Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un de plus...

+27
GDE
Roadwolf
325iXav
zoitus
tibo031
fene
e30FOREVER
Joebar
juloiv
mico
nykolo
fabien-911
Steph
MAXDUP
nico24
naunaud.m
YOYOM3
mejoor
globoseb
new_sorcery
tintin38
lilouch
Stéphan
oui-oui
attary
rodolphe
gooffy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gooffy

Un de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:15

OK, mon bouchon n'est donc pas d'origine, dire que j'ai failli peter ma clef dedans...
Merci tintin
cheers
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:42

Hello,

Je compte installer des HP sur la plage arriere, donc démontage et...... bé, je suis perplexe !

Un de plus... - Page 2 Dscn3210

Un de plus... - Page 2 Dscn3211

Il ya vraiment pas grand place je trouve... moi qui souhaitais installer des 16,5cm No Ca m'embete deja de découper la plage arrière donc la tôle pas moyen !
vous savez si ça passe avec des HP + grilles normales ? ou faut-il opter pour des extra plat voir des HP surelevés genre pioneer TS-1750 ?

Je commencais déjà à tirer des RCA pour un eventuel ampli, ben si il n'y a que le 13cm qui passe ça va pas me servir à grand chose Suspect

Un de plus... - Page 2 Dscn3213

study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:14

Bien que tout soit prévu pour du 13 cm, les 16 passent s'ils ne sont pas trop profond, sauf qu'ils seront fixés sur la plage arrière elle même ce qui est loin d'être l'idéal question rigidité, mais bon ...

La solution que je préfère c'est un kit éclaté en 13 cm à l'AV et un petit Sub à la place de la trappe à skis à l'AR et là je te garanti un rendu impeccable !! drunken
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:57

Merci pour tes conseils nono. En plus ça m'eviterait de percer la page arrière cheers
Je vais étudier tout ça study
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:45

Hier petit colis qui est arrivé à la maison....
Un de plus... - Page 2 Dscn3214
humm suis pas peu fier de ma trouvaille... drunken manque juste l'ampli qui va bien.

Bon par contre j'ai remarqué cette semaine que la tôle de la caisse chauffe énormement au niveau du siège passager ! Après 20 minutes de route on peut vraiment faire cuire un oeuf sans problème ! Ca se passe juste dans l'angle du renfoncement que l'on voit sur la photo
Un de plus... - Page 2 Dscn3215
Je ne sais pas comment les cables d'origine n'ont pas encore cramés surtout en étant sous la mousse & moquette... Le cable RCA lui n'a pas trop apprecié les quelques trajets et a déjà jaunit...

"L'épicentre" de cette chaleur incandescente se trouve pile-poil au niveau de la vis de droite sur la photo qui suit.
Un de plus... - Page 2 Dscn3216
J'ai pensé au début à un tube de descente d'échappement percé sur le dessus qui chaufferait la tôle.... ben non alors peut-être bien qu'il me manque un pare-chaleur au niveau du cercle rougle. J'ai cherché sur l'etk et n'ai rien trouvé qui corresponde... alors je sollicite une fois de plus vos précieux avis dieu merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:02

J'espère que tu as le code de cet autoradio ainsi qu'au moins une cartouche pour CD ?

Concernant l'échappement il y a des pares chaleur tout au long de la ligne, il doit te manquer un truc en alu.

Bon ben je viens d'aller voir, idem sur la mienne, rien sur ETK, il y a des pares chaleur avant et après mais pas là :

Un de plus... - Page 2 DSCN3985
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:42

Super merci bcp nono pour l'info. cheers
J'étais entrain de chercher déseperement sur l'ETK la fameuse pièce... sans succès. Un instant j'ai pensé que le pare chaleur n°1 avait été découpé sur la mienne car il n'a vraiment pas la même forme en vrai que sur l'ETK. Mais sur la tienne c'est exactement le même donc ce n'est pas ça.
Un de plus... - Page 2 NjUxNl9w

Je vais acheter une isolation thermique adhésive (toile alu/ceramique) et voir si ça chauffe moins.

Pour le poste normalement il n'est pas codé... enfin j'espère!!! dieu il date de 88, les premiers à code sont sortis l'année suivante je crois et pis normalement c'est comme le port salut c'est marqué dessus qd c'est codé. pour les cartouches CD j'en ai eu 2 avec.
naunaud.m

naunaud.m

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:14

88000 kms :bounce:

Bienvenue en tout cas !
Pour ma part j'ai découpé la tôle sous la plage arrière, renforcé la plage arrière avec une bonne planche en bois et recouvert le tout de tissu (genre feutrine imitation moquette) noir.
Le tout surplombé de Focal ellyptiques avec un ampli planqué dans le coffre.
Et ça marche TRES bien !
L'astuce c'est de bien mettre de la mousse épaisse sous la planche arrière pour éviter au maximum les vibrations.

Par contre en lisant ton topic je viens de me rendre compte que l'émetteur d'embrayage est parti à la ferraille avec ma donneuse... j'ai oublié de le démonter Mad
gooffy

gooffy

MessageSujet: Rafraichissement IX de 87   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:20

Merci naunaud pour ton retour d'experience, mais je crois bien que je vais privilegier la solution au chef car je veux éviter les découpes... surtout de la tôle. :pale:
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:49

gooffy a écrit:
J'étais entrain de chercher déseperement sur l'ETK la fameuse pièce... sans succès. Un instant j'ai pensé que le pare chaleur n°1 avait été découpé sur la mienne car il n'a vraiment pas la même forme en vrai que sur l'ETK. Mais sur la tienne c'est exactement le même donc ce n'est pas ça.

Je vais acheter une isolation thermique adhésive (toile alu/ceramique) et voir si ça chauffe moins.

Plaques adhésives pare-chaleur posées
Un de plus... - Page 2 Dscn3713
Un de plus... - Page 2 Dscn3714
Un de plus... - Page 2 Dscn3715

ça m'a l'air efficace, pourvu que ça tienne dans le temps...
nico24

nico24

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:04

en regardant des photos ..... il y en avait pas sur ma e30 non plus No
MAXDUP

MAXDUP

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:50

Naunaud ton tissu ça devait etre tout simplement de la moquette acoustique !!!
http://maxdup.labrute.fr/cellule
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:04

Allez hop, quelques nouvelles...

4 x Bilstein B6, BAR AV & AR, interieur complet individual, installation audio Blaupunkt & Focal...

drunken drunken drunken

Un de plus... - Page 2 Dscn3716

Un de plus... - Page 2 Dscn3717

Un de plus... - Page 2 Dscn3718

Un de plus... - Page 2 Dscn3719

Un de plus... - Page 2 Dscn3720

Un de plus... - Page 2 Dscn3721

Un de plus... - Page 2 Dscn3722

Prochaines étapes: regler les culbus, changer un roulement AR et le plus dur... trouver des jupes Mtech1 et une moquette grise spéciale IX car celle de I... ben ça passe pas bien !

Un de plus... - Page 2 Dscn3723
new_sorcery

new_sorcery

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:31

☀ ☀ drunken
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:38

superbe cheers
comment as-tu fait pour trouver un tel intérieur?
purée moi ça fait des mois que j'en cherche un et je ne trouve pas un truc qui me convienne Mad
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:12

Je l'ai trouvé sur LBC dans la région. Il provient d'une E30 suisse de 91. Je l'ai payé un peu cher... 600EUR mais complet de chez complet et livré à domicile cheers
J'ai aussi le cache sous le volant gris mais il est prévu pour e30 full option ce qui n'est pas le cas de mienne, le noir d'origine va mieux
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:31

ah ben tiens regarde ce que je trouve, pile poil ce qu'il me faut fêtes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/220317615.htm?ca=22_s
celui qui me le pique je le bouffe tout cru Razz
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:40

et celui de naunaud ?
globoseb

globoseb

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:30

en voila un qui suit ! j'allais le dire, c'est pas un peu fini dingo lol!
Steph
Modérateur
Steph

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:27

ben celuiu d'arnaud il va sur coupé et pas sur berline parcequ'il y a un gros trou sur le coté de l'assise arrière (trou effectué pour faire le patch du cuir sur le siège conducteur)

sinon pour celui de leboncoin il y a un gars qui lui a proposé des jantes en échange noir et il prefere l'echange que le cash Mad
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:46

Aujourd'hui, changement de la durite qui va du filtre à essence à la rampe d'injecteur. J'avais remarqué qu'elle est légerement craquelée...

Un de plus... - Page 2 Dscn3811

...mais ne m'attendais pas à ça affraid

Un de plus... - Page 2 Dscn3810

Vu qu'elle longe le bloc moteur j'ai opté pour la version blindée ! lol!

Un de plus... - Page 2 Dscn3812
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:51

Ca c'est une bonne idée!!! Pour quelques €, on sécurise l'auto.

Rien qu'en les débranchant ça peut se mettre à pisser : je consommais 14L! tface et inutile de dire que ça puait l'essence.
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:22

14L c'est à peu de chose près ce je fait Mad bon je roule en ville principalement donc peu etre que ça ne va rien changer.
Vais voir si ça s'ameliore...
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:19

J'ai passé un plein et suis toujours à 13L au 100... :(

Aujourd'hui changement des AB dont un était fissuré. D'ailleurs si quelqu'un à un support complet avec vis de réglage coté gauche je suis preneur.

Réglage du débimetre. Je suis plus qu'a 3 tours d'ouverture... ça me semble pas beaucoup non ?
Réglage du gain des amplis drunken pitin ça consomme 2 BP en parrallele. en 15min j'ai vidé la baterie ! tface La prochaine sera une 80Ah !

et toilettage...

Un de plus... - Page 2 Dscn3813

Un de plus... - Page 2 Dscn3814
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:58

Miam qu'elle est belle ! drunken I love you I love you I love you

Pour une phase 1 ta conso me parait excessive, mais bon ... c'est tellement lié à la conduite.
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:49

Ben le pire... c'est que je me retiens de ne pas avoiner car chaque passage à la pompe me fait bien mal au cul :(
Par contre c'est periph et ville tous les jours donc peut-etre le prix à payer pour se faire plaisir au quotidien ?
Je te la confierais bien pour un réglage au poil, car moi je tourne des vis... pour un effet plus psychologique que réel ! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:53

Ben de Lyon le nord Isère c'est pas bien loin ! Wink
Tu passes on teste, on compare, on essaye, on boit, on discute, on a soif donc on re-boit, etc ... Razz
gooffy

gooffy

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:14

pour boire et discuter moi pas de probleme, le reste... je te laisse gérer à la rigueur je commente... un verre à la main Razz Razz boulet
new_sorcery

new_sorcery

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:19

gooffy a écrit:
pour boire et discuter moi pas de probleme, le reste... je te laisse gérer à la rigueur je commente... un verre à la main Razz Razz boulet

moi aussi, moi aussi, je veux boire ... clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:40

Wou pinaise dès que tu sors une boutanche t'as les poivrots qui rappliquent Razz lol!
nykolo

nykolo

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:47

Non di diou mais c'est qu'elle bien plus belle que la mienne celle-là dieu dieu

J'suis jaloux :( :( tface
mico

mico

Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:13

Ah oui belle auto ça plaisir a voir fêtes moi la conso tourne entre 10 L et 12 L s'en tirer dessus (j'habite en dessous de chamrousse) mais s'en faire le papy non plus vieux pour ca j'ai ma xantia lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de plus...   Un de plus... - Page 2 Icon_minitime

Un de plus...
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant