| présentation Xav | |
|
+7GDE Stéphan Roadwolf tintin38 fox tibo031 zoitus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav31
Nombre de messages : 23 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2020
| Sujet: présentation Xav Ven 4 Sep - 23:24 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie d'avance pour votre accueil dans votre groupe qui a l'air bien sympa en lisant quelques posts Je m'appelle Xav, début de quarantaine, fan de youngtimers (j'ai possédé une golf cab karmann, une golf gti mk1) et de véhicules à 4 roues en général (merci papa !), et je me suis décidé à passer à la gamme pour adultes : le fameux 6 en ligne ! J'ai toujours adoré les E30, mais depuis que j'ai eu l'occasion de monter dans une iX en 2000, je me suis toujours dit que mon heure viendra ! et voila qui est chose faite depuis juillet, j'ai trouvé un exemplaire en bel état, avec historique complet, peu d'options (dommage), mais des rajouts de la part de l'ancien proprio comme: sièges Ergomed Recaro, sono digne d'une discothèque, pommeau Momo (on rigole pas ), tel GSM d'époque branché sur les enceintes etc... je compte lui enlever tout ça pour lui redonner un esprit brut d'époque. Ah oui, je compte aussi remplacer les jantes toles par de jolies BBS en 15, mais a lire vos posts, ce n'est pas chose facile ! A bientot Xav PS: quelques photos de la bête :) |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 1:04 | |
| Welcome in BMW Elle est de quelle année ? Quelle référence couleur ? Des options ? Elle roule bien ? A bientôt |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 3:48 | |
| Salut Xavier Mets nous plus de photos et dans le bon sens stp Si tu veux des jantes spécifiques IX ca se trouve encore à des prix corrects mais faut être un peu patient |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 8:40 | |
| Salut Xav, bienvenue à toi et ton ix Toulouse, phase 1, siège recaro, téléphonne, etc.. Dit nous, tu n'aurais pas acheter l'ix qui est en vente ou échange contre une 406 td depuis 10 ans sur le boncoin ??? Sinon, tu as bien raison de la remettre d'origine. |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 9:58 | |
| Hello et bienvenue ici à toi et ton Ix ! Si c'est celle dont parle Micottis : tu nous as débarrassé de l'annonce bien pourrie sur Lbc qui date de plus de 10 ans ! |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 10:47 | |
| Salut tout le monde ! En effet, Miccotis, l'annonce était sur lbc depuis pas mal d'années, j'aurais pas dit 10 ans, mais presque ! l'ancien prorio est un fou, il a mis tous les prix sur son annonce (jusqu'a 23 k € !!), mais en juillet, j'ai trouvé qu'elle était plus dans les prix, même si je l'ai achetée au pirx fort... sinon, en allant voir sur bimmercat, voici une présentation : mise en circulation septembre 86 couleur Polaris/imolasilber metallic options: VE, volant sport M, version France, version tableau de bord Français. et basta Ce qui m'a plu, malgré le caractère du proprio, c'est l'entretien scrupuleux qu'il y a eu dessus. Elle roule vraiment fort, avec sa ligne inox, je me régale ! Sinon, pour les photos, j'ai pas trop l'habitude des forums, alors excusez moi d'avance si c'est pas fait dans les règles de l'art ! j'ai uploadé plutot qu'utiliser un lien... je sais pas si c'est le bon choix :/ Pour les jantes, vous me confirmez bien qu'il faut des ET41 ? ou j'ai pas tout suivi ? merci à tous pour votre accueil ! |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 10:57 | |
| les jantes BBS d'origine sont bien des 7x15 ET41. Il a quel age l'ancien proprio ? Car c'est une légende nationale ce type ?!! Le prix fort, c'est à dire ? |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 12:25 | |
| Oui curieux aussi du prix fort. Attend de te faire déposer par une clio dci, tu verra si elle roule toujours aussi fort . |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 14:41 | |
| |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 15:00 | |
| Du coup, il va pouvoir acheter sa 406 2,1 td dont il rêve depuis des années |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 5 Sep - 15:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Xav Dim 6 Sep - 7:52 | |
| Sois le bienvenu voisin On s'est moqué durant des années de cette annonce, il l'a finalement vendue |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: présentation Xav Dim 6 Sep - 12:51 | |
| Bienvenue ! Met des photos de l’intérieur :) C’est quoi le prix fort ? |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 13:03 | |
| salut tout le monde ! désolé, j'avais pas reçu de notification de nvx messages... je sais pas si c'est bien de le dire, je vais peut etre passer pour le pigeon de service :D ( en tout cas, c'est plus de 10 k€ Effectivement l'ancien proprio est bien Jean Marc Bert, il n'a pas voulu négocier le prix mais par contre me l'a vendu avec un Ct dépassé... franchement pas top quand on est exigeant sur le prix de vente ! Concernant son achat, il s'est plutot tourné vers un SUV m'a t il dit... et quand je l'ai vu au volant de sa DACIA ( ), j'ai pas mal rigolé. Comment est il possible d'avoir roulé en IX et vouloir acheter une merde pareille ! |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 13:05 | |
| Bon et puis merde, je l'ai acheté 14 000 :D |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 13:06 | |
| Et sinon pour les jantes, à part le bon coin, vous avez d'autres sources svp ? |
|
| |
gooffy
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 13:49 | |
| Si ça peut te rassurer, pendant longtemps elle était à 17000 et plus son annonce... alors qu'à cette époque une IX en très bon état coutait même pas 5000 Pour les jantes tu peux aussi regarder sur Anibis, ebay.de ou ebay-kleinanzeigen.de |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 14:10 | |
| J'esperes pour toi qu'elle est exempt de rouille et que tout est à jours niveau entretien ( vidange BT, bv et pont avant arrière). Sans compter les pièces qui ont 30 ans et que personnes ne pense à changer ( silent bloc de traverse, bras de suspension arrière, etc...). Pour les jantes, sauf si tu veux à tout pris des spécifiques ix. Tu peux mettre des 15 pouces de propulsion. |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 14:20 | |
| oui elle n'a pas du tout de rouille, j'ai l'historique d'entretien depuis son origine. Ce qui me fait relativiser sur le prix...et puis merde, on n'a qu'une vie ! Micotis, quand tu dis des 15p de propulsion, ce sont les ET24 ? elles sont compatibles avec les ix ? je cherche pas spécialement des spécifiques aux ix, mais des bbs que je peux installer dessus lol |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 17:20 | |
| Oui ça passe et même les 14 pouces ET30 qui rende plutôt pas mal. |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: présentation Xav Jeu 1 Oct - 19:39 | |
| En fait c'est lors des débattement importants que ça peut toucher, surtout quand on a les roues pivotées à gauche ou droite, mais à ET35, je pense qu'on ne craint pas. Alors fais péter les photos qu'est ce qui t'as attitré pour cette classic-cars ? C'est de nouveau une voiture de riche ! |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Sam 3 Oct - 9:13 | |
| - Roadwolf a écrit:
- qu'est ce qui t'as attitré pour
cette classic-cars ? C'est de nouveau une voiture de riche ! je suis monté la première fois dans une IX en 2002, mon collègue en avait une sur Paris. En allant prendre un verre après le boulot comme ça nous arrivait souvent, j'ai vraiment kiffé la sonorité du L6, et la tenue de route de l'engin, j'étais vraiment bluffé... en revenant sur Toulouse, je m'étais promis de m'en acheter un jour. Mais mes finances étant limitées à l'epoque pour alimenter la bete en essence, j'ai patienté...et m'étais orienté vers un cab Golf Karmann 1800 (moteur des GTi). Ca valait meme pas 3000 balles à l'epoque... mais bon, aujourd'hui je peux me le permettre, alors rêve exaucé :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Xav Dim 4 Oct - 17:33 | |
| Tu as bien raison de te faire plaisir, on n'a qu'une vie |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Mer 7 Oct - 14:54 | |
| Salut à tous, combien vous pensez que ca vaut 4 BBS en ET24 ? |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: présentation Xav Mer 7 Oct - 17:27 | |
| Ca valait dans les 200 250 il y a quelques années maintenant on doit hélas être plus près des 400 ou 500 |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Xav Mer 7 Oct - 17:36 | |
| Ça dépend de beaucoup de choses ..?! C’est comme si je te demande combien vaut une E30 ?? |
|
| |
xav31
| Sujet: Re: présentation Xav Ven 23 Oct - 13:40 | |
| - Stéphan a écrit:
- Ça dépend de beaucoup de choses ..?! C’est comme si je te demande combien vaut une E30 ??
ben j'ai demandé les détails de chaque roue, y'en a pas une de parfaite. et le gars les affiche à 700 € les 4 |
|
| |
Stéphan
| Sujet: Re: présentation Xav Ven 23 Oct - 17:24 | |
| Ça commence a faire un peu cher, je trouve .. mais les prix sont devenus un peu fous dernièrement ?! |
|
| |
Roadwolf
| Sujet: Re: présentation Xav Ven 23 Oct - 19:25 | |
| Ah qui revoilà : -)))
Moi, mes BBS 15 ont été rénovées pour 800 euros... couleur référence #144 je crois. Sans compter l'achat de celles ci et des nouveaux pneus. Maintenant je dois encore aller acheter des nouvelles vis. Total 1400... Quand on aime...
Dernière édition par Roadwolf le Ven 23 Oct - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
mico
| Sujet: Re: présentation Xav Ven 23 Oct - 22:02 | |
| Pareil, ça reste cher 700 balle pour des jantes pas nickel. Pour 500 balles je prend des répliques chez mecatecnic au moins elles seront neuves, même si le déport n'est pas celui d'ix c'est pas dérangeant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Xav | |
| |
|
| |
| présentation Xav | |
|