Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 présentation Xav

Aller en bas 
+7
GDE
Stéphan
Roadwolf
tintin38
fox
tibo031
zoitus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:24

Bonsoir à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre accueil dans votre groupe qui a l'air bien sympa en lisant quelques posts Razz
Je m'appelle Xav, début de quarantaine, fan de youngtimers (j'ai possédé une golf cab karmann, une golf gti mk1) et de véhicules à 4 roues en général (merci papa !), et je me suis décidé à passer à la gamme pour adultes : le fameux 6 en ligne !
J'ai toujours adoré les E30, mais depuis que j'ai eu l'occasion de monter dans une iX en 2000, je me suis toujours dit que mon heure viendra !
et voila qui est chose faite depuis juillet, j'ai trouvé un exemplaire en bel état, avec historique complet, peu d'options (dommage), mais des rajouts de la part de l'ancien proprio comme: sièges Ergomed Recaro, sono digne d'une discothèque, pommeau Momo (on rigole pas Rolling Eyes ), tel GSM d'époque branché sur les enceintes etc... je compte lui enlever tout ça pour lui redonner un esprit brut d'époque.
Ah oui, je compte aussi remplacer les jantes toles par de jolies BBS en 15, mais a lire vos posts, ce n'est pas chose facile !

A bientot

Xav

PS: quelques photos de la bête :)
présentation Xav Img_0010présentation Xav Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:04

Welcome in BMW  cheers

Elle est de quelle année ? Quelle référence couleur ? Des options ? 

Elle roule bien ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 3:48

Salut Xavier cheers

Mets nous plus de photos drunken  et dans le bon sens stp geek

Si tu veux des jantes spécifiques IX ca se trouve encore à des prix corrects mais faut être un peu patient
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:40

Salut Xav, bienvenue à toi et ton ix fêtes
Toulouse, phase 1, siège recaro, téléphonne, etc.. 
Dit nous, tu n'aurais pas acheter l'ix qui est en vente ou échange contre une 406 td Razz depuis 10 ans sur le boncoin ???
Sinon, tu as bien raison de la remettre d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:58

Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix ! Wink

Si c'est celle dont parle Micottis : tu nous as débarrassé de l'annonce bien pourrie sur Lbc qui date de plus de 10 ans ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:47

Salut tout le monde !
En effet, Miccotis, l'annonce était sur lbc depuis pas mal d'années, j'aurais pas dit 10 ans, mais presque ! l'ancien prorio est un fou, il a mis tous les prix sur son annonce (jusqu'a 23 k € !!), mais en juillet, j'ai trouvé qu'elle était plus dans les prix, même si je l'ai achetée au pirx fort...
sinon, en allant voir sur bimmercat, voici une présentation :
mise en circulation septembre 86
couleur Polaris/imolasilber metallic
options: VE, volant sport M, version France, version tableau de bord Français. et basta Razz

Ce qui m'a plu, malgré le caractère du proprio, c'est l'entretien scrupuleux qu'il y a eu dessus.
Elle roule vraiment fort, avec sa ligne inox, je me régale !
Sinon, pour les photos, j'ai pas trop l'habitude des forums, alors excusez moi d'avance si c'est pas fait dans les règles de l'art ! j'ai uploadé plutot qu'utiliser un lien... je sais pas si c'est le bon choix :/
Pour les jantes, vous me confirmez bien qu'il faut des ET41 ? ou j'ai pas tout suivi ?

merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:57

les jantes BBS d'origine sont bien des 7x15 ET41.
Il a quel age l'ancien proprio ? Car c'est une légende nationale ce type ?!! Razz
Le prix fort, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:25

Oui curieux aussi du prix fort. 

Attend de te faire déposer par une clio dci, tu verra si elle roule toujours aussi fort  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:41

micottis a écrit:
Dit nous, tu n'aurais pas acheter l'ix qui est en vente ou échange contre une 406 td Razz depuis 10 ans sur le boncoin ???

damned  J'y ai pensé aussi quand j'ai vu recaro ergomed, et pas d'antibrouillard...  fume

Comme dit Stéphan... une légende le Jean Marc Bert  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:00

Du coup, il va pouvoir acheter sa 406 2,1 td dont il rêve depuis des années  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:06

micottis a écrit:
Du coup, il va pouvoir acheter sa 406 2,1 td dont il rêve depuis des années  lol!

ptdr

Sado-sadique  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:52

Sois le bienvenu voisin Wink

On s'est moqué durant des années de cette annonce, il l'a finalement vendue  Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4931
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:51

Bienvenue ! 
Met des photos de l’intérieur :) 
C’est quoi le prix fort ?
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:03

salut tout le monde !
désolé, j'avais pas reçu de notification de nvx messages... je sais pas si c'est bien de le dire, je vais peut etre passer pour le pigeon de service :D ( en tout cas, c'est plus de 10 k€ Wink
Effectivement l'ancien proprio est bien Jean Marc Bert, il n'a pas voulu négocier le prix mais par contre me l'a vendu avec un Ct dépassé... franchement pas top quand on est exigeant sur le prix de vente !
Concernant son achat, il s'est plutot tourné vers un SUV m'a t il dit... et quand je l'ai vu au volant de sa DACIA ( Razz ), j'ai pas mal rigolé. Comment est il possible d'avoir roulé en IX et vouloir acheter une merde pareille !
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:05

Bon et puis merde, je l'ai acheté 14 000 :D
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:06

Et sinon pour les jantes, à part le bon coin, vous avez d'autres sources svp ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6175
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:49

Si ça peut te rassurer, pendant longtemps elle était à 17000 et plus son annonce... alors qu'à cette époque une IX en très bon état coutait même pas 5000 Razz

Pour les jantes tu peux aussi regarder sur Anibis, ebay.de ou ebay-kleinanzeigen.de
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:10

J'esperes pour toi qu'elle est exempt de rouille et que tout est à jours niveau entretien ( vidange BT, bv et pont avant arrière). Sans compter les pièces qui ont 30 ans et que personnes ne pense à changer ( silent bloc de traverse, bras de suspension arrière, etc...).
Pour les jantes, sauf si tu veux à tout pris des spécifiques ix. Tu peux mettre des 15 pouces de propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:20

oui elle n'a pas du tout de rouille, j'ai l'historique d'entretien depuis son origine. Ce qui me fait relativiser sur le prix...et puis merde, on n'a qu'une vie ! Razz
Micotis, quand tu dis des 15p de propulsion, ce sont les ET24 ? elles sont compatibles avec les ix ?
je cherche pas spécialement des spécifiques aux ix, mais des bbs que je peux installer dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:20

Oui ça passe et même les 14 pouces ET30 qui rende plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:39

En fait c'est lors des débattement importants que ça peut 
toucher, surtout quand on a les roues pivotées à gauche ou 
droite, mais à ET35, je pense qu'on ne craint pas.

Alors fais péter les photos  Razz  qu'est ce qui t'as attitré pour 
cette classic-cars ? C'est de nouveau une voiture de riche !flower
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:13

Roadwolf a écrit:
qu'est ce qui t'as attitré pour 
cette classic-cars ? C'est de nouveau une voiture de riche !flower
je suis monté la première fois dans une IX en 2002, mon collègue en avait une sur Paris. En allant prendre un verre après le boulot comme ça nous arrivait souvent, j'ai vraiment kiffé la sonorité du L6, et la tenue de route de l'engin, j'étais vraiment bluffé... en revenant sur Toulouse, je m'étais promis de m'en acheter un jour. Mais mes finances étant limitées à l'epoque pour alimenter la bete en essence, j'ai patienté...et m'étais orienté vers un cab Golf Karmann 1800 (moteur des GTi). Ca valait meme pas 3000 balles à l'epoque... mais bon, aujourd'hui je peux me le permettre, alors rêve exaucé :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:33

Tu as bien raison de te faire plaisir, on n'a qu'une vie drunken
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:54

Salut à tous, combien vous pensez que ca vaut 4 BBS en ET24 ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:27

Ca valait dans les 200 250 il y a quelques années maintenant on doit hélas être plus près des 400 ou 500
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:36

Ça dépend de beaucoup de choses ..?! C’est comme si je te demande combien vaut une E30 ??
Revenir en haut Aller en bas
xav31




Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2020

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:40

Stéphan a écrit:
Ça dépend de beaucoup de choses ..?! C’est comme si je te demande combien vaut une E30 ??
ben j'ai demandé les détails de chaque roue, y'en a pas une de parfaite. et le gars les affiche à 700 € les 4 tface
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:24

Ça commence a faire un peu cher, je trouve .. mais les prix sont devenus un peu fous dernièrement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:25

Ah qui revoilà : -)))


Moi, mes BBS 15 ont été rénovées pour 800 euros...
couleur référence #144 je crois. Sans compter l'achat de  
celles ci et des nouveaux pneus.
Maintenant je dois encore aller acheter des nouvelles vis.
Total 1400... Quand on aime...


Dernière édition par Roadwolf le Ven 23 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12524
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:02

Pareil, ça reste cher 700 balle pour des jantes pas nickel.
Pour 500 balles je prend des répliques chez mecatecnic au moins elles seront neuves, même si le déport n'est pas celui d'ix c'est pas dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Xav Empty
MessageSujet: Re: présentation Xav   présentation Xav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Xav
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: