| Nouveau venu | |
|
+7Roadwolf zoitus gooffy mico mejoor Stéphan Hutoma 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 14 Sep - 20:46 | |
| merci |
|
| |
mejoor
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 15 Sep - 0:36 | |
| - Hutoma a écrit:
- ...car j'ai ma conso instantanée qui reste à fond des la mise en contact merci
C'est normal que l'économètre se mette au taquet dès que tu allumes le moteur c'est même tout à fait logique. |
|
| |
Hutoma
Nombre de messages : 61 Localisation : St Georges du bois Date d'inscription : 08/09/2022
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 15 Sep - 7:53 | |
| oui mais il reste au taquet c'est ca l'ennuie. |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 15 Sep - 9:06 | |
| Même en roulant? |
|
| |
Hutoma
Nombre de messages : 61 Localisation : St Georges du bois Date d'inscription : 08/09/2022
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 15 Sep - 11:33 | |
| Oui même en roulant soit il déconne soit j'ai le pied très lourd tous le temps |
|
| |
Henry
Nombre de messages : 588 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2010
| |
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 6:59 | |
| |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 7:51 | |
| Très bien ça, la DA neuve. Et la main d'œuvre c'est combien pour la remplacer ? J'imagine la difficulté au niveau du raccord entre celle-ci et le cardan de la colonne de direction et ce dans un espace exigu.
Le berceau du train avant, il fallait le mettre dans le lave- linge, mais je suis d'accord, il est peu trop grand :-D |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 12:29 | |
| Pas de main d'oeuvre c'est moi qui l'ai fait le cardan qui fait la jonction entre la crémaillère et la colonne un vrai tannée la j'ai galéré oui |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 15:29 | |
| Ça va 30 min pour démonter tous ça , t’es un rapide ! La crémaillère tu l’a trouvée ou ? |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 19:19 | |
| C'est une zf reconditionné par cevam je referait d'autre photo quand je retournerai au garage. Après pour gagner du temps j'ai juste dévisser les support moteur en haut et laisser les triangle dessus. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 19:41 | |
| Je vois ton petit radiateur d'huile moteur, je me dis que BMW a laissé entrer un ingénieur VW s'occuper des plans : il est également de travers sur ma iX Je vois ça tels quels sur ma iX.
Dernière édition par Roadwolf le Dim 18 Sep - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 19:43 | |
| Est ce que tu pourrais faire une photo pour moi, je voudrais une photo de tes 2 tubes (de ce radiateur d'huile moteur), une photo de ces tubes contre le bloc moteur, stp. C'est pour mon remontage actuel |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 17 Sep - 22:15 | |
| Pas de souci je te fait ça lundi. Moi la première chose qui m'a choqué, c'est son efficacité car il est 3/4 cache par la lame de pare choc |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 19 Sep - 21:00 | |
| - Roadwolf a écrit:
- Est ce que tu pourrais faire une photo pour moi, je voudrais
une photo de tes 2 tubes (de ce radiateur d'huile moteur), une photo de ces tubes contre le bloc moteur, stp. C'est pour mon remontage actuel Et voici comme promis Ici le départ et l'arrivée sur la modine d'huile Ici a l'horizontale repérer vous avec mon support moteur qui n'est pas serré Et en dessous au radiateur |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 20 Sep - 7:56 | |
| Merci beaucoup, je m'interrogeais à nouveau sur l'utilité de la longueur droite excessive surle porte-filtre d'huile-moteur.
Probablement pour passer au-dessus du compresseur d'air Conditionné. Merci |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Sep - 14:10 | |
| Aujourd'hui, (toujours dans l'attente de mon démarreur) démontage du compteur. Remplacement des accus, pourquoi ? Car mon économétre reste bloqué à fond des la mise en route du moteur et aussi une ampoule de rétro éclairage de cramer donc je remplace aussi. Pour l'ampoule j'ai mis un 1.2w je pense que ça fera le taff Super une de sortie! Et a ce moment je me rend compte que les pattes sont différentes sur le plus, pas de souci il suffit d'en supprimer une car si on regarde le circuit imprimé une seul pin sur deux est utilisé ça donne ça Voilà tout est souder en place la suite à suivre voir si mon économétre revient à la vie |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Sep - 14:15 | |
| Y a plus qu'a espérer pour toi, que cela fonctionne. |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 25 Sep - 18:12 | |
| Espérons que tes batteries supporteront les vibrations avec seulement 2 fixations chacune. |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 3 Oct - 21:11 | |
| Et voilà enfin aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour bosser un peu sur la ix, donc du coup vidange de la boîte et des ponts puis essaie du compteur et malheureusement mon économétre ne fonctionne toujours pas malgré de nouveau accu. Et pour terminer réglage du parallélisme Il me reste encore les amortisseurs arr. et me creuser la tête pour ce fichu économétre. |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Nouveau venu Lun 3 Oct - 23:14 | |
| Bonne avancée quand même, pense à remplacer les 7 et 10 du plan suivant, ce sont les paliers et joints au dessus des amortisseurs arrières, ils ne tiennent pas 10 ans... |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 4 Oct - 8:05 | |
| https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1571-EUR-05-1987-E30-BMW-325ix&diagId=33_0326 |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 4 Oct - 12:37 | |
| C'est prévu j'ai une vis qui a cassé net au desserage... |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 5 Oct - 20:51 | |
| Petite victoire aujourd'hui j'ai récupéré mes vitesse 1 2 3 de ma ventilation c'était ma résistance de ventilation qui était simplement oxydé un coup de toile émeri et hop c'est reparti. Alors pour info moi elle se situe avec le moteur de ventilation c'était une première pour moi et qu'elle m.... ce fichu plastique qui recouvre le moteur avec en plus une hésitation au moment de défaire les 2 sangles plastique mais en y allant gentiment en 15min c'était réglé. |
|
| |
Roadwolf
| |
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 15 Oct - 13:51 | |
| - Roadwolf a écrit:
- Merci beaucoup, je m'interrogeais à nouveau sur l'utilité de
la longueur droite excessive surle porte-filtre d'huile-moteur.
Probablement pour passer au-dessus du compresseur d'air Conditionné. Merci Perso je vais les faire refaire sur mesure car avec une plaque sandwich pour placer sonde de T° et pression, les flexibles (enfin le coude rigide) touche la carcasse |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 15 Oct - 22:33 | |
| - Dbry a écrit:
- Roadwolf a écrit:
- Merci beaucoup, je m'interrogeais à nouveau sur l'utilité de
la longueur droite excessive surle porte-filtre d'huile-moteur.
Probablement pour passer au-dessus du compresseur d'air Conditionné. Merci Perso je vais les faire refaire sur mesure car avec une plaque sandwich pour placer sonde de T° et pression, les flexibles (enfin le coude rigide) touche la carcasse Salut Dbry, Sinon, je peux te suggérer de simplement perforer la tête de vis de support de filtre d'huile, dans son axe, et d'y faire un filet avec un taraud adapté à un raccord, sur lequel tu peux y visser ta sonde de pression d'huile. C'est ce que j'ai fait depuis 2014/2015 et je n'ai pas eu de fuite et ça m'a bien informé dans mon cockpit. Sur ma photo de tout à l'heure à ton intention, on ne voit pas ma sonde car en stand by dans le cours de remontage. |
|
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 15 Oct - 22:57 | |
| |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Nov - 13:04 | |
| |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Nov - 13:17 | |
| pas mal la petite réparation par contre pour info le frameto n'est utile que sur la rouille. Si la surface traité n'est pas rouillé cela ne sert à rien (frameto = convertisseur de rouille). La prochaine fois mets plutôt un après zingué avant de peindre mais sinon beau boulot sauver une iX c'est le top ! |
|
| |
Hutoma
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Nov - 20:04 | |
| Oui bien vu dans ma tête ça pouvait servir en prévention pour une fois que je voulais faire les choses dans les règles... C'est pas grave sa restera comme ca |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 2 Nov - 20:37 | |
| Non rien de grave juste que ça sert pas à grand chose mais bon c’est mieux que rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|