| | M20-H27X Touring HARTGE | |
|
+26rodolphe Greg73 SebbeDamier Antho63 Toon63 GDE Pixel627 tibo031 325iXav max340r mejoor mikesurf40 ChrisOne tintin38 Steph lilouch PROPULSOR philou 09 MAXDUP new_sorcery Kevin61 mico Joebar fabien-911 Stéphan gooffy 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 11 Sep 2021 - 23:44 | |
| |
| | | zoitus
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Dim 12 Sep 2021 - 14:28 | |
| |
| | | Roadwolf
Nombre de messages : 2812 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 23 Oct 2021 - 15:26 | |
| En avant pour TOUTES mes pièces dessinées en 3D depuis belles lurettes. Pourquoi maintenant ? Eh bien tout simplement parce que les services impressions pour dessins 3D sont à présent bien plus étoffés. ça reste peu économique, mais on trouve enfin les couleurs qu'on veut, les matériaux et les finitions. Alors Roadwolf se lèche les babines. J'ai repris tous mes fichiers et je les ai mis en mode prêts au prototypage, pour voir s'il n'y aurait pas un défaut dans chacun de mes dessins. Pour les logos WM et HARTGE, je les ai adaptés pour avoir soit une fixation sur la calandre, soit sur le coffre. Ci-dessous, le bloc de fixation de porte-rouleau de coffre de Touring et le bloc connectique en plastique bleu (qui n'est plus du tout disponible par BMW à part le jaune et le blanc) : |
| | | Roadwolf
Nombre de messages : 2812 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 06/03/2014
| | | | Stéphan
Nombre de messages : 8415 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 23 Oct 2021 - 21:23 | |
| Yapluka, alors ? |
| | | Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Dim 24 Oct 2021 - 14:11 | |
| - Stéphan a écrit:
- Yapluka, alors ?
"Oui", en théorie, car chaque commande passée prend 1 mois pour fabrication, traitements, transport, etc... et puis mes peintures ensuite. Mais au moins, on concrétise du virtuel au réel. Et à propos de tes conseils suite à mon idée de poncer mon logo "H27X" en métal thermo-laqué, je l'ai poncé en 280 pour casser la peinture et puis 400, 600, 1000, 2000, 4000 et puis Belgom chrome pour protéger en attendant les peintures bleues pour les slashes du logo Hartge. Les lettres et chiffres brillent quasi comme du miroir
Dernière édition par Roadwolf le Dim 24 Oct 2021 - 14:19, édité 1 fois |
| | | Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Dim 24 Oct 2021 - 14:12 | |
| Hier soir j'ai mis au point mon bloc noir de connectique du différentiel (car le format est différent du bleu). Mais j'ai mis la couleur en orange pour le capot afin que je puisse mieux voir pendant son développement. Et il y a eu des corrections à faire :-) Mais au final, tout sera imprimé en plastique noir. Ressemblance ? : |
| | | GDE
Nombre de messages : 3203 Localisation : Région de lyon Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Dim 24 Oct 2021 - 17:13 | |
| Ouaaa c'est top ! Félicitation ! moi tout mes connecteurs sont cuit c'est une bonne idée. |
| | | Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 28 Sep 2024 - 14:03 | |
|
Dernière édition par Roadwolf le Mer 2 Oct 2024 - 3:57, édité 1 fois |
| | | zoitus
Nombre de messages : 5043 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| | | | Stéphan
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 28 Sep 2024 - 18:57 | |
| Que dire de plus .. si ce n’est : Chapeau !?… Ah si : quand est-ce que tu payes ton coup à boire ?? Je savais bien qu’il y avait un tuic de plus à dire ?! |
| | | Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 28 Sep 2024 - 19:16 | |
| - zoitus a écrit:
- Quel beau travail , comme d’habitude j’ai envie de dire !
Il y’a notre jiss national qui cherche la même chose mais en alpina , si le cœur t’en dit Merci Zoitus, c'est quoi un jiss ? c'est du patois français oriental , du jargon ? je ne connais pas, c'est qui ? Sinon aussi, pour un logo Alpina, le boulot de dingue que j'ai fait, ça vaut des centaines d'euros, quand même et aussi de quelques mois de travail, une demi année, car j'ai d'autres obligations en parallèle (croquer des moutons à droites, des biches à gauche, etc..., tu comprends ? ) on parle d'artisanat et de pièces quasiment uniques, donc c'est long. |
| | | Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 28 Sep 2024 - 19:57 | |
| - Stéphan a écrit:
- Que dire de plus .. si ce n’est : Chapeau !?…
Ah si : quand est-ce que tu payes ton coup à boire ?? Je savais bien qu’il y avait un tuic de plus à dire ?! Merci, Comme tu vois -peut-être- c'est long pour terminer une rénovation et envisager 1000 km jusque chez les alcoolos Plaisanterie à part, je crois que, comme disait notre François Rabelais, "tout vient à point nommé à qui sait attendre", ce n'est pas le prix de la bouteille qui est problématique. Au fait, il n'y a plus que le vieux Gooffy qui a une E30 ici ? MéKesskisspasse ? |
| | | HARTGE_10
Nombre de messages : 170 Localisation : Reims 51 Date d'inscription : 09/02/2021
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 28 Sep 2024 - 20:23 | |
| Mais non mon cher Roadwolf... tu n'es pas seul... Un sacré travail comme à tes habitudes... Peut être que je devrais mettre moi aussi quelques photos... |
| | | zoitus
Nombre de messages : 5043 Localisation : Is there Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Sam 28 Sep 2024 - 23:30 | |
| - Roadwolf a écrit:
- zoitus a écrit:
Il y’a notre jiss national qui cherche la même chose mais en alpina , si le cœur t’en dit Merci Zoitus,
c'est quoi un jiss ? c'est du patois français oriental , du jargon ? je ne connais pas, c'est qui ?
Sinon aussi, pour un logo Alpina, le boulot de dingue que j'ai fait, ça vaut des centaines d'euros, quand même et aussi de quelques mois de travail, une demi année, car j'ai d'autres obligations en parallèle (croquer des moutons à droites, des biches à gauche, etc..., tu comprends ? ) on parle d'artisanat et de pièces quasiment uniques, donc c'est long. Jiss c'est le surnom de gooffy justement , tu dois avoir la ref c'est jean claude convenant dans caméra café ! Ces spécialitées c'est de passer ses soirées a la pintade qui fume et finir au one twotwo , enfin comme dirais stephan , ca c'etait avant |
| | | Stéphan
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Dim 29 Sep 2024 - 20:25 | |
| Le D’jisss c’est en effet le commercial du coin : Gooffy Parce que dans sa jeunesse il picolait grave de chez grave, ensuite il a vendu des trucs alors qu’il savait à peine à quoi ça servait pour gagner sa vie .. maintenant il a du faire un Burn Out quelque part, car c’est fini les conneries à tout va … enfin, il ne fait plus les mêmes conneries pour etre exact : il achète une limousine (pas la vache encore hein) et nous parle d’onctuosité. Il ne reste plus qu’un truc pour nous lâcher : acheter un Multipla, un Scenic, ou un Citroën Picasso en version fioul, et là .. on ne pourra plus rien pour lui malheureusement. |
| | | Roadwolf
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE Lun 30 Sep 2024 - 0:13 | |
| - HARTGE_10 a écrit:
- Mais non mon cher Roadwolf... tu n'es pas seul...
Un sacré travail comme à tes habitudes... Peut être que je devrais mettre moi aussi quelques photos... Oh mais je crois être le seul informé : ton travail va être réellement impressionnant à regarder. Il y a des choses que je n'ai pas fait, tu as fait un travail réellement KOLOSSAL de ce que j'ai vu. Ce ne sera pas que quelques photos qu'il faudra mettre, puisque chaque travail est beau à voir et explorer en détail. Il y a aussi Stéphan (celui avec la chatte ou un truc du genre ) qui aurait pu te conseiller 'picco bello'. - zoitus a écrit:
- Roadwolf a écrit:
- zoitus a écrit:
Il y’a notre jiss national qui cherche la même chose mais en alpina , si le cœur t’en dit Merci Zoitus,
c'est quoi un jiss ? c'est du patois français oriental , du jargon ? je ne connais pas, c'est qui ?
Sinon aussi, pour un logo Alpina, le boulot de dingue que j'ai fait, ça vaut des centaines d'euros, quand même et aussi de quelques mois de travail, une demi année, car j'ai d'autres obligations en parallèle (croquer des moutons à droites, des biches à gauche, etc..., tu comprends ? ) on parle d'artisanat et de pièces quasiment uniques, donc c'est long. Jiss c'est le surnom de gooffy justement , tu dois avoir la ref c'est jean claude convenant dans caméra café ! Ses spécialités, c'est de passer ses soirées à la pintade qui fume et finir au "one-twotwo", enfin comme dirait stéphan :"ça c'était avant" Ah oui Jean-Claude Convenant, je l'ai remarqué sur le web, ça me rappelle qu'il se posait devant une machine à café (la caméra) et un acteur célèbre était là aussi : Bruno Solo, fameux dans les films "La Vérité Si Je Mens" (j'adore, j'attend le 4e volet et leurs délires). Alors, hier soir, j'ai été voir le prix d'un autre producteur en impression 3D, en inox, un groupe franco-allemand. Le prix pourrait choquer certains, sauf les vrais passionnés : j'avais payé, je crois, moins de 150 euros le logo de grille frontal avec mon précédent fournisseur américano-néerlandais. Mais il avait fait faillite cet été sans me prévenir, me laissant dans l'embarras alors que j'attendais leur livraison de commande, remboursé fin août, ouf. Et le nouveau fournisseur consulté, hier soir, m'impressionne un peu, car son différentiel de prix est de 25 ou 30% de plus pour le logo de coffre : - Stéphan a écrit:
- Le D’jisss c’est en effet le commercial du coin : Gooffy
Parce que dans sa jeunesse il picolait grave de chez grave, ensuite il a vendu des trucs alors qu’il savait à peine à quoi ça servait pour gagner sa vie .. maintenant il a du faire un Burn Out quelque part, car c’est fini les conneries à tout va … enfin, il ne fait plus les mêmes conneries pour etre exact : il achète une limousine (pas la vache encore hein) et nous parle d’onctuosité.
Il ne reste plus qu’un truc pour nous lâcher : acheter un Multipla, un Scenic, ou un Citroën Picasso en version fioul, et là .. on ne pourra plus rien pour lui malheureusement. D'accord, je vois, en somme, le commercial devant une machine à café avec Bruno Solo (et ils ne foutent RIEN, c'est exact ? ) Vive l'Acadiane ! et vive la 323 Ti ! . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE | |
| |
| | | | M20-H27X Touring HARTGE | |
|