Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Newbee !

Aller en bas 
+14
flaps
Steph
325iXav
Antho63
fabien-911
mico
Pixel627
Joebar
GDE
gooffy
Roadwolf
Stéphan
zoitus
tomasi84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
flaps




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/06/2013

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:57

Elle a vraiment l'air chouette. Je suis impatient d'avoir ton feedback.

Le gros plus est qu'elle est équipée de toutes les options chiantes à retrofitter comme la clim et le TO.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2016

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin - 9:54

Salut à toi tomasi84 ! 

Superbe IX comme déjà dit ! Tout à été dit 
je foncerai elle est superbe.

Sinon une question, pour vous, acheter une auto avec des options qui ne correspondent pas au VIN est-ce important  ?
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:26

Pour moi ça dépend:
-Options en moins c'est suspect.
-Option en plus pas de problème. Par exemple sur la mienne il y a maintenant le régulateur de vitesse et les sièges chauffants en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 4:28

flaps a écrit:
Pour moi ça dépend:
-Options en moins c'est suspect.
-Option en plus pas de problème. Par exemple sur la mienne il y a maintenant le régulateur de vitesse et les sièges chauffants en plus.

tiens pourquoi ça, flaps ? L'argument est léger, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:34

Bah moi une auto qui doit avoir le T/O ou la clim et qui ne l'a plus ça m'ammenerai a douter du VIN et donc des papiers de l'auto (voiture volée, caisse changée,...).

Je ne parle pas des options facile à démonter (sièges sports, jantes,...).
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:08

Bonsoir à tous,

Voici le récit de ma journée.

Je suis parti ce matin à 5h30 (après avoir très peu dormi car excité  comme un enfant avant Noel!), avion Strasbourg-Amsterdam, puis train Amsterdam-Tilburg.
Arrivé à 10h à Tilburg, la garagiste est venu me chercher et m'a amené dans son garage, véritable sanctuaire dédié aux BMW.

Avant même d'aller voir la ix,on traverse le showroom ou sont stockées une quinzaine de BMW, rarissimes pour certains modèles (touring ix alpina a 2.7, 2002 turbo, 2002 alpina) et moins rares pour d'autres E30 mais TOUTES en super état (M3, Touring 325i en état immaculé).

Voici quelques photos prises à la volée.

Newbee ! - Page 3 Img_0410
Newbee ! - Page 3 Img_0412
Newbee ! - Page 3 Img_0411

Puis, derrière, l'atelier, avec, encore, des BMW, certaines en travaux,d'autres en cours de restauration...
Et au Fond, la IX !!

Newbee ! - Page 3 Img_0413
Newbee ! - Page 3 Img_0414

Puis, la rencontre avec la IX !!!

La premiere impression est +++++++ bonne, la voiture est impeccable.

L'intérieur est en excellent état.

A l'extérieur, pas une trace de rouille, j'ai tout inspecté, il n y a rien à redire. Par contre, quelques traces de vie, des petits accros de ci de là, pas mal de coup de chariot et les bords de portière qui ont quasi tous des accros, mais dans l'ensemble, c'est très honorable pour l'age, et je ne suis pas déçu !

On passe à l'essai, la voiture démarre bien, prend ses tours, pas d'a coup, pas de trous à l'accélération, le passage des vitesses est souple. Comparativement à ma 320i, elle est bien mieux suspendue, plus ferme et plus précise. Idem pour la direction.

Le bruit du 6L est un peu différent, j'ai eu du mal à m'y faire, il existe un petit cliquetis, mais le moteur tourne rond , et il m'a assuré avoir réglé le jeu aux soupapes.

Tout fonctionne sur l'auto, la clim, les feux, vitres, T/O, tous les éléments de compteur.

De retour de l'essai, on repasse par le showroom, et j'ai droit aux books de restauration de ses différents véhicules et à l'histoire du garage qui était tenu par son père, déjà amoureux de BMW, en 1980 !

On passe aux papiers, je paye et me voilà parti !

Le retour jusqu'à Strasbourg s'est très bien passé, j'ai bien roulé, et j'ai été très attentif aux différents bruits et autres pendant tout le trajet, ce qui m'a fait remarquer les éléments suivants :

- Le check control Bremslicht s'est allumé à 2 reprises en roulant, et ne s'est éteint qu'après coupure moteur. Il doit y avoir une mauvaise connexion derrière, je vérifierai cela.

- Je trouve que le bruit du ventilateur se fait très/trop présent, on l'entend franchement aux accélérations, on dirait un turbo...Je ne l'avais pas remarqué lors de l'essai, mais je ne sais pas si cela est normal car la clim a tourné pendant 5H non stop avec 30° dehors, cependant, je le trouve bruyant. La jauge de T° n'a pas bougé du voyage.

Concernant la consommation, j'ai été surpris, en bien, 10L/100km, ce qui est correct, en roulant sans excès entre 110 et 140km/h.

Pour l'anecdote, un allemand d'une 50ne d'année sur une aire près de Koblenz, m'a demandé si elle était à vendre ! Je lui ai dit que je venais de l'acheter, et il m'a dit que j'avais de la chance car c'est un très beau modèle !


Par contre, une ombre au tableau...
A 50 km de Strasbourg, arrêt essence. J'ai ouvert le capot pour vérifier si tout allait bien, et j'ai remarqué de la graisse partout autour du soufflet de cardan externe...Il n'y avait rien en partant, donc, soit le soufflet était déjà naze, soit le voyage aura eu raison de lui. Probablement un peu des deux... J'ai appelé le garage pour lui en faire part, il était désolé, et m'a assuré qu'il n'avait rien vu. 

Me voilà donc bon pour faire changer cela, je l'ai déjà commandé chez BMW (concession sur la route du retour, dispo demain), mais il me faudra trouver un garage ici à Strasbourg ou alentour pour le faire changer, car je ne m'en sens pas capable, et le temps me manquera. J'ai vu que c'était assez spécifique sur l'IX, j'espère qu'un garage de quartier est capable de faire cela ?

Pour la suite, bien, la voiture va rester stockée ici dans un garage fermé, car je dois retourner en Autriche ce week-end. Je rentre définitivement en Aout à Grenoble, et je m'occuperai de l'immatriculation (dont le CT, et donc ce fameux soufflet à ce moment là).

Je comptais aller me balader en famille demain et samedi avec, mais avec le soufflet percé, je n'ose pas. Donc, elle restera au garage ! 

Voilà, dans l'ensemble , et malgré ce point négatif, je suis vraiment très content de cet achat, je vais bien dormir !


Dernière édition par tomasi84 le Ven 16 Juin - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 688
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:32

les cardans a l'avant sont indestructible ou presque, l'automatique de ma mere a rouler plus de 6 mois sans graisses, et tout etait niquel. Normalement pas trop de risque, juste a faire changer " rapidement " si tu veux etre tranquille par acquis de conscience ! :)

Belle bête et bel achat, tu seras heureux. Pour le ventilo, normal, il fait chaud et il se déclenche normalement, c'est même un bon signe, ton visco est bon. Pour le cliquetis, tout les m20 sont bruyant concernant les culbu, sa ne m'alarme pas non plus. Pour le check, aussi loin que je me souvienne le miens des que je démarre m'allume les feux stop, il faut que j'appuis sur les freins pour que le voyant s’éteigne, et sa le fait depuis l'achat de la notre y'a dix ans. Je pourrais pas t'aider. Les autres seront de meilleurs conseils que moi !

Maintenant il nous manque un shooting photo !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:54

Super histoire!
T'es fait pas tu peux rouler 100km avec un cardans hs ça ne le tuera pas.

Pour le voyant des feux stop du check : normal par défaut le check indique les feux, temps que tu n'as pas appuyer sur la pédale sinon comment savoir si le feux marche ou pas? En tous cas dans les années 80 sans multiplexage c'était obligé d'appuyer sur la pédale pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8359
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:58

+1 pou le voyant du Check : le voyant des feux de stop sera allumé à chaque fois que tu démarreras (normal) et dès que tu vas enfoncer la pédale de frein, il va s'éteindre.

Le ventilo, c'est celui de la clim : c'est un moteur électrique qui se situe devant le radiateur de clim, et non un visco situé derrière le radiateur de LDR. Et par temps chaud, il est normal que tu entendes les pales tourner.
Le ventilateur de clim, ne suit pas le régime du moteur, d'ailleurs.

Le bruit de machine à coudre est un peu déroutant au début, mais on s'y fait à la longue. Razz

Sinon, féloches pour ce bel exemplaire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:25

Belle histoire ! 
C'est un garage de fous , la 2002 blanche drunken et ta voiture superbe également , tu te souviendra de ce voyage toute ta vie ! 
En tous cas tu aura vite trouver ton bonheur , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12555
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:39

felicitation, tu n'as plus qu'a en prendre grand soins. Et a l'occasions si tu es ok je passerais bien la voir de prés.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:58

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires.

Alors, évidemment, j'ai parlé de réglages de soupapes, alors que c'était les culbuteurs...j'étais cuit hier !
Mais effectivement le bruit de machine à coudre, c'est assez proche de ce que 'on entend . J'ai pas ce sentiment sur ma 320, ou du moins, c'est moins présent .

Pour le check, je me suis mal exprimé, en fait il s'allume au démarrage et s'éteint au premier freinage normalement, par contre à 2 reprises il s'est allumé tout seul en roulant (en restant allumé jusqu'à une coupure moteur) , sans raison (ou il doit y en avoir une, reste plus qu'à la trouver!). Il y a peut être un faux contact qui fait que le check est sensible.

Pour le soufflet de cardan, tant mieux si je peux rouler un peu, j'ai prévu de faire 150km aujourd'hui (montagne des singes pour ceux qui connaissent :) )

Et bien sûr , dès que la voiture sera sur Grenoble (prévue fin Aout si tout se passe je veux), j'aurais plaisir à rencontrer les isérois, et tous les autres qui seront de passage !

Oui je prendrai des photos si je sors avec aujourd'hui, mais , hier, j'ai complètement zappé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:25

Une belle histoire, et le sanctuaire de la BMW est tout simplement à tomber !  tface

Comme Micottis faudra que tu nous montres ta belle un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4948
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:06

Pour le Check des feu stop qui s'allume de temps en temps 
ca doit être une ampoule qui deconne sporadiquement! (Ca me le fait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:33

Whaou le garage de fou ! Incroyable !

Et félicitation pour l'achat de ce très bel exemplaire Wink. Tu vas prendre un plaisir fou à son volant.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:01

Bonsoir à tous,

Encore une belle journée passée au volant de la Touring IX !

Ce matin nous nous sommes baladé en famille dans la campagne alsacienne. J'ai vraiment pu apprécier les qualités de la voiture, très différente du cabriolet, notamment en terme de confort sur route et autoroute, car aucun bruit (d'air), et encore une fois, la climatisation ! C'est réellement une voiture à tout faire, c'est exactement ce que je voulais. Vivement les tests sur neige !
Un vrai régal.

Voici quelques photos prises ce matin


Newbee ! - Page 3 Img_3213
Newbee ! - Page 3 Img_3212
Newbee ! - Page 3 Img_3214
Newbee ! - Page 3 Img_3211
Newbee ! - Page 3 Img_3210
Newbee ! - Page 3 Img_3215

Ensuite cet après midi j'ai sorti la roue pour regarder le soufflet. 
Effectivement il est percé sur 1cm.
J'ai mis un peu de silicone et du ruban adhésif 'special' de chez nortoto... J'ai testé ensuite sur 30km, ca tient. Pas dit que ca tienne bien longtemps, mais j'espère que cela me permettra de faire le voyage en Aout pour Grenoble, et de faire réparer là bas, car beaucoup plus simple pour moi.

Voilà.

Demain, je lui met sa housse dans le garage, et elle y restera jusqu'à la fin de l'été.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
flaps




Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:13

Elle est belle! Bravo pour ton achat. Si tu passes du coté de Genève quand tu la rapatries sur Grenoble fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6198
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:50

drunken  Magnifique! Le périple en valait la peine!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin - 21:07

Vérifie ta roue de secours : on oubli souvent ce point quand on achète une auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 0:13

Voilà, bienvenue au club des E30-iX !  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
325iXav

325iXav


Nombre de messages : 559
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/04/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:07

et bien waw, elle est belle ! félicitation  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:52

Merci pour vos remarques !

Ca y'est la voiture est sous housse à l'abri.

Prochain épisode en Aout.

Les papiers pour obtenir l'attestation de conformité sont prêts et partiront lundi. Trois semaines de délais.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 7:22

Well done ! Je serais interéssé par ton code peinture à l'occasion Wink
Sinon belle achat !
Et le garage d'ou elle vient et juste à tomber  drunken
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 8:27

Hello,

Code couleur : 294, LAZURBLAU METALLIC.

Oui, le garage est assez singulier !
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:03

Merci et dsl pour la faute je viens de la voir: et -> est
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil - 22:29

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas très bavard car je suis en sevrage de la IX  Mad, mais je parcours régulièrement le forum pour continuer à me cultiver  Wink

Cependant étant de retour en Autriche, je profites pas mal du cabriolet, ce qui est assez agréable par ce temps! Sauf 2 situations : l'autoroute à 30 degrés capote fermée et la pluie battante...pas très rassurant une propulsion...

J'ai pu comparé les 2 modèles, et même s'il y a des similitudes, il existe également des différences entre les 2 véhicules, notamment le moteur et le comportement.

Par ailleurs j'ai aussi remarqué que le cabriolet comportait 4 vitesses de rotation de la ventilation, alors qu'il n' y an a que 3 sur le touring ix (voir photo ci dessous).

D'après mes recherches, les E21 étaient équipées de ce type de sélecteur, mais en avez vous déjà vu sur les E30 ? Soit il s'agit d'un remplacement, soit il s'agit d'une particularité des modèles hollandais, mais je n'y crois pas trop, car j'ai épluché les photos d'annonces, et je n'ai jamais vu 3 vitesses..

Votre avis ?

Merci

A bientôt

Newbee ! - Page 3 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 2:31

C'est un truc modifié, car le 3 vitesse était apparu sur les premières 316 à 323i de 1982 à 1984. 
Tandis que toutes les touring avaient le 4 vitesses, puisque phase II.

A propos de radio, offre lui plutôt une radio technologiquement à jour et qui correspond plus au design du TDB de la E30, le Kienzle MCR-1014 et notamment possible avec Bluetooth pour connecter les musiques et téléphone entre ta radio et ton iPhone, comme le mien que j'ai acheté il y a presque 2 ans, photo ci-dessous. Il y a même un lecteur SDcard. Autour de 130 € environ. C'est un des plus beau. On a le micro à brancher sur la façade ou au dos au choix.

Newbee ! - Page 3 Img_4326

Newbee ! - Page 3 Img_4327

C'est juste une suggestion, c'est juste au cas où ça vous intéresserait aussi  study
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:04

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais, c'est pas d'origine  Suspect

Merci pour l'info pour l'autoradio, ca fait un moment que je me tate déjà sur la cabriolet pour en acheter un sans avoir encore choisi le type de modele...moderne ou classic (style reverse).

Je ne connaissais pas ton modèle, qui correspond bien à ce que je cherche, esthétiquement à l'ancienne mais avec de la technologie moderne ! J'ai bien fait d'attendre !

Ceci dit la priorité sera de changer celui de la IX, car il est vraiment pas top, et le son est meilleur (4 HP vs 2 dans le cab...) et je penserais à ce modèle effectivement, donc merci  cheers

En tout cas, t'es un jusqu'au boutiste, tu choisis la radio en fonction de ton auto: Nostalgie, de jour comme de nuit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:41

Ah oui, moi aussi, j'ai aussi eu mon long moment d'attente avoir d'avoir trouvé le bon style. Un membre qui avait acheté pour sa touring 318i m'avait montré et testé, alors je l'avais aussi acheté pour ma 318i touring, via Ebay et Paypal. Maintenant, il est dans ma iX. Il fait vraiment bien son boulot pour ce prix. Par contre l'anneau qui entoure le bouton rotatif il était peint en chrome, alors dès lepremier jour, je l'ai déclipsé et repeint en noir, c'est plus sobre comme le reste des commande des E30.

"Nostalgie", je suis effectivement très attaché aux années 80 Razz , après, j'écoute aussi beaucoup de Jazz et de nouvelles musiques (j'utilise aussi très souvent l'App "Shazam" sur mon smartphone, téléchargement gratuit), mais sinon impossible pour moi de ne pas revisiter les musiques des années 80   I love you I love you I love you

Bon retour dans les musiques anglosaxons !! Mettez le son pour redécouvrir : 

Depeche Mode : https://www.youtube.com/watch?v=ofrB6OCSsgk
Chris Rea : https://www.youtube.com/watch?v=x7GyzREXYz8&index=1&list=RDx7GyzREXYz8
Jimmy Sommersvil : https://www.youtube.com/watch?v=4YWn5_pNgts
The human league : https://www.youtube.com/watch?v=s1ysoohV_zA
Tina Turner : https://www.youtube.com/watch?v=oGpFcHTxjZs
Venus Bananarama : https://www.youtube.com/watch?v=NkcU2_Vs7Xw
Fine Young Cannibals : https://www.youtube.com/watch?v=majFrn3j1Co
......
...
.
On continue la liste anglosaxe ?   drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:14

Idem avec Nonette on écoute souvent du son des années 80  drunken 
Puis c'était des années heureuses, on a beaucoup perdu depuis, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 7:23

Roadwolf a écrit:

Depeche Mode : https://www.youtube.com/watch?v=ofrB6OCSsgk
Chris Rea : https://www.youtube.com/watch?v=x7GyzREXYz8&index=1&list=RDx7GyzREXYz8
Jimmy Sommersvil : https://www.youtube.com/watch?v=4YWn5_pNgts
The human league : https://www.youtube.com/watch?v=s1ysoohV_zA
Tina Turner : https://www.youtube.com/watch?v=oGpFcHTxjZs
Venus Bananarama : https://www.youtube.com/watch?v=NkcU2_Vs7Xw
Fine Young Cannibals : https://www.youtube.com/watch?v=majFrn3j1Co
......
...
.
On continue la liste anglosaxe ?   drunken drunken drunken
C'est vrai qu'il y a quelques perles dans ta liste   yopla
Il y en a qui font de la bonne musique de nos jours aussi
Portugal the Man. https://www.youtube.com/watch?v=pBkHHoOIIn8
Je les écoute beaucoup en ce moment  Wink il sont  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:50

nono38 a écrit:
Idem avec Nonette on écoute souvent du son des années 80  drunken 
Puis c'était des années heureuses, on a beaucoup perdu depuis, dans tous les domaines.

j'espère que vous n'écoutez pas que des chansons françaises  Razz Mais sinon qu'est ce que c'était bon ces années musiques 80's !!


Mais tu vois tom, maintenant, j'ai ma bibliothèque musicale dans ma poche et ça se connecte en Bluetooth  Vmotard 
Plus besoin de CD. Avant j'avais deux longues boîtes noires avec une quarantaine de CD chacune. Une dans mon coffre et une autre sur ma console centrale faisant office d'accoudoir.
Et maintenant je n'ai plus d'accoudoirs  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbee ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbee !
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: