Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

325ix Touring Kaschmirbeige

+10
325iXav
Roadwolf
Nono 24000
GDE
Timcash
mico
zoitus
Stéphan
gooffy
E-Max
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
E-Max

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:34

Oui la boîte de transfert fonctionne bien, les 4 roues commencent à tourner simultanément et à la même allure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:13

Vu le peu de rouille dessous je dirais que tu as fait l'affaire de l'année !  drunken
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:43

zoitus a écrit:
Rouleau poser à l’arriere Mais pas à l’avant ?????
C’est Francois l’embrouille le contrôleur ?

Et au fait la différence de vitesse autorisée c'est combien ? 30 km/h ou un peu plus ?
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:06

Bien moins, et il y a des temps de repos aussi pour ne pas fusiller le visco coupleur à l'intérieur de la BT.
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:16

30 km/h c'est énorme !
Jeu ne sais plus ou l'on en avait discuter, mais je crois que c'est du genre 5 km/h ou moins avec une trentaine de seconde de repos ou plus.
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:17

Sur banc de freinage sans rouleaux fous (ce qui est déconseillé!), les roues ne doivent pas tourner à plus de 7,5km/h. Le temps maximum pour tester les freins AV + AR + frein à main est de 60 secondes. S'il faut plus c'est 30 minutes de refroidissement préalable minimum
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:35

J'avais arrondi dans ma tête à 6km/h pour 60s Maximum afin de retenir tout cela, malgré cette approximation.
Mais je ne me rappelait plus du chiffre exact des 30 minutes de refroidissement.

Je crois que c'est Globoseb qui avait sorti un Doc' à ce sujet ?... Mais je ne sais plus trop dans quel sujet : sûrement une histoire de BT.
zoitus

zoitus

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:17

Si mes souvenir sont bons , c’est pas plus de 60sec , les rouleaux du banc tourne environ à 5 km et le temps de repos entre l’avant et l’arriere c’est 10 min . 

Certains de ce font pas chier et passe carrément en rotation inversé tous les 4x4 , pas envie de ce s’emmerder à mettre des rouleaux !
mico

mico

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:07

Et la rotation inversé avec un autobloquant est radicale Embarassed
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:47

Extrait documentation officielle BMW en langue originale que Schtéphane pourra nous traduire (et ainsi éviter les traductions foireuses qu'on peut trouver sur le web)  Razz
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Btix10
zoitus

zoitus

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:39

Au boulot j’ai la note info en français , je pourrais la ressortir si vous voulez
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:25

Excellent Gooffy ! (ton humour hein ! "sch...")

Et si tel était le seuil dépassé, quelle serait les premières pièces cassées dans la boite de transfert ?
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:33

Le visco coupleur serait la pièce à changer éventuellement à l'intérieur de la BT : s'il est endommagé, il ne transmettra plus le couple correctement au train Avant.
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:40

ça doit faire quelques pièces on dirait. Je suppose qu'on peut encore trouver des pièces neuves chez BMW pour le réparer ?
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:45

Le visco, c'est une seule pièce métallique qui se change une fois la BT ouverte, mais tu ne trouveras pas cela au détail chez BMW.
Chez BMW, tu auras un échange standard de ta BT, pas plus.

Le seul endroit où tu pourrais trouver cela au détail éventuellement, c'est chez ZF (le fabricant de la BT). Et le prix est assez violent dans tous les cas de figures ...
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:52

Bon malgré le prix, au moins c'est disponible alors.
only_bigblock

MessageSujet: IX touring dans le 47   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:37

Salut E Max,
Jolie couleur pour cette touring !

tu n'est pas le seul dans le 47... à avoir une touring IX, la mienne est diamond shwarz et vient de suisse également.
Suis dans la ville du célèbre Francis.

A bientôt.
E-Max

E-Max

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:30

only_bigblock a écrit:
Salut E Max,
Jolie couleur pour cette touring !

tu n'est pas le seul dans le 47... à avoir une touring IX, la mienne est diamond shwarz et vient de suisse également.
Suis dans la ville du célèbre Francis.

A bientôt.

Salut only !
Au plaisir de se croiser dans le coin, alors :)
2 touring IX qui se rencontrent c'est pas commun  Wink

Quelques nouvelles de la mienne 

Mon essuie glace arrière fonctionnait bizarrement, en fait il s'arrêtait en plein milieu du hayon et ne revenait jamais à sa place.
Après quelques recherches sur internet j'en ai déduis qu'un contact à l'intérieur du moteur merdait.
Effectivement après ouverture c'était pas beau à voir  Suspect

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Rw77

Heureusement que j'avais un moteur en rab' avec le joint qui va bien :)
Sinon quelques bricoles achetées sur le classic shop...

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Vl8p

Après plusieurs mois à galérer pour trouver des caches BBS 15 pouces, j'ai enfin envoyé les jantes en peinture (au Portugal) et remis des pneus conforme en 205/55/15 au lieu des 195/50/15.

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Xb4n

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Kyxn

J'en ai profité pour remplacer les plaquettes aux 4 coins, y'en avait besoin...

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Sf66
Voila le résultat, avec les jantes montées 

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 9o41

Avec ma jupe AR toujours en aussi sale état

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 0us3

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Hwzp

Je me pose une question : sur les bas-volets IX il y a une entrée d'origine ou 2. J'en vois beaucoup avec 2 comme les 324td..
Ah oui et je cherche désespérément des balais d'essuie phares

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 8set

Prochaine étape, vidange boite et pont
A bientôt pour d'autres news study
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:42

drunken  Superbes tes photos et ton Touring!

La deuxième ouverture sur la jupe avant c'est pour les versions avec clim 1ere monte

Ça t'a couté combien de faire refaire tes jantes au Portugal ? Tu es content du résultat ?
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:21

Oui : deux ouvertures sur le bas volet c’est par rapport à la Clim première monte. Wink
mico

mico

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:57

Il est beau le touring avec ses bbs drunken.
Les balais s'essuie phare tu en trouve sur eBay, le plus facile étant de copier la réf de la pièce sur l'etk ou réal oem et la rechercher sur le net.
Une petite lame ils lui irait bien.
Tu en trouve de très bonne copie neuve sur eBay pour 50€
E-Max

E-Max

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:57

gooffy a écrit:
drunken  Superbes tes photos et ton Touring!

La deuxième ouverture sur la jupe avant c'est pour les versions avec clim 1ere monte

Ça t'a couté combien de faire refaire tes jantes au Portugal ? Tu es content du résultat ?

Stéphan a écrit:
Oui : deux ouvertures sur le bas volet c’est par rapport à la Clim première monte. Wink

Merci pour l'info, je comprends mieux !

La peinture m'a couté 340€ et ils m'ont réparé une jante qui avait un sacré accroc.
Très content du résultat même si à la base les jantes étaient très oxydées.

micottis a écrit:
Il est beau le touring avec ses bbs drunken.
Les balais s'essuie phare tu en trouve sur eBay, le plus facile étant de copier la réf de la pièce sur l'etk ou réal oem et la rechercher sur le net.
Une petite lame ils lui irait bien.
Tu en trouve de très bonne copie neuve sur eBay pour 50€

J'ai trouvé un système complet avec les durites, les moteurs, gicleurs... pour 1500£ sur ebay.uk No
Je vais essayer de choper la réf des balais. Wink
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:02

Tiens tu me devras une biere drunken

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-scheinwerferreinigungsanlage-e9-e12-e21-e23-e24-e28-e30/1066700263-223-6272
Roadwolf

Roadwolf

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:16

Bravo pour ton moteur d'essui-glace arrière :-)
Tu as encore des photos de ta réparation ? des explication s du problèmes, en large ?

Belle photo de ton jeu de jantes :-)
Elle est entre bonnes mains :-)
tibo031

tibo031

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:34

Superbe Touring dans une très belle teinte Sonderlack.
E-Max

E-Max

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:53

gooffy a écrit:
Tiens tu me devras une biere drunken

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-scheinwerferreinigungsanlage-e9-e12-e21-e23-e24-e28-e30/1066700263-223-6272
Oh merci beaucoup !!
je ne savais pas qu'il était commun aux autre séries
Je vais commander de ce pas cheers

Roadwolf a écrit:
Bravo pour ton moteur d'essui-glace arrière :-)
Tu as encore des photos de ta réparation ? des explication s du problèmes, en large ?

Belle photo de ton jeu de jantes :-)
Elle est entre bonnes mains :-)

Le moteur n'a pas été réparé, il a pris l'eau et je l'ai remplacé entièrement.

tibo031 a écrit:
Superbe Touring dans une très belle teinte Sonderlack.

Merci beaucoup. J'ai appris que le terme "Sonderlack" signifiait en fait une couleur personnalisée. un genre d'Individual.
Il peut y avoir une BMW jaune Ferrari ou bien vert pistache qui ressort avec la mention "Sonderlack" sur le VIN.
Je ne connais qu'une autre 325ix en KaschmirBeige, celle de Swiss02 qui est d'une proprété clinique. Je ne sais pas s'il l'a toujours...
E-Max

E-Max

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:56

Salut à tous,

Sur un coup de tête, j'ai eu envie d'installer 2 appuies-têtes à l'arrière du Touring, j'ai toujours trouvé que ca faisait plus "cossu" !
Coup de bol j'en avais 2 en rab' du même tissu et j'ai pu récupérer les guides sur les sièges avant d'une donneuse d'organes.
De plus sur les Touring, les platines avec les 2 tubes en métal pour loger les tiges d'appuie-tête sont déjà intégrées dans le dossier  cheers

Les guides et arrêtoirs en question :
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 82qc

Montage :
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Qa9o

Résultat :
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 8pln

Petit nettoyage rapide de l'intérieur :
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Gnzn

t le bonus, une clé "maison" pour dévisser les caches BBS RZ (ici en 14"), ca marche aussi pour les 15" Wink
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 8sop
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:31

Bien les appuis tête ?!
Et tip-top pour la clé maison !
E-Max

E-Max

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:00

Merci !

J'ai enfin trouvé mon kit de bras + balais de lave-phare. Il était vendus avec les moteurs.
Je ne sais pas si je vais les réellement les raccorder car il me manque toujours les petits gicleurs. Ca sera juste pour la déco et esthétiquement elle ressemblera à sa sortie d'usine.

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 E1fa

Autre nouvelle, j'ai réussi à retrouver la trace du premier proprio, j'ai mené l'enquête tel un détective sur le net. Le truc bien c'est qu'en Suisse (du moins dans le canton du Valais), on peut avoir librement accès aux coordonnées du proprio avec une immatriculation. Je suis en train de voir avec lui pour obtenir quelques infos pour retracer l'historique de l'auto... Wink

Prochains travaux, réparation de l'écran de l'ODB, vidange moteur, pont AV + AR et BT.
Pour la boîte auto on verra plus tard, elle fonctionne déjà du feu de dieu, on dirait un PDK Porsche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:47

Bon boulot tout ça, elle va être au top cette titine drunken
tibo031

tibo031

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:23

Très belle remise en route pour ce beau touring ! Elle va avoir une sacrée gueule avec les laves phares Wink
E-Max

E-Max

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:41

Salut,

Quelques news, j'ai depuis quelques temps un bruit de roulement assez prononcé qui semble venir de l'arrière mais très lent... il ne suit pas la vitesse des roues.
En préventif et comme prévu j'ai fait faire la vidange des 2 ponts + la BT mais le bruit persite.

Une fois la IX sur le pont j'ai remarqué que la roue arrière gauche est très dure à faire tourner comparé aux 3 autres. Peut être un mauvais montage des étriers il faut que je m'y penche...

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Gzea

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 A98j

Sinon quelques petits travaux : Réfection de l'écran ODB avec le kit acheté sur eBay

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 F9vk

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 S5n3

AVANT :

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 2jcr

APRES

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Mefz

Petit coup de pinceau sur l'afficheur du sélecteur de la BVA

AVANT
325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Poga

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 46r1

Et ici avec une jumelle 325ix, rabaissée en Bilstein

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 N4i6

325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Tf1i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325ix Touring Kaschmirbeige   325ix Touring Kaschmirbeige - Page 2 Icon_minitime

325ix Touring Kaschmirbeige
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant