Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un drômois en herbe

Aller en bas 
+17
attary
tomasi84
wald
bmw325ix46
Ronanpourcel
Stéphan
Antho63
tibo031
tintin38
325iXav
Roadwolf
Steph
lilouch
zoitus
fabien-911
mico
Joebar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jej1603




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:49

Merci Steph. :)
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf




Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 06/03/2014

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:09

Bienvenue Jej1603.

Belle couleur ! Vmotard

Je vais te surprendre, mais sans vouloir blaguer, si tu ne l'as pas déjà fait, je vais te conseiller de retirer la moquette grise et d'enlever l'épaisse mousse jaune qui isole du châssis... C'est une méchante éponge à eau et un entretient de rouille est absolument utile. Il suffit d'enlever la console centrale et les 2 fauteuils avants. Tu saurais étonné  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:09

Personnellement je ne ferai pas ça (enlever la mousse)
Pour avoir démonter pas mal de e30, il n'y a aucune raison qu'il y ait de l'eau à cet endroit.
En tous cas ce n'est certainement pas la mousse qui va faire que la rouille arrive. Ça peut entretenir oui ou accélèrer le phénomène mais de toutes façon s'il y a de l'eau ici tu as un vrai problème.
La mousse a une fonction acoustique qui est réelle et en plus elle a la forme correcte pour avoir une moquette bien plate, contrairement au plancher et gaines de ventilation.
Je dis ça car j'avais justement enlevé cette mousse sur une caisse et je l'avais regrette apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:32

Tout à fait, c'est juste. Je voulais juste dire de l'enlever pour entretenir la rouille du châssis et faire presser la mousse avec des gants ou à mains nues, comme l'éponge de cuisine après avoir fait la vaisselle, pour extraire l'eau. Ensuite observer avec un pistolet d'eau sur la carrosserie ou en jour de pluie, observer les infiltrations d'eau à l'intérieur pour voir où il faut reboucher, car les caoutchoucs ont une vie limitée et rétrécissent avec le temps... 
Bien tremper, beaucoup beaucoup d'eau sur le toit avec un pistolet d'eau sur le toit et pas un karcher qui est trop agressif pour les étanchéités et la peinture/vernis).
Donc prévoir du silicone de rebouchage. Apres tout ça, il faut évidement remonter la mousse jaune de moquette. (Et ne surtout pas la fumer, la moquette Razz )


Dernière édition par Roadwolf le Jeu 11 Aoû - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
325iXav

325iXav


Nombre de messages : 559
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:02

Joli Touring par la !!

Il y a du boulot !!! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:55

au cas où tu trouves un interrieur ou un siege conducteur, je veux bien ton siege actuel, j'ai besoin de l’ossature
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:51

Roadwolf : Je ne l'ai pas enlevée pour le moment. Elle était bien mouillé effectivement. Je souhaite la garder mais déterminer la cause si elle s'imbibe à nouveau. 

tintin38 : c'est noté, je recherche effectivement un intérieur qui ne se bascule pas. 

J'ai avancé encore un peu aujourd'hui, j'ai enlevé l'alarme. Ça devait être une alarme discount car il y avait un seul capteur, la centrale était alimentée via un pontage sur l'horloge et la buzzer dans la boite à gant. 

J'ai remis en place le bas de caisse avec les clips adéquats.

Puis je me suis occupé du barillet coté passager pour n'utiliser plus qu'une clef. Avant de le remonter j'ai passé un coup de décaper thermique pour qu'il retrouve sa couleur noire. Puis je l'ai remonté en bloquant le barillet avec un serre joint, puis je tiens avec une tige en métal le support du contacteur de centralisation par un trou de la porte et je pousse l'agrafe avec une pince multiprise en glissant mon bras entre la couronne du mécanisme de lève vitre.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4744


Un drômois en herbe - Page 2 Img_4742

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4740

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4741

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4743
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:23

j'avais pas fais gaffe que cetait un siege de coupé, mais bon ca dépend, si ton prix est gentil ca fera l'affaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:30

Une 325ix au musée BMW de Munich.
Un drômois en herbe - Page 2 Img_4752
Un drômois en herbe - Page 2 Img_4751
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:03

Changement du pare choc, j'ai remis la baguette le long du toit. J'ai également racheté une boite à air d'origine avec un filtre neuf. Ca tourne mieux :)
J'ai changé aussi le contacteur de ma centralisation coté conducteur. Je peux ouvrir et fermer maintenant ^^
Je suis en train de remettre un essai glace arrière mais il fonctionne pas il n'y a pas de courant au connecteur. J'ai remis une pompe de lave glace mais le tuyau est percé au niveau du hayon. Vous savez pas où je peux en trouver un similaire? J'ai cherché vers chez moi mais je n'ai rien trouvé.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4913
Un drômois en herbe - Page 2 Img_4914
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:39

Je continue avec la courroie de distribution, son galet tendeur et les courroies accessoires.
J'ai aussi détordu la face avant pour pouvoir remettre la grille devant le radiateur d'huile.
Pour la suite vidange moteur et filtre et réglages des culbuteurs.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4915

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4916

Un drômois en herbe - Page 2 Img_4917
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:27

Hello,
J'avance pas beaucoup en ce moment et le peu de temps que j'ai je m'occupe du moteur de ma golf. J'ai quand même réussi à dégoté un cache bagage! Pas si facile à trouver.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5018
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:42

sympa le cache bagage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:55

Faites gaffe aux deux extrémités des enrouleurs, les passionnés. La version simple est en plastique et la version avec l'enrouleur de la grille intégrée a les 2 extrémités en zamac qui peut rompre sans passer par l'étape d'élasticité propre aux aciers courants comme la tôlerie en métal ou en aluminium. Donc prudence, c'est fragile
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:24

Ce weekend j'ai fait deux trois bricoles.
Vidange moteur et vidange de la boite de transfert. J'ai aussi changé mon pot avec tous les silentblocs et les supports.
Puis j'ai fait valence toulouse pour retourner travailler et là deux fois la voiture s'est arrêtée sur l'autoroute sans prévenir. Impossible de redémarré tout de suite. Au bout de 5-10 minutes la voiture redémarre... Je ne sais pas d'où peut venir le problème. En plus de ça, je pense que ma jauge à carburant est fausse. Lorsque je suis en réserve (après 400km) il doit me rester du carburant. J'ai aussi un problème sur mon compteur puisque lorsque je roule à 130 je suis en réalité seulement à 108 au GPS. Il va falloir que je règle tout ça. Si vous avez des pistes je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:20

Pour ton compteur , ta quel taille de pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:21

Je suis en 195/60/14.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:45

La monte d'origine est en 195/65 R14

Si le compteur a été changé, la clé de codage dessus correspond peut être à un moteur 4 cylindres essence ou diesel ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:47

Oui je sais que je n'ai pas la monte d'origine, le fait qu'il y ait 20km/h d'écart me parait beaucoup seulement à cause du diamètre des roues.
Pour le compteur aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:50

Pour vérifier il faut le démonter et aller voir sur l'ETK si la référence correspond bien

Un drômois en herbe - Page 2 18584914vo
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:52

Ok je prends note. Merci pour l'information :)
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:53

jej1603 a écrit:
Oui je sais que je n'ai pas la monte d'origine, le fait qu'il y ait 20km/h d'écart me parait beaucoup seulement à cause du diamètre des roues.
Pour le compteur aucune idée..


Entre ma monte hiver en 14 et mes bbs en 15 , j'ai +/- 10 km/h de différence a 90.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6164
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:56

La référence de la fiche codée devrait être 1381683


http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-01_1988_E30_BMW_325ix&diagId=62_0064#62111381683
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:24

Bon, j'ai pas eu le temps d'investiguer parce que la nuit vient tôt. 
Aujourd'hui la voiture s'est arrêtée trois fois en roulant et a refusé de démarrer deux fois mais au bout de 5 minutes c'était reparti. Je pencherai bien vers le boitier d'allumage.. Mais comment en être sur? A part voir si il y a des étincelles quand elle ne démarre pas?
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:34

Salut,

J'ai vérifié la référence du compteur. Ca correspond bien à un 6 cylindres. Autre chose que j'avais remarqué, quand je coupe le moteur l'aiguille u compte tour descend bien à 0 mais lorsque je coupe le contact elle remonte.. Je vais bientôt investiguer ce problème. 

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5148

J'ai démonté mes phares aussi parce que j'éclairé le ciel.. Toutes les clips des vis de réglages sont cassées. Je vais les commander pour pouvoir les changer. 

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5151

Je lui ai crevé un oeil Vmotard

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5150

J'ai réglé le jeu aux soupapes. Il faudra que je redémonte le cache culbuteur pour le brosser et changer le joint (car je n'avais pas ce qu'il fallait).

Concernant mon problème de moteur qui s'arrête, j'ai remarqué que la prise qui est sur le papillon des gaz était débranchée. On verra si le problème est résolu cette semaine en roulant.

Enfin, ma jauge à essence je fonctionne pas bien car elle indique des niveaux différents lorsqu'on met et on éteint le contact.
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:47

Merci Type17 pour ton retour.

J'ai changé les rotules des phares.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5159

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5158

Changement de la gaine des fils de bougie. C'est bizarre la nouvelle a 8 sorties..?!

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5156

J'avais de l'eau qui rentrait dans le coffre d'un coté. C'était à cause du joint de l'aération. J'ai changé celui de autre coté au passage. 

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5157
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:02

Très bien , ça persévère  Wink

Mais ton aile ARR. G. fout les boules, tu peux la traiter RESTOM 2030 et repeindre ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:20

Pareil j'ai 8 sorties sur ma gaine à fils de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:00

Merci fabien-911 pour ton retour.


Pour l'aile arrière, je l'ai détordu de l'intérieur donc c'est tout ondulé.. Il faudrait que je ponce pour enlever la rouille et protéger ce qu'il reste comme métal.
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:34

Démontage du ciel de toit. Pas de difficultés particulières. On enlève les poignées, les pare soleil et les cache des montants au niveau des ceintures et on enlève une partie des joints de portes qui maintienne les cotés du ciel de toit. Enfin on tire délicatement vers l'arrière.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5214

On peut voir les pattes qui permettent de le maintenir.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5213

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5210

J'ai une antenne a l'arrière sur le toit. Je pense que c'était pour brancher un téléphone. J'ai tiré le fil qui d'ailleurs été déjà coupé dans le tableau de bord et je suis remonté jusqu'à l'antenne. Je vais la laisser pour ne pas que ça fuit mais je pense couper le câble.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5211

Mon essuie glace arrière ne fonctionnait pas. J'ai découvert qu'une fiche était débranchée dans la contre aile. J'ai branché et ça marche de nouveau. Je suis hyper content car je me voyais déjà à suivre le fil et à faire continuité avec le voltmètre un peu partout.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5215

J'ai découvert ce boitié aussi dans la contre aile. Il doit envoyé des informations au contrôle panel qui est à l'avant du ciel de toit.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
jej1603




Nombre de messages : 108
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/04/2016

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:17

Jai frotté avec ma main pour enlever toute la mousse, puis après j'ai poncé pour enlever toute la colle. J'y ai passé 3h.

Avant.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5217

Après avoir enlevé la mousse.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5216

Après avoir poncé.

Un drômois en herbe - Page 2 Img_5218
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:29

Méfie toi de ta prise débranché : si elle était débranchée peut etre qu'elle occasionnant un court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drômois en herbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un drômois en herbe   Un drômois en herbe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drômois en herbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: