Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Importer une auto depuis la Suisse

Aller en bas 
+22
tintin38
GDE
chris01
tomasi84
gooffy
attary
bbt
doubix
desmoreduc
mico
ChrisOne
lilouch
alpinab10
globoseb
tony01
Ttof77
Frederic
Steph
325ix_74
SorgKhan
MAXDUP
fabien-911
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FANDEBMW




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2023

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:23

Bonjour.

Comme je l'ai indiqué dans mon sujet "Ma recherche d'une 325iX Touring", la voiture d'origine Suisse est depuis 11 ans "stockée" au Danemark. 
Elle a toujours les papiers Suisses et n'a jamais été immatriculée au Danemark, ni n'a roulé là-bas.
Elle est vendue par un garage Danois.

J'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il faudrait faire :

- si j'ai bien lu vos processus de dédouanement (comprenant la présentation de l'auto aux douanes) il faut donc transporter l'auto depuis le Danemark jusqu'à la Suisse mais comment peut-on passer les frontières Allemandes et entrer en Suisse avec un véhicule sans plaques mais avec des papiers Suisses mais appartenant à un français? Puis-je m'en occuper moi-même? Ce qui m'inquiète c'est que 11 années sont passées depuis le départ de Suisse. Ce qui veut dire que l'auto n'a pas passé de CT pendant toute cette période, et cela ne risque-t-il pas de se voir par les douaniers?

- ou bien faut-il confier cette opération à un transitaire/mandataire pour gérer tous les problèmes de passages douaniers, de taxe, de plaques...?

- où stocker la voiture une fois en Suisse?

- et en suivant ensuite vos procédures, pourrais-je immatriculer un tel véhicule?

J'espère avoir été clair dans mes questions, mais je pense que je m'engage dans une procédure très compliquée, voir risquée!
Par avance, merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus




Nombre de messages : 4946
Date d'inscription : 27/11/2014

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:25

Tu peut faire directement une carte grise collection , comme ca pas d'emmerde , si tu veut une CG normal ca va couter un bras si tu y arrive .
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 84
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:05

Merci Zoitus, mais comme la voiture est toujours légalement Suisse, il faut bien qu'à un moment ou un autre, je la "sorte" de façon légale de Suisse afin de pouvoir établir un CI français même en collection, non? 

Ou sembles-tu dire que l'on peut faire un CI collection sans titre de possession de l'ancien propriétaire et sans avoir "dédouané" la voiture d'une façon ou d'une autre de son pays d'origine?
 
Je pense que le vendeur Danois l'a toujours sur les bras, car même au Danemark personne ne veut régulariser les documents d'une telle auto qui de plus n'a pas roulé depuis 11 ans et totalise 200k km!
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 84
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:17

Post déplacé dans la bonne rubrique : Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....  
Je disais que je renonçais à l'auto!

A+. Wink


Dernière édition par FANDEBMW le Ven 22 Déc - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4946
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:31

On peut faire un CI collection a partir d'une auto sans carte grise (perdu ou autre) 
Je pense que ca ne doit pas poser de soucis , mais pour en etre sur a 100% rapproche toi de la FFVE et pose leur directement la question.
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 84
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:33

Merci Zoitus.

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière mais elle ne m'a toujours pas répondu. Je pense que cela est du au fait qu'il s'agit surtout d'une voiture importée illégalement en Europe qui a toujours ses papiers Suisses et, s'il n'est pas décédé, un propriétaire toujours existant.

La mesure dont tu parles concerne surtout les véhicules d'avant les années 60 à la traçabilité "douteuse". 
D'ailleurs il me semble que l'attestation fournie par la FFVE n'est qu'indicative et que l'administration se réserve le droit de la prendre en compte... ou pas, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche!

Il y a aussi le problème de TVA et de la taxe d'importation visiblement non réglées à l'époque (TVA moins de 30 ans 20%+taxe importation 10%) et qui aujourd'hui serait, car la voiture a plus de 30 ans, de 5,5% en tout! Comment les douanes vont-elles interpréter cela???  

Je pense en définitive que cela va être un véritable casse-tête...sans que je n'ai aucune garantie de possibilité de certification, d'autant que la voiture a été longtemps enregistrée normalement en Suisse et qu'elle a un VIN traçable. study drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:20

La présentation n'est pas obligatoire c'est juste si ils ont un doute que tu essai de leu mettre une carotte. Mais bon ca reste une bonne prise de temps pour faire les papiers, pour moi a ce prix tu pourras trouver un meilleurs modèle en France en attendant que la bonne affaire arrive.
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 84
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:29

Oui, 100% d'accord, même si je ne trouve rien me convenant pour le moment. L'espoir fait vivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importer une auto depuis la Suisse   Importer une auto depuis la Suisse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer une auto depuis la Suisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Importer une auto depuis l'Allemagne... pour la Belgique
» difference entre boite auto classique et boite auto sport
» au secour pour importer mes photo
» En IX depuis 2 ans
» Nouveau mais en ix depuis 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: Recherche, vente ou échange, spécifique à la IX.-
Sauter vers: