Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 325ix Touring Kaschmirbeige

Aller en bas 
+8
Nono 24000
GDE
Timcash
mico
zoitus
Stéphan
gooffy
E-Max
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tibo031




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2016

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:23

Très belle remise en route pour ce beau touring ! Elle va avoir une sacrée gueule avec les laves phares Wink
Revenir en haut Aller en bas
E-Max




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2018

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:41

Salut,

Quelques news, j'ai depuis quelques temps un bruit de roulement assez prononcé qui semble venir de l'arrière mais très lent... il ne suit pas la vitesse des roues.
En préventif et comme prévu j'ai fait faire la vidange des 2 ponts + la BT mais le bruit persite.

Une fois la IX sur le pont j'ai remarqué que la roue arrière gauche est très dure à faire tourner comparé aux 3 autres. Peut être un mauvais montage des étriers il faut que je m'y penche...

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Gzea

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 A98j

Sinon quelques petits travaux : Réfection de l'écran ODB avec le kit acheté sur eBay

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 F9vk


325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 S5n3


AVANT :

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 2jcr

APRES

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Mefz

Petit coup de pinceau sur l'afficheur du sélecteur de la BVA

AVANT
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Poga

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 46r1

Et ici avec une jumelle 325ix, rabaissée en Bilstein

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 N4i6

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Tf1i
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:07

Salut E-Max,

C'est intéressant, c'est quel kit électronique que tu as pris ? Tu aurais un lien url et la marque à nous partager stp, merci à toi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:39

Magnifique cette auto ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:04

Vraiment beau ce touring. C’est un plaisir de voir qu’il reprend de la forme entre tes mains Wink


Oui ça nous intéresse ce kit pour réparer les écrans. Est ce facile à changer/réparer ?


Tu des doigts de chirurgien dis moi pour avoir aussi bien repeint les indications du sélecteur. Bravo


Pour ton soucis de frein oui j’aurai aussi commencé par regarder du côté des étriers/plaquettes etc.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:57

Vraiment  jolie ! 
Pour ton bruit de roulement si c’est pas un de roue c’est sûrement le pont mais j’ai envie de dire que c’est un peu normal , ils font tous un peu de bruit :)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:04

C'est très simple a changer je l'ai expliquer avec photos sur le forum.
L'écran se trouve facilement sur eBay pour 30€ je crois. Il faut juste pas se planter entée le petit et le grand odb.
Très beau touring drunken
Revenir en haut Aller en bas
E-Max

E-Max


Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2018

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 3:02

Salut à tous !
Désolé je n'avais pas vu vos réponses.

Alors pour le montage du kit de réparation de l'ODB, je me suis aidé du tuto de micottis que je remercie.
Il faut compter 15 minutes, c'est relativement simple à installer et il y a une notice.
Voici le lien : https://www.partworks.de/en-en-briefware-inland-display-repair-kit-for-bmw-3er-e30-outside-temperature-display-bc-1.html

Pour mon bruit de roulement, je pense qu'il s'agit des plaquettes de frein à l'arrière.
Avec du recul, je me dis que je les ai peut-être mal montées. Surtout qu' 1 des 4 roues a une forte résistance.. ou alors un roulement de roue HS ?
Il faut que je revérifie.

Pour le sélecteur de mode de vitesses, j'ai utilisé un pinceau ultra fin de maquettiste, faut pas avoir la tremblote !

Plus haut, je vous indiquais que j'avais entamé des recherches sur l'historique du véhicule en Suisse.
Malheureusement cela n'a rien donné... Juste une info comme quoi le véhicule a été revendu par un garage du canton de Berne. j'ai d'ailleurs retrouvé à ma grande surprise une photo sur leur site.
Elle avait fière allure malgré tout !

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Jcv1
Vous remarquerez le superbe déflecteur de TOE, accessoire top moumoute des années 90. Je l'ai démonté mais j'hésite à le remettre finalement.
C'était une option, retrouvée sur l'ETK sous la réf. 82119401098

Cette période de confinement est très frustrante car j'ai beaucoup de temps libre mais je n'ai pas l'iX chez moi, je peux donc pas bosser dessus...
En attendant j'utilise ma 320i coach pour aller récupérer les courses !! ahah

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 R02q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:38

drunken I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:58

Ma l'air bien belle ta petite 320.
Si ça te dit, tu pourrais nous la présenter plus en détail dans la rubrique vos autres auto
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:26

Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de cette superbe kaschmirbeige !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:08

Tu n'a que des voitures propre  dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325ix Touring Kaschmirbeige
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle 325ix ph2 touring
» Nouveau en 325ix Touring
» Acquisition 325IX touring
» Un 325iX Touring rouge
» 325Ix Touring, en Suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: