Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Newbee !

Aller en bas 
+14
flaps
Steph
325iXav
Antho63
fabien-911
mico
Pixel627
Joebar
GDE
gooffy
Roadwolf
Stéphan
zoitus
tomasi84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tomasi84




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:11

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos encouragements et vos liens !!

Alors après avoir eu Greg au téléphone aujourd'hui...
1000 euros la culasse AMC et 1200 euros la culasse + soupapes et ressorts.

Greg était vraiment insistant sur l'achat de la culasse complete, il est contre le montage d'une culasse d'occasion et ce pour plusieurs raisons :

- Il a de très mauvais souvenirs des déculassages itératifs de la culasse de David, et et ne veux pas renouveler l'experience, en prenant un risque avec une d'occasion, et surtout, le risque de ne pas pouvoir faire confiance à l'épreuve...
- il m'a precisé qu'au niveau du cout, ce serait quasi identique pour moi d'acheter une culasse d'occasion (pour environ 300 euros) et de faire rectifier+rodage soupapes+remontage etc...
- Il m'a dit que malgré la réputaiton d'AMC (qui d'ailleurs dépend des posts...un coup oui un coup non), il préférait mettre une culasse neuve garantie 
- Il m'a meme dit qu'il ne souhaitait pas monter une culasse AMC que je pouvais acheter sur internet, question de responsabilité, qu'il engage lorsqu'il réalisé les travaux...

J'ai aussi le sentiment que c'est plus simple pour lui de monter la culasse complete que de faire les adaptations nécessaires...

Voila ou j'en suis. J'ai des retours sur le forum E30 cab sur les culasses AMC, qui sont variables. 

De toute façon , j'ai 2 mauvaises solutions :
- le risque d'une culasse d'occasion
- le risque d'une culasse neuve de qualité douteuse..

Et un garagiste qui pousse fortement pour la neuve.

Voilà ou j'en suis ce soir.

J'ai dit à Greg que je prendrais un peu de temps pour réfléchir.

Je vais appeler le gars David, merci pour l'annonce, mais je ne sais même pas quand ni comment je pourrait récupérer un moteur complet... Je vous rappelle que je suis sur Nice la semaine en ce moment...

Dans cette annonce, il précise qu'il faut proposer un prix, quel prix correct pour son bloc, à votre avis et selon les infos de l'annonce ?


Dernière édition par tomasi84 le Ven 27 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoitus




Nombre de messages : 4953
Date d'inscription : 27/11/2014

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:49

Pour son bloc complet je dirais dans les 400€ , faut attendre l’avis de David qui sera je pense  plus juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:58

Ben 400 euros parait pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:22

Le moteur complet, histoire qu'il n'y ait pas confusion avec le seul bloc moteur nu : Ok ?
Un mot c'est un mot, et un prix c'est un prix ! clap

400/450€ suivant les infos que tu as dessus : pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:15

Pour mon ix, suite a la culasse éprouvé 3 fois et découverte que j'avais un bloc cata ( 256 K 1 ) a la place d'un non cata.
J'ai trouver dans un garage a Douvaine un moteur complet non cata ( 256 E2 )  avec train avant, pont avant, boite de vitesse, boite de transfert pour 200 euros et sois disant 200 000 kms.
On la ouvert et remplacer coussinet de bielle et vilo, segmentation, remise en condition de la culasse au frais de celui qui a passer l'épreuve de merde.
Au total avec en plus réfection des injecteurs et distribution, sortir le bloc de la caisse, grattage et peinture du bloc, etc...
2500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:05

Je viens d'appeler le gars.
Il vient de le vendre ce matin, un type qui est venu de beziers (ou alors David lui a dit qu'il était de bezier quand il est venu faire son vautour, haha ).

Pour info, niveau prix il a vendu au même type:

Moteur complet (avec boite, alternateur, collecteur PAE etc etc) : 1300 euros
Gros ODB complet, donc avec faisceau : 150 euros (pas cher ca...)
Ligne échappement complète : 150 euros.

Voilà.

Une solution en moins :)

Ceci étant je ne vois comment j'aurais pu faire autrement, je suis arrivé hier soir à 19h sur Grenoble...cela me laissait peu de temps pour réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:37

Le gros odb en allemand : bof, quoi ... Le plus difficile, mais aussi le plus sympa, c'est de l'avoir en français !
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:42

Stéphan a écrit:
Le gros odb en allemand : bof, quoi ... Le plus difficile, mais aussi le plus sympa, c'est de l'avoir en français !

C'est sur, mais du coup sur une voiture d'origine allemande (comme la mienne), c'est du full stock ! 


De toute façon je lui aurais pas pris, vu les dépenses qui vont passer dans la culasse...pas de rab !

C'est d'ailleurs ça le plus rageant, dépenser uniquement pour réparer , et pas véritablement pour améliorer...mais bon , c'est la vie...il y a bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:38

Si ca t'embête de le faire réparer, je te le rachète dans l'état  fume fume
Je lui mets mon bloc refait  Joe
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:02

lol!
Vautouuuuuur !!

Sinon pour une auto d'origine allemande : ça fait style Foulestock ... car l'odb2 ne doit pas faire partie de la liste d'option montées d'usine.
'Fin, Bref : pas d'actualité, car d'autres priorités à gérer. Chose que je comprends trèèès bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:25

Bonjour à tous,

Voici l'état des lieux.

J'ai décidé d'acheter une culasse AMC avec les soupapes montées. 

Le problème est le prix de cette culasse AMC. Greg, qui passe par un rectifieur local (dont Greg ne veut pas me donner le nom...), me la propose à 1200 euros. Or, il est aisé de la trouver à 750 sur les sites allemands. 

Apres avoir eu le fournisseur officiel d'AMC en France qui ne peut pas vendre directement à un particulier, ni d'ailleurs à un garage, j'ai reussi à obtenir le prix de 950 euros chez un autre rectifieur local. Il y a donc des marges assez importantes qui se font sur ce type de produits...car comme me l'a expliqué le revendeur national, il n'y a pas de variations de prix en fonction de la quantité de commande, leur prix catalogue est le même pour tout le monde...

J'ai donc décidé d'acheter la culasse directement en allemagne, car la difference de prix est trop importante. Le seul bémol, c'est Greg, qui n'est poas tres chaud pour cette solution. il aurait préféré l'acheter lui même pour pouvoir se retourner contre quu'un en cas de probleme...du coup il m'a bien expliqué que s'il y avait un problème sur la piece durant la période de garantie, le démontage et envoi serait à mes frais. Je prends le risque, car sa solution est 500 euros plus cher. Cela me permettra d'être plus large sur le choix des autres pieces.

Une fois la voiture remontée, je verrai bien, si ca se trouve l'envie me prendra de retrouver une culasse d'origine, et de la refaire doucement, avec mes pieces d'origine voir du neuf de chez BMW....cela me fera une sécurité supplémentaire.

En attendant, je pourrais rouler avec ma culasse AMC.

Je vais donc franchir le pas et acheter la culasse en Allemagne et la faire livrer chez Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:33

Trouve toi directement une culasse d’origine : ça te coûtera moins cher, tu seras moins emmerdé dans le temps.
Il est vrai qu’il y a un côté aléatoire (je te l’accorde) mais mettre une grosse somme dans une culasse pareille... pour moi, c’est avoir du temps et de l’argent en trop. 🤬

Ton garagiste, préfère te la vendre pour marger dessus, et se reprendre son truc en garantie au besoin ... sauf que sa garantie elle est de combien ? Parce que c’est uniquement durant ce délai que tu seras tranquille, financièrement parlant, avec une pièce pareille !!
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:51

Merci pour ta réponse.

En fait, je ne sais meme pas si le garagiste serait d'accord de monter une culasse d'occasion, vu ce qu'il me dit...en plus, comme j'ai le sentiment qu'il ne veut pas trop monter une d'origine, il m'a expliqué que le cout de refection d'une culasse d'occasion (épreuve rectif, rodage soupapes etc etc) serait égale au 1200 euros que coute la culasse Neuve chez lui...donc avec une culasse à 750 euros, je suis sur d'être perdant.

Je suis bien d'accord avec toi sur les doutes qu'il existe sur ces culasses AMC. Ceci étant, il y a aussi des histoires positives dessus, sur e30cab, certain en sont équipés, sans a priori de problème majeur.

Si je me plante, tu pourras me dire, j'avais raison !

Merci pour ton avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:58

C’est pas une histoire d’avoir raison, ou d’etre le plus fort dans tel ou tel domaine ... C’est juste de trouver une solution pour que tu n’aies pas d’emmerdes qui te coûtent un BRAS, dans le temps !

L’intérêt de ton garagiste, c’est de te vendre une culasse qu’il monte. Il marge dessus et te la garantit un an ?
TON intérêt, c’est de rouler un an seulement sans emmerdes ? Non, je ne pense pas. Les bons garagistes ne sont pas bien nombreux (Ok) mais tu devrais peut-être dans TON intérêt étudier d’aller voir ailleurs ? Embarassed

Ton gars sur E30Cab’ : il a un peu regardé la pièce avant de la faire monter, ou bien de la monter lui même ? Il a roulé combien de temps, et combien de Kms depuis le montage de cette culasse ? Dans quelle condition ? (Cool sur du plat, ou comme un forcené en montagne ?)

Parce que je me méfie au plus haut point de ce qu’il se dit sur Internet ici ou là : il n’y a pas que des conneries (heureusement) mais il y en a quand même une certaine quantité !! Bref, il faut toujours avoir conscience qu’il faut faire le tri, et que même dans la bible (
Le Wouèbe de Jadis) il y a pas mal de conneries aussi, hein ? Et des milliers de personnes sont même parties en croisade avec plein de certitudes pour défendre leur bouquin fétiche, le tout sans trop réfléchir ...


Dernière édition par Stéphan le Mar 31 Juil - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:07

Biensur, ce n'es pas la la question à celui qui aura raison.

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe de la garantie qui dure bien moins longtemps que ce que je compte rouler avec ma voiture.

Je suis d'accord avec toi également sur les couts, la meilleure solution est celle qui coute le moins cher au long terme. impossible cependant de savoir laquelle sera la moins chere à ce stade, car l'avenir est inconnue sur les 2 solutions...

Ceci étant, je suis également obligé de prendre en compte la réalité de la situation : la voiture est éventrée chez le Garagiste (qui d'ailleurs est recommandé par plusieurs membre du fofo de la region) et je suis dans l'impossibilité de la récupérer ou de la transferer, sur un plan purement pratique. Le cout risque également de monter si je fais cela, .

Je pense sincèrement que le garagiste a été marqué par l'histoire des déculassages itératifs de l'IX de David, et qu'il ne souhaite pas recommencer.

de mon coté, je choisi de prendre le risque de la culasse Neuve, mais si je montais une culasse d'occasion j'aurais également un risque.

Comme dit, il n'y a que 2 mauvais choix. Apres, chacun en voit un moins pire que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:08

Stéphan a écrit:

Parce que je me méfie au plus haut point de ce qu’il se dit sur Internet ici ou là : il n’y a pas que des conneries (heureusement) mais il y en a quand même une certaine quantité !! Bref, il faut toujours avoir conscience qu’il faut faire le tri, et que même dans la bible (
Le Wouèbe de Jadis) il y a pas mal de conneries aussi, hein ? Et des milliers de personnes sont même parties en croisade avec plein de certitudes pour défendre leur bouquin fétiche, le tout sans trop réfléchir ...



300% d'accord avec toi.

C'est bien pour cela que je me renseigne et j'essaie de réfléchir à la moins pire de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:16

Alors ... essaie de convaincre ton garagiste, qu’une culasse avec un aluminium de qualité plus que douteuse tiendra « sûrement » la durée de la garantie, mais que ce n’est pas forcément TON intérêt ?!

Tout cela avec des mots simples, et un ton amical.

Si tu n’y arrives pas .. demande à voir la fameuse culasse neuve dès réception, et demande à vérifier ENSEMBLE la qualité des matériaux,et des ajustements. Demande lui ce qu’il fait si le métal ou les justement sont foireux à ce moment là ??
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:13

C'est de ma faute si il ne veut plus faire de culasse d'occas Razz Razz
En même temps je le comprend, car il y a de quoi avoir les boules de faire 3 déculassage ( démontage / remontage pour son compte Embarassed ) à cause de rectifieur qui font mal leur taf.
Il a déjà était emmerder par des clients, qui ont essayer de lui mettre la faute sur le dos. 
Il a même eu droit a un expert qui est venu voir le moteur en pièces sur une table.
Perso, je crois que même en sachant qu'il se fait une marge dessus ( et encore voir si c'est pas celui à qui il l'achète qui se fait la marge. Pour mon intermédiaire son fournisseur lui faisait à 300 euros et chez bmw je l'ai pour 260 ).
Je le ferais pour ne pas être emmerder avec des histoires de garantie, surtout qu'il n'y a que cette marque qui fait du neuf même si apparemment la qualité n'est pas toujours au rdv.
Même si je le connais depuis gosse on va dire, sans vouloir prendre sa défense ou autre. Je pense que tu devrais en discuter tranquillement avec lui et voir a quoi ressemble cet culasse lors de la réception.
A ce moment voir qu'est qui est possible de faire, renvoi de la culasse, une occas ????????
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:18

tomasi84 a écrit:
Ceci étant, je suis également obligé de prendre en compte la réalité de la situation : la voiture est éventrée chez le Garagiste [...] et je suis dans l'impossibilité de la récupérer ou de la transferer, sur un plan purement pratique. Le cout risque également de monter si je fais cela, .

Tu peux louer un porte voiture pour une centaine d'euros la journée


tomasi84 a écrit:
(qui d'ailleurs est recommandé par plusieurs membre du fofo de la region)

A part David et moi je ne vois pas qui d'autre du fofo aurait pu te le recommander. Même s'il a fait quelques petites "boulettes" sur ma voiture je pense sincèrement qu'il bosse bien et au prix... d'un garage Renault  cheers 


tomasi84 a écrit:
Je pense sincèrement que le garagiste a été marqué par l'histoire des déculassages itératifs de l'IX de David, et qu'il ne souhaite pas recommencer.

de mon coté, je choisi de prendre le risque de la culasse Neuve, mais si je montais une culasse d'occasion j'aurais également un risque.

Quel garagiste que tu ne connais pas "depuis l'enfance" accepterait de te monter une pièce neuve (et encore plus d'occase) que tu lui fourni et de la garantir ?
Après si tu acceptes le risque, neuve ou d'occase, il devrait s'en foutre tant qu'il est payé de ses heures... et encore en général les garages veulent approvisionner eux-mêmes les pièces pour se faire un peu de fric dessus vieux

EDIT perso je partirais sur de l'occase BMW à mes risques et périls Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:51

Effectivement c'est David et toi qui me l'avez recommandé ( 2 membres , ca fait plusieurs  gaga ), ce n'était absolument pas une critique au contraire, simplement j'ai du mal payer 1200 euros une piece qui s'achète 750 euros, voilà tout. Cela fait parti de la négociation !

D'ailleurs je prends plutôt sa défense, car effectivement il a eu de mauvaises experiences avec les culasses récemment...Je ne me suis jamais posé la question de chercher l'IX et l'amener ailleurs. Je répondais à Stéphan, en disant que je ne me voyais pas faire cela.

Je suis passé le voir ce soir (Merci pour le conseil David) on a bien discuté, effectivement il marge sur les pieces, ce que je n'avais pas compris Embarassed car l'année dernière il m'avait monté les soufflets que j'avais achetés directement chez BMW, je pensais simplement pouvoir faire la même chose pour la culasse...
Du coup il est d'accord pour la culasse, je la commanderais demain. Il préfère que je n'achète pas les vis de culasse, il les prendra chez BMW. Il s'occupera aussi de commander les autres pieces , (PAE, courroies, pochette de joints, vis, goujon...) et je verrai si je mets du BMW ou de l'adaptable. Cela dépendra du cout final, et donc de sa marge lol! .



Voilà ou j'en suis.


Merci pour vos avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:52

C'est sur qu'une culasse origine est mieux, mais c'est quand même un peu la loterie. Ou alors faut en prendre une qui a plus de 200 000 dans les soupapes, vu que c'est a l'approche de ce kilométrage qu'elle lâche.
Le moteur que j'ai acheter ma était vendu pour 200 000  lol!, par contre la chose de sur que je connais de ce bloc c'est que l'ix sur lequel il était ne rouler que à Flaine  Rolling Eyes.
Mais après réfection il a la santé  fume
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:59

Il est évident qu’il marge : c’est comme cela qu’il gagne sa vie aussi quand tout se passe bien pendant un an, et en cas de pépin il assurera totalement ta garantie. C’est une prestation comme une autre qui se facture ! vieux
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:53

En général les garagistes n’apprecie pas et la majorité n’acceptent  pas la fourniture des pièces par le client , 
C’est comme si t’allais au restau avec ton steak lol!

Si tu ne veut pas la réparer GDE cherche de la pièces fume
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:58

zoitus a écrit:

Si tu ne veut pas la réparer GDE cherche de la pièces fume


lol j'ai pas demonter le mien encore peut etre ai-je le meme soucis... l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:30

Alors cet culasse, ça en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:45

La culasse est arrivée lundi dernier, a priori tout est OK de ce coté là.

Par contre pour le reste des pieces (Pochette de joints, PAE, dirtri, vis de culasses), j'aimerais pouvoir mettre des pieces d'origine, comme me l'avais proposé le garagiste, mais, visiblement, pas évident de faire accepter cela , je ne comprends trop pourquoi d'ailleurs scratch  , il avait déjà tout commandé en adaptable, alors qu'on s'était bien mis d'accord sur le fait qu'on attendait les 2 devis pour choisir...bref, pas évident la communication, pourtant, je pense avoir été plutôt clair scratch 

Je rappèlerai la semaine prochaine pour voir s'il a commandé les pieces BMW.

Voilà ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:47

zoitus a écrit:

C’est comme si t’allais au restau avec ton steak lol!


En tant que végétarien, il ne m'arrive jamais d'aller au restaurant avec mon steak, par contre j'amène souvent mes courgettes 

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:16

As tu été la voir en VRAI, cette culasse ?

Donc, si le garagiste a commandé de lui même des trucs ici où là : il se les garde ou les renvoie (si c'est ta décision de prendre autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:44

tomasi84 a écrit:
il avait déjà tout commandé en adaptable, alors qu'on s'était bien mis d'accord sur le fait qu'on attendait les 2 devis pour choisir...bref, pas évident la communication, pourtant, je pense avoir été plutôt clair scratch 

C'est tout Greg! Il fait comme il veut et te dit des trucs dont il ne se rappelle plus 2 jours après  Rolling Eyes

Enfin dans le cas présent je pense plus qu'il a voulu faire comme ça pour se faire un peu de fric sur le reste des pièces, vu que tu te chargeais de la culasse... la dessus je le comprends => cf. la discussion précédente
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:26

gooffy a écrit:





Enfin dans le cas présent je pense plus qu'il a voulu faire comme ça pour se faire un peu de fric sur le reste des pièces, vu que tu te chargeais de la culasse... la dessus je le comprends => cf. la discussion précédente

Sur ce coup je comprend, car mine de rien il est arrangeant sur d'autres choses.
Pour le turbo du touring je l'ai laisser faire pour qu'il prenne le meilleur rapport qualité prix ( entre du milieu de gamme et origine bmw ), il m'a pris la voiture sur une journée en me faisant passer devant un autre client.
Il a gratter au maxi, j'en ai eu pour 1600.
L'ix je compte pas le nombre de fois ou il la prend comme ca et je m'engueule presque avec lui pour qu'il me fasse payer au moins la M.O
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6204
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:45

Bon après toi, David, tu es un pote d'enfance donc c'est bien normal qu'il t'arrange plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:19

micottis a écrit:
gooffy a écrit:





Enfin dans le cas présent je pense plus qu'il a voulu faire comme ça pour se faire un peu de fric sur le reste des pièces, vu que tu te chargeais de la culasse... la dessus je le comprends => cf. la discussion précédente

Sur ce coup je comprend, car mine de rien il est arrangeant sur d'autres choses.

Oui et non. Je ne veux pas polémiquer, mais je dirais seulement 2 choses :

-C'est lui m'a proposé de mettre des pieces BMW, en fonction du prix. Ce devis fait initialement, comprenait une fourchette, basse = avec pieces adaptables, et haute, avec des pieces BMW...Il devait simplement faire les devis précisément pour affiner la difference de prix annoncée initialement, ce qu'il n'a jamais fait car il a décidé de mettre de l'adaptable directement sans me concerter... Ce qui n'est pas forcément logique ni compréhensible. Du moins ce n'est pas ce qui était convenu

- Le devis initial, oral, pour lequel j'ai pris la décision de lui amener ma voiture (par rapport à d'autres solutions), ne comprenait pas le cout (et donc sa marge potentielle) de la culasse, mais seulement le JDC et les pieces périphériques. Ainsi, la découverte de la culasse félée, ne changeait rien au devis initial, que je l'achète en direct ou pas ne devrait pas influencer l'engagement initial du devis, ni sa décision de me laisser le choix de monter des pieces BMW. 

Bref, qu'il marge, qu'il soit arrangeant etc, je le comprend. C'est le changement  en cours de route , parfois le manque de transparence et surtout la nécessité d'insister pour obtenir ce qui avait été convenu qui est déroutant...

Maintenant si c'est son caractère comme le Gooffy, alors cela aide à comprendre. 

Aussi, impossible pour moi d'aller voir la culasse ou de rediscuter avec lui car je suis en vacances à 800km de Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbee ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbee !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: