Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation MeJoOR

Aller en bas 
+16
MAXDUP
goris
bm77
TOP.IX
didod51
chuchu
odin
new_sorcery
PRT73
325ix_74
fabien-911
kiki38
attary
JEUNE
nico24
mejoor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabien-911
Modérateur



Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:55

Citation :
il n'y a qu'a comparer le prix des 2002 d'il y a dix ans et le prix actuel .

Mouais, y'a aussi le fait que la bulle de la collection s'est crevée au début des années 90 et que le prix des autos anciennes a eu du mal à remonter.
Regarde la 2.7RS : environ 250 000 - 300 000fr en 1995.Aujourd'hui, c'est plutôt 100 000€, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:59

Fabien il n'y a plus aucune vraie 2.7 rs a 100 000 euros aujourd'hui .

La dernière vendue aux enchères venait d'un client de baumet (a avignon ) et c'est vendue 295 000 euros (c'était certes une première main a l'histoire exceptionnelle ).

Tu as raison pour la bulle des années 90 mais elle concernait a mon avis des véhicules de prestige .

Or depuis 5 ans on remarque que TOUS les véhicules anciens sont a la hausse . Si il ont un caractère sportif cela accélère encore le mouvement . Mais tout a monté , plus aucun coupé bertone a prix raisonnable , plus de 914 a 4 ou 5000 euros en bon état , plus une 2002 ti coupé a moins de 10 ke , va trouver une 911 S a moins de 40 ke ... Ca n'existe plus .

Dans cet ensemble les bmw restent parmi les moins chères surtout au vu de la perfs agréables (nan parce qu'une R8 gordini a 30ke ca me fait pas rêver perso et pourtant ca se vend ) .

Je pense vraiment que les 3.0 csi et les e21 320 et 323 avant 80 vont monter dans pas longtemps . Je me trompe peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:12

Mouais, 295 000€, faut pas pousser mémé. Ca déconne à plein tube là.

Mieux vaut trouver une belle 3.3 Turbo 1989. Kit "S", si possible :face:


J'espère que t'as raison : comme ça la bulle elle repètera bientôt et à nous les autos de collec superbes et à pas cher cheers


... c'est beau de rever....
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:02

Il n'y a pas de bulle . Juste une demande élevée car de plus en plus de gens fortunés sont dégoutés des sportives modernes et se tournent vers des anciennes .

Tu as une idée du prix d'une 930 turbo 89 avec la fameuse boite 5 ? C'est plus cher qu'une 964 turbo (ou 965 si tu préfère ) et ca tourne entre 38 et 40 ke . La kit S je n'en parle même pas .

Quant je pense qu'il y a trois an un ami avait acheté une 965 a 27ke en italie a un pro avec une garantie de 6 mois ......
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:38

Bonjour à Meejor,

Bienvenu sur le forum... cheers cheers
Moi qui ne suis là que depuis qq jous, je peux dire qu'ici ça marche !!!
Que des fondus dans tous les coins, qui aiment leur ancienne ( ben oui! ) souvent plus que de raison, au point de connaitre par coeur les références des vis et des boulons de nos chères autos.
Autant dire que me concernant, je suis comme à la maison...

Bravo pour le choix d'une IX, c'est une auto extraordinaire à bien des égards...( même la mienne, bientôt remise en fome !!)
Pour l'E21, c'était bien tentant, mais bon, on ne peut pas tout avoir, tout du moins en même temps...On a toute la vie pour réaliser nos rêves automobiles... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:35

Citation :
Tu as une idée du prix d'une 930 turbo 89 avec la fameuse boite 5 ? C'est plus cher qu'une 964 turbo (ou 965 si tu préfère ) et ca tourne entre 38 et 40 ke . La kit S je n'en parle même pas .

Ouais, et pour moi c'est une bulle, et cette auto est sous-côté par rapport à la bulle qui monte qui monte...
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:02

Bon la voiture c'est pour dans 02 jours! Samedi! Eh oui!

Trop préssé!

pig
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:31

Bon demain...on va chercher didoune!

Ralala...va êt' longue la nuit...


pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:10

Demain il neige et tu vas pas pouvoir y aller :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:16

Il peut pleuvoir, neiger, tomber des grenouilles unijambistes cyclope... j'irais quand même!

Donc départ de Saintes dans les environs de 12h58 (en train) direction Bayonne. (arrivée prévu aux alentours de 17h03).
Ensuite, retour en voiture!

:)


pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:07

Bayonne :shock: ne remonte pas à vide, rapporte des jambons !! cheers pig
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:04

fait gaffe a la gare de COUTRAS .....elle a brulé y a 2 jours donc les trains roulent au pas lol!

de plus tu vas utiliser le nouveau pont de BX
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:35

Oui oui, ne t'en fais pas nico, je suis cheminot, et de plus j'ai inauguré le pont ('fin j'étais dans les premiers trains à passer dessus)...sinon pour Coutras, mon TGV pour allez à Disney-Land (Marne la vallée) avait 2h de retard à cause de cette incident.

Sinon pour la voiture, elle est rendu sur Saintes!

les photos suivrons... quelques petites retouche devront être faites...mais pas grave!!! Un pure plaisir à conduire! Ralala...mais bon je sens que la conso... C'est nickel pour doubler...un coup de 2, et hop on est déjà devant :bom:

Par contre après avoir poussé vite fait la doudoune, je me suis surpris en respectant les limitations tellement je prends du plaisir à la conduire!

Alors qu'avec la Xantia...les limitations...

'fin bref trop content!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:38

bon alors.....vivement les fotos cheers
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:39

oué vivement les photos :rendeer:

new_s
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:29

Bon voici 3 pauvres photos prisent avec le téléphone portable.
J'en ferais dans pas longtemps avec l'appareil photo numérique (quand il fera beau...) Elle est toute sale, il n'y a que l'intérieur que j'ai nettoyé, nourri les cuirs, et je vais rénover les plastiques (qui n'en n'ont pas besoin mais bon tant qu'à faire...)

Donc:

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00127nj9

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00129ny3

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00130ug5

Voila, ne vous en faites pas... les photo détaillées vont venir bientôt!

Sinon, juste deux p'tites questions:

Il m'a dit qu'il y avais l'autobloquant dessus...Possible?! Comment vérifier?!

Je cherche un petit "écusson" marqué "325ix" ou "Motorsport" pour mettre sous les ventilations centrale car un ancien proprio avait fixé son support de cibie ou de téléphone avec une plaque de métal vissée...
Quelques centimètres suffisent. Où en trouver?!

Voilà! Merci!

pig
Revenir en haut Aller en bas
goris

goris


Nombre de messages : 496
Localisation : 06130 plascassier
Date d'inscription : 03/08/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:33

:D oh la jolie phase 1 ...et en plus l'interieur cuir mumm...bella vivement les prochaine photos... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:13

Citation :
Il m'a dit qu'il y avais l'autobloquant dessus...Possible?

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est rigolo de voir une question comme ca

Les autobloquants sont sur les 325i , il s'agit de type ZF qui étaient de série sur les is et en option sur les i .

Sur les ix il y a un viscocoupleur sur le pont arrière et rien a l'avant .


Bref le visco des ix a une action plus lente qu'un totobloquant mais il est par contre quasi inusable . Il fonctionne parfaitement et permet d'enrouler sur la neige et la pluie (sur le sec il n'y a pas assez de puissance ) en conférant un comportement survireur a la voiture assez facilement gerable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:18

Nico ça te donne une idée de ce que sera ta titine avec les même jantes Alu cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:28

j ai vue..... I love you ....pour rester dans l ancien..... I love you

par contre .. Suspect ...c est quoi cette jupe AV et AR scratch
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:53

C'est pas le kit m-tech pour phase 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:28

oué tu as raison c le kit m tec p les phases 1 il avait des stries que n on pas les ph 2 avec le m^m kit.

new_s :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:40

perso .........je préfere sans ( je parle pour les ph 1)
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:53

Moi aussi , je prefere la ph1 avec une ligne fine .
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:28

Bon, rétroviseurs électriques réparés! (A l'achat ils ne fonctionnaient pas, on à trouvé la panne, un truc courrant sur beaucoup de véhicule)...Tout les fils qui passaient dans la gaine de porte conducteur étaient coupés en deux.... soudure à l'étain, gaine thermo-rétractable dessus, gaine hélicoïdale par dessus, sharterton noir par dessus le tout. Tout fonctionne (vitre électrique, rétroviseur électrique).

Par contre, gros problème de compte tour...il fonctionnait très bien ainsi que la conso instantanée...seulement, d'un coup, aprés le démarage, je m'aperçoit que ceux-ci ne fonctionnent pas. Je décide de monter la voiture sur le pont, chez papa :) et arriver la bas, je l'éteint, la rallume, celui-ci fontcionne... (j'avais vérifié les fusibles, redémaré plusieurs fois sans succès...)

On l'a monté sur le pont, recollé un soufflet de cardan avant droit à la cyanoacrylate qui était baisé... passé du convertisseur de rouille sur les longerons.

J'entends comme un bruit de roulement sur la roue arrière droite, mais passé 80/90 km/h, plus rien...bizarre...

Il y a une fuite d'huile, je ne sais pas à quel niveau encore... c'est faiblard mais faut que ce soit réglé. (peut être filtre à huile, ou aux alentours...).

Wala pour le moment!

Deux nouvelles photos:

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00131rd6

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00132no0
Et euh possible de trouver une horloge analogique avec un gros odb? ou même le petit odb?!

D'autres photo viendront... (jadore dire ça comme ça, ça fait venir les gens :lol: ... mais c'est vrai qu'elles viendront hein! 👽 )

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:48

ho......il a le meme pomeau que moi affraid

pourl ODB petit ou gros il faut chercher sur ebay
ya tout un topic la dessus
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:27

Bon beh ce matin au démarrage, le compte tour fonctionnait nickel, mais ce midi à la débauche, plus de compte tour et le voyant "inspection" qui clignote en orange au dessus des temoins de vidanges... bizarre... des explications rationnelles?!

pig
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:54

Huuuuuuuuuumm des sieges sports cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:42

Bon, de nouvelles images:

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00136mu0

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00137rh6

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00138ng4

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00139iw1

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00140gg0

Présentation MeJoOR - Page 3 Dsc00141nb7

J'ai une vidéo de monte compte-tour, je vais essayer de la mettre sur le net...

Sinon wala!

pig

PS: J'ai collé une ch'tit cochon sur le fond de cadran de compte-tour. C'est le même que mon avatar, et surement mon futur tatouage :)
J'ai démonté l'instrumentation comme indiqué dans le site de nono38...tout va bien du coté des accus...
Des explications?!

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:46

mejoor a écrit:

La sienne est vraiment full option; toit ouvrant électrique, ABS, clim, cuir, etc. Le tout dans un très bon état, proche du neuf: c'est son petit bébé. Razz

sans faire de mauvais esprit pour une voiture bichonnée comme un enfant
fuite d'huile, soufflet hs ,compteur defectueux

t'est sur que c'est un bon pote lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:27

Beh ouai que veux-tu...

Le compteur, il fonctionnait très bien à l'achat et après l'achat. Sauf que il y a trois jours...il tombe en rade... je ne pense pas qu'il pouvais le savoir.

J'y avais surement pas regardé d'assez près...pourtant, je connais les trucs à savoir pour acheter un véhicule ancien... Peut être trop préssé de l'avoir... De toutes façons il me la fallait...!

Wala! Toujours pas d'idées pour le compte-tours?!

pig

PS: Sur mon bloc compteur, je n'ai pas la fiche verte pour les trois positions du tachymètre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:53

Pas d'idée désolé.

Si tu veux un compteur pour faire l'essai no souchis.


Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MeJoOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MeJoOR
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma présentation...........................
» Présentation
» Re présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: