Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue et elle est rouge!

Aller en bas 
+9
lilouch
mico
gooffy
Stéphan
fabien-911
new_sorcery
Man's BMW
Joebar
lolod'bell'ville
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolod'bell'ville




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:51

pour ce qui est du coude que cette durite fait, j'y ai mis un collier car elle reposait sur le collecteur d'adm et ne sachant pas trop à combien la temperature peut monter,, je l'ai écarté mais elle n'est pas coudée à etre etranglé...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:57

Voir le branchement des durites sur le filtre à essence .??
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:16

Voici ce que ça donne sur une IX de 87 et 90mkm

gooffy a écrit:
Aujourd'hui, changement de la durite qui va du filtre à essence à la rampe d'injecteur. J'avais remarqué qu'elle est légerement craquelée...

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dscn3811

...mais ne m'attendais pas à ça affraid

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dscn3810

Vu qu'elle longe le bloc moteur j'ai opté pour la version blindée ! lol!

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dscn3812
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:35

c'est vrai, que les ph 1 sentent un petit peu l'essence... (mode espion e28: on)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:45

Ha bon ? Je ne vois pas pourquoi une auto devrait sentir l'essence aussi vieille soit elle ! Suspect

De toutes façons quand ça démarre pas 2 causes, soit l'allumage, soit l'essence, a moins qu'il y ai une alarme ?

Fouine dans la restau de la mienne pour faire un pont à la place du relai de pompe à essence et contrôler si ça fonctionne si oui = allumage en défaut.

Du moins dans un premier temps, il faut éliminer les causes petit à petit et raisonner logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:52

Trouvé :

Pour faire fonctionner la pompe à essence même sans le contact relier les bornes 87 et 30 du support du relai :

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dscn4454
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:54

merci à tous de suivre le soucis... Depuis tout à l'heure (ou plutot depuis hier, plus de baterie et je n'ai pas laissé les phares...). Je cherche une clé à bougie que je devrais avoir mais n'ai pas encore mis la main dessus et j'ai un amis qui se pointe demain avec des cables (mm si qd elle avait de la baterie, elle ne demarrait pas!) bref 2 crics et j'y verrais peut etre plus clair qd à cette fuite de D.A. mais surtout sur cette fuite d'essence. La suite demain... et encore merci de l'attention portée (je l'aime tjrs autant malgrès ses coups de calgon qui etaient prévisible!) ET NON ELLE N'EST PAS A VENDRE pour qui voudrait tenter comme c'est la tradition........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:02

Tu veux pas une E39 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:02

t'as raison, donne la ... nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 57925

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 1616930188
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:06

c'est bien aimable à vous mais non merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:09

Elle n'est pas tombée chez le meilleur bricolo d'méca (j'suis menuisier) mais ne suis pas préssé et surtout subjugué par cette auto rouge et sa méca qui va avec alors c'est vrai que c'est le revers de la médaille mais je vais me plonger dds à fond et qd elle sera fiable, une bonne peinture mais c'est pas pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:40

lolod'bell'ville a écrit:
y'a qd mm qqe décilitre de coco par terre...

C'est plutôt bon signe, le problème semble donc bien venir de l'étancheité de ton circuit d'essence ce qui autrement plus facile à résoudre qu'un problème électrique
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:45

Gauche Gche gche Droite et pour finir au centre... voilà ce que ça donne sous la voiture, un melange de D.A. maisurtout une grosse plaque d'essence!

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dsc_0114

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dsc_0115

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dsc_0116

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dsc_0117

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dsc_0118



nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Dsc_0119
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:49

Regarde ça gooffy si ça peut t'aider ds le diagno, moi je suis ds le coin, j'attend un collegue boiseux pour ce soir (donc pas d'aide possible!!!) mais je reste à l'affut
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:52

et prend la porte stephan mais part pas loin avec on peut encore en avoir besoin. merci qd mm
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:54

Ok, puisque c'est toi qui insiste ?..

Tu la fait tourner un quart d'heure sur place, et tu allumes la flaque par terre à l'aide un briquet ou bien d'une allumette. Ensuite, tu remontes les flames et tu sauras OU était cette fichue fuite !! Ah, mince ... elle démarre plus nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 95657
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:57

Ca se trouve c'est juste un collier desserré Wink

Je te conseille quand même de changer tes durites, ton filtre a essence pour être tranquille. Seule celle qui part du filtre a essence à la rampe d'injecteurs est un poil chiante à remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:01

Si tu veux je suis sur Paris à partir de demain pour quatre jours : t'es loin de Montparnasse ??? T'as de l'alcool et des chips/cahouettes ?
La méca, j'ai des notions de base, mais le reste je suis un EXPERT si t'écoutes les bruits de couloirs (qui sont inexacts, d'ailleurs : tu connais les concierges ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:07

j'en rajoute gentillement maintenant si c'est à moi de prendre la porte je saurai quoi en faire....

Maintenant gooffy j'aimerai que ce ne soit qu'un collier qui a pris du jeu mais je verrais ça demain une fois la voiture sur se roues arriere et le carter plastic démonté. Je vous dis ça au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:12

Stéphan a écrit:
T'as de l'alcool et des chips/cahouettes ?

Si tu connais pas encore Stéphan, voici une de ses vidéos



nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 1616930188

désolé Stéphan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:16

T'as passé ton CAP de conciergerie dernièrement, toi aussi Gooffy ?
Tu vas voir la prochaine fois ou l'on se croisera ??.. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:26

vi, avec mention très bien Razz

Il n'y a pas de fumée sans feu Stéphan lol!nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 57925
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6200
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:37

Par contre ta fuite de DA à l'air assez importante vu l'huile rouge qui ruisselle sous la voiture. Gaffe à pas flinguer la pompe/cremaillère par manque d'huile
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:38

stephan si t à paris on se verra et si tu vx mon No j'te l'envois ss pbl. O plaisir de te voir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:39

Je te garantis RIEN, mais je serais sur Paris (sérieusement)
Envoie donc ton N° en MP ==> Wink
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:21

le cocktail chips/cahouètes/essence/alcool à bruler lol! nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 57925
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:25

Peut que ta fuite d'essence vient de l'endroit ou les deux durite d'essence (qui partent du régulateur et de la rampe) descende au niveaux du bas caisse (je sait pas trop comment expliquer Embarassed ) et sont raccordées à deux tuyaux métalliques qui partent jusqu'au filtre à essence qui est devant le passage de roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
fene

fene


Nombre de messages : 95
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/03/2007

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:56

Oh la la ...... je suis un peu démuni et surtout bien désolé face à tous ces imprévus No

Je ne sais vraiment pas quoi te dire mis à part que si la fuite d'essence provient bien de la durite dont je te parle ça ne doit pas pisser autant. Malgré tout s'il s'agit du même problème, c'est sûrement sous le serflex que la durite ( la même dont parle Gooffy, qui va du filtre à la rampe) est bouffée.

Pour la batterie déchargée, comme je t'ai expliqué, il faudrait tester tous les fusibles et relais un à un pour essayer de localiser l'éventuel fautif, sinon installer un coupe circuit pour ne plus être emmerdé.

Tu es entre de bonnes mains ici et j'espère que tout ça se réglera rapidement sinon tu verras fondre une horde de vautours sur ta belle rouge geek lol!

Je reste sur l'aff' et je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:21

Bjr à tous,

Bonne nouvelle, la belle s'est reveillée avec un peu d'aide ( une saxo et des cables ) alors pourquoi la baterie s'est dechargée? gd mystere!

J'attend tjrs que stephan se manifeste et c'est avec plaisir que je le recevrais...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:47

Bon, comme d'hab' .. j'ai manqué de temps mais je fais un passage rapide dans le weekend (si mon emploi du temps ne bouge pas trop ?) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:24

Regarde ta conso "résiduelle" : branche un ampèremetre entre ta batterie et ta borne "+" (mais débranche la lumière du coffre Wink ), et dis nous ce que tu trouves.
Moi aussi j'ai un soucis de batterie, mais je pense que mes masses ne doivent pas être au mieux de leurs formes.
Revenir en haut Aller en bas
lolod'bell'ville

lolod'bell'ville


Nombre de messages : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/10/2012

nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:27

Des nouvelles de la p'tite rouge qui démarre ss pbl aidée d'une consoeur (elle est pas raciste, diesel ou essence, gde petite...). Il semblerait que la fuite de D.A. ne vienne ni du bocal, ni ddes 2 durites qui partent de celui-ci ni du coude qui va sur la pompe. J'ai l'impression que ça pisse du coté d'un des cardans de cremaillere (stephan me dit qu'il y a un sujet sur qqu'un qui à changé sa cremaillere sur le site alors je vais chercher ça histoire de mieux comprendre comment c'est fichu). j'ai verifier ma durite d'alim d'essence qui fuillait à mort (ça gilclait) mais celle-ci est en parfait état, je l'ai gentillement coudé ds l'autre sens et aucune craquelure. Je l'ai donc renboité et je pense qu'elle ne l'etait pas assez (la pression la fait peut-etre reculer tt doucement malgres le collier?). Pour ce qui est de la batterie, j'ai bien une fuite de courant, il faut "juste" mettre le doigt dessus alors test des fusible et controle avec un ohmetre (c'est stephan qui m'a causé de ça).

En tout cas elle à bien ronronné après ses "assistances au démarrage"...

A tres bientot (peut-etre ce soir avec un invité...) et merci encore pour l'attention portée, je me sens moins seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue et elle est rouge!   nouvelle venue et elle est rouge! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue et elle est rouge!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue sur le forum
» Nouvelle venue en Auvergne
» Un nouveau venue d'un Parisien
» une rouge en plus...
» 325ix rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: