Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Newbee !

Aller en bas 
+14
flaps
Steph
325iXav
Antho63
fabien-911
mico
Pixel627
Joebar
GDE
gooffy
Roadwolf
Stéphan
zoitus
tomasi84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8361
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:37

Ah ben, vouala !
Moi j'ai bien la date de marquée .. sauf lorsqu'il s'agit d'aujourd'hui, ou d'hier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:55

gooffy a écrit:
Roadwolf a écrit:
13/8/2017
Je met la date, je ne comprend pas pourquoi on n'a pas l'année marquée ?

Tu vas dans ton profil/préférence et tu indiques le format de date que tu souhaites:
Newbee ! - Page 5 Dddbj2TurlUAAAAASUVORK5CYIIA
Merci !
Effectivement moi aussi ca m'énerve qu'il n'y ait pas la date (surtout quand il y a un prix dans un post....) C'est toujours intéressant de savoir de quand cela date !
Sinon quelques news de mon coté, je suis passé chez BMW Meylan et j'ai commandé les soufflets (wouaouh le prix tface pendu). Le magasinier était très sympa, au cours de la conversation il m'a parlé d'un client qui avait une IX, un certain Micottis, qui d'après lui est très , et je cite "méticuleux, voir maniaque avec ses autos "!  Razz. Par contre, j'ai essayé de négocier une remise....ben...Nada ! Et malgré 3 cartes grises BMW...rien à faire...

J'ai contacté G'Motors au Versoud, comme me l'a conseillé Goofy,  le contact au téléphone était très bon, il est d'accord de changer les 4 soufflets dès que j'aurais les pièces, d'ici fin de semaine normalement. Il me demande 280 euros, je ne me rends pas compte du travail, en temps, car il y a les 4 soufflets à changer tout de même. J'ai hâte que ce soit fait, comme cela la voiture sera de nouveau utilisable sans arrière pensée!

Voilà de mon coté


Dernière édition par tomasi84 le Lun 21 Aoû - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:26

280 euros les 4, rien à dire. 
Ca tombe je doit lui emmener la mienne pour changer un soufflet à l'avant, il va se faire la main sur la tienne  lol!.
Je crois que c'est la seule chose qu'il n'a pas encore toucher sur mon ix  Razz.
Christophe et Christian ( magasinier chez bmw ) sont super sympa et prenne le temps de donner les renseignements  dieu.
Toi tu as 3 cartes grises, moi ils connaissent mon numéro de chassi par coeur  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:27

Ah oui, tu verras chez Greg ( G'motors ) que les porsche ce n'est pas fiable, il a des moteurs ouvert de partout  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 7:47

Christophe et Christian à Meylan sont en effet super sympa et toujours prêt à rendre service à des passionnés comme nous, la prochaine fois que tu as un gros achat à faire préviens moi on ira ensemble et tu auras la remise qui va bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:37

micottis a écrit:
280 euros les 4, rien à dire. 
Ca tombe je doit lui emmener la mienne pour changer un soufflet à l'avant, il va se faire la main sur la tienne  lol!.
Je crois que c'est la seule chose qu'il n'a pas encore toucher sur mon ix  Razz.
Christophe et Christian ( magasinier chez bmw ) sont super sympa et prenne le temps de donner les renseignements  dieu.
Toi tu as 3 cartes grises, moi ils connaissent mon numéro de chassi par coeur  lol!

C'est ce que je me disais, le prix est correct !!!

micottisToi tu as 3 cartes grises, moi ils connaissent mon numéro de chassi par coeur  lol!

Hehe, c'est ca la fidelité !
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:39

nono38 a écrit:
Christophe et Christian à Meylan sont en effet super sympa et toujours prêt à rendre service à des passionnés comme nous, la prochaine fois que tu as un gros achat à faire préviens moi on ira ensemble et tu auras la remise qui va bien  Wink

Merci c'est sympa ! 

Sinon , une question aux connaisseurs, Le garagiste (Greg donc :) ) , m'a parlé de joint spy de sortie de pont, que je n'ai pas commandé. Mais je ne retrouve pas trac de ces joints sur les différents tuto du site, un avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:23

Pour le prix que coûte les joints, fait le.
Et non pas de tuto.
Je vais avoir l'occasion de voir ton touring ( 15 min de chez moi au garage ), tu l'emmène quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:41

micottis a écrit:
Pour le prix que coûte les joints, fait le.
Et non pas de tuto.
Je vais avoir l'occasion de voir ton touring ( 15 min de chez moi au garage ), tu l'emmène quand ?

Je suis passé cette aprem chez G'Motors pour déposer la touring ! Je la récupère vendredi midi, donc tu pourra passer la voir si tu veux d'ici là ! Par contre c'est un peu dommage de se rater, mais on aura bien l'occasion de se voir un de ces quatre.

Quel garage, effectivement , il est plein de Porsches, et de moteurs ! Il parait qu'il y en un à toi dans le lot aussi ! Et Greg est vraiment sympa, et à l'air plus que compétent...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:36

Greg est passer à la maison tout à l'heure pour boire un coup, il ma dit que tu passer vendredi matin pour récup ton touring ( qui au passage le trouve très propre ), donc je passe vendredi matin avec mon ix.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:58

micottis a écrit:
Greg est passer à la maison tout à l'heure pour boire un coup, il ma dit que tu passer vendredi matin pour récup ton touring ( qui au passage le trouve très propre ), donc je passe vendredi matin avec mon ix.

Ah super !
Ok pour vendredi, je ne sais pas encore quand j'irai la récupérer, cela dépendra surtout de quand elle sera prête...Greg m'avait plutôt dit vers midi, à voir je l'appèlerai demain pour vérifier et te redirai pour qu'on se synchronise !
A vendredi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:24

@Micottis :
Bon je n'ai pas eu Greg au téléphone aujourd'hui, donc je ne sais pas si la IX est prête, je l'appelerai demain à 8h pour savoir.
Tu comptais passer vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:45

Entre 8 et 10h.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:51

Ca marche, peut être à demain du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 7:57

C'est un peu tôt pour l'apéro ça !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4953
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:51

Vous vous êtes vu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:46

Et non !
Quand j'ai appelé ce matin, Greg n'avait pas fini...il était en train de se battre avec les rotules.
J'attends son coup de fil pour savoir si je vais pouvoir la récupérer cette aprem....mais le temps avançant, je pense que ce sera plutôt la semaine prochaine...a voir !
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:46

Bonsoir à tous !
Bon j'ai récupéré le touring à 18h ! cheers
On s'est raté Micottis ! Embarassed Mais il parait que tu es passé ce matin !
Greg a refait le parallélisme, j'ai eu 'l'impression' que cela tremblais légèrement moins sur le retour, mais difficile à dire car je n'ai pas dépassé les limites ! A voir à l'usage si c'était bien cela qui provoquait des vibrations dans le volant.
Sinon, les soufflets sont changés et les durites d'essences également !
Maintenant, y a plus qu'à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:08

AU fait Micottis tu avis pu voir ma touring chez Greg ?
Si oui tu ne m'a pas donné ton impression ? scratch

J'ai pas mal roulé ce we avec et c'était top !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:47

Oui, je l'ai vu vite fait sur le pont.
Il est propre ( j'aime bien la couleur )hormis du blaxon qui à était mis à certains endroit, en espérant pour toi que si cela était dû a la rouille, qu'elle a était traiter.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 18:49

Oui Greg m'a dit....l'avenir le dira ....
Doigts croisés !
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:18

Hello les IXer's,

Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps sur l'IX :
- Lavage extérieur (ben oui, il faut quand même qu'elle soit présentable pour la semaine prochaine Razz)
- J'ai nettoyé les connections des feux arrières, car j'ai le check qui m'indique un problème sur les feux Stop, de façon intermittente (et non au démarrage  Wink), donc j'ai pensé à un faux contact.

Bref, j'ai pas mal tourné autour, et stupeur affraid  j'ai découvert l'inavouable : de la rouille !!!

Un peu de rouille sur le hayon , sous le plastique sur lequel est fixé la plaque, dans le coin, là :


Newbee ! - Page 5 Img_1410

J'ai pas été foutu d'enlever ce bout de plastique pour inspecter de plus près, et surtout, traiter, car c'est vraiment pas grand chose pour l'instant, mais il va falloir s'en occuper avant que cela devienne sérieux.

Du coup my question : vous savez comment il s'enlève ce cache ? J'ai eu peur de tout peter, donc j'ai stoppé. J'ai pas eu l'impression que celà venant de l'interieur. Il y a des clips à coté des éclairages de plaques, mais , j'ai pas compris comment ils sautaient...ou du moins justement, j'ai pas voulu les faire sauter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep - 0:16

Et oui...

Comme toutes mes touring, ça rouille dans les trous de fixation dans lesquels sont emboutis, clipsés ce qui retient le support de plaque d'immatriculation : voici une idée de l'emboutissage, facile à enlever :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-Touring/Europe/325ix-M20/mar1990/browse/vehicle_trim/licence_plate_base/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:32

Pour le faux contact de tes feux il faut voir du côté de la masse commune sur la platine des lampes  vieux 
Sur mon ex j'ai cherché des mois avant de trouver d'où cela venait !
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:13

nono38 a écrit:
Pour le faux contact de tes feux il faut voir du côté de la masse commune sur la platine des lampes  vieux 
Sur mon ex j'ai cherché des mois avant de trouver d'où cela venait !
OK super merci pour l'info +++!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:01

Ah oui j'oubliais de dire que c'est grâce à David si j'ai trouvé le soucis, autrement je chercherai encore !

Un jour où il me suivait il a remarqué que lorsque je freinai, du côté gauche toutes les ampoules s'allumaient en même temps par moment = soucis de masse.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:12

Hello les IX'ers,

Bon , après le restau d'hier avec Nono, Julien et David, j'avais besoin de vidanger aujourd'hui  ptdr

Au programme : vidange des 2 ponts, de la BT et de la BV. Car, au vu de la gueule des bouchons, malgré le fait que le vendeur m'avais dis qu'il le ferait, j'avais des doutes :)

Plusieurs mésaventures, vous vous en doutez bien...

Tout d'abord : j'ai constaté qu'il y avait de l'huile qui fuyait un peu en sortie de cardan gauche sur le pont avant, je vais revoir avec le garagiste qui m'a changé les soufflets avants il y a 1 mois, mais je ne pense pas que ce soit normal  scratch. C'est pas énorme comme fuite je pense car il ne m'a pas semblé que le niveau d'huile dans le pont était bas, mais j'ai pas trop aimé...Du coup question : comment est fait l'étanchéité en sortie de pont pour les cardans ? Y a t il un joint qui pourrait être en cause ?

Ensuite, malheureusement, impossible de dévisser le bouchon de vidange du pont avant, la clé allen ne prenait pas, l'emprunte s'était arrondie...comme je n'avais pas de torx (comme conseillé par Zoitus), eh ben, méthode bis j'ai aspiré par le trou de remplissage (quasimment 1L...) puis remplissage ! L'huile était degeu, c'était bien de le faire.

Puis, je n'arrivais pas à passer avec ma clé à cliquet de 17 pour dévisser le bouchon de remplissage de la BT ! Direction Casto pour acheter une clé plate de 17 ! Une heure dans les dents...


Voilà sinon le reste s'est bien passé, a part le fait que j'ai foutu de l'huile partout, que finalement je n'avais que de la SAE 90 (heureusement que Nono m'avais reconfirmé qu'il mettait de la SAE 90 dans les ponts et la BV...)

Bref, une journée bien remplie !

Par contre, effet immédiat sur la BV, la 2e, qui était dure à passer à froid, est bien plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12559
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:38

Ca ne fait jamais de mal une bonne vidange.
Pour huile, faut juste faire gaffe a mettre de l'atf pour BT. Pour ta fuite d'huile regarde si ca ne viens pas d'ailleurs' je pense qu'il te l'aurait dit si un joint etait fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:14

Bonjour à tous,

De retour de 1000km au volant de la touring.

Un A/R à nice pour le travail en passant par toulon entre hier et aujourd'hui.

J'ai regardé hier soir en arrivant à Toulon, il n y avait pas l'air d'avoir trop de fuite au pont avant...

Coté consommation, en calculant à chaque plein, j'ai consommé entre 10L et 10,5L, en roulant à 140 compteur quasi tout le temps. C'est bien mieux que la moyenne habituelle, ceci dit cette fois j'ai mis que du 98, je pense qu'il doit y a voir une difference.

Sinon, la voiture à très bien marché, les vibrations se font moins ressentir depuis l'équilibrage des pneus avant, il en reste à partir de 160 affraid , mais plus discret, me restera à faire l'équilibrage arrière pour voir si cela règle le problème, je le ferai lors du montage des pneus hiver en attente de livraison , sur les jantes tôles de 14.

Enfin, j'ai remarqué un bruit tres sourd, du genre ronronnement, quand la voiture est bien chaude, qui apparait à 1800 t/mn jusqu'à 2000 t/mn puis disparait. Ca fait très phénomène de raisonnance , probablement une petite vibration , j'ai l'impression que cela vient de la ligne d'échappement.

C'est pas très genant, mais ca fait vooooooommmm à chaque fois que j'approche les 2000 rpm, ca s'entend bien.

Voila pour les impressions du jour.

Samedi, je vais à Lyon avec
Revenir en haut Aller en bas
tomasi84

tomasi84


Nombre de messages : 295
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2017

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:38

Hello à tous,

Passage en mode chasse neige ! 

4 Pneus neiges sur jantes tôles 14" !

Ca lui va plutôt bien je trouve !

Newbee ! - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8361
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:13

Oui, avec les enjoliveurs d'origine : ça va bien les jantes en tôles en 14 pouces. Classique, mais efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:14

Franchement je préfère les BBS en 15. Quelle soulagement de les remettre!!!


Dernière édition par fabien-911 le Sam 25 Nov - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbee ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Newbee !   Newbee ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbee !
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: