| difference entre boite auto classique et boite auto sport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 10:29 | |
| Bonjour
si quelqu'un a déjà eu ou essayé les deux , il existe une grosse différence d’agrément ou de fonctionnement entre une boite auto classique et celle avec sélecteur mode eco/sport ??
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 10:40 | |
| J'en ai parlé plusieurs fois Seb il n'y a rien de différent sur le plan mécanique, c'est juste la gestion. En gros avec le mode "sport" les rapports tirent jusqu'en zone rouge ou pas loin, et le rapport supérieur passe plus tard pour rester dans les tours. Ce que fait tout aussi bien le "kick down" si tu restes pied dedans (contact sous la pédale à fond). Ça n'est donc pas indispensable, du moins sur E30, quoique pratique en descente par exemple, pour avoir un meilleur frein moteur. |
|
| |
Pixel627
Nombre de messages : 264 Localisation : 74 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 10:47 | |
| merci pour ce refresh, je me posais la question aussi :) |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 10:48 | |
| ça fait peu de temps que je suis sensible aux joies de la boite automatique ! j'ai essayé je suis conquis. prochaine voiture boite auto mécaniquement je me doutais que c’était pareil mais je me demandais si ce sélecteur était un plus ou si l'on pouvait s'en passer ! apparemment oui |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 10:52 | |
| et on peut rajouter ce sélecteur plus le boitier de gestion ou c'est mission impossible ? peut être de le trouver déjà
Dernière édition par globoseb le Ven 13 Jan - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Pixel627
Nombre de messages : 264 Localisation : 74 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 11:00 | |
| petit détail pour le 4e rapport :
" En « S », le système retarde le passage des rapports supérieurs pour utiliser la puissance maximale et la quatrième rapport n’est pas utilisé."
http://www.blogbmw.fr/young-timer-325i-e30-boite-automatique/ |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 11:20 | |
| Merci pix pour cet article intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 11:29 | |
| Heueueu pas certain de ça concernant le quatrième rapport Si un jour tu franchis le pas Seb la seule série à éviter est la E36 dont la gestion de la boitoto est une horreur, carrément débile même. Bien mieux sur les E46 et tip top sur les E90 et F30. |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 11:40 | |
| c'est noté une boite auto avec palettes au volant |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 12:56 | |
| Tu deviens vieux, que tu passe a la bouatoto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 13:16 | |
| Les palettes au volant sont un gadget dont on se lasse vite, dixit ceux qui en ont eu Même le mode manuel (poussé/tiré du levier) on s'en lasse sur l'E90 tellement la boite est bien gérée, tu laisses faire et tu t'occupes juste de regarder le paysage |
|
| |
globoseb
| |
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 19:32 | |
| Intéressant quand même le sélecteur de vitesse du point de vue revente : ça flashe dans les yeux de l'acheteur qui trouve ça "impressionnant" comme option...
Sinon de ce que je sais, c'est qu'il était directement connecté au bloc compteur. A voir en détail dans le schéma électrique des 325iX. |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Ven 13 Jan - 21:52 | |
| Non 38 . C'est bien ce que je dit, la bouatoto c'est pour les vieux. " tu la laisse faire tout seul et t'occupe de rien " Donc avec l'age = perte de reflexe = bouatoto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Sam 14 Jan - 7:02 | |
| Sur la neige c'est un réel plus ! |
|
| |
globoseb
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Sam 14 Jan - 11:17 | |
| |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport Sam 14 Jan - 14:13 | |
| Je suis aussi convaincu par la boitoto et viens d'avoir 35ans, c'est grave ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference entre boite auto classique et boite auto sport | |
| |
|
| |
| difference entre boite auto classique et boite auto sport | |
|