| 325ix Touring Kaschmirbeige | |
|
+10325iXav Roadwolf Nono 24000 GDE Timcash mico zoitus Stéphan gooffy E-Max 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibo031
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Sam 12 Oct - 13:23 | |
| Très belle remise en route pour ce beau touring ! Elle va avoir une sacrée gueule avec les laves phares |
|
| |
E-Max
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 13:41 | |
| Salut, Quelques news, j'ai depuis quelques temps un bruit de roulement assez prononcé qui semble venir de l'arrière mais très lent... il ne suit pas la vitesse des roues. En préventif et comme prévu j'ai fait faire la vidange des 2 ponts + la BT mais le bruit persite. Une fois la IX sur le pont j'ai remarqué que la roue arrière gauche est très dure à faire tourner comparé aux 3 autres. Peut être un mauvais montage des étriers il faut que je m'y penche... Sinon quelques petits travaux : Réfection de l'écran ODB avec le kit acheté sur eBay AVANT : APRES Petit coup de pinceau sur l'afficheur du sélecteur de la BVA AVANT Et ici avec une jumelle 325ix, rabaissée en Bilstein |
|
| |
Roadwolf
Nombre de messages : 2864 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 15:07 | |
| Salut E-Max,
C'est intéressant, c'est quel kit électronique que tu as pris ? Tu aurais un lien url et la marque à nous partager stp, merci à toi d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 15:39 | |
| Magnifique cette auto ! |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 18:04 | |
| Vraiment beau ce touring. C’est un plaisir de voir qu’il reprend de la forme entre tes mains Oui ça nous intéresse ce kit pour réparer les écrans. Est ce facile à changer/réparer ? Tu des doigts de chirurgien dis moi pour avoir aussi bien repeint les indications du sélecteur. Bravo Pour ton soucis de frein oui j’aurai aussi commencé par regarder du côté des étriers/plaquettes etc. |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 19:57 | |
| Vraiment jolie ! Pour ton bruit de roulement si c’est pas un de roue c’est sûrement le pont mais j’ai envie de dire que c’est un peu normal , ils font tous un peu de bruit :) |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 20:04 | |
| C'est très simple a changer je l'ai expliquer avec photos sur le forum. L'écran se trouve facilement sur eBay pour 30€ je crois. Il faut juste pas se planter entée le petit et le grand odb. Très beau touring |
|
| |
E-Max
Nombre de messages : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 29 Mar - 3:02 | |
| Salut à tous ! Désolé je n'avais pas vu vos réponses. Alors pour le montage du kit de réparation de l'ODB, je me suis aidé du tuto de micottis que je remercie. Il faut compter 15 minutes, c'est relativement simple à installer et il y a une notice. Voici le lien : https://www.partworks.de/en-en-briefware-inland-display-repair-kit-for-bmw-3er-e30-outside-temperature-display-bc-1.html Pour mon bruit de roulement, je pense qu'il s'agit des plaquettes de frein à l'arrière. Avec du recul, je me dis que je les ai peut-être mal montées. Surtout qu' 1 des 4 roues a une forte résistance.. ou alors un roulement de roue HS ? Il faut que je revérifie. Pour le sélecteur de mode de vitesses, j'ai utilisé un pinceau ultra fin de maquettiste, faut pas avoir la tremblote ! Plus haut, je vous indiquais que j'avais entamé des recherches sur l'historique du véhicule en Suisse. Malheureusement cela n'a rien donné... Juste une info comme quoi le véhicule a été revendu par un garage du canton de Berne. j'ai d'ailleurs retrouvé à ma grande surprise une photo sur leur site. Elle avait fière allure malgré tout ! Vous remarquerez le superbe déflecteur de TOE, accessoire top moumoute des années 90. Je l'ai démonté mais j'hésite à le remettre finalement. C'était une option, retrouvée sur l'ETK sous la réf. 82119401098 Cette période de confinement est très frustrante car j'ai beaucoup de temps libre mais je n'ai pas l'iX chez moi, je peux donc pas bosser dessus... En attendant j'utilise ma 320i coach pour aller récupérer les courses !! ahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 29 Mar - 8:38 | |
| |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 29 Mar - 9:58 | |
| Ma l'air bien belle ta petite 320. Si ça te dit, tu pourrais nous la présenter plus en détail dans la rubrique vos autres auto |
|
| |
tibo031
Nombre de messages : 603 Localisation : Tarentaise Date d'inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 29 Mar - 10:26 | |
| Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de cette superbe kaschmirbeige ! |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 29 Mar - 15:08 | |
| Tu n'a que des voitures propre |
|
| |
E-Max
Nombre de messages : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 13:58 | |
| Salut à tous ! 4 ans et un bébé plus tard, quelques news de ma IX. Fin 2020, j'ai rencontré un problème de pompe à huile (clapet bloqué) qui m'allumait le témoin au tableau de bord. Elle est restée immobilisée tout ce temps, faute de temps à y consacrer. Mon mécanicien s'est occupé du reconditionnement et elle tourne de nouveau comme un charme La voici aujourd'hui, plus vraiment fraiche (le journal sur le capot, c'est pour le dossier FFVE en cours) Quand les finances le permettront, j'aimerai lui greffer par un carrossier une nouvelle jupe arrière, prélevée sur une 316i berline phase 2, en espérant qu'il n'y ait pas trop de modifs à faire + une peinture complète. A suivre |
|
| |
Sharknose
Nombre de messages : 220 Localisation : Groenland (78) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Dim 17 Nov - 19:23 | |
| Ah parfait faut que ça roule |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4119 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige Lun 18 Nov - 18:12 | |
| Ah vivement qu'elle soit finie! C'est tellement rare une e30 en Sonderlackierung! Déjà si elle tourne bien c'est top! Vivement la suite alors! A bientôt j'espère ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige | |
| |
|
| |
| 325ix Touring Kaschmirbeige | |
|