Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un drômois en herbe

Aller en bas 
+17
attary
tomasi84
wald
bmw325ix46
Ronanpourcel
Stéphan
Antho63
tibo031
tintin38
325iXav
Roadwolf
Steph
lilouch
zoitus
fabien-911
mico
Joebar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'inscris car j'aimerai acquérir une 325 ix touring e30 car je pense que c'est une mécanique fiable éprouvée, la mécanique est simple e permet d'être faite soi même.Je n'ai pas de préférence entre les phase 1 ou 2 même si les phases 1 sont plus puristes avec les pare choc en métal.
Je suis assez adepte du ski c'est ce qui m'a fait venir vers ce modèle. Je voulais aussi une vraie voiture c'est à dire essence dans un premier temps et avec 6 cylindres.
Je bricole depuis que j'ai l'âge d'avoir le permis, soit depuis 5 ans. J'ai eu déjà plusieurs golf II (une GL et une GTI 8S) que j'ai entretenu et restauré en partie. J'ai récemment vendu ma golf GL pour donc acheter une BMW.
J'ai pas un gros budget donc je pense en acheter une avec des travaux à effectuer. Quels sont les points clés à vérifier lors d'un éventuel achat?

Bonne journée,
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:34

Sois le bienvenu Jérémy Wink 

La E30 touring n'existe pas en phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:39

Merci. Je ne savais pas. AU mois ça règle le choix est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:46

cheers Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:55

Salut et bienvenue parmi nous fêtes.
Si tu aime la rouille, prends une phase 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:01

Hé mais t'es un dromois aussi . Tu est d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:02

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:20

Merci :)

Je suis de Romans sur Isère. J'aimerai une Touring donc ça sera une phase 2 en boite manuel avec des sièges sports (enfin je ne sais pas si c'est d'origine dans les Touring).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:46

T'es pile poil entre JoeBar et moua géographiquement parlant Razz
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:31

En attendant de trouver un 325 ix Touring, je vous met quelques photos de ma golf. Dessus j'ai refait les jantes, changer les joints de queue de soupapes, changer amortisseurs, freins avants, changer le radiateur de chauffage, refait le siège conducteur ainsi que les moteurs de vitres et d'essuie glace. Récemment le moteur à eu 300000km je l'ai changé par un d'origine moins kilométré le temps de refaire celui d'origine au propre. 


Un drômois en herbe Img_3413

Un drômois en herbe Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:51

Oula ta la mauvaise place toi . Pile entre les deux chefs . On se tient toujours pret pour reclamer l'apero en cas de betise .  fume
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:54

Salut voisin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:30

Je suis allé voir cette voiture :
https://www.leboncoin.fr/voitures/970636128.htm?ca=22_s

La mécanique et le châssis paraissent saints. La carrosserie il y a pas mal de choses à revoir (Pare choc arrière bas de caisse rétroviseur, un feu arrière), et l'intérieur demande un bon nettoyage. Elle prend l'eau coté conducteur. Le siège conducteur est à refaire où à trouver car se sont de sièges de coupé.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:59

Pas de ct et une carte grise de retard.
Passe ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:26

Une belle merguez  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:34

Le vendeur m'a dit qu'il pouvait la mettre en règle si je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:30

Oui belle merguez.
Tu risque d'avoir quelques petites surprises, surtout que le prix demandé est vraiment très bas pour un touring.
Je viens de relire l'annonce, elle a 4 pneus clou. A mon avis pas besoin de réfléchir longtemps sur l'utilisation de la voiture.
Donc :
Une carte grise de retard + prix vraiment bas + état générale ( pare choc arrière, pare choc avant de travers " choc ? " , feux arrière, elle prend l'eau " rouille perforante ??? ", bas de caisse du kit ix de travers ).
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:45

Je me dis que vu le prix des autres ça me laisse une belle marge pour la remonter correctement, non?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:33

Oui si tu aime bricoler, 
mais ca peut très vite devenir un gouffre financier. Vait mieux continuer de mettre un peu de budget de côté et attendre la bonne occas.
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:10

Bonsoir à tous,
J'ai fini par acheté la ix que vous me déconseillez un peu plus haut. Je l'ai récupéré hier avec les paires en règle.


Un drômois en herbe Img_4637
Un drômois en herbe Img_4634
Un drômois en herbe Img_4638
Un drômois en herbe Img_4636
Un drômois en herbe Img_4635
Un drômois en herbe Img_4714

Puis aujourd'hui j'ai démonté toutes les moquettes pour les laver au karcher et au savon noir. Je suis assez content du résultat. Au passage j'ai détordu le plancher arrière conducteur car il en avait besoin. 

Un drômois en herbe Img_4720
Un drômois en herbe Img_4716
Un drômois en herbe Img_4721
Un drômois en herbe Img_4719
Un drômois en herbe Img_4717
Un drômois en herbe Img_4715
Un drômois en herbe Img_4718

Niveau carrosserie, il faut que je change le pare choc avant et arrière, je cherche les deux en gris de préférence. Niveau mécanique j'ai pas trop fait le tour, je vais dans un premier temps changer tous les support du pot d'échappement et m'occuper de la prise d'air au niveau du collecteur à première vue. Apres je ferai un entretien complet (courroies, huiles, filtres). Je prends un peu mon temps vu que ce n'est pas ma voiture de tous les jours. Je vais aussi virer l'alarme car elle a été à moitié démontée.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 1 Aoû - 22:53

Donc un touring qui va être sauvé fêtes
Quelles sont tes première impression niveau conduite ? Elle roule bien ?
Pour tes siège sport, je crois que sur le forum il y a un post concernant la refection du tissu.
En plus des ponts, n'oublie pas de vidanger la boîte de transfert.
Pour tu as bien raison de la virer, c'est une vrai source a emmerde !!!
J'espère pour toi que ce n'est pas une deuxième monte avec des pontages de partout, fait a l'arrache.
Dans ta petite remise en forme tu peux :
Remplacer les bougies
Tête allumage
Fil allumage
Réglage culbu
filtre a essence.
Ca va lui refaire une petite santé quu ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:04

J'ai fait 100 kilomètres avec pour la ramener. Elle va droit, elle freine droit, la direction est précise. 
Niveau électrique c'est pas la joie, il y a pas mal de trucs qui ont été supprimés avec la pince coupante et du scotch.. Mais avec un peu temps temps je pense pouvoir y arriver. 
Je vais tout passer en revue, pas directement mais petit à petit pour qu'elle tourne le mieux possible et qu'elle soit rayonnant dedans comme au niveau mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:53

Au moins tu as de quoi occuper tes weekends ! cheers

Tu n'as pas chômé déjà, je vois que tu attaques dur la restauration de la (future) belle, et comme dis David, encore une de sauvée ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:55

Bravo à toi et bon courage pour la suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouch

lilouch


Nombre de messages : 1854
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2008

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:25

Chapeau cheers
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:25

J'ai remonté la moquette. nettoyé les plastiques et les sièges.
J'ai changé les joints du collecteur d'admission. J'ai pas pu redémarrer ce soir car j'ai eu un problème avec les boutons des vitres, j'ai pas tout compris..
J'ai aussi démonté le barillet de la porte conducteur car c'était pas la même clef. Il va falloir que je le démonte à nouveau car le contacteur ne fonctionne que pour ouvrir une fois le barillet monté.

Un drômois en herbe Img_4736

Un drômois en herbe Img_4731

Un drômois en herbe Img_4732

Un drômois en herbe Img_4733

Un drômois en herbe Img_4734

Un drômois en herbe Img_4739

Un drômois en herbe Img_4735

Un drômois en herbe Img_4737

Un drômois en herbe Img_4738

J'ai voulu changé les fixations du pot d'échappement qui ne sont plus d'origine. Est ce que quelqu'un peu me dire comment sont fixées les pièces 5 et 6? Je pense qu'elles sont soudées sur des pâtes déjà soudées à la carrosserie, vrai? Si l'un d'entre vous à une photo sous la main je suis preneur.

Un drômois en herbe Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:42

Les pièces 5 et 6 sont suspendues à la caisse par les Silentblocs (n°15 sur le schéma) Wink 
Ce sont les pièces n°9 qui elles sont soudées à la caisse et reçoivent les Silentblocs
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:49

Merci Steph. :)
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:09

Bienvenue Jej1603.

Belle couleur ! Vmotard

Je vais te surprendre, mais sans vouloir blaguer, si tu ne l'as pas déjà fait, je vais te conseiller de retirer la moquette grise et d'enlever l'épaisse mousse jaune qui isole du châssis... C'est une méchante éponge à eau et un entretient de rouille est absolument utile. Il suffit d'enlever la console centrale et les 2 fauteuils avants. Tu saurais étonné  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drômois en herbe Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drômois en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: