| Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... | |
|
+8Patrick GDE Sharknose 325iXav tintin38 zoitus gooffy FANDEBMW 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoitus
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 18 Jan - 12:27 | |
| Comme quoi le hasard fais bien les choses |
|
| |
325iXav
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 18 Jan - 15:26 | |
| |
|
| |
FANDEBMW
Nombre de messages : 117 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 10/12/2023
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Ven 19 Jan - 14:39 | |
| Merci 325iXav. Nous avons échangé avec Xavier mais hélas, sa voiture n'a pas la climatisation, une option qui est pour moi nécessaire, cette auto devant rester à la montagne... J'ignore si c'est facile ou non d'installer une climatisation en seconde monte. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Bref, sans fermer la porte totalement à cette belle auto (j'adore la couleur), je poursuis ma recherche. |
|
| |
Sharknose
Nombre de messages : 220 Localisation : Groenland (78) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 20 Jan - 13:25 | |
| La clim en montagne ?
Y'a le chauffage ça doit suffire non ? |
|
| |
FANDEBMW
Nombre de messages : 117 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 10/12/2023
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Dim 21 Jan - 1:32 | |
| Détrompe-toi Sharknose, en intersaison, l'air est souvent très humide et embue les vitres et, en été, ça peut taper assez fort. Et comme on ne roule pas hyper vite, c'est parfois long de faire baisser la température. Depuis que j'ai des autos avec clim, je n'ai plus envie de m'en passer. Et je regrette vivement que la Touring de Xavier ne l'ait pas. |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mar 23 Jan - 8:07 | |
| je confirme la clim bien utile pour désembuer |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 9 Mar - 22:09 | |
| Toujours rien à l'horizon même avec un peu de boulot dans mes critères de recherche (325ix Touring, BVA, Clim, Vitres avants électriques et si possible toit ouvrant...). Sinon, la Touring noire vue au Danemark avec des papiers Suisses a disparu du site du vendeur. Soit vendue soit renvoyée en Suisse... |
|
| |
GDE
Nombre de messages : 3216 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Dim 10 Mar - 10:21 | |
| Il y avait pas une histoire de touring vert ? |
|
| |
Patrick
Nombre de messages : 18 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2023
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Dim 10 Mar - 12:22 | |
| - FANDEBMW a écrit:
- Toujours rien à l'horizon même avec un peu de boulot dans mes critères de recherche (325ix Touring, BVA, Clim, Vitres avants électriques et si possible toit ouvrant...).
Sinon, la Touring noire vue au Danemark avec des papiers Suisses a disparu du site du vendeur. Soit vendue soit renvoyée en Suisse... Il y en a 2 a vendre actuellement en suisse sur autoscout en bva, les deux gris argent, mais pas données : kCHF 25 et 28.. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Dim 10 Mar - 21:15 | |
| Merci Patrick, je les avais vues... mais, comme tu l'indiques, hélas hors budget pour moi. On verra bien. Je reste à l'affut et si je trouve celle qui correspond à mes critères je partagerais pour avoir vos avis. Encore merci pour l'info. |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mer 13 Mar - 13:37 | |
| Si jamais celle a chf 25'000 a baissé a chf 20'000.. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mer 13 Mar - 14:59 | |
| Merci Patrick! Belle baisse en effet. En plus elle n'est pas trop loin de ma résidence en Haute Savoie. Je m'étais fixé un budget de 15k€... au début! Maintenant, vu les prix pour un modèle en bon état et avec mes critères, je dois sans doute, soit augmenter mon budget, soit laisser tomber le projet. Pas encore décidé. ! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mer 13 Mar - 15:12 | |
| Il faut essayer et se laisser charmer, ou pas... |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mer 13 Mar - 15:26 | |
| Euh... il y a aussi la composante financière et ma meilleure moitié qui partage mes choix (ou pas!!!) depuis 40 ans. C'est aussi un critère que je dois intégrer dans ma décision. Il y a toujours la rouge en Autriche que j'avais déjà citée et qui rentre dans pas mal de mes critères... mais c'est loin et je n'ai pas trop le temps en ce moment! Mais, je garde un œil dessus ! |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 605 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Dim 24 Mar - 10:50 | |
| tu as classicauto invest qui peut se déplacer sur place tout vérifier et s'occuper de tout pour l'apporter en france. J'avais fait appel a lui pour mon touring rouge qui se trouvait en allemagne. 1400€ tout inclus (vérification, transport et importation). Alexandre GUIRAO est vraiment top. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Dim 24 Mar - 19:34 | |
| Merci Tibo! Une option possible effectivement. Je vais regarder cette société. Je viens de regarder et effectivement j'ai déjà vu et entendu les conseils de cette personne notamment dans l'émission POA avec Renaud Roubaudi!!! Il m'inspirait beaucoup de sérieux et de connaissance du milieu automobile de collection! PS. : (edit) Je viens d'aller revoir celle d'Autriche... vendue!!! Et m... Je continue à regarder. |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 605 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mar 26 Mar - 11:26 | |
| C’est qu’elle était au bon prix. Ça te permet d’ajuster ton budget et d’affiner la côte actuelle. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mar 26 Mar - 12:43 | |
| Tu as certainement raison Tibo, mais affiner mon budget va être compliqué pour l'instant (problème immobilier imprévu à résoudre en priorité!). L'acquisition d'un Touring était avant tout un achat de "voiture plaisir", mais je crois hélas que je vais devoir le reporter ou abandonner. Quand les "astres" ne s'alignent pas, j'ai tendance à laisser filer. Mais on verra comment ma situation perso évolue. |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mer 27 Mar - 22:27 | |
| Quand tu vois les prix de ventes , les "astres" sont bien alignés pour ceux qui arrivent a vendre ! |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Mer 27 Mar - 23:11 | |
| Et oui, mais pas... mes astres, hélas!!! Je m'étais fixé un certain budget pour un Touring en état de marche. Mais, j'ignorais en début de recherche que les prix étaient aussi élevés pour un véhicule en "bon" état. Donc, pour l'instant, comme je n'ai pas les moyens d'acquérir le véhicule que je désire, je préfère suspendre ma recherche, quitte à la relancer plus tard. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 16 Mai - 20:11 | |
|
Dernière édition par FANDEBMW le Jeu 16 Mai - 20:19, édité 2 fois |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 16 Mai - 20:15 | |
| |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 16 Mai - 21:10 | |
| Si tu es bricoleur et si tu as un bon carrossier a dispo, c'est jouable. Mais ça va coûter... La clim c'est le modèle en 2e monte de BMW. Elle est vraiment full options.. et belle couleur (Lazurblau comme la mienne :-)) |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 16 Mai - 22:00 | |
| Merci Patrick pour ton retour. Je comprends mieux pourquoi le vendeur m'affirme que c'est bien une clim BMW. Mais bon il manque le compresseur... Sinon, hélas, aucun pote carrossier. Je crois qu'il faudrait que j'aille la voir et pour voir dans quel état réel elle est. Mais Utrecht n'est pas la porte à côté pour moi. Et le type me dit que le prix est fixe! A moi de voir si j'ai envie de tenter l'aventure... |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 16 Mai - 22:28 | |
| Tu peux considérer un budget de 6-7kEUR mini de carrosserie... si pas de mauvaise surprise! |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Jeu 16 Mai - 23:09 | |
| Merci Gooffy... ce qui amènerait la voiture au dessus de mon budget de +/- 15k€! Sans parler des coûts d'importation (transport et passage en certificat d'immatriculation VC) et bien entendu de tous les soucis mécaniques et autres joyeusetés à découvrir en vue de l'immatriculation! Bref, sans abandonner je vais réfléchir!
Dernière édition par FANDEBMW le Sam 18 Mai - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Dbry
Nombre de messages : 135 Localisation : Clermont Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 18 Mai - 17:17 | |
| En tout cas très bien optionnée !! |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 18 Mai - 18:32 | |
| Oui Dbry, mais la clim est non opérationnelle (plus de compresseur) et le toit ouvrant électrique ne fonctionne plus (sauf manuellement à la clef Torx ou allen) ! Sa dernière révision date de 5 ans! Il est possible que j'aille aux Pays bas début juin. Je verrai si je peux faire un détour par Utrecht, si j'ai le temps... et si elle n'est pas vendue d'ici là! |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 18 Mai - 18:53 | |
| Il la vend combien ? (J’ai pas tout suivi …) Car pour la garder propre dans le temps .. il va y avoir beaucoup de travail. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 18 Mai - 22:20 | |
| Stéphan, il en demande 11500€ non négociable car selon lui c'est une auto unique.. . Ça n'est pas un prix délirant, mais ce qui me retient encore, c'est l'état de saleté global du véhicule qui laisse hélas présager la même chose pour la partie mécanique dont on voit d'ailleurs certains éléments bien gras...
Dernière édition par FANDEBMW le Sam 18 Mai - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 18 Mai - 22:47 | |
| Perso, vu l'état intérieur. Pour moi ça en dit long sur le reste.... Si pas capable de tenir l'habitacle propre, le reste sa m'étonnerait qu'il sans soucis. |
|
| |
FANDEBMW
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... Sam 18 Mai - 23:11 | |
| Effectivement Mico, c'est souvent un excellent indicateur d'état global !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... | |
| |
|
| |
| Ma recherche d'un 325iX Touring BVA.... | |
|