| Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring | |
|
+6Stéphan tintin38 gooffy mico Joebar M_Serie's 10 participants |
Auteur | Message |
---|
M_Serie's
Nombre de messages : 3 Localisation : Montpelier Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 15:01 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Benoit 28 ans, je suis de Montpellier. Je suis un sacré passionné de de véhicule en tous genres, et surtout de nos chères BM. J'ai une E24 pour collection et j'ai dernièrement acheté une 325 ix touring. De décembre 1988 154.000km, c'est une allemande donc version cat. Gris métal, bon état général, après vérification sur le pont il n'a pas l'air d'être atteint par la rouille. Elle est actuellement au garage pour une révision générale (vidange de tous les fluides + filtres) et changement de la distribution (par précaution) Il lui faut faire un petit rafraîchissement carrosserie (gros lavage, dé-goudronnage, polissage lustrage). J'ai fais repeindre le toit car le vernis commençait a claquer, et le capot car il y avait beaucoup d'impact de gravier). A la fin du mois je vais faire sabler + peinture des 4 jantes. Le seul "hik" c'est les sièges avants qui ne sont pas d'origines mais d'époques (deux récaro en cuir) donc ça dénote avec le reste. Je n'ai pas encore fais beaucoup de photos. Certains ici la connaissent peut-être déjà... Après lavage partie moteur. |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 15:50 | |
| Bienvenue à bord |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 15:54 | |
| Salut et bienvenue Benoît Dit nous en plus sur ton touring qui a l'air en bon état. Options, frais fait dessus, etc... ? Oui, peut être que l'ont le connaît. Tout dépend d'où il viens de si l'ancien proprio ta parler du forum. |
|
| |
gooffy
Nombre de messages : 6282 Localisation : La Côtière Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 17:55 | |
| Salut Benoît |
|
| |
tintin38
Nombre de messages : 6551 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 18:18 | |
| Bienvenu à toi et ton touring |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 19:36 | |
| Hello et bienvenue à toi et ton IX, voisin ! |
|
| |
M_Serie's
Nombre de messages : 3 Localisation : Montpelier Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 20:25 | |
| Accueil sympathique comme sur l'autre forum sur lequel je suis serie6.com ! :) Pour les options : Toit ouvrant manuel Jantes rayons croisés Omission du sigle Tapis velours (me manque celui conducteur) Triangle et trousse secours (encore présent) Chauffage sièges avants (qui du coup ne fonctionne pas car plus sièges d'origines) Appuis tête arrière Projecteur avec lavage intensif Température extérieur (j'ai pas trouvé ou elle était ?) Radio BMW professional Antenne de toit Coffret cassettes Volant M cuir Voila pour le recopiage parfait de la liste BMW ^^ Je suis le 4ème proprio l'entretient était bien suivi. Les frais dessus qui sont récents, depuis 2011: Émetteur/récepteur d'embrayage 109.000 Maître cylindre de frein 117.000 Visco coupleur 125.000 Rotule direction, triangles, biellettes, soufflets, géo + para 136.000 Pompe essence 138.000 Amorto arr (qui la rabaisse et que je n'aime pas vous verrez les photos) 142.000 Bougies + fil de bougies 150.000 J'ai mis les trucs importants, pas parlé de la distri ni des disques plaquettes car c'est du classique. Il vient du Puy en Velais mais le proprio ne m'a pas parlé du forum donc c'était au cas ou.. J'ai commencé à regarder le forum, y'en à des vraiment belles et d'autres qui vont le devenir, bravo - stéphan a écrit:
- Hello et bienvenue à toi et ton IX, voisin !
Tu es d'ou ? |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 20:41 | |
| |
|
| |
zoitus
Nombre de messages : 5092 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Lun 18 Avr - 21:25 | |
| Bienvenue à toi noitbeu et à ton ix qui a l'air en très bon état |
|
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Mar 19 Avr - 13:28 | |
| bonjour et bienvenue concernant ta hauteur de caisse à l'arrière, les amortisseurs n'y sont pour rien c’est soit tes ressorts ou les semelles des ressorts |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Mar 19 Avr - 20:37 | |
| A quelques kilomètres près, je suis Nîmois. Sur les Tourings Ix, il faut bien avoir à l'esprit que l'aile arrière passe plus près du pneu que l'aile avant ! Pourtant, si l'on mesure la hauteur de caisse sur un sol plat : la hauteur reste la même partout. +1 avec globoseb : tes amortos n'y sont pour rien. |
|
| |
mico
Nombre de messages : 12649 Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Mar 19 Avr - 21:03 | |
| Ne les écoutes pas . Tu as acheter une tripes, du coup va falloir nous la vendre pour pièces Je pense aussi aux semelles ou ressort fatiguer. |
|
| |
M_Serie's
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Mar 19 Avr - 21:09 | |
| Si les amortos y sont pour rien alors je retire mon accusation.. Mais je trouve ça un peu moche, je vous prendrez une photos mais on dirait qu'elle est chargée sauf qu'elle est vide (je vais regarder d'autre touring du forum) Nimes c'est à coté, d'ailleurs vendredi je suis à Ledenon pour voir le tour auto Ah ah ah ah bien vu micottis ! Je demanderais au garagiste quand je vais la récup de ce qu'il en pense et voir si ça confirme vos dires éclairés |
|
| |
fene
Nombre de messages : 95 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring Jeu 21 Avr - 12:58 | |
| C'était également le cas pour la mienne et c'est toujours le cas sur la familiale récente e91 même si le côté "j'ai 3 cadavres dans le coffre" est moins marqué que sur la e30 ! Ce doit être une spécificité des touring 4RM chez BMW |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, nouveau proprio d'un touring | |
|