Bon, on va pas trop pourrir le post.. mais j'ai de la vieille Ducat' à la maison qui à 90 000 kms au compteur : RAS là dessus
Bon, j'ai des carburateurs Japonnais dessus et il y a eu deux ou trois années avec des doubles corps Weber : en effet, ces années là sont à éviter car ces carbus sont de VRAIS nids à embrouilles sur ces motos ne serait-ce qu'au niveau de la mise au point.
Donc, je ne sais sur quel modèle et année modèle il y eu peut-être un truc, mais c'est pas forcément une généralité (loin de là, même).
Deuxièmement : si, si .. le papillon est souvent pris en compte sur des VRAIES prépas moteur ! Je peux t'en sortir beaucoup autour de moi ET sans chercher, qui augmentent l'entrée d'air à ce niveau là. Pas du tout de cette manière là qui est absurde, Ok mais un papillon ça se modifie ou se change !
Troisièmement, je ne savais pas que tu parlais du Touring de tes parents, mais ils ne sont pas les premiers proprios .. et un des anciens proprios avait fait faire une préparation dessus quand même ????
Je ne parle pas des autres proprios mécanos qui ont mis les mains de dedans !?
Enfin 3mm d'usure autour me semble toujours BEAUCOUP ?? Je ne dit pas que c'est pas arrivé, je dit que je ne l'explique pas.