| nouvelle 325 ix | |
|
+14gooffy globoseb MAXDUP Stéphan 325ix_74 oui-oui pierrotgeneve fabien-911 mejoor yves42 nico24 tintin38 rodolphe Steph 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steph Modérateur
Nombre de messages : 3021 Localisation : 74 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: nouvelle 325 ix Dim 3 Oct - 20:40 | |
| bon ben voila j'ai achete une nouvelle ix :lol: elle est blanche phase 2, c'est une 4 portes avec 192000kms quand meme c'est une 2eme main et donc j'y ai mis le prix : 4000 euros il faut dire aussi que je n'ai jamais vu une e30 dans cet etat là je suis passé dessous et serieusement ca a l'air neuf vraiment incroyable, pas une trace d'huile tant au niveau des ponts que moteur ou boites les cardans sont impeccables comme les silentblocs pour le freinage c'est simple je n'ai jamais conduit une ix avec de tels freins (meme celle de Max ne freine pas autant et pourtant elle freine exceptionnellement bien) en fait elle a appartenu a la concession BMW geneve jusqu'a l'annee derniere mais elle est maintenant en carte grise francaise donc de bien elle a : - un carnet complet pas delirant du tout et biensur tamponne par BMW depuis sa naissance :shock: - un autoradio d'epoque qui marche :D - une clim d'epoque qui marche :D - le petit ODB - la trappe a ski - un embrayage neuf - une pipe d'admission neuve - un debimetre neuf - un parechoc arriere neuf de pas top elle a : - quelques coups sur la carrosserie :( - 4 pneus a changer (je vais y mettre mes BBS avec les pensu neufs desssus) - un interieur non sport avec le siege conducteur un peu dechiré sur l'assise - un volant basique (je vais mettre le Mtech1) - les leve-vitres manuels - un leger defaut electrique au niveau du compteur de vitesse (et celui-ci seulement) - et enfin pour etre tatillon une antenne manuelle (je vais y mettre la version electrique que j'ai deja) je vais la chercher mardi soir c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/83684550.htm?ca=22_s |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Dim 3 Oct - 21:02 | |
| Jolie acquisition, qui semble en très bon état |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Dim 3 Oct - 22:14 | |
| très belle acquisition steph on va te voir avec celle ca à flaine cet hiver? |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 7:20 | |
| il faut un volant 3 branches ......... :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 8:25 | |
| Tu as vendu l'autre ? |
|
| |
yves42
Nombre de messages : 568 Localisation : La Ricamarie Date d'inscription : 06/06/2010
| |
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 10:05 | |
| OMG superbe! Une plage arrière avec le store intégré :face: , un autoradio d'origine, un bel intérieur beige, une climatisation d'origine, un petit ODB, une banquette avec accoudoir...Il ne lui manque que des sièges sport, un volant M-Technic I, des vitres électriques, et des BBS pour être parfaite! J'adore vraiment l'intérieur beige...c'est magnifique! Pour l'autre, je crois qu'il va voir pour la vendre à.....non je n'en dis pas plus :face: J'veux pas dire de conneries |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 11:17 | |
| merci a tous :lol: donc pour repondre dans l'ordre : - biensur que j'irai a flaine avec!! mais je ferai moins le fou... euh quoique - le Mtech1 sera monté cette semaine :twisted: - non je n'ai pas encore vendu la grise mais je m'en occupe cette semaine; en dessous de 3000euros pour le forum et au dessus pour les autres; donc avis aux amateurs - les bbs que j'ai deja seront refaites a neuf pour être montées dessus - l'interieur sport on verra quand les finances me diront ok (ma femme quoi ) parceque 4000euros + la carte grise ca va faire chere quand meme voila je la prends demain soir donc les photos mercredi PS: au fait savez-vous si la carte grise à mon nom peut etre effectuee avec un CT avec contre visite (les pneus sont morts) au nom du vendeur? |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 13:18 | |
| Tu parles de quelle voiture ? Non c'est le vendeur qui doit fournir le CT OK . Si c'est ta voiture grise, change les pneus. Si c'est la nouvelle blanche à ce prix tout doit être nickel. Tu n'a pas à changer des pneus que tu n'as pas utilisé. |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 13:33 | |
| - rodolphe a écrit:
- Tu parles de quelle voiture ?
Non c'est le vendeur qui doit fournir le CT OK .
Si c'est ta voiture grise, change les pneus. Si c'est la nouvelle blanche à ce prix tout doit être nickel. Tu n'a pas à changer des pneus que tu n'as pas utilisé. je parle bien de la blanche il n'y avait vraiment pas grand chose a redire sur la voiture et cela m'a permis de baisser le prix alors que de toutes facons j'aurai vire les jantes (et donc les pneus) qui sont actuellement dessus pour mettre mes bbs qui ont des pneus quasi neufs j'aurai donc un CT avec contre visite pour les pneus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 13:34 | |
| Il est dit dans l'annonce CT ok 0 défaut et rien à prévoir ... |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 13:55 | |
| - nono38 a écrit:
- Il est dit dans l'annonce CT ok 0 défaut et rien à prévoir ...
d'ailleurs sur le dernier CT il y avait un phare mal réglé c'est tout il a bouffé les pneus dans l'année qui vient de s'écouler je pense sinon en gros c'etait 4300 avec 4 pneus neufs. comme j'ai deja les pneus j'ai proposé 4000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 14:06 | |
| Pour les vitres à manivelle enlève encore 300 € |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 16:18 | |
| ... oui ....... tu peux faire la carte grise avec un CT a refaire .......
déja fait ... |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 17:52 | |
| Je suis bien content pour toi! Ca faisait un moment qu'elle était en vente celle-là. - Citation :
- - une pipe d'admission neuve
:shock: j'avais jamais vu que ça arrivait de devoir changer ça. Personnellement, je trouve que c'est cher pour une 4 portes sans TOE, VE, BBS, pneus rincés et avec carrosserie pas parfaite. Même si le dossier d'entretient est énorme. Comment ça se fait que tu vendes la grise? Je la trouve vraiment plus belle. Ma fois, chacun ses goûts. Et si cet échange tu rends heureux alors je me réjouis pour toi |
|
| |
pierrotgeneve
Nombre de messages : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 18:33 | |
| félicitation
elle est très belle |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 18:40 | |
| En blanc, mes préférées |
|
| |
nico24
| |
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 21:34 | |
| BBS steph en a donc c'est pas un critère .
il aime le blanc voila tout :D
|
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Lun 4 Oct - 21:44 | |
| - fabien-911 a écrit:
- Citation :
- - une pipe d'admission neuve
:shock: j'avais jamais vu que ça arrivait de devoir changer ça. ben en fait il m'a dit que le collecteur etait neuf et quand je lui ai demande lequel (echappement ou admission) il m' a dit "ben je sais pas" et figures toi que j'ai eu beau regardé pendant 5 minutes moi non plus je ne pouvais pas dire lequel car les 2 m'avaient l'air neuf je crois que je n'ai pas assez insisté à quelle point elle semble neuve cette caisse au niveau chassis et moteur je vous jure c'est tout simplement incroyable :shock: sérieusement refaire les petits détails de carrosserie, les sieges interieurs et lui coller 4 BBS, et elle part dans un musée |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Mar 5 Oct - 18:16 | |
| Comment ça se fait que tu vendes la grise : tu as déjà fait pas mal de frais dessus, et c'est une des rares Ph1 que je trouve jolie. Elle te fais encore un coup de cafard??? |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Mar 5 Oct - 21:17 | |
| - fabien-911 a écrit:
- Comment ça se fait que tu vendes la grise : tu as déjà fait pas mal de frais dessus, et c'est une des rares Ph1 que je trouve jolie. Elle te fais encore un coup de cafard???
c'est vraiment juste parceque cette blanche phase 2 (je prefere les phases 2 :lol: voila je l'ai dit :lol: ) est dans un etat exceptionnel. Et je ne peux pas me permettre d'avoir 2 ix dans le garage en plus de la i, la 330 et la skoda, en attendant la prochaine 993. Je veux garder ma femme finalement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Mer 6 Oct - 18:56 | |
| |
|
| |
nico24
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Mer 6 Oct - 21:18 | |
| |
|
| |
Steph Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Sam 9 Oct - 13:00 | |
| Voila donc mardi soir je suis allé chercher la nouvelle titine Arrivant chez le vendeur, je lui demande donc comme convenu le CT du jour. Le gars me l’amene alors meme qu’il ne la pas encore lu… Je le lis et me dis alors que je ne vais malheureursement pas la prendre :( En effet outre les pneus qui demandent contre visite, il y a aussi l’amorto avant gauche qui est foutu ainsi qu’un probleme de rotules sur le train avant. Je rends donc au gars son CT et lui dit que je ne peux pas la prendre c’est evident. Lui est assez déçu, comme moi en fait. On parle un peu et il me fait une proposition a 3500euros. Je lui dit que les frais peuvent aller d’un simple billet de 800 a plus de 1500suivant l’etat du train avant. Je ne lui ments car je l’ai fait sur la grise. Je lui fait donc une offre a 3000euros. Au final on conclude donc l’affaire a 3100euros tous les deux un peu déçus et soulagés à la fois. Sur le chemin qui me mene a la maison, je visualise en effet que l’amorto avant gauche est completement nase . Le lendemain, j’appelle le controle technique et finalement j’ai plutot des bonnes nouvelles. Le probleme de rotule sur le train avant n’est “que” le silentbloc du triangle avant droite. Pour l’amorto, là par contre c’est plus ennuyeux car il fuit l’huile. Un changement s’impose donc. En y reflechissant ces 2 problemes sont assez logiques. Premierement la voiture a pres de 200000kms et plus de 20ans et surtout elle faisait en moyenne 5000kms les dernieres annees alors que là elle en pris pres de 25000kil en 10 mois et à mon avis à un rythme bien plus elevé que ce qu’elle avait pour habitude . J’ai donc bien le double des clés et l’etiquette des options est bien presente sous le siege arriere! Les options sont donc : 350 : parebrise vert 415 : screen arriere 464 : trappe a skis 530 : clim 556 : petit ODB 651 : Radio BMW Reverse RDS 680 : Antenne manuelle 690 : range cassettes 825 : Oceania Radio ??? 850 : Reservoir d’essence additionnel ??? je ne l’ai pas vu… 854 : Manuel en francais Donc voilà ce matin j’ai fait quelques photos et j’ai eu une bonne surprise : des ponts en 3.91. Sinon je vous laisse juger de son état par vous meme, notamment le moteur… L’interieur : L’etat sous la banquette arriere L’exterieur maintenant: Le moteur en general : Quelques details du moteur qui rendent bien de l’etat general; regardez par exemple les durites, colliers, le propreté des pièces etc… c’est assez impressionnant : Et voici enfin les defauts : La carrosserie (quand je vous dis que je suis tatillon ) : Et le siege dechiré : Je suis quand meme tres content |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| |
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Sam 9 Oct - 16:05 | |
| Elle sera belle encastrée dans la congère de neige cette hiver |
|
| |
nico24
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Sam 9 Oct - 17:49 | |
| en plus blanc sur blanc .......ca se remarque pas ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix Sam 9 Oct - 19:13 | |
| Tout comme notre ex blanche, les autos de Suisse ont souvent l'option traitement moteur contre la corrosion, un vernis recouvre tout, ce qui explique l'exceptionnel état ! Belle acquisition et cet intérieur clair change du triste et trop commun noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle 325 ix | |
| |
|
| |
| nouvelle 325 ix | |
|