Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation - Nouveau membre

Aller en bas 
+5
Stéphan
325ix_74
new_sorcery
Joebar
benoit
9 participants
AuteurMessage
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:38

Bonjour à tous,

je m'appelle Benoit, Lyonnais, j'ai 26 ans.
Je suis sur le point d'acheter une 325 ix de 1986 avec 156000 kms.

L'ancien propriétaire a tapé un trottoir sur à une glissade incontrôlée et il y a donc un demi train arrière à changer...
Est-ce compliqué de le faire soi-même?
Si oui, il m'a dit que le montant des réparations était estimé à 1500€, est-ce réel?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:56

cheers Welcome cheers



1500 euros pour un demi train arriere ? Si tu prend tout neuf chez bm surement mais sinon t'en a pour moin que ca je pense . Le pont a t'il pris le choc ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:20

cheers bienvenue, bon ben dejà des réparations à entrevoir, normal ! au moins elle sera nickel après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:30

Bienvenu à toi Wink

Si tu la payes moins de 1000 € ok si non laisse tomber, et trouves en une avec peu de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:33

Merci de vos réponses.

Bonjour Joebar,

non, je ne crois pas que le pont ai pris un choc. En fait, l'ancien propriétaire l'a apporté dans un garage BMW et c'est celui-ci qui a estimé le montant donc je suppose qu'il est parti sur du neuf.

Newsorcery, oui des réparations à entrevoir mais c'est tout pour qu'elle puisse de nouveau rouler.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:42

Salut

Dresse un état générale de l'auto , indique son prix d'achat et tu sera un peut plus avancé sur l’intérêt de l'acheter ou pas . Pour ce qui est du train arrière si tu as du temps , un poil d'outillage et de la patience alors il n'y a rien de vraiment difficile et en tous cas onéreux .

A part le pont a visco qui doit obligatoirement être du même rapport que celui a l'avant rien n'est compliqué a trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:19

Bienvenue ici !! yopla

Comme tous mes petits copaings, donne nous déjà le prix affiché par ce vendeur, et si tu peux nous montrer une ou deux photos pour visualiser tout ça steup ??? study
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:15

salut a toi ...... fêtes
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:35

Bonjour à tous,

La voiture est vendue 1500€, elle est de 1986 et a 156000 kms. C'est une 3 portes, intérieur cuir, toit ouvrant... En gros toutes options sauf clim'.
Pour ce qui est des photos, ça va être compliqué puisque je ne l'ai pas prise en photo.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:44

A ce prix là : LAISSE TOMBER ... elle va te revenir aussi cher qu'une autre qui sera en bon état et roulante immédiatement.
Une auto pareille doit s'acheter, se réparer et revenir MOINS cher qu'une autre qui est en bon état !!

Sinon, à quoi bon se casser la tête à réparer, prendre le risque qu'il y en ait pour plus cher que prévu (un marbre par ex) ??

Est-ce une première main ? A t-elle un carnet d'entretien IRRÉPROCHABLE etc etc ..?
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:54

Stéphan a écrit:
A ce prix là : LAISSE TOMBER ... elle va te revenir aussi cher qu'une autre qui sera en bon état et roulante immédiatement.



+1, une caisse avec un shoot, maxi 600e... Sinon il vend en pieces detachées point. clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:11

+1 avec les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:19

Ok, merci pour ces infos.

C'est une deuxième main mais c'est une voiture de famille.
Pour ce qui est de l'entretien, elle a toujours été entretenu BMW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:30

Wouai ben ça c'est loin d'être une référence, crois moi ! vieux

Chez BMW comme ailleurs c'est des enfoirés qui ne cherchent qu'à faire du fric et rien d'autre, et des preuves j'en ai à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:44

J'en doute pas une seconde!

Au départ, je n'avais pas dans l'idée d'acheter une deuxième voiture. Tous les jours, je roule en Renault et là c'était plus un achat coup de cœur à remettre en état petit à petit...

Je suis un très grand amateur de voitures et j'aime beaucoup les vieilles voitures qui ont du charme... Donc je voyais là l'occasion de me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:53

On est un peu tous comme toi ici je crois I love you

Te faire plaisir ok, sauf que t'as un sacré boulot avant Embarassed

Maintenant si tu es bricoleur et que tu aimes ça, si tu as de la place, l'envie de te lancer, si ta femme est d'accord que tu passes tes soirées et weekend dans ton garage Razz , et surtout si le vendeur baisse son prix qui est abusif, alors pourquoi pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:54

Ya de tres grosse contradiction dans ce que tu dit la . Tu aime beaucoup les voitures . Mais tu roule en renault ! tondre
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:59

Joebar a écrit:
Ya de tres grosses contradictions dans ce que tu dit la . Tu aime beaucoup les voitures . Mais tu roules en renault ! tondre

+1 poele geek
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:04

coucou ! cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:25

Oui effectivement, ça peut paraître contradictoire.
Mais je sors tout juste de la vie d'étudiant et je n'avais pas les moyens d'assumer un gros véhicule. Alors j'ai choisi d'être raisonnable.
Et puis chez moi, une belle voiture dans la rue est vite repérée et disparaît très vite.

Pour ce qui est de la place, j'ai de quoi la stocker, j'ai une femme très compréhensive qui me pousse toujours dans mes projets qui me tiennent à cœur.
Je sais faire une vidange et changer disques et plaquettes mais de la grosse mécanique jamais fait mais j'ai des amis mécanos ça devrait m'aider.
Quant au prix, je vais voir si la négo. est fermée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:51

ecoutes le pas .... le Jojo No .... moi je suis comme toi .. toute la semaine en RINO . Rolling Eyes ... et le weekend en JEEP ... cheers

la bm j en ai presque plus ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:53

Bienvenue voisin caluirard ! cheers
T'inquiete tu n'es pas le seul ici à rouler en rino Vmotard
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:03

nico24 a écrit:
ecoutes le pas .... le Jojo No .... moi je suis comme toi .. toute la semaine en RINO . Rolling Eyes ... et le weekend en JEEP ... cheers

la bm j en ai presque plus ... Embarassed



Non non j'ai plein de temoin , le week end il roule toujours en rinno Razz . boulet
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:07

Ok c'est cool alors!
Merci Gooffy! le monde est petit!

Bon du coup je vais réfléchir sérieusement à cette voiture... et peut être que je resterai en "Rinno".
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:36

L'affaire n'est pas forcement pliée . Si le reste est en tes bon état et que les dégâts sont uniquement sur un demie train arrière cela doit s’étudier .
Quelques photos de la voiture serait une aide précieuse , a force de passer leur vie dans leur ix certain ici sont capable de sentir un boulon de travers sur une photo prise a 10 mètres Razz


Par contre si l’état est moyen et/ ou qu'il y a de la carrosserie a faire autour du choc alors effectivement ca semble une mauvaise piste .



Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:01

Je vais essayer de voir pour les photos.
Mais disons que pour être monté dans quelques voitures de cette age là, je la trouve très très propre.
En même temps, c'est Allemand donc la qualité est là.

Après au niveau méca, je connais le propriétaire (un maniaque) donc je sais qu'elle a toujours très bien été entretenue (factures), a toujours dormi dans un garage.

Après, pas de chance pour ce dérapage incontrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
Monty3




Nombre de messages : 545
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/10/2008

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:12

Bonjour,

Bienvenue,

Perso, je me méfierai d'un gars qui vend sa voiture juste après un choc.

1500 euros + 1500 euros de frais éventuelle, bien regarde ce que tu peux avoir pour 3000 euros. Puis bon, liste bien les options qu'elle a car full option chez bm, c'est pas comme chez rino, ça n'existe pas.

Au mieux demande lui de faire effectuer les travaux avant la vente éventuelle et refaire passer le contrôle T. et renégocie le prix.
Revenir en haut Aller en bas
benoit




Nombre de messages : 9
Localisation : 69300
Date d'inscription : 25/07/2011

Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:43

Oui c'est sûr.

Il avait prévu d'effectuer les travaux mais a eu d'autres projets (immo) donc ne les a pas fait.

Mais comme je disais, je n'avais pas l'intention au départ d'acheter une deuxième voiture, du moins pas tout de suite. Et plus américain années 80, bref là n'est pas le sujet.

Après je me dis qu'un choc trottoir n'a pas pu engendrer trop de travaux non plus mais je me trompe sûrement.
Je prends donc note de toutes vos indications et conseils et vais voir si je peux négocier.
C'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Nouveau membre   Présentation - Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: