Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre

Aller en bas 
+11
Steph
grosminet
mejoor
Toon63
yves42
globoseb
new_sorcery
fabien-911
attary
Joebar
Stéphan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
new_sorcery




Nombre de messages : 6784
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:21

sur l annonce c est ecrit 2,5, je ne vois pas la plaque constructeur lapina, l'image est trop moche, mais elle a Gros ODB, Clim, Essouie phares et tempomat, dommage pour les jantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8360
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:25

Toon63 a écrit:
Celle ci c'est pour se faire du mal ...

C'est vrai que ça fait mal quand même : si t'as la même en moins chère voir sans la boitoto et surtout en France car pour les importer celles là il parait que c'est LA galère !
Mais je ne savais pas qu'Alpina s'était attaqué à ce modèle .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
yves42

yves42


Nombre de messages : 568
Localisation : La Ricamarie
Date d'inscription : 06/06/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:29

Pour l'importation des voitures Allemandes, c'est trés facile, si on a le certificat européen de conformité, mais il faut que le modéle existe en France, pas Alpina :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123informatique.fr
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:33

yves42 a écrit:
Pour l'importation des voitures Allemandes, c'est trés facile, si on a le certificat européen de conformité, mais il faut que le modéle existe en France, pas Alpina :evil:
C'est bien ça ... le type mine n'existe pas vu qu'ils les importaient au compte gouttes et qui les faisaient passer CHAQUE véhicule à la DRIRE si j'ai tout bien compris !!
Revenir en haut Aller en bas
yves42

yves42


Nombre de messages : 568
Localisation : La Ricamarie
Date d'inscription : 06/06/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:35

Oui tu as tout compris, mais pour les modéles BMW pur, il y a pas de problème

Par contre pour la sortir, il te faut des plaques spéciales Allemande, qu'il te vendent, valable 5 jours pour le rapatriment avec assurance auto comprise... :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123informatique.fr
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:45

yves42 a écrit:
Oui tu as tout compris, mais pour les modéles BMW pur, il y a pas de problème

Par contre pour la sortir, il te faut des plaques spéciales Allemande, qu'il te vendent, valable 5 jours pour le rapatriment avec assurance auto comprise... :twisted: :twisted:

C'est intéressant ... ça fait des lustres que je me dit "faudrait se pencher sur la chose", mais je fais comme tout le monde : je gère plusieurs choses à la fois et remets toujours à plus tard ce qui n'est pas une priorité ... Sleep

Faut aussi que je vois sur le sujet à quoi ressemble ce certificat de conformité Européenne, ainsi que TOUS les papiers de vente que l'on va me demander en France : pas question de retourner au fin fond des Alpes pour que le vendeur me signe un truc qu'il avait oublié de signer par ex Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:58

Stéphan a écrit:
Steph a écrit:

Et je te parle par experience : j'ai achete 3 e30
la premiere comme un bobet la ix avec 135000kms au compteur avec aucun historique. resultat je ne vais pas faire de dessin mais beaucoup de frais pour une voiture qui meme maintenant ne vaut pas la moitié de ce qu'elle m'a couté

Pour info, qu'est-ce qui t'as couté si cher ?? (Moteur ou transmission) ça peut être intéressant pour un futur acquéreur D'I-Isque novice que je suis d'éviter les pièges onéreux dans lesquels tu es déjà tombés ... à moins que tu ai déjà expliqué cela quelque part sur ce forum ??

de tete
4 amortos : 1000 euros car les coupelles a changer obligatoirement coutent plus de 200euros a elles seules
emetteur et recepteur d'embrayage
tous disques et plaquettes (2 fois)
refection des etriers de frein
passage en gestion phase 2 car probleme avec capteur de pmh sur phase 1
doigt d'allumeur, bobine, capteurs abs etc
jeu de roues completes: un pour l'hiver et 1 pour l'été
tous les fluides et filtres (boite, ponts, essence, moteur, freins), durites essence et freins, pompe a eau courroies...
soufflets de cardans avant
rotules de direction et de triangles avant
autres divers broutilles comme antibrouillards, phares, bocal de refroidissement
le tout pour pres de 4000euros en pieces et la main d'oeuvre pour le probleme de gestion phase 1 et le montage des amortos
Reste une carrosserie qui commence a rouiller et une cremaillere a verifier :(

Bon si tu ajoutes a ca le fait que j'ai payé la voiture 3800euros...
le vendeur ne retrouvera un pigeon pareil pendant un moment je crois Embarassed lol!

C'est pourquoi je te dis qu'il n'y a que l'historique qui te dira comment est entretenue la voiture
la ix est une voiture exceptionnelle mais attention aux mauvaises affaires, comme a pu l'etre la mienne

PS: tu remarques que je n'ai eu aucun probleme moteur ou transmission
une vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:10

Steph a écrit:



Bon si tu ajoutes a ca le fait que j'ai payé la voiture 3800euros...
le vendeur ne retrouvera un pigeon pareil pendant un moment je crois Embarassed lol!

C'est pourquoi je te dis qu'il n'y a que l'historique qui te dira comment est entretenue la voiture
la ix est une voiture exceptionnelle mais attention aux mauvaises affaires, comme a pu l'etre la mienne

PS: tu remarques que je n'ai eu aucun probleme moteur ou transmission
une vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres et roule ma poule

A oui, quand même ... je comprends que tu trouves l'addition assez salée :face:
Merci bien pour toutes ces infos .. ton capteur de point mort haut te faisait-il des ratés d'un point de vue moteur, ou bien est-ce que tu ne démarrais carrément plus ??
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:29

Citation :
Mais franchement j'ecume un peu les annonces allemande cet aprem, et on tombe sur des annonces pas mal du tout (compte tenu de ce qu'on a en France) et rapport prix/KM rien a voir aux annonces francaise je trouve


Déjà qu'en France les km ne sont pas réellement garantis... En Allemagne, c'est pire : les compteur valsent à tout va!!!


On t'a prévenu c'est pas facile à trouver mais ça viendra. Patience...


Modélisme : quel genre de modélisme ☀
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:49

fabien-911 a écrit:

Déjà qu'en France les km ne sont pas réellement garantis... En Allemagne, c'est pire : les compteur valsent à tout va!!!
On t'a prévenu c'est pas facile à trouver mais ça viendra. Patience...


Modélisme : quel genre de modélisme ☀

en effet si, j'ai bien compris, il n'est pas illégal de bricoler un compteur de bagnole chez les teutons ... et dans certaines régions c'est un "sport national" pour se débarrasser de ce qui est invendable chez eux !!

Question modélisme, j'ai fait du bateau (RC), je fais de l'avion (RC toujours) et c'est pour cela qu'il me faudrait un Touringe car loger un fuselage d'1m80 dans un coupé ... même avec les ailes démontables va falloir que j'investisse dans une scie sauteuse et du BON Scotch pour tout remonter au terrain drunken

Sinon, plus vieux que ça, j'ai fait du ferroviaire (HO) étant beaucoup plus jeune.
Mais je continu de monter un réseau de 17m² qu'un pote est allé cherché à Munich après avoir suivi mes conseils, descendu trop de vin blanc et surtout après avoir gagné ça sur Ebay ... pour 109€ à 23h30 il y a plus d'un an déjà Embarassed Embarassed on en rigole encore ... mais pas de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:12

tu pourrais mettre les photos de tes maquettes ou semi maquettes ds la rubrique hors sujets ... study drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:12

Ouep, mais il ne faut pas se fier au kilométrage, même en France, et surtout avec des autos costauds comme les E30.
Ce qui doit te guider, c'est l'état de l'auto et le soin apporté à son entretient.

Je suis un peu dans le voilier RC plastique (Smaragd), mais surtout dans le planeur! Je cherche un 3m pour l'an prochain. Ca serait mon petit cadeau de fin d'année. Et j'en ai marre de suivre les copains en 3.5m et plus :evil:
Si tu passes vers Annecy / Bellegarde, fais moi signe qu'on se fasse un vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:25

Bienvenu Stephan ☀
Revenir en haut Aller en bas
dzsound




Nombre de messages : 5
Localisation : La Courneuve
Date d'inscription : 14/11/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:40

Salut Stéphan,

Nan je n'suis pas sur ce post pour te souhaiter la bienvenue lol, mais ayant vu que tu cherchais un touring ix, j't'ai trouvé un truc mais en IS. Le mec donne pas plus d'info que ça et prend des photos de la caisse la nuit, mais à part ça, si tu n'as pas fait d'acquisition de touring BMW, j'te poste une annonce trouvée en faisant les pages de leboncoin.

http://www.leboncoin.fr/voitures/155825454.htm?ca=12_s


sait-on jamais..
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:05

hummm Suspect
moi ce genre d'annonces, j'abandonne vite, quand on est pas foutu, au moins par respect, de mettre des photos correctes ... et je parle pas des jantes surdimensionnées pour un 318, et sans les caches... bonjour les roulements
pi une 318is, c'est pas une IX, rien de comparable
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:28

Merci bien pour cette annonce, car je ne l'avais pas vue !!
Par conte j'ai trouvé une IX à restaurer ... et j'ai du boulot pour les prochains mois apparemment !!
Je fais des photos ici ou là au fur et à mesure et posterai tout cela quand mon auto prendra un peu plus d'allure.
Sinon, je ne savais pas que le 318is était aussi sorti en touring ?... pas la même philosophie, mais intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:56

La 318is n'éxiste qu'en coach. Pas de berline ou de breack avec cette appellation et ce moteur, en origine bien entendu.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation - Nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: