Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentaiton d'un passionné des ix . . .

Aller en bas 
+26
tintin38
globoseb
allenwoody4
chrissie
Joebar
Rèmy83
MAXDUP
mejoor
JEUNE
lg.26
Ttof77
attary
mad-max
TOP.IX
goris
loye
oui-oui
fabien-911
licorn07
SorgKhan
325ix_74
rodolphe
nico24
Polux
new_sorcery
juloiv
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MAXDUP




Nombre de messages : 2962
Date d'inscription : 22/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:19

On se répete mais la ix sur la neige c'est de l'anthologie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
juloiv




Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:41

Le weekend prochain elle passe en réfection haut moteur complet avec distri et pompe à eau.
Donc au programme rectif culasse, joints de culcul et de queues de soupape....et plus si on a des surprises.
Je ne trouve pas de centres qui pourraient me nettoyer les injecteurs et je pense que ça serait nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Réfection en cours   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:18

Et bien le travail avance:
on a pris les compression, elles sont entre 12 et 13 pour 5 cylindres, et 6-7 pour le cylindre n°2: le problème viendrait de la soupape d'échappement.
Ce qui est rassurant c'est que même à 278 000 km les compressions soient toujours nickel. Je ne toucherai donc pas au bas moteur.
Sinon la culasse va être rectifiée ce weekend, et j'espère que d'ici 2 semaines ma IX sera repartie pour 300 000 autres kilomètres.

En revanche lorsque je l'ai achetée il y avait un silencieux scorpion dessus, et je voudrais remettre un silencieux ar d'origine. J'en ai commandé un mais il ne se monte pas (tube trop long). Je n'arrive pas à trouver les refs des silencieux courts.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:05

Citation :
le problème viendrait de la soupape d'échappement.

Ca limite la casse, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:20

Oui clairement.

Si quelqu'un peut me donner un conseil pour trouver la bonne ref d'échappement je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos...   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:38

Après avoir eu quelques déboires...(merci le sanglier)

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Sanglier2

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Sanglier1


et étant assuré collection bien évidemment...2000 euros de frais au bas mot car impossible de la mettre à la casse: je l'avais mise sur le bon coin en vente, et j'avais eu une proposition intéressante. Mais trop amoureux de ma ix je me suis lancé dans sa restauration carrosserie.

Voici des photos prises ce matin, réfection moteur faite :

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00270trw

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00271xbn

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00272jgn



A savoir qu'elle passe en carrosserie mardi car le côté droit avait été rtepaint complètement suite au choc avec le sanglier, mais c'est un travail de cochon. Donc ils me refont le côté droit, et du coup dans la foulée je fais faire une complète (plus par maniaquerie que par nécessité car elle est déjà propre).
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:52

il me manque deux caoutchoucs sur le parechoc.
De plus comme elle passe en carrosserie dois-je faire peindre les rétros ainsi que le spoiler avant ? Je pense que ça fera mieux mais est-ce que ça respectera l'exprit d'origine?

d'autres photos...

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00274cqa

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00275iym
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:06

J'ai envie de te dire : du moment que tu fais une peinture, ne rechignes pas à 1 ou 2 petits éléments de carrosserie. Ton ensemble ne sera que plus homogène et donc plus joli.

Costaud le sanglier pig Tu l'as bouffé au moins?
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:28

je ne rechignerai pas..au point où j'en suis :(

sinon une partie du sanglier est dans le congélo oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:31

une petite photo de l'arrière, et une du moteur et fini pour aujourd'hui

Elle a passé 280100 kilomètres aujourd'hui.
SOn seul défaut: pas d'autoradio monté d'origine, ça manque un peu.

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00273vky

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Dsc00276gqa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:48

Ça me rappelle des choses ça le sanglier Razz

Je suis étonné des compressions pour tant de kilométrage ! C'est plutôt bon signe !

Question peinture des rétros, perso j'aime pas du tout si c'est une couleur claire, ça fait trop "mastoc" mais chacun ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:35

Pour tout te dire nous étions surpris aussi, donc on s'y est repris à plusieurs fois.
EN fait cette voiture a appartenu pendant 268000 km à une dame qui faisait 30 km de nationale pour aller au boulot, et 30 pour revenir...à 80 km/H dixit son mari. DOnc avec des vidanges tous les 5000 kms (carnet à l'appui) le moteur n'a pas trop forcé. Ensuite de 268000 à 271000 elle a appartenu à un jeune qui je pense n'en a pas pris soin. Ensuite la personne à qui je l'ai achetée l'a gardé jusqu'à 275000 à peu près. Et là il a refait beaucoup de choses dessus et l'a faite très propre.

Pour l'histoire, le premier propriétaire voulait s'en débarrasser, et il ne trouvait personne qui n'en voulait, même gratuit... :twisted: donc ils l'ont "donné" au garage à qui il l'avait achetée 20 ans plus tôt. Un comble non ?
LE garage l'a ensuite revendu à un jeune. A priori il n'avait pas spécialement les moyens de l'entretenir et il a donc mis un pot scorpion, peint les clignotants...bref tout ce que je n'aime pas.

Maintenant elle est entre de bonnes mains, toute refaite, temps de chauffe très respectés, et poussée une fois de temps en temps quand même :lol:
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:43

nono tu dis
Citation :
Ça me rappelle des choses ça le sanglier

que s'est il passé ?

Pour ma part,à 60 km/h il a déboulé sous mes pattes..enfin roues... et n'ayant pu l'éviter...baouuuuMMM..... mon abs ne fonctionnant pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 7:42

Une fois un vieux solitaire énorme que le gars devant nous s'est pris avec son camping car, l'auto restée sur place avec de gros dégats, pendant qu'on discute et regarde la bête, le voilà qu'il se relève et par en courant dans la chaine des Maures (83) Razz on est resté sur le cul.

Une autre fois même scénario, l'auto qui nous précède se prend un marcassin, schbing !! Le mec poursuit sa route, nous on pile, de nuit on sort la lampe de poche et on va chercher la bête dans le bas côté, et hop dans le coffre !
Pendant ce temps le mec avait fait demi-tour pour revenir chercher son dû, il doit chercher encore Razz

Le lendemain matin j'ai traversé tout le village avec le bestio sur le dos pour l'apporter au boucher, je t'explique pas le regard des gens :D il fut notre repas de fin d'année, en civet drunken

Je me suis pris aussi un berger Allemand en moto, juste le cul heureusement pour lui et pour moi Embarassed pas trop de bobo.

Passons sur les chats, les oiseaux, et .... les vaches geek
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:54

nous ça allait le sanglier n'était pas trop gros, et il est mort sur le coup. Heureusement ! c'est un coup à faire un infart sinon.
Par chez nous à la campagne on a parfois à éviter les biches.

Mais bon par pitié plus de sanglier pour ma 325 .

Mon assureur m'a proposé de la faire expertiser pour la passer en tout risque. Vont-ils me l'expertiser correctement ou bien m'en donner 2000 euros à tout péter ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:58

Citation :
Mon assureur m'a proposé de la faire expertiser pour la passer en tout risque. Vont-ils me l'expertiser correctement ou bien m'en donner 2000 euros à tout péter ?


Difficile à dire! Tu peux déjà lui demander à combien passera ta prime d'assurance pour un estimatif donné (4000€ par exemple).


L'autre jour je roulais, vers 21h au bord de la rivière (grande ligne droite de nationale...). Au loin je me dis "tiens, y'a 2 roues de camion sur le bas-côté?". Un peu plus près "Mais elles bougent ces roues!!!!! C'est quoi ce bins'".
Là, plantage de frein : 2 sangliers énormes qui cherchaient à passer sous la barrière de sécurité. Bien content de pas avoir fait connaissance avec eux. pig
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:20

Je ferais un post sur l'expertise car je récupère ma ix de carrosserie lundi ou mardi, j'ai fait faire une peinture complète.

Par contre pour l'expertise après renseignement il faut un CT de moins de 6 mois donc pour la pollu ça va être galère mais je connaîs un centre où ils sont un peu plus indulgent avec les vieilles autos, à partir du moment où elles sont saines
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:09

des photos vont arriver! carrosserie repeinte totalement, spoiler avant mtech installé et peint couleur carrosserie. Je n'ai plus qu'à cruiser sans me reprendre de sanglier.

Reste toujours ce problème de réglage richesse que je n'arrive pas à solutionner
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:36

Une photo de ma belle, restaurée de A à Z en carrosserie et moteur.

J'ai fait un aller retour à Etretat, 9,5L/100 sur l'autoroute, et aucun problème. Que du bonheur :D

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Bmwrefaite
Revenir en haut Aller en bas
Rèmy83

Rèmy83


Nombre de messages : 524
Localisation : Barjols - Var 83
Date d'inscription : 28/07/2009

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:17

Elle est tout simplement superbe dieu

ça mérite plus de photos :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:18

Je vais m'en occuper rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:59

drunken drunken I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:06

ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est un matin lorsque j'étais dans les bouchons, qu'on m'a fait signe de baisser ma vitre pour me demander si je la vendais ou non.

Vu l'investissement en temps et financier, je pense que je ne pourrais pas la vendre, à moins que je n'ai vraiment pas le choix. Mais quel bonheur cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:05

Superbe auto!
Vraiment belle!

D'autres photos! :face:

Par contre, tu n'as pas de spoiler M-Technic, tu as un spoiler normal.

pig
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:11

Ce spoiler est pourtant différent de celui qui était à l'origine:

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 1838345cd8hf1


En revanche la personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était un spoiler M, mais je n'ai pas la lame. Donc je ne sais pas d'où il vient...
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:15

c'est un spoiler bm individual en accessoirie quoi , mais pas un mtech. je pref l'origine moua ... Mais ta iX est superbe... dieu
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:03

Nifique dieu
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:06

Superbe!
Manque que les BBS en 15.
Revenir en haut Aller en bas
juloiv

juloiv


Nombre de messages : 402
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:13

j'en cherche...mais je ne trouve pas les ET correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:34

Et une peinture des rétros, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:58

I love you I love you I love you

+1 pour les retro peint ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:00

juloiv a écrit:
j'en cherche...mais je ne trouve pas les ET correspondant.

Ne te prends pas le choux avec ça, même des "normales" y vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . .   Présentaiton d'un passionné des ix . . . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentaiton d'un passionné des ix . . .
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau passionné en 325 ix touring
» passionné fraichement débarqué
» Plus de IX mais toujours passionné :)
» Passionné des E30, ainsi je m'appelle jeffbeheme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: