Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation MeJoOR

Aller en bas 
+16
MAXDUP
goris
bm77
TOP.IX
didod51
chuchu
odin
new_sorcery
PRT73
325ix_74
fabien-911
kiki38
attary
JEUNE
nico24
mejoor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:33

Salut à vous tous!

Je suis un newbie sur le forum et sur le site.
J'ai 20 ans, je m'appelle Antoine, j'habite Saintes en Charente Maritime et je baigne depuis tout p'tit dans le milieu des véhicules anciens.

Mon père et un passionné de vieilles soupapes, mécanicien ajusteur à l'origine, il est passionné de mécanique et plus particulièrement de véhicules anciens. Il restaure et collectionne: il posséde à ce jour une Juvaquatre type AEB3 de 1939 refaite de A à Z (pourtant c'tait pas gagné de la refaire tourner vu l'épave^^), une Juvaquatre Dauphinoise break vitré type R2101 de 1959 en cours de restauration, une Juvaquatre type BFK4 en épave pour pièce (au fond du jardin ), une Simca 6 en morceau à remonter entièrement, un Citroën AC4 plateau de 1929 en attente de restauration (beaucoup beaucoup de travail....), une Jaguar Mark VII découvrable dans son jus de 1954 (qui parait-il aurait été voiture d'équipe cycliste dans un Tour de France, mais nous ne retrouvons aucun documents... ), un R5 TL dans son jus de 1982 (excellent état quand même^^), une BMW R80 RT cafe racer de 1982 refaite de A à Z, une Terrot HST 350 de 1929 refaite de A à Z...pis un camping-car, une Xantia et un Scénic...le tout dormant bien au chaud^^

Donc pour en revenir à moi, je possède une Volkswagen-Porsche 914, que je restaure entièrement de A à Z (avec l'aide de mon père).

Il y a de cela quelques semaines, j'ai été au ski avec des potes et le matin, je vois qu'un pote que je vois rarement possède une 325 ix...

Je ne connaissais pas du tout ce modèle, il m'a montré ce qu'elle avait dans le ventre...je suis tombé amoureux de cette voiture.

C'est un 325 ix de '87 me semble-t-il, full otpion, 3 porte phase 1, noire et toute d'origine (pas tunée).

Il veut la vendre pour s'acheter autre chose (surement Lancia Delta HF intégrale).

Je lui acheterais, très probablement.

Pour couper court (car ca fait bcp de lecture pour vous no? xD), j'aime la 325 ix comme j'aime ma 914!

Vivement que j'en ai une!

pig
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:40

ben salut a toi et peut etre a ta futur ix......

tu est voisin de bunstune et daronkill

attention au full option Suspect .... ca me fait rire un peu..... Razz
ex " toute option ,sauf le cuir" Razz
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:44

bienvenu à toi, tu trouvera tous les conseils utile pour bien acheter une Ix qui
à quelque point faible à vérifier si tu veux pas te retrouver avec une auto qui te coute 3 fois ce que tu l'as payée.
Plusieurs sont à vendre sur ce site qui sont des très bonne occasion, ça mérite un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: r   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:48

bienvenue mejoor,et bon courrage pour tes recherche de ix
mauvaise idée la lancia hf sauf si il a vraiment les moyens et une citerne d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:59

nico24 a écrit:
attention au full option Suspect .... ca me fait rire un peu..... Razz
ex " toute option ,sauf le cuir" Razz

La sienne est vraiment full option; toit ouvrant électrique, ABS, clim, cuir, etc. Le tout dans un très bon état, proche du neuf: c'est son petit bébé. 👅

Je restaure des voitures, j'ai l'oeil pour les coups foireux, ne vous en faites pas.

C'est la sienne que je veux, pas une autre. Je ne cherche pas d' ix en particulier: j'attends qu'il la mette en vente! Après cette été normalement.(A moins qu'il l'échange :( ... ce serait trop injuste euh!)

Wala :)

J'essaierais de participer à la vie du forum, même si sans voiture ni trop de connaissance sur ce véhicule ça va être dur 👅

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:42

mejoor a écrit:
je possède une Volkswagen-Porsche 914, que je restaure entièrement de A à Z (avec l'aide de mon père).

Ho pu--taing :shock: toua t'es mon copain là cheers

On aura de quoi en causer en rubrique hors sujet si tu veux bien ?

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:48

salut a toi, jeune retaurateur .

je suis citroen deudeuch, avant 1960. mais bmw 325 ix avant 1990 ! lol!

au plaisir de te renseigner si besoin study ☀
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:29

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:45

Bienvenu!


914/4 ou 914/6??? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:03

Merci pour l'acceuil les gars (et filles?!) !

Nono, pas de problème, l'entre aide y a qu'ça d'vrai! 👽

Tu possède une 914?! Tu aime cette auto?!

Pour ceux qui souhaite voir ce qu'est une 914, voivi le lien du site du Club Porsche 914 France

Et voici le lien de mon topic de retauration sur le forum du site precedement cité.
http://porsche914.fr-bb.com/le-forum-general-de-la-914-f16/dossier-de-restauration-t507.htm

Nono, j'attends que tu fasse un new topic dans la rubrique Hors Sujet.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:20

Ha non désolé je n'ai pas de 914 à mon grand regret, je ne peux même pas me repayer une simple Cox alors ... Rolling Eyes

Je vois que tu as du courage ! Razz

On en reparle en rubrique HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:30

mejoor.....je vois que tes copains sont pas chaud pour que tu es une e30
alors fais attention au freinage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:32

Mouai le nombre de bêtises qu'on peut lire de la part de ceux qui n'ont pas de E30 c'est dingue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: r   Présentation MeJoOR Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:18

une e30 qui freine pas scratch qu'est ce que c'est que ce tissus de connerie...c'est parce que c'est messieur on une porsche qu'il peuvent raconté n'importe quoi :evil: (c'est pas une 911 gt1 ou autre 911)
c'est une 914 1.7l d'epoque avec des freins plus que d'epoque :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:29

Voilà la voiture que j'aurais!

C'est celle de mon pote! Une pure merveille!

http://www.leboncoin.fr/vi/13401310.htm?ca=2_s

Il l'a mise à 3800€, mais pas dans le but de la vendre: juste dans le but de voir si elle partait. Je ne sais pas combien il en voudra.
lol!

J'édit'.... Il vient de m'envoyer un msge: "C'est bon c'est décidé je la vends. Tiens moi au courant si c'est okay de ton coté!"

Rah trop d'la balle! J'espère juste que les moyens financiers me permettrons l'achat, sinon je serais vraiment trop dégoutey...

pig
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:56

Bon, je l'ai eu au tel: il me la fait à 3500€. Je suis prêt à les mettre. C'est une vrai merveille sa voiture...!
Il a d'autres personnes qui se sont portées acquéreurs, mais il leurs à dis non, pour me la garder, sachant que j'ai le goût de la passion automobile ancienne...et que c'est un pote à la base.

J'ai vu la voiture une fois, c'était il y a 3 semaines, au ski. Je ne pensais pas en arriver là!

Ralala, ca me perdra ça! J'deviens comme mon père...HEUREUSEMENT!
lol!


PS: Combien consomez vous avec? Route/ville - Conduite souple/sportive

pig


Dernière édition par mejoor le Mer 18 Fév - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: r   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:08

57 l au 100:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:17

Désolé mais si belle soit elle une 325 IX ne vaut pas plus de 3000 € maintenant chacun fait ce qu'il veut de son fric ! Razz

Et le coup "d'autres gens la veulent mais je te la garde" laisse moi rire ! A ce prix là qu'il la mette sur Ebay, on va voir combien de temps elle va rester Razz

Méfie toi des potes et des amis lorsqu'il s'agit de fric.

Et le "toutes options" idem je crois que ça va plaire à Christian ça Razz

A t'elle :

- le bandeau pare soleil ?
- le gros odb
- les sièges sport
- le rideau ar électrique
- les lave phares
- le réglage des phares
- le tempomat

etc ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:25

Oui oui, je sais bien!

Mais je veux vraiment cette voiture...pis comme vu sur l'annonce, beaucoup de traveaux effectué, un état vraiment proche du neuf...
Pour moi, 3500€ ça reste raisonnable, mais si pour vous habitué de cette voiture cela paraît beaucoup...
Ca auraît été plus de 3500€, je ne pense pas que je l'aurais prise.
C'est ma limite. Mais le coup des acheteurs, c'est bien réel. On en avait parlé au ski, (sans savoir qu'il vendrait sa voiture), des personnes étaient venues le voir pour savoir combien il en voulait, mais il leur a bien dit qu'elle n'était pas à vendre.

Voilà! Je vous tiens au courant. Faut que je voye avec l'assurance. Etant jeune conducteur...on va bien trouver à magouiller...

pig
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:35

C'est sur qu'elle a l'air bien optionnée , manque a mon gout les sièges sport et les bbs en 15P .

3500e c'est un poil cher mais pas démesuré pour une ix avec pas mal d'entretien fait .

Si l'on compare a celle de steph un chouilla mois remplie d'options mais avec les recaro et les bbs c'est logique. Reste que celle de steph a 4 bilsteins neufs ce qui a mon sens compte beaucoup mais bon .... 90 % des proprio d'ix roulent avec des amortos rincés (moi y compris ) sans que cela soit horrible . C'est juste le jour ou l'on essaye une avec des bilsteins neuf qu'on se dit ..ah oui quant même :shock:

Bref bon achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:40

lol effectivement nono le tout option me fais bien rire :lol:
juste sur la face avant il manque deja les lave phare, et pas de shadowline, pas de bbs....ça fait deja 3 options qu'il manque....
chercher pas une e30 full option ça n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:50

Ah effectivement, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'option. Ce n'est donc pas une full option. Mais bon, elle a quand même beaucoup d'option, ça me plait beaucoup. Pour les BBS, il m'en à touché deux mots, je ne saurais plus vous dire c'qu'il m'a dit. Je crois que c'était à cause de la taille de pneu? Dur à trouver...? Non? Ca peut être ça?

Enfin bref, c'est une belle voiture, pas full otpion comme vous dites, mais qui me plaît énormement avec qd même pas mal de truc: Clim, ABS, Toit ouvrant électrique, cuir, etc...coupé phase 1...J'adhère et j'adore. Et comme le dis 325ix_74, le prix n'est pas démesuré.
(Je defends bien mon opinion?! drunken )

Donc wala! Merci pour vos réactions!

Sinon niveau conso?!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: r   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:52

moi perso je roule pas avec des amorto naze et qui plus est je roule qu'avec des amortos sport et reglabe (la frequence des amorto d'origine est callé pile poils sur la frequence de l'estomac de ma brune ...alors v'la les dégats quand elle monte dans une caisse d'origine) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:19

Ca change vraiment beaucoup d'installé des nouveaux amortos?! Bilsteins qui plus est...

Ca coûte combien environ?!

Un seul bémol, qui j'ai peur me fasse chier: Je mesure 1m88.
Lorsque je suis monté à bord, place conducteur....très très sérré...mes jambes touchaient le volant...j'avais reculé le siège à fond il me semble.

Des réactions?

pig
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:24

pour ton probleme de taille as tu baissé l'assise du siege a fond?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:34

Non justement, je l'ai juste reculée il me semble c'est pour ça que ca ne me fait pas plus peur que cela.
Thomas (mon pote) et un petit trapu, moi suis un grand gaillard d'1m88 88Kg.

Je pense rentré quand même ^^ sinon obligé de laisser le père se faire plaisir le temps d'une modif' ^^

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: r   Présentation MeJoOR Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:39

arrache le siege avant et assis toi sur la banquette lol!

affraid 88 kg affraid monte des ressort de camion lol!

ok je sort Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:31

nico24 a écrit:
ben salut a toi et peut etre a ta futur ix......



attention au full option Suspect .... ca me fait rire un peu..... Razz
ex " toute option ,sauf le cuir" Razz
etc....etc...

idem que nono et un peut chère je trouve
Revenir en haut Aller en bas
JEUNE

JEUNE


Nombre de messages : 742
Localisation : Pont d'ain 01
Date d'inscription : 12/09/2007

Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:41

Pour info, new_sorceri à payé la sienne 2500€ avec la boite auto, clim, régulateur de vitesse ( tampomat ), toit ouvrant élec, bbs en 15, les 8 enceintes bmw, cuir sport état proche du neuf, montée gpl chez bmw, 126000kms, shadoline et je dois en oublier encore, le tout en état irréprochable. Elle et magnifique. Donc je rejoint certain avis, à 3500€ avec déjà la moitier moins d'option je trouve ça cher même si il y a deux triangle neuf.
Comme l'à dit nono c'est ton argent et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:58

mejoor a écrit:
moi suis un grand gaillard d'1m88 88Kg.

Bon ... heueueu ... ben ... heueu ... oublie tout ce que j'ai dit hein ? T'es mon copain hein ? Embarassed Razz

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation MeJoOR Empty
MessageSujet: Re: Présentation MeJoOR   Présentation MeJoOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation MeJoOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: