| [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire | |
|
+14gouna tintin38 fabien-911 tchine Roadwolf gooffy Stéphan mico Steph tibo031 zoitus Joebar globoseb alcyon 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphan
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mer 21 Sep - 15:06 | |
| |
|
| |
zoitus
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mer 21 Sep - 20:19 | |
| Elle a l'air propre ! Bonne affaire en perspective . |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mer 21 Sep - 20:56 | |
| en effet elle a l'air belle en photo, a voir de plus près |
|
| |
alcyon
Nombre de messages : 76 Localisation : Arles Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mer 21 Sep - 21:26 | |
| Merci pour votre réconfort lol Plus ca avance...plus je me dis "ou lala....ou est-ce que je suis en train de mettre les pieds" !!!
Entre les soucis de BVA....De cardans qui coutent une fortune....d'arbre de transmission AV qui perd ses dents sur les 325IX BVA....le visco coupleur de la boite de transfert, sans parler de la chaine morse qui perd aussi ses dents....le pont arrière auto bloquant qui peut merder....les problèmes de rouille lol
Bon...faut pas noircir le tableau....j'ai hâte de l'avoir en face de moi, de la remettre en route et de commencer à faire le bilan :) |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Jeu 22 Sep - 5:48 | |
| Mis à part la boîte de transfert et son arbre avant, tu retrouve les même soucis qu'une e30 standart. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Jeu 22 Sep - 13:06 | |
| Et les dents de l'arbre, ça arrive aussi aux IX boîte manuelle. |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Lun 26 Sep - 23:59 | |
| Bonsoir à tous, voilà des nouvelles de ma visite de la 325....bon ben je l'ai achetée déjà lol
Alors pour faire simple, c'est une 2eme main, 223.000km, tout l'historique depuis le début. Elle est dans un superbe état pour son age, en cherchant je n'ai pas trouvé un seul point de rouille.
Niveau option elle est plutôt simple, elle a des jantes en tôles, mais que le propriétaire avait acheté il n'y a pas si longtemps, donc je soupconne qu'il a voulu virer ses jantes en alu d'origines pour lesquelles il n'arrivait pas à trouver les pneus (TRX surement) donc je vais me mettre à la recherche de 4 jantes BBS en 7x15 ET41....comme tout le monde je pense lol :)
J'ai mis une batterie, un coup de clé et elle a démarré sans insister, vraiment impressionnant, le moteur tourne à merveille....trop bien lol
J'ai vérifié le niveau de l'huile moteur, et aussi de l'huile de BVA, le plus impressionnant c'est l'huile de BVA, rouge et super belle, comme si elle était neuve lol
Je l'ai fait bouger, elle avance et recule, donc la boite me semble OK, par contre je pense que son problème vient de la boite de transfert, j'ai cru entendre la chaine morse claquer, donc ca sera à voir en détail quand je l'aurai rapatriée.
J'ai vraiment hate de la récupérer afin de savoir un peu mieux quel est son problème. Pour rappel, le propriétaire a emporté dans sa tombe les problèmes qu'elle a, et il l'avait remisée a cause d'un "soucis" d'apres sa fille, donc c'est à moi de découvrir les problèmes et de la remettre en état.
Il manque un radio CD, et la boite à gant est cassée, en tous les cas le mécanisme de fermeture de cette dernière..... Sinon les sièges sont nickel, ainsi que le tableau de bord qui n'est pas craquelé...et c'est assez rare pour être souligné.
Voilà, je vous donnerai des news quand j'en saurai plus. |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mar 27 Sep - 8:41 | |
| Bon pour l'habitacle, ca à l'air ok alors, faudra juste démonter le mécanisme de fermeture et voir si on peut le graisser au graphite pour le dégripper ? |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mar 27 Sep - 9:53 | |
| - Roadwolf a écrit:
- Bon pour l'habitacle, ca à l'air ok alors, faudra juste démonter le mécanisme de fermeture et voir si on peut le graisser au graphite pour le dégripper ?
Y'a plus le mécanisme de la boite à gant lol Mais bon, ca c'est un détail... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mar 27 Sep - 10:00 | |
| Content pour toi, tu verras la boite auto est un régal sur ces autos, bien plus agréable que sur les E36 ! Bonne restau et bon courage |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Ven 30 Sep - 22:25 | |
| Bonsoir à tous. Je viens vous donner un peu des nouvelles de ma belle IX :) Donc opération rapatriement OK....un bon 1500km avec une remorque, ca réveille lol Et une fois arrivé, je suis allé faire un petit tour avec....et bien rien à signaler lol Aujourd'hui je l'ai nettoyée, monté le radio K7 qui était dans le coffre, réparé les anti brouillard qui ne fonctionnaient pas, puis j'ai encore un peu roulé avec, et je ne comprends pas quelle est la panne....elle roule a merveille lol Je suis allé passer le controle technique, qu'elle a obtenu avec les félicitations du controleur, rien à signaler a part le silencieux qui commence un peu à s'oxyder, et qui finira par se percer d'ici peu....mais rien de méchant. J'en ai profité pour constater que la boite de transfert remplie très bien son role, donc rien à sinaler au niveau de la partie transmission. Je lui ai recollé les monogramme 325 IX sur le coffre, je lui ai offert aussi un nouveau monogramme sur le capot J'ai commandé le monogramme du coffre, ainsi que la durite d'admission d'air entre le filtre à air et le boitier papillon qui commence à se craqueler. J'ai commandé tous les filtres, et huiles et courroies diverses et bougies pour reprendre tout l'entretien correctement d'ici peu. Il faut aussi que je revois le train AV, je sens une vibration au niveau de la roue AV D à certains moments, ainsi qu'un bruit quand je prends des troues, donc surement une biellette de direction ou autre....a voir dans le détail. Donc je suis plus que content de cet achat, même si la carrosserie est a reprendre, je ne sais pas ce qui a coulé sur la voiture, mais le vernis est bouffé à plein d'endroits, donc pour faire bien je pense lui offrir une peinture complète, je pense qu'elle le mérite. Place aux photos que j'ai pris aujourd'hui. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 8:26 | |
| si ce n'est pas trop indiscret, elle t'est revenu à combien cette belle auto ? Fais y quand même une vidange de boite avec remplacement de crépine |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 9:32 | |
| - gooffy a écrit:
- si ce n'est pas trop indiscret, elle t'est revenu à combien cette belle auto ?
Fais y quand même une vidange de boite avec remplacement de crépine Pour l'instant elle me revient à autour de 5000 euros. C'est délirant ou pas ? Je sais que ça peut paraître très cher par rapport à ce qu'on pouvait les acheter y'a 10 ans.... Mais aujourd'hui, combien reste t'il de 325IX en état proche de la mienne exempte de rouille ?? Après vérification dessus....dessous....il n'y a aucun point de rouille, et la mécanique tourne à merveille. Et oui je vais reprendre TOUT l'entretien de A à Z je pense le WE prochain, tranquillement à la maison. |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 9:40 | |
| C'est les prix. La mienne je l'avais payé 5400 € en 2011. Prend en soins, elle m'a l'air bien belle et n'hésite pas à mettre de la qualitee pour les pieces. |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 9:44 | |
| - micottis a écrit:
- C'est les prix.
La mienne je l'avais payé 5400 € en 2011. Prend en soins, elle m'a l'air bien belle et n'hésite pas à mettre de la qualitee pour les pieces. Ca me rassure un peu lol Maintenant, je vais me mettre en quête de 4 jantes BBS...... "siouplé....donnez moi 4 jantes BBS....c'est pour vivre....." |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 10:02 | |
| Pour une boitoto, 5000€ c'est quand même un poil cher, car elles se vendent toujours bien moins cher que les BV manuelles. En revanche, comme,les prix ne font que grimper : tu retomberas assez vite sur tes pattes, si cette auto est réellement exempte de rouille ... car à long terme, la rouille coûte beaucoup plus cher qu'une mécanique vieillissante éventuelle ! |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 10:21 | |
| - Stéphan a écrit:
- Pour une boitoto, 5000€ c'est quand même un poil cher, car elles se vendent toujours bien moins cher que les BV manuelles.
En revanche, comme,les prix ne font que grimper : tu retomberas assez vite sur tes pattes, si cette auto est réellement exempte de rouille ... car à long terme, la rouille coûte beaucoup plus cher qu'une mécanique vieillissante éventuelle ! Et voilà...encore un récalcitrant aux boitoto lol :) Alors, on va dire qu'elle a les défauts de ses qualités.....certe c'est peut être moins prisé qu'une boite portugaise (comprenez boite manouelle !!) mais la rareté fera sa valeur.... Je crois dénombrer quelque 17.000 325IX 4 portes produite dans le monde, mais combien en BVA ? Et combien encore en circulation ? Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner le nombre de 325IX BVA produite et livrées en france par année ? Je n'ai pas trouvé ces statistiques encore.... Voilà une stat qui concerne l'amérique du nord : I am with BMW of North America, LLC, and your email was forward to me for response. The information that you requested is as follows: 325iX 1988 model year: 1081 Automatic 2 doors produced, 56 manual 233 Automatic 4 doors produced, 77 manual 1989 model year: 356 Auto. 2dr., 230 manual 844 Auto. 4dr., 256 manual 1990 model year: 55 Auto. 2dr., 69 manual 130 Auto. 4dr., 182 manual 1991 model year: 0 Auto. 2dr., 3 manual 4 Auto. 4dr., 6 manual I hope that this information helps. Thank you for choosing BMW. Aaron Z. BMW Customer Relations 800-831-1117 |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 11:08 | |
| stéphan n'est pas anti boite auto, il en a au moins une, c'est juste la réalité du marché français |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 11:25 | |
| - tintin38 a écrit:
- stéphan n'est pas anti boite auto, il en a au moins une, c'est juste la réalité du marché français
Je disais ça pour rire :) Mais y'a une part de vérité bien-sur. |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 12:28 | |
| Alors....voilà un autre élément concernant le nombre de 325IX produites : Référence : http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=375823
En 1990 : 2256 325IX produite dans le monde. J'aimerais affiner en connaissant le nombre de 325IX vendues en france, et ensuite affiner par BVA/Meca.
Bonne journée :) |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 16:41 | |
| En effet, j'ai une Ixa et une Ix tout court : je n'ai pas dit que les BVa ne valaient rien, techniquement parlant.
Comme l'a dit Tintin : en France, les gens sont friands de BVa "modernes" (la mode des palettes au volant + mode séquentiel) mais ils sont un peu "allergiques" aux BVa anciennes. Et dans le cas d'une 325 Ixa ... Ben ce n'est pas cohérent d'avoir ce raisonnement-là, car il est assez agréable de se déplacer avec l'une ou l'autre de ces BV !! Les deux sont bien foutues, même si c'est vraiment TRÉS different. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 17:58 | |
| Bof la rareté ne fait pas le prix. Regarde la syphilis : c'est rare et pour autant tu prends pas de valeur quand tu l'attrappes |
|
| |
mico
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 18:15 | |
| |
|
| |
alcyon
| |
| |
Stéphan
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 19:07 | |
| Voui, c'est l'offre ET la demande qui fait qu'une auto est chère ... Ou pas ! |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 20:33 | |
| Blague à part : belle auto, je pense que pour 5000€ c'est pas mal du tout. Surtout avec la boîte sport. T'as 2 antennes? |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 20:41 | |
| - fabien-911 a écrit:
- Blague à part : belle auto, je pense que pour 5000€ c'est pas mal du tout. Surtout avec la boîte sport.
T'as 2 antennes? Heuuu ouai.... ??? Vas savoir pourquoi.....moi j'en sais rien encore lol |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 22:17 | |
| - alcyon a écrit:
- fabien-911 a écrit:
- Blague à part : belle auto, je pense que pour 5000€ c'est pas mal du tout. Surtout avec la boîte sport.
T'as 2 antennes? Heuuu ouai.... ??? Vas savoir pourquoi.....moi j'en sais rien encore lol Elle devait être équipée d'un téléphone 8W, la console centrale n'en porterait pas encore les traces ? |
|
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Sam 1 Oct - 22:32 | |
| Hum hum......alors ca serait ca les trous sur la console centrale ???? Ahhhh enfin une explication à ce mystère :)
Par contre, ca a dû être monté en seconde monte car quand je sors la liste des options cela n'apparait pas du tout.... Bon si c'est le cas, je comprends que ca ait été retiré, car non utilisable aujourd'hui..... Il va d'ailleurs falloir que je change la console centrale a cause de ces trous !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alcyon
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mer 2 Nov - 12:58 | |
| Bonjour à tous, Voilà, avis de recherche 325IX noire volée cette nuit à Arles: Immatriculation : 987 CGK 91 Jantes BBS toute neuvs
VIN : WBAAE01000ED49537
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire Mer 2 Nov - 14:01 | |
| C'est la tienne ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire | |
| |
|
| |
| [AVIS DE RECHERCHE VOL] Petit nouveau --> fin de l'histoire | |
|