| Présentaiton d'un passionné des ix . . . | |
|
+26tintin38 globoseb allenwoody4 chrissie Joebar Rèmy83 MAXDUP mejoor JEUNE lg.26 Ttof77 attary mad-max TOP.IX goris loye oui-oui fabien-911 licorn07 SorgKhan 325ix_74 rodolphe nico24 Polux new_sorcery juloiv 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrissie
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Jeu 8 Oct - 21:32 | |
| +1 !! et l'expertise est a renouveler tous les ans , et c'est pas l'assureur qui paie ! de memoire c'est un billet de 75 roros pis tyu nous a parlé d'assurance tout risque, pas de mention de la collection dedans ! perso je la mettrait au tiers maxi comme les deux miennes, comme ca avec preuve de l'expertise, tu peut te la faire rembourser, a condition que la maison mere desaprouve pas ton pote ... ahh, le bonheur d'etre assureur, comme banquier ou huissier... |
|
| |
allenwoody4
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Jeu 8 Oct - 21:52 | |
| Chez Clavel (courtier de chez Axa) je paye 89,19€ /an pour mon IX de 89 (avec assistance simple) |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 9 Oct - 8:46 | |
| je ne suis jamais exprimé sur ce sujet alors allons y
je suis assuré au tiers +bris de glace(sans franchise)+vol pour 46€/mois (bonus 50) au GAN
pour ma part je n'ai pas encore fait l'expertise car il me reste quelques pocs sur la carroserie qui font que je pense ne pas etre au max de sa valeur
et comme dit plus haut il faut faire renouveller l'expertise tous les ans et encore d'apres mon assureur celle ci n'entre pas forcement en compte dans mon indemnisation , pour les assurances c'est valeur de remplacement alors pour remplacer une ix sur la marche actuel ça va pas chercher loin pour une ix baur peut etre un peu plus :?: |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 9 Oct - 12:25 | |
| Dernier exemple en date : L'alfa 156 mazout 140ch d'un ami. Achetée 12000€. Une grosse violette lui coupe la route. Elle a tous les torts. Il a eu le temps de faire 5000 kms et de lui coller 4 pneus neufs. Résultat de l'expertise : 7000€... Il l'ont déclaré non réparable, pourtant, il n'y a que le capot, pc avant, un ab, un phare, une aile, une jante... et un marbre. C'est a prendre ou a laisser. Il est assuré tous risques. Il n'a aucun tort. Son assurance est a jour. Et bien il paye son crédit d'alfa tous les mois, et roule en Zx 1.9d... Donc l'assurance dite "tous risques" me fait bien marrer... |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 9 Oct - 16:07 | |
| comme me dit un collègue ayant bossé dans les assurances, ça se négocie : la personne ayant eu un accident et devant être remboursée peut refuser une offre de remboursement de la part de l'assureur. Il bossait au Gan et ça arrivait régulièrement. Pour ma part j'ai eu un carton avec une Honda prelude, et ils m'en ont donné plus que l'argus...comme quoi.
Pour ma part j'ai eu 2000 euros de frais après avoir tapé un sanglier, donc rien ne pourra me couter plus cher dans aucun cas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 9 Oct - 17:33 | |
| A moi maintenant : 350€ par an au tiers simple à la MAIF. Pourquoi si cher? Car j'ai déjà eu affaire à des escrocs (ASSU2000 pour pas les citer) et maintenant les assurances low-cost c'est TER-MI-NE!
Je rectifie, tout n'est pas si noir : ASSU2000 j'en ai été très content pendant 2 ans. Et quand j'ai eu besoin d'eux à la suite d'un accident : là j'étais plus content du tout! Un autre courtier m'a re-assuré et là non plus : une moto me rentre dedans et paf 50/50! Non mais hooo! Je suis allé les menacer comme par magie tout est rentré dans l'ordre.
Quelle bande d'escrocs :evil: |
|
| |
juloiv
Nombre de messages : 402 Localisation : Val d'Oise (95) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 9 Oct - 22:52 | |
| 350 euros/an au tiers tu te fais bananer total !!
140 euros en collection (tiers+bris de glace) avec 80% de bonus.
Petite question sur ma belle: où puis-je faire monter une climatisation ? |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 11 Oct - 10:16 | |
| - Citation :
- 350 euros/an au tiers tu te fais bananer total !!
Alors t'as rien lu ou rien compris de ce que j'ai marqué : tant pis. |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 11 Oct - 10:48 | |
| autant pour moi, pas la eine de s'énerver !! |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 11 Oct - 13:28 | |
| Y'as pas de mal, désolé si tu l'as mal pris. |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Lun 26 Oct - 15:28 | |
| j'avais mal lu c'est moi le boulet Sinon, Novembre, montage d'une clim. Ca va être tendu mais bon, autant s'y lancer. J'espère que le moulin va tenir le coup, en principe y a pas de raison |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Lun 26 Oct - 19:51 | |
| je ne vois pas pourquoi le moulin ne tiendrai pas le coup... |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 27 Oct - 0:12 | |
| moi non plus, mais j'ai entendu dire (comme souvent...) que le moteur forcerait plus. Je pense que c'est de la foutaise absolue. Mais je préfère tjrs demander confirmation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 27 Oct - 13:39 | |
| Si tu écoutes toutes les bêtises que peuvent débiter les non avertis en mécanique t'as pas fini !! |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 27 Oct - 13:43 | |
| ben si le moteur force plus mais pas dans le sens ou il va casser
il aura le compresseur a entrainer donc quand t'as clim est allumée le compresseur prend une poignée de cv pour pouvoir tourner
ca entraine une petite surconsommation et une petite perte de nervosité |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Mar 27 Oct - 14:50 | |
| - Citation :
- Si tu écoutes toutes les bêtises que peuvent débiter les non avertis en mécanique t'as pas fini !! Razz
entièrement d'accord... |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 11 Déc - 15:43 | |
| bon je la récupère mardi prochain...en fait mon premier carrossier avait vraiment salopé le boulot. Là c'est bon la traverse est remise nickelle et repeinte surtout. Donc mes 2 radiateurs tiennent sans être monté en force. oufffffff de soulagement. Elle me coute bonbon ma passion de la IX |
|
| |
landive
Nombre de messages : 39 Localisation : clermont - ferrand Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 13 Déc - 2:39 | |
| salut les carrossier sont parfois pire que de la corrosion .J'espère pour toi que cette fois il y aura pas de problème parce qu'elle est jolie ton auto |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Dim 13 Déc - 10:45 | |
| |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Jeu 1 Avr - 20:44 | |
| encore un up pour mon topic afin de dire, dire rereredire que j'aime ma ix, surtout depuis que le regulateur de vitesse fonctionne nickel, à savoir depuis...ce soir :D :D bon la clim est installée, regulateur de vitesse, appuie tete arrière, maintenant que manque-t-il ? Je suis moyennement chaud pour me lancer dans l'installation d'un odb2 |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Jeu 1 Avr - 21:14 | |
| tu as le plus important ! clim, tempomat, tu as le toit ouvrant me rappelle pu ... sinon boitoto :face: |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Jeu 1 Avr - 21:18 | |
| pas de toit ouvrant mais je n'en veux pas, la boitoto j'adore mais là...autant en acheter une déjà équipée de série |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Jeu 1 Avr - 21:23 | |
| - juloiv a écrit:
- pas de toit ouvrant mais je n'en veux pas, la boitoto j'adore mais là...autant en acheter une déjà équipée de série
J'ai une boitoto complete avec la boite de transfert fraichement démonté :D . 120 euros . |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Lun 20 Déc - 9:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Lun 20 Déc - 10:07 | |
| :shock: :shock: :shock: Réduis tes photos car là c'est impossible à voir, merci. |
|
| |
juloiv
| |
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 30 Sep - 16:11 | |
| Bon bon bon IX ressortie...en 1 an je n'ai fait que 1000 kms. Bien évidemment Madame a dormi en garage sous bâche et tournait une fois de temps en temps. Après un petit tour je m'aperçois qu'il faut réellement que je change mes disques. Seul hic en ce moment avec ma clim (qui fonctionne mais déconne) mais CHristian (Kiki38) est là pour m'épauler Alors voici quelques photos. Désolé pour l'intérieur un peu sale (à mon goût) mais ça sera fait ce we. Quelques options bien pratiques de nos jours... Toujours agréable quand les passionnés viennent vous féliciter de l'état de votre véhicule, notamment ceux qui en ont possédé à l'époque. Elle a fêté ses 290 000 kms aujourd'hui, et ses 25 ans en début de semaine. |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 30 Sep - 19:30 | |
| j'ai exactement la meme... mais pas dancet etat, et en 4 portes ( 297 000 la mienne, et un an de plus ... )... la je bave d'envie trop belle... clim et tempomat, si mes yeux me trahissent pas |
|
| |
juloiv
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 30 Sep - 20:16 | |
| Merci. Oui clim et tempomat installés en apres monte mais tout d origine bmw. J ai installé le tempo voici 1 an et je trouve ca super sur une ancienne.donc toi aussi tu sens l essence qd tu demarres :-) vive les phases 1 |
|
| |
nykolo
Nombre de messages : 76 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Ven 30 Sep - 22:48 | |
| Les phases I bien sur que ça sent l'essence et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aiment tant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . Sam 1 Oct - 8:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentaiton d'un passionné des ix . . . | |
| |
|
| |