| [Restauration] 325ix 1986 | |
|
+39yves42 Stéphan nismo yanou swix Toon63 grosminet caldarés pierrotgeneve POTER 276 remy lilouch david63 allenwoody4 Henry 325ix_74 Austerlitz globoseb mad-max exocet kiki38 Quentin Joebar attary juloiv bleupaulette MAXDUP fabien-911 mejoor Charlix new_sorcery Tom2 Polux tintin38 oui-oui Rèmy83 nico24 rodolphe naunaud.m 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joebar
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 8:18 | |
| ta un faisceau d'allumage de phase 2 sur une phase 1 ... |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 8:25 | |
| Sauf erreur de ma part, le faisceau de phase 2 il a ce capteur "intégré" dans le distributeur d'allumage non ? Moi c'est vraiment un câble "en plus", installé sur un des câbles de bougie. Jessaierai de faire une photo dans la journee... |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 8:28 | |
| - Joebar a écrit:
- ta un faisceau d'allumage de phase 2 sur une phase 1 ...
exact comme joe, je pense au capteur d'impulsions qui se prend sur un des fils de bougie donc si c'est ça faisceau ph2 |
|
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 8:36 | |
| C'est tout a fait ça ! Bon alors problème résolu ! xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 9:12 | |
| - naunaud.m a écrit:
- Sauf erreur de ma part, le faisceau de phase 2 il a ce capteur "intégré" dans le distributeur d'allumage non ?
Non c'est le capteur du damper qui gère tout, c'est cette poulie en bout de vilebrequin à l'AV et son capteur se connecte sur un support en dessous de la prise diagnostic. |
|
| |
naunaud.m
Nombre de messages : 470 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 9:22 | |
| Le capteur pmh1 sur le damper a jamais été débranché donc pas de soucis la dessus. A quoi sert ce capteur d'impulsion sur phase 2 dans ce cas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 9:27 | |
| Il y a un autre capteur sur l'un des fils de bougie, quand à savoir à quoi il sert ... Tient ça me fait penser qu'il faut que je vérifie s'il y est sur la mienne j'ai un gros doute ... |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 9:31 | |
| d'après ce que je sais il sert a gerer les cycles des injecteurs et le fameux fonctionnement 3 par 3 sans ça marche mais théoriquement ça augmente legerement la consommation car ils fonctionnement alors par 6
Dernière édition par globoseb le Ven 11 Mar - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 9:49 | |
| Ah oui quel nouille, jeep m'avais expliqué ! Ouai bon... Si c'est juste une histoire dinjecteurs...
Nono : ravi de te rappeler des idées perdus au fin fond de ton esprit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 11 Mar - 11:34 | |
| EDIT : non rien je raconte des bêtises
Dernière édition par nono38 le Dim 13 Mar - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 14:22 | |
| Mdr ^^ Bon, vu que j'ai pas tout raconté de mes péripéties sur ma e30, voici les infos qu'il manquait Comme certains le savent déjà, j'ai remarqué une perte de liquide de refroidissement, puis de la mayo dans la culasse... donc j'ai été forcé de changer le joint de culasse. J'en ai profité pour commander les pièces pour faire la distri, si déjà tout est démonté pourquoi s'embêter ? Au fur et à mesure du démontage, les dégats ne semblait pas si important. Le ldr : Le reniflard : Retour d'huile culasse => carter Et enfin déculassé, le joint n'a malheureusement pas l'air si mauvais... gloups :think: Et la culasse, elle, pas spécialement moche : Mais une fois démonté c'est déjà plus inquiétant... aac marqué, sièges d'aac dans la culasse aussi... de la crasse est passé par les trous de graissage et a fini par aller se loger dans les paliers hydro -_- Après test de la culasse, je n'échappe pas à la maladie des e30 6 cylindres... culasse fissuré entre cylindres 5 et 6 :banane: Après prélèvement et test de la culasse récupéré sur l'épave : Remontage de la culasse, des joints neufs un peu partout, etc etc... Un soir pour préparer la mise en place de la culasse et poser la culasse dessus et une soirée entière (17h30 => 23h45) pour remonter tout ce qui vient autour de celle ci... Le meilleur dans tout ça ? Ca tourne !! Par contre, j'ai une légère fuite de ldr au niveau de la boite à eau. J'ai nettoyé toutes les fixations et tout mais les durites doivent pas être toute jeune, donc une légère fuite sous pressions à un endroit. Je pense que la boîte à eau doit être un peu fatiguée au niveau fixations des durites (j'ai viré pas mal d'oxydation et de ldr moisi, ça vient peut être de ces zones là ). Voilà voilà vous savez tout maintenant ^^ |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 14:50 | |
| pour la mienne j'avais énormément nettoyé les différents raccords métal/durites de ldr comme ceux du boitier de calorstat par ex
résultat j'avais des petites gouttes que je n'avais pas avant >> trop nettoyé
la solution un montage à la graisse épaisse autour des parties métalliques et hop plus une goutte
|
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 16:14 | |
| C'est ce que je pense aussi, j'ai trop nettoyé...
Je prend note pour la graisse épaisse ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 17:15 | |
| Hé ben quel boulot de pro ! Question conne, c'est chiant à sortir la rampe d'injecteurs ? |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 17:21 | |
| C'est mon frangin qui l'a sorti pendant que je faisais autre chose. Il en a un peu chier apparemment, parce qu'il m'a laissé des coups de masse + rallonge dessus |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 19:32 | |
| - Citation :
- Question conne, c'est chiant à sortir la rampe d'injecteurs ?
Je l'ai fait pour faire nettoyer mes injecteurs : ça se fait en 20 minutes tranquilou. Y'a un post super sur 6enligne Le remontage : c'est chiant de re-brancher le gros connecteur électrique. J'y ai passé au moins 1/4 d'heure car on voit rien, on y vas juste à taton. Et comme on tire sur les durites d'essence : elles n'avaient pas apprécié, donc je les ai changé aussi. Si tu démontes ta rampe, prévois des durites neuves |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 19:55 | |
| je vais avoir a le faire
j'ai du coup commander les joints de pipe d'admission , comme ca moins de souci et réparation d'une éventuel prise d'air |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 20:55 | |
| Joints de pipe d'admission : pour les injecteurs? Pas la peine, ils sortent sans démonter le répartiteur. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 22:45 | |
| Nous c'était plus simple on a dégagé la rampe avec l'admission démontée, mais sur la voiture j'ai jamais essayé ! Si tu veux dégager l'admi complète pour changer les joins, tu vas devoir défaire la boite a eau en même temps parce que la rampe d'injection touche (ou alors c'est juste le gros bidule ou l'essence arrive je sais plus la du coup :/ ). Si tu veux dégager le faisceau complet de sous l'admission, c'est assez rapide mais très chiant... Faut tout passer à la main, et faut défaire la prise sur le capteur de niveau d'huile du carter, parce que c'est sur le même bout de fil... Si tu changes le joint entre admi et papillon, le mec de chez BMW va faire la gueule parce qu'il va recevoir une pochette complète |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 23:02 | |
| ben je les ai commandé sur oscaro ca se vend a l'unité
et donc oui je préfère sortir l'admission comme ca je me fait pas chier et je change c'est joint qui ont peu être une prise d'air |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Dim 13 Mar - 23:10 | |
| Oui ces joints là sont dispo chez oscaro, c'est celui entre pipe et papillon qui est dispo que chez BMW ^^ Pour tout démonter et remonter, prévois déjà une bonne heure pour démontage de l'admi en elle même, et à peu près pareil pour la remonter. Après faut ajouter le temps pour tout ce qu'il y a autour... boite à air toussa toussa. Perso j'ai démonté le papillon de la pipe, parce que sinon l'accès pour les vis coté habitacle est pas aisé :/ Passer les câbles c'est pas simple non plus. Et je crois pas que tu arrives à sortir le tout sans démonter la boite à eau. De mémoire le bout de la rampe touche... Tout ça pour dire, réserve toi une bonne grosse demi journée |
|
| |
lg.26
Nombre de messages : 340 Localisation : valence Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 14 Mar - 19:29 | |
| c est ding je viens juste de démonter cette fameuse pipe sur ma donneuse d organe ph 1. pour la sortir ça passe au millimètre si je peux donner un conseil passe un bon coup de karcher sous la pipe, sur le bloc avant de commencer. je ne connais pas tes compétences en mécanique mais pour moi je prévoirais un week end complet. Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 14 Mar - 19:50 | |
| OOps j'ai zappé vos réponses, ok merci les gars |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 14 Mar - 19:50 | |
| |
|
| |
tintin38
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 14 Mar - 19:51 | |
| ben je me débrouille en méca c'est pas le souci
et la voiture peu rester un ou deux jour sans rouler donc je vais faire ca comme il faut et bien décrasser la pipe elle en a bien besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 14 Mar - 19:54 | |
| Non Joe, t'inkiet |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Lun 14 Mar - 20:02 | |
| Bon, j'ai une question... Je compte refaire le cuir qui traine dans ma cave, et pour ça je comptais utiliser les produits de ce site : http://www.alta-cuir.com/ Mais... la recoloration me pose un petit soucis. Bah oui, va trouver la bonne nuance la dedans : http://www.alta-cuir.com/docs/ALTA%20CUIR%20-%20Nuancier%20Pantone.pdf Le beige a sans doute bien vieilli donc difficile à déterminer... Des idées ? Si je comptais garder la e30 et avait pas déjà acheté l'intérieur de e36, j'aurai tout reteind en noir et l'aurai foutu dans la mienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 15 Mar - 10:28 | |
| Tu peux voir aussi du côté de chez Sofolk, ils sont sur Bordeaux je crois et ont un site web. Je vais expérimenter sur le cuir pourri de la IX puisque j'en ai un autre, je te dirais. |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mar 15 Mar - 18:22 | |
| Ca a l'air pas mal du tout ça, et en plus moins cher que Alta Cuir ! |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Mer 16 Mar - 19:01 | |
| Bon... quand tout fonctionne c'est un autre truc qui merde... Maintenant c'est au tour des essuie-glace ! Les dents sur le bras sont bouffées, du coup ils descendent trop bas quand le vent n'est pas suffisant pour les retenir "clonk... clonk... clonk..." -_- Et l'épave de e30 est déjà partie à la ferraille >< Et mon moteur de ventilation acheté fin d'année dernière et qui n'a presque pas fonctionné à déjà rendu l'âme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Jeu 17 Mar - 9:50 | |
| |
|
| |
naunaud.m
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 Ven 18 Mar - 20:02 | |
| BORDEL ! Quand je reçois une bonne nouvelle, une mauvaise débarque ! Pour la mauvaise : vous savez que j'ai vendu les sièges de ma IX à Meejor. Aujourd'hui je reçois une lettre de UPS, me réclamant 50€ manquant pour l'envoi des sièges. SAUF que lorsque j'ai emmené le colis j'ai payé ce qui m'a été RECLAME, à savoir 70€. Et comme un boulet, je retrouve tout mes bordereau Colissimo, mais le UPS reste introuvable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Restauration] 325ix 1986 | |
| |
|
| |
| [Restauration] 325ix 1986 | |
|