Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....

Aller en bas 
+5
325iXav
tintin38
zoitus
gooffy
FANDEBMW
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:20

Bonjour à tous.

Plutôt que de polluer ma présentation j'ouvre ici un sujet sur ma recherche du Touring de mes rêves (ou du cauchemar  Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... 1f605 selon mon épouse qui ne partage pas trop ma passion des anciennes) .

Je vous mets mes "découvertes" actuelles qui semblent valoir le coup. Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions et conseils.

J'ai une préférence pour des autos assez bien "optionnées", car j'avoue avoir pris goût à certaines petites options plaisirs...  Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... 1f607

Bref, je recherche un E30 325iX Touring BVA plutôt bien équipé, raisonnablement kilométrée (en dessous de 200k km), avec carnet d'entretien à jour (et factures si possible), l'intérieur cuir (chauffant si possible), le toit ouvrant, vitres électriques (au moins à l'avant), et le plus stock possible au niveau jantes et carrosserie. Le tout pour un budget entre 10 et 15k€. Voilà le plan initial et on adaptera en fonction des trouvailles.   

Tout d'abord j'ai trouvé une bleue foncée en Belgique, cuir gris chauffant mais sans aucun carnet ni facture d'entretien. J'ai laissé tomber car elle avait quasiment 200k km, et je n'avais pas envie de prendre un tel risque à 17,5k€!

https://www.memorycars.be/bmw-touring


Ensuite, j'ai trouvé une jolie verte, 124k km, super équipée, cuir noir chauffant et appuie-têtes arrières, Airbag conducteur, TO, peinture neuve, plein de pièces neuves... en Allemagne, vendue par une concession BMW et visiblement globalement restaurée, mais hors de mes moyens à 32,5K€!!!
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-325-iX-Tour.-Aut.-SAMMLERZUSTAND/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:year,sro:asc,ms1:3500_13_,frn:1985,frx:1995,ful:petrol,mln:90000,mlx:150000,ger:automatic_gear,dmg:false/pg:vipcar/378312654.html


Enfin, j'en ai trouvé une autre rouge chez un pro en Autriche (325iX Touring BVA), à un prix "raisonnable" (14500€) mais qui en plus d'avoir déjà 224000km, n'a aucune vitre électrique, ni sièges cuir ou même chauffants, ni airbag (quoi que je peux m'en passer), ni d'ordinateur. Mais elle a un toit ouvrant manuel... Je vais le joindre pour connaître l'entretien et l'état du châssis...
https://www.willhaben.at/iad/gebrauchtwagen/d/auto/X-747651442/


D'ailleurs, considérant ce qu'il manque à cette auto, quelqu'un sait-il si les câblages/faisceaux de vitres électriques sont déjà présents mais non utilisés ou bien s'il faut repasser les faisceaux propres à chacune des 4 portes (ce qui je pense sera probablement le cas...) ainsi que sous la console centrale? Je crois avoir lu que c'était le cas pour les voitures importées en France mais pas en Allemagne.



A bientôt pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:19

FANDEBMW a écrit:
Bref, je recherche un E30 325iX Touring BVA plutôt bien équipé, raisonnablement kilométrée (en dessous de 200k km), avec carnet d'entretien à jour (et factures si possible), l'intérieur cuir (chauffant si possible), le toit ouvrant, vitres électriques (au moins à l'avant), et le plus stock possible au niveau jantes et carrosserie. Le tout pour un budget entre 10 et 15k€. Voilà le plan initial et on adaptera en fonction des trouvailles. 

Ah oui tu as pas mal d'exigences... va falloir être patient!  Razz

Pour moi les options passent au second plan (euh au troisième même geek ) quand tu cherches une ancienne. La carrosserie est la priorité, puis la mécanique (et dans le cas de la IX surtout la transmission) puis vient la config/options. En gros les options c'est du bonus.

Et pour le kilométrage les E30 touring à moins de 200mkm... il y en a plus beaucoup. Sache que les compteurs sont très faciles à trafiquer et que naturellement les odomètres tombent en pannent sur E30 Razz
 
Les IX françaises ont toutes les vitres AV électriques, les autrichiennes sont elles pré-cablées ? aucune idée mais sur les E30 il n'y pas de codage tu rajoutes des fils et ça fonctionne cheers


Pour les annonces l’autrichienne brille mais est ce du cache misère? elle a le cerclage des feux pour le lave phare sans les lave phares, une photo des dessous serait bienvenue.
L'allemande j'en parle même pas car hors budget et la belge... pas de texte et les photos qui ne montrent pas grand chose si ce n'est des jantes alpina bien trop grandes et des ressorts de suspension qui ne sont pas d'origine.

Bref sans plus d’infos/clichés je ne fais pas le(s) déplacement(s)   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:38

Quand je vois les prix , je me dis que bcp ce touchent bien les couilles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:29

Merci Gooffy et Zoitus pour vos retours! 

Bien entendu, Gooffy, la carrosserie et la mécanique sont primordiales pour moi, mais la présence d'options est aussi un critère d'importance du passage à l'acte d'achat.
Merci aussi pour tes remarques et conseils sur ces voitures. 

L'allemande verte serait idéale car, en plus d'être impeccable et restaurée, elle possède quasiment toutes les options utiles à mon goût (manque juste les lave-phares, peu important), mais le prix est dingue! Sans doute justifié par la restauration dont la peinture et la vente pas BMW.

Oui Zoitus, certains nous prennent pour des pigeons! J'ai vu de quasi épaves en vente à plus de 5000€ peu équipées et quand on connaît les tarifs de restauration par de bons artisans on se demande qui peut investir dans ces modèles? Sans doute les restaurateurs eux-mêmes!

J'ai aussi trouvé un modèle en Belgique, grise velours gris, mais bien équipée et peu chère (méfiance?). Cependant en regardant les photos moteur du vendeur, je vois qu'il manque la climatisation! Et l'installer en post montage est une tannée tant il y a de pièces à installer (échangeur, compresseur dessiccateur, durites, câblage électrique...) et à changer, comme le bloc chauffage/clim derrière le tableau de bord + boutons de commande! 
Bref, même si je saurais le faire, je n'ai pas trop envie de passer des jours à tout "découvrir"! En revanche réparer une clim défectueuse est plus dans mes cordes. 
Pour cette voiture, je posterai les infos quand le vendeur aura répondu à toutes mes questions, car il ne le fait que partiellement. En plus, elle est immatriculée O, pour "Oldtimer" , soit la classification "collection" en Belgique. Je ne sais pas si cela pose des problèmes à l'importation en France pour un passage en Collection. J'ai envoyé un courrier à la FFVE pour en être certain.

Je prends mon temps et on verra bien. A très bientôt pour la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:55

Alors la clim c'est vraiment l'option peu utile je trouve.
C'est une source de problème, quand ca marche c'est pas fou et tu consommes encore 2l de plus  pendu 
Avec un intérieur tissu, un toit ouvrant et les vitres électriques AV/AR tu seras au top pour cruiser en été Vmotard

J'ai regardé vite fait les annonces et il semble y avoir beaucoup plus de choix en boite manu, ca ne te dirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:28

Merci Gooffy pour ton retour.

Pour moi la clim est indispensable, car en hiver aux altitudes où je réside quelques mois de l'année, la buée se forme et en son absence il faut chauffer (trop) pour désembuer tout le véhicule et non uniquement le parebrise. 
Et, l'été, mon épouse ne supporte pas de crever de chaud. Et sur autoroute (80% de nos déplacements) trop de bruit si le toit ouvrant et/ou fenêtres ouvertes. Sans parler de l'animal de compagnie... Bref, la clim est, pour nous en tous cas, nécessaire.

Sincèrement, vu ma conduite, j'ai abandonné la boîte manuelle il y a plus de 20 ans et je ne souhaite pas y revenir, d'autant qu'un petit handicap du pied gauche (accident de la route) rend cette transmission douloureuse, hélas! Je sais qu'existent des systèmes permettant de supprimer la pédale d'embrayage et j'en ai essayé sans être convaincu. Porsche avait même lancé sur sa 911 le "sportomatic" dans les années 70 et ça "glissait" rendant la conduite peu agréable.
Et, surtout à l'époque, j'avais apprécié la BVA de la 320i. 

Voilà, tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:57

En effet dans ce cas là pas trop le choix.

Et pour la clim ne t'aventure pas dans la pose du système toi-même sauf si tu aimes les défis et que tu as beaucoup de temps! lol!  
Il existe un système 1ère monte et un système installé en concession après la sortie usine. Je n'ai aucune expérience en clim sur E30 mais je viserais le système 1ère monte yopla


Et si tu dois faire des compromis par rapport à tous tes critères tu peux le faire sur le kilométrage. Si la voiture a été bien entretenue déplace le curseur à 250mkm voire 300mkm.
De toute façon sur les voitures affichées à moins de 200mkm les 3/4 ont bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:36

Merci à nouveau Gooffy pour ta réponse. 

Le vendeur en Belgique me dit que sa voiture a la clim et en R12, mais je ne vois aucune durite dans le compartiment moteur, ni de dessiccateur derrière le phare avant droit ni de compresseur à l'avant droit derrière le parechoc. 
Donc, je lui ai dit que sans clim, je ne la prenais pas. Dommage car elle me plaisait bien. Surtout à 7200€!

Oui OK pour un kilométrage élevé, mais soit le propriétaire a déjà refait tous les silentblocs et joints, soit le prix devra être minoré en conséquence.

Allez, la recherche continue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 20 Déc - 9:28

Salut à tous. 
J'ai trouvé une autre Touring 325iX BVA au Danemark de 1993, 196000km, avec pas mal d'options, mais aussi pas mal de points de rouille un peu partout, un catalyseur "explosé" (???). 

J'ai contacté le vendeur et la voiture est immobilisée depuis 2012! Elle donc aura sans doute pas mal de frais de remise en route à effectuer en plus d'une bonne révision classique : silent blocs, joints, amortisseurs, pneumatiques, clim...

Qu'en pensez-vous et avez-vous une idée des tarifs pour, par exemple, une ligne d'échappement complète, 4 amortisseurs d'origine...?

Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je les pose au vendeur.
Par avance, merci.

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... 3a44c410

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... 08cdc010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... 1f674a10

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6710
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6712
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6711

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6714
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6713
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6810

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6811
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6813
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6812

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6815
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6816
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6814

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6817
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6817
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6818



Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6824
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6826

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6823
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6821
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Img_6822
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:51

il a pas l'air si mal que ca mais dans ton enveloppe compte un gros billet pour faire la carrosserie tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 20 Déc - 13:12

Merci Tintin pour ton retour. 
Ce que je vérifie pour l'instant :
1- son état exact. Je suis en communication avec le garage qui le vend
2- la livraison depuis le Danemark jusqu'à Paris (1200km). Et là, si certains d'entre vous ont des adresses fiables et abordables, je serais très intéressé
3- la possibilité de la faire immatriculer en collection auprès de la FFVE directement
4- la disponibilité des pièces tant auprès de BMW que d'autres fournisseurs

Pour la peinture, dans un premier temps je la mettrai hors rouille. Je traiterai aussi le châssis.
A+ pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:08

Moi je fuis car la rouille c'est comme les icebergs, ce que tu vois est une infime partie...

A La louche prévois une enveloppe de 10kEUR si tu veux la refaire nickel
Carrosserie chez un pro 5000EUR
Révision moteur/boite/pont 1000EUR
Ligne 1000EUR
Réservoir/pompe à essence/durites 500EUR
Silentblocs 500EUR
Pneus 300EUR
Freins 200EUR
et quelques mauvaises surprises....

Il la vend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:32

Merci de ton retour Gooffy!

J'ai déjà eu des surprises avec la rouille sur des autos achetées aux USA sans les avoir vues. Elles avaient juste été examinées par un "expert" sur place! Mais là le vendeur ne me cache pas les défauts pour une fois et m'a envoyé plein de photos!

Je pense effectivement qu'il faut prévoir une base de  +/- 5k€ pour fiabiliser l'auto mécaniquement. Il faut juste espérer que la mécanique (moteur, BVA, boîtes de transfert et ponts) est OK! Sinon, ça chiffre vite.

Pour la peinture, je traite d'abord la rouille et ensuite je la fait repeindre.
 
Actuellement elle est en vente (non négocié!) à 12k€ mais surtout elle est au Danemark! Ce qui veut dire des frais de rapatriement et j'ai demandé des devis à des transporteurs plateau/camion... mais personne ne répond. scratch

Si je veux me rendre sur place, le billet d'avion pour  Esbjerg au Danemark avec 2 escales et 9h de vol est d'environ 500€ (ouch!!! ça pique!). Et à cela il faut ajouter une nuit d'hôtel et 14h de route de retour (1200km) en priant que tout aille bien!!! kochmar 

De toute façon, vu le pot d'échappement, je ne peux pas rentrer avec par la route. Donc c'est réglé!

Ce qui me plaît dans cette auto, c'est le degré d'équipement (je sais le volant airbag est... énorme pour rester poli!!!) de la voiture. Apparemment elle viendrait de Suisse, mais je ne sais pas si les papiers d'immatriculation au Danemark ont été faits ou non... Sinon, il faudra ajouter de la TVA!

Maintenant j'ai posé une longue liste de questions au vendeur et j'attends les réponses.

A bientôt pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:47

C'est bcp trop chere pour une voiture a remettre en route !
L'autre jour chez bm un gars avait acheter une ligne pour e30ix , il avais payer 1500e de memoire....
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:57

Oui c'est bien trop cher et si tu ajoutes les frais de rapatriement...
Enfin vu que tu cherches une config bien spécifique ca va être difficile de faire une affaire  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 9:07

Merci Zoitus et Gooffy!

Je sais qu'à un moment je devrais faire un compromis, car la configuration que je recherche à un prix raisonnable est sans doute quasi impossible à dénicher facilement. 

Je ne cherche pas à faire une affaire, mais seulement à payer le juste prix. Surtout que je ne sais pas encore si je vais utiliser cette auto comme véhicule principal ou comme auto plaisir. D'où ma recherche d'une voiture bien équipée au cas où elle deviendrait mon daily!

J'attends le retour du vendeur et je commencerai la négociation du prix et on verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:33

En Suisse tu devrais pourvoir trouver plus facilement des config comme celle que tu recherches et c'est plus proche de chez toi  cheers 

En daily c'est compliqué la IX, ca consomme à mort, ce n'est vraiment pas très confortable et vite fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:23

Merci Gooffy pour ton retour. C'est vrai que je n'ai pas conduit de iX seulement des propulsions.
C'est vraiment inconfortable??? J'avais le souvenir d'une auto plutôt ni trop ferme ni trop molle! Et comme j'ai l'intention de faire de longs trajets, du coup je me demande si je fais le bon choix. De toute façon il me faut 4 roues motrices pour la montagne!

Sinon, j'ai du nouveau du Danemark. La voiture est (hélas!!!) toujours immatriculée en Suisse Suspect . Cela complique sérieusement l'achat car, pour un particulier comme moi, il faut la passer par la douane Suisse pour obtenir les papiers nécessaires à son immatriculation en France.
 
Donc,  un retour direct et immatriculation en France devient caduque et commence à être hors de prix (si j'ai bien compris ce que m'a dit la douane Suisse).

Sinon, j'ai des photos du carnet d'entretien et sa dernière révision à 175K km date de... 2009!!!

Bref, je ne crois pas que je vais donner suite à cet achat à moins qu'il ne baisse drastiquement son prix, mais pour lui il a "une rareté qui ne fera que prendre de la valeur même si je la laisse dans un garage!"
Je lui ai pourtant dit que je comptais m'en servir et non faire un placement!

La recherche continue... avec un air de déjà vu en ce qui me concerne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:20

Les propulsions ne sont pas plus confortables il y a juste les bruits de transmission et le coté pataud en moins.

La E30 reste une voiture de conception "archaïque". Le fossé est énorme avec la E36, bien plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:52

Ha, il va absolument falloir que j'essaie un iX Touring afin de me rendre compte! Si quelqu'un est sur Paris avec une telle auto, et, s'il avait un peu de temps, je serai ravi de le rencontrer et d'essayer sa voiture.

Pendant quatre ans, j'ai conduit une Jeep Wrangler V6 2017 et question conception archaïque c'était pas mal non plus!!! Somme toute, en dehors des suspensions à ponts rigides, le bruit restait "acceptable"!
Et, pour Paris, cela me plaît d'avoir une "collection" afin de pouvoir circuler quand j'en ai envie!
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:25

(Post déplacé de la rubrique : Importer une auto depuis la Suisse...)

Bonjour à tous. 

Je viens de prendre la décision de ne pas acheter la voiture au Danemark.

Beaucoup trop compliqué au niveau sortie de Danemark/Suisse et trop risqué au niveau mécanique (11 ans sans bouger).

J'ai eu BMW France au tél et ils ne peuvent pas m'aider. Pour eux la voiture doit retourner en Suisse et il faut refaire toute la procédure d'importation. Et les transporteurs pour aller du Danemark en Suisse et de Suisse en France pratiquent des tarifs de l'ordre de 3000€! 

Et comme je lui ai dit que financièrement il faudrait beaucoup réduire son prix (je pense lui proposer 6800€ au lieu des 12500€ attendus), je suis persuadé qu'il ne va pas donner suite car il pense avoir une "time capsule" en excellent état et non modifiée! Pour moi c'est plutôt une sortie de grange nettoyée... Rolling Eyes

Au final, je pense que pour la remettre en état cela finira  par atteindre le prix de la verte allemande (32k€), elle entièrement restaurée et avec intérieur cuir!

Je pense que le vendeur est aussi dans une impasse, car qui va acheter son auto de 200k km si elle doit retourner en Suisse et être restaurée après 11 ans d'inactivité? Et l'annonce est présente depuis septembre... Bonne chance à lui!  drunken

A+. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:33

Vu la situation admistrative de la voiture et le prix demandé il va la garder a vie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:43

100% d'accord avec toi Zoitus.

J'aviserais de la suite définitive de ma décision d'achat s'il me recontacte après la longue missive que je lui ai envoyée relatant tous les points et problèmes d'achat de sa voiture, même pour un danois. 

Et, s'il accepte un tarif très bas et que la FFVE me donne une réponse plutôt positive, je réévaluerai ma position. Mais j'en doute... Wink

MAJ. au 31/12/2023 :

- aucune nouvelles du vendeur, ni de la FFVE et des réponses très "frileuses" des transporteurs pour déplacer une voiture sans papiers "légaux" pour passer les différentes frontières.
- j'ai continué ma recherche, mais absolument rien de nouveau pour le moment. J'espère juste ne pas me lasser trop vite... Rolling Eyes clap 


Allez, en attendant, joyeux réveillon à toutes et tous et qui sait, 2024 apportera peut-être quelques bonnes surprises! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:08

R... A... S...  No Aucune nouvelle annonce "raisonnable"! 
Je laisse tomber pour le moment. On verra dans quelques mois. 

Très belle année à tous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:25

Faut pas être presser !
Bonne année  banana
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:57

Tu as raison Zoitus, mais j'ai du mal à... attendre! 
Et franchement, "Le désert des Tartares" n'est pas mon roman préféré... Sleep

Je peux, hélas, finir par me lasser quand les choses semblent bloquées trop longtemps à mon goût. 
Et puis la vie réserve son lot d'imprévus qui modifient les projets et qui sait je finirai peut-être en Tesla! Je plaisante... Wink yopla
Revenir en haut Aller en bas
325iXav

325iXav


Nombre de messages : 559
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:11

Contact le membre Xza, (xavier) c'est un copain dans la vraie vie, il m'avait racheté ma ix touring, il a fait quelques belles réparations dessus.

elle n'est pas à vendre mais il ne serait pas contre pour faire de la place. 
tu peux lui dire que c'est de ma part, Xavier. 

sil ne répond pas sur le forum, je te donnerai ses coordonnées privées. (pour me contacter, tu m'envoies un mp, je recevrai un email sur ma boite perso)

c'est une 325iAx avec boite sport.

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... 33752010
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 88
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:57

Un très grand merci Xavier pour cette info. Je vais le joindre et voir si cette auto pourrait effectivement me convenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:27

Comme quoi le hasard fais bien les choses  Razz
Revenir en haut Aller en bas
325iXav

325iXav


Nombre de messages : 559
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....   Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recherche d'un 325iX Touring BVA....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche étrier arrière gauche 325iX Touring
» En quête de 325ix touring
» nouvelle 325ix ph2 touring
» Nouveau en 325ix Touring
» Acquisition 325IX touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: Recherche, vente ou échange, spécifique à la IX.-
Sauter vers: