outil pour faire ça sans faire de bêtises,
Demain changement de triangle, j'essaye de faire un mini tutoriels mais si vous savez vous servir d'une presse il n'y a que deux trois choses à savoir pour pas faire de connerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Lun 13 Juin - 9:55 | |
| J'avoue que je m'attendais à être emmerdé, puis finalement non, tout c'est bien passé, puis ça a fait les bras à Christian Il faut une presse de 10 tonnes, pas moins |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: mon touring ix Mar 14 Juin - 19:41 | |
| les deux triangles sont en place ca fait du bien de plus entendre clac clac au moindre trou et de plus avoir le volant qui tremble en virage appuyé
mais je pense avoir tout de meme du jeu dans ne rotule axial de direction |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Lun 20 Juin - 17:59 | |
| bon normalement mon infiltration d'eau viendrait du fait que la voiture était garée en dévers coté conducteur en bas et du coup vu comme c'est foutu sous la baie de parebrise plus les grosse grosse averse les évacuations n'ont pas pu faire leur job et c'est rentré par le chauffage, je vais devoir tout de même démonter l’intérieur pour sécher ca comme il ce doit |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mar 21 Juin - 11:27 | |
| bon j'ai commencé le démontage pour faire secher la moquette mais pas moyen de la sortir, le boque chauffage version clim descend a raz la moquette, du coup faudrait le le démonter pour pouvoir l'enlever sans faire de découpe et de toute facon meme si j'arrivais a la sortir comme cela il me serait impossible de la reglisser dessous,
du coup j'ai calé pour que la mousse puisse secher |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mar 2 Aoû - 14:08 | |
| j'ai commandé 4 B4 pour remplacé mes koni arrière et mes b6 les 4 sont en mode bout de bois et ca me gave en plus de faire travaillé les train roulant
j'ai des vacances en aout du coup gros chantier, amorto, tuyaux de frein et essence, silenbloc de triangle, bref quelques journées de jurons en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Mar 2 Aoû - 15:21 | |
| Bon achat ! Confort assuré, un vrai Pullman ta titine. |
|
| |
lilouch
Nombre de messages : 1854 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 3 Aoû - 0:10 | |
| |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 3 Aoû - 6:32 | |
| Tu nous diras ce que tu en pense, une fois monté. Confort, tenue de route, conduite cool et un peu moins cool. |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 3 Aoû - 13:40 | |
| bien longtemps que je ne l'ai pas brusqué ce touring, mais sur il sera plus efficace car la c'est vraiment trop rigide et rigide c'est le mot j'arrive pas a comprimé l'avant a la main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 3 Aoû - 13:43 | |
| - tintin38 a écrit:
- bien longtemps que je ne l'ai pas brusqué ce touring,
Vaut mieux si non il va se disloquer |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 3 Aoû - 13:44 | |
| |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 9:03 | |
| amorto avant montes, pas facile a remettre les jambes de forces avec les rotules neuves mais ca c'est pas trop mal passé, j'en ai profité pour changé le le palier supérieur droit que j'avais en stock
résultat plus de bruit bizarre sur le train avant, en meme temps j'ai quasi tout changé
aujourd'hui je met l'arrière en l'air et j'attaque, au programme
démontage, des triangles et des conduites de freins et d'essence rigide et changement de celle si
plus changement des silenbloc de triangle par des polyuréthane que j'ai déjà et montage des amorto arrière
ps putain en l'écrivant je me rappel qu'il faut tout démonté l'habillage du coffre pour faire ces putain d'amorto
ps2 je sais d'avance que je vais en chier avec ces putain de raccord de frein, mais bon faut ce lancer |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 9:12 | |
| tu as dans ta boite à outils une clé à tuyauter ? |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 9:31 | |
| j'en ai oui sauf que quand j'ai essayé sur les triangles du coupé pour commencé a former deux des durite rigide j'ai jamais réussi a les défaire les raccord
en fait avec l'oxidation des 25 ans passé sous la caisse les raccord font plus 10.5 que 11 |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 10:07 | |
| J'ai rencontré le même souci lors de la réfection des étriers.
Ma solution , pluie de dégrippant puis je laissais agir une journée avant de m'attaquer à ces écrous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 10:58 | |
| Elle va être heureuse ta tuture avec tout ce soin que tu lui prodigues ! L'est pas trop jalouse Céline ? |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 11:11 | |
| presque vue que j'avance pas la maison pendant ce temps, mais bon il faut le faire
mauvaise nieuze en regardant comme il faut il faut tombé aussi la traverse pour pouvoir passer la longue durite rigide
du coup ca risque de prendre plus de temps que prévu |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 12:07 | |
| Du coup, grosse journée de taf allongé sous la voiture. |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 12:50 | |
| ben je vais je pense y passer l'aprem et demain et certainement après demain aussi |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 13:44 | |
| Alors pas encore défait un écrou que je suis déjà dans la merde, l'emplacement d'origine du cric côté conducteur est HS, la rouille a un peu trop fait son oeuvre,
Du coup je ne peut pas mettre de chandelle, j'ai toujours levé par le boulon de la traverse du coup je ne m'en étais pas rendu compte, je ne sais pas trop quoi faire, ça me gave |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 13:50 | |
| c'est un souci le levage avec les ix ...surtout avec le kit. pour y voir un peu plus clair je te propose de déposer la partie bas de caisse de ton kit ix ensuite une cale en caoutchouc pour ne pas abimer la feuillure de caisse et tu mets ta chandelle ailleurs que sur le support de cric un peu plus loin |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 13:59 | |
| Je vais changer mes amorto arrière et je vais regarder de plus près, mais ça sent la meuleuse et le poste a souder à ça de faire le reste des travaux |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 14:41 | |
| bon j'arrete la pour aujourd'hui avant d'y mettre des coup de masse, ma poisse m'a rattrapé
le tube de protection des amorto koni est serti sur la tige de l'amorto, eessayant faire pour la sortir j'ai tordu la tige de l'amorto, résulat voiture imobilisé est faut je cour commander ces protection en urgence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 14:57 | |
| C'est clair qu'elle est pas mal attaquée la tienne aussi, putain de rouille et putain de routes salées de Savoie La poisse n'y penses pas, autrement ça te colle à la peau |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 16:08 | |
| tu disais, la boutique de piece auto a pontcharra peu pas avoir quelque chose je vais chercher sur le net ou aller chez bmw demain matin de bonheur, ca me gave |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 16:44 | |
| tein pas moyen de trouver ce truc pour e30, pour e36 oui mais j'ai un petit doute sur la compatibilité |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 20:42 | |
| |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 20:46 | |
| oui et c'est pas la meme ref mais bon je vais allé chez bm demain matin en espérant qu'il soit pas en vacance |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 20:57 | |
| Ya pas qq1 sur le forum qui a ca ? |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: mon touring ix Mer 10 Aoû - 20:58 | |
| t'as du courage! J'ai fait ca une fois sur ma Touring verte en 2013. Et je traîne pour le faire sur ma iX. Un mois de travaux ca m'a pris, notamment avec nouvelles couches de protections.. Courage... |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: mon touring ix Jeu 11 Aoû - 11:19 | |
| bon pièces commandées, je les ai mercredi, je vais essayer entre temps de pulvériser ce putain amortisseur koni pour récupérer la protection histoire de pouvoir rouler la voiture au cas ou j'en ai besoin
samedi matin je vais allé découper le bac de coffre arrière gauche et peu etre d'autre morceau sur un coupé epave, puis faudra trouver un bas de caisse neuf et me lancer, ca fait chier ca chamboule tout mon planning de mes vacances mais bon c'est le jeu quand on veut/doit rouler avec une mamie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon touring ix | |
| |
|
| |
| mon touring ix | |
|