| la neige est de retour | |
|
+39GDE 325iXav Roadwolf Pixel627 mejoor remy555 fox 325ix_74 juju montecarlo mat la glisse will325ix Max05350 Johnny Ray flatalex39 Pierrodi Anto38 rodolphe MAXDUP ChrisOne nismo lilouch new_sorcery Stéphan gooffy globoseb attary lg.26 Monty3 fabien-911 nico24 kiki38 mico tintin38 Steph e30FOREVER exocet Joebar nicomax 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 12 Déc - 11:07 | |
| Quand il attend à l'arrêt de bus Max la neige fond autour de lui ? On tous restés de grands enfants je crois. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 29 Jan - 19:19 | |
| Il neige depuis ce matin 11h00 , il n'y as pour l'instant pas grand chose. Par contre ca a suffit pour que je reste planter au milieu de ma cour avec la 318 . Me suis arrêter pour faire mon demi tour, pour me garer. Et la plus moyen de repartir, cette s.....pe patiner et même en déconnectant l'antipatinage elle restait sur place et glisser sur le côté . Du coup, mode énerver j'ai sorti l'ix du garage et j'ai jouer a "massacre a la IX épisode 1 " J'ai mis une grosse couverture sur le pare choc ( pour la protéger ) et j'ai pousser la 318 pour la foutre sur le bas côté. Résultat : IX vs 318i = 1 a 0 |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 29 Jan - 20:28 | |
| Grand malade va |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 29 Jan - 20:35 | |
| Au moins maintenant, je suis sur que moi boite de transfert fonctionne bien . Coup de chance ou pas je n'est rien abîmé . Marre de me prendre la tête et de galérer. Ou alors mes pneus neige ne sont pas adaptés à l'E46 ( des vredeistein ), pourtant sur la Skoda ils vont super bien. |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 29 Jan - 21:28 | |
| - micottis a écrit:
- Au moins maintenant, je suis sur que moi boite de transfert fonctionne bien .
ca veut rien dire j'avais tire l'ibiza de fabien dans 30cm de poudreuse avec le touring (bt hs) |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 30 Jan - 10:24 | |
| c'est vrai que sans toi j'aurais dû attendre le dégèl. Micottis : t'as essayé de descendre la pression des pneus à 1.0b ou même 0.8b ? |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 30 Jan - 11:31 | |
| J'y est penser, mais j'ai pas de compresseur pour refaire la pression ensuite. L'année prochaine je change de marque de pneus. |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Fév - 16:16 | |
| Il neige depuis ce matin |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Fév - 16:36 | |
| l'ix va sortir ce soir alors? |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Fév - 16:52 | |
| |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Fév - 17:44 | |
| Gaffe : qui dit forestière dit ... arbre pas loin de la route, quand même ?!! PREUM'S pour les pièces détachées sinon !! |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Fév - 18:09 | |
| Bin justement les arbres ca peut etre bien, pour prendre appui dessus dans les virages..... Et puis ca evite de sortir de la route.... |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 16 Fév - 18:15 | |
| Oui oui, y a rien a recup dessus. Y a que de la piece deffectueuse qui vaut pas grand chose. |
|
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Lun 17 Fév - 10:52 | |
| Beaucoup de monde roule en Nokian WR ici en montagne . Ce qui fait aussi une énorme différence est l'usure du pneu et son age , plus le temps passe et plus je me dis qu'il faudrait rouler deux ans maxi avec des neiges . Une année devant , l'autre derriere , ensuite revendu sur leboncoin et tu repart pour du neuf . Suivant les dimensions les pneus neiges se vendent bien et pour des prix surprenants des fois |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 11:05 | |
| Il neige comme vache qui pisse depuis ce matin . Je suis aller chercher le pain avec l'ix, ca craint ou mais pneus neige sont trop vieux, ou la neige est mauvaise. Même en roulant doucement, dans les virages l'avant glisse. Par contre l'abs de l'ix est génial aux freinage, il fait bien son boulot. J'ai jamais eu de problème avec ma golf 4motion, je crois que je vais retourner chez la concurrence . |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 12:30 | |
| 22 cm |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 12:50 | |
| pluie |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 13:51 | |
| Je reviens d'emmener Sandrine au boulot, c'est un sacré bordel sur la route entre les cartons, les camions de livraison en travers, les touristes en pneu été qui attendent d'être bloquer en plein virage pour mettre les chaines, etc... Je vais investir dans une barre de remorquage et tracté tous ceux qui patinent, je vais me faire du fric à mooooort . Même avec les chaines, il y en a qui trouve le moyen de se planter ou de patiner sur place . Il neige toujours ca ne s'arrête pas |
|
| |
lg.26
Nombre de messages : 340 Localisation : valence Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 18:00 | |
| ce n'est pas normal que tu perdes ton train avant comme tu nous le décris. je me demande s'il n'y aurait pas une incidence avec ton pont arrière . faudrait pas qu'il soi bloqué?? problème de visco. L'ix tire du nez a l'attaque sur une épingle mal négociée par exemple mais pas à vitesse pépère. |
|
| |
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 18:21 | |
| Ah non mais en plus tu compares avec une haldex qui n'est franchement pas terrible sur la neige Tu as vraiment un problème soit dans ta conduite soit sur la voiture |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Mer 26 Fév - 20:14 | |
| Je pense plutot avec la conduite et mes pneus neige. Mon train avant motrice bien, j'ai une belle butte en terre chez moi que j'ai essayer de monter jusqu'a ce que l'ix n'avance plus ( qu'elle patine en restant sur place ). Mes roues patines en cadence avec celles de l'arriere. Il y a juste des fois ( je crois que sa.doit etre du a l'adherence du sol ) une patine et pas l'autre, pendant que les deux de derriere tourne ensemble. Ou alors peut etre que ca viens du fait que depuis que j'ai changer mes silent bloc de triangle avant, je n'est pas fait de geometrie derriere. Donc train avant rester avec des reglages fait avec des silent bloc fatiguer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 9:05 | |
| Tu as dû oublier David, je t'ai déjà dit maintes fois que tes pneus sont dangereux et ne tiennent pas la route Maintenant tu fais ce que tu veux hein ? |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 12:02 | |
| c'est quoi cette marque dangereuse ?? |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 12:23 | |
| Vreidestein. Sur la Fabia ils vont bien et avant sur la golf, idem. Sur ma 318i pas top et apparement sur l'ix pas bon non plus. Des que j'aurais le budget, j'essayerais des Nokians. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 13:10 | |
| |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 14:53 | |
| |
|
| |
MAXDUP
Nombre de messages : 2962 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 16:58 | |
| Oui au debut c'est un peu deconcertant l'ix on pense pouvoir rentrer en courbe plus vite que les autres mais finallement non, en revanche en general tu sortiras toujours plus vite que les autres.
Etant un manche au volant j'ai eu cette impression au debut.Souplesse ...souplesse . |
|
| |
mico
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 17:55 | |
| |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: la neige est de retour Jeu 27 Fév - 20:33 | |
| Plus sérieusement, de bons pneus, gonflés correctement, c'est la base. Ensuite il faut savoir faire avec le caractère de l'auto. |
|
| |
fox
Nombre de messages : 28 Localisation : 90 Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: la neige est de retour Dim 26 Oct - 20:45 | |
| bon elle arrive quand ??? |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: la neige est de retour Sam 27 Déc - 11:38 | |
| hier soir pas un nuage, ce matin 10cm et ca n'arrete pas, je dirais deja 20cm et les flocons sont de plus en plus gros
je viens de passer 30 min avec la pelle et je suis bon pour une ou deux seance cette aprem
le plus chiant c'est que le touring est dans la grange sous la poussière et j'ai pas eu le temps de m'occupé de la fuite d'essence donc peu meme pas le sortir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la neige est de retour | |
| |
|
| |
| la neige est de retour | |
|