Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit

Aller en bas 
+13
globoseb
325ix_74
Steph
oui-oui
nico24
david63
fabien-911
RaFoO
mejoor
Joebar
new_sorcery
Henry
ak47
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:22

salut a tous !!!

je me présente ...j'ai 28 ans et j'habite en haute savoie ( bons en chablais )

je suis passionné de beaucoup de chose mais ce qui m'intéresse ici ...c'est

l'acquisition d'une 325 ix e30 et donc ma passion pour les grosses caisses !!!

mon frère et moi on veux la remonter pour circuit ...depuis le temps qu'ont voulaient !!!

donc me voila !!! j'ai pu côtoyer les passionnés de golf car j'ai eu une golf 2 gti 16s edition one !!!

maintenant c'est bmw !!!



donc avant tout ...présentation du projet :

une 325ix pour circuit avec dans un premier temps assainissement de la caisse car n'ayant pas tourner depuis 1 ans et demie et habitant dans les montagnes ...le sel a fait parfaitement son travail de corrosion !!! puis préparation de l'habitacle de la carrosserie puis du chassie !!! le moteur sera beaucoup plus tard je pense car il y a déjà du taf !!!!


nous avons mon frère et moi a disposition une carrosserie flambant neuve (4ans) de plus de 1000 mettre carré oû il travail a Bonneville (74) j'en profite pour remercier son patron Gilles Neyroux sans qui le projet n'aurait pas pu être possible

DONC MERCI MONSIEUR LE PATRON !!!!!!

donc première étape :

- enlever le maximum de chose pour le poids !!!
- assainir la caisse car trop de rouille !!!
-mettre en place les arceaux fait maison
- finir l'intérieur ( siège baquet, panneaux de porte, ....)

deuxieme etape :

- habitant a coté de l'usine devil je connait un ga qui va nous faire la ligne sur mesure en full inox !!!
- préparation des freins ....disque ventilé rainuré (grN)+ flexible et liquide dans un premier temps
- rabaissement de la caisse
- jante , pneu, elargisseur de voie

troisieme etape :

- bas de caisse + élargisseur d'aile
- pare choc av +ar
- peinture


voici le premier gros chapitre de ce projet ...le reste est a définir a fur et a mesure du projet !!!

car il reste la prepa moteur ou le swap mais par pour l'instant ...

c'est un phase 1 de 240 000 km
le moteur a 80 000km et la révision complet date de 1000km



voila pour l'instant ...mais jeudi prochain on va tomber le train arrière pour tout nettoyer, sablé et finir l'assainissement de l'arrière de la voiture ....j'aurais bien sure mon appareil photos !!!

je rajouterais des photos au prochain post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:25

Bienvenue à toi .... ou plutôt à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:25

Soit le bienvenu cheers

Encore un gars du coin les mecs Wink

A part si la IX est quasi épave, une IX pour du circuit est loin d'être idéale mais bon ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:29

je sais nono mais on nous l'a donné donc c'est la base de notre projet !!!

j'ai pensé a supprimer le X mais l'inclinaison des têtes d'amortisseurs ma fait changé d'avis !!!

donc je reste un 4 roues motrices !!!
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:32

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Img_0012

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Dscn0612

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Dscn0615

voici quelques photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:42

Salut... Oué une iX sur circuit, tu vas te faire ch... Rolling Eyes
Mais bon c'est vs qui voyez hein !! Embarassed :face:
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:45

je sais que cela ce discute fortement ...a la limite si cela me saoul les modif pour changer de terrain ne sont pas énorme ...on verras bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:46

cheers Welcome cheers


Le plus gros soucis de la ix sur circuit c'est qu'elle est survireuse ...
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:48

a cause du poids ? ou du différentiel ? autre ...?
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:50

Heu la pourrai pas trop te dire mais je pense bien au poid en effet .
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:54

j'ai remarqué que l'arrière était lègè ...surtout après la découpe de la galette pour la roue de secoure et du dossier + plage arrière !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:26

Bienvenue!

Un 325iX n'est pas une sportive, mais si on y mets la prépa qui va bien...elle le devient est férocement à mon avis!

Certains y ont gréffé un turbal, d'autre non... Tu ne compte pas laisser le moteur stock?

pig
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:52

je vais toucher au moteur mais je sais pas comment encore !!!

- swap mais tres dure sur une ix
- passage 2.8l
- turbo
- AAC + .....

je me tate pour le 2.8l !!!

mais je sais pas combien de ch on peux sortir avec !!???
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:14

ak47 a écrit:


mais je sais pas combien de ch on peux sortir avec !!???

un 2,8L ça fait ça

PAS DE ÇA ICI MESSIEURS LISEZ LES RÈGLES.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 587
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:18

[quote="RaFoO"]
ak47 a écrit:


mais je sais pas combien de ch on peux sortir avec !!???

un 2,8L ça fait ça

........................................................


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:34

Bienvenu à toi,


Vu l'état, tu fais bien de la monter pour le circuit. Et vu où tu habites, c'est extra pour les circuits glaces!!!
Revenir en haut Aller en bas
david63




Nombre de messages : 214
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 18/03/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:39

salut a toi
super idée jvé suivre sa avec attention
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:41

:twisted: je veux un 2.8l !!!!!!

merci a tous pour les encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:47

salut a toi ............
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:43

Salut a toi. flower

Ouais son terrain, c'est la neige, la glace....

Moi j'aimerais bien en trouver une (fatiguée) pour tourner sur neige...
Surtout que sur ce terrain là, il n'y a pas besoin d'une prépa de malade... Meme stock, elle est efficace.

Mais pas sur bitume, c'est pas fait pour No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:03

Rappel -- les vidéos ne sont admises QUE si ça se passe sur circuit, les runs, drift et autres débilités n'ont rien à faire sur ce forum, lisez les règles ... que vous avez signé lors de votre inscription.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:06

salut et beinvenue

tu dis la carrosserie neyroud c'est ca?
ca se trouve ou a bonneville, car je passerai bien vous voir travailler un de ces jours, si ca ne vous derange pas?

perso j'ai deja pris mon ix sur circuit asphalte et maintenant je roule sur circuit avec une i
il n'y a vraiment pas photo, desole.

par ma ix c'est a flaine que je l'amene Wink
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:45

Salut

Comme les autres , ix pas super pour le circuit MAIS si on vous a donné la voiture ca change un peut la donne .

Et d'un autre coté cela permet deja de s'amuser lorsque elle sera terminée .

Essaye d'y mettre le moins d'argent possible , de bons freins et un chassis bien fait seront deja une bonne base . Apres mettre des rond pour une prepa moteur sur une voiture qui sera jamais une bombe .... bof bof .
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:28

nono38 a écrit:
Rappel -- les vidéos ne sont admises QUE si ça se passe sur circuit, les runs, drift et autres débilités n'ont rien à faire sur ce forum, lisez les règles ... que vous avez signé lors de votre inscription.

merci.


Toujours d'accord avec toi chef mais si on regarde les autre video du gars , elle se passe toute sur circuit ... Et quand on voit les photos de la voiture dans son lien , ca m'etonnerai qu'il la mette sur la route .



Et juste pour l'info sur banc le gars sort 224 ch et 29,6 Mk mais il a bien travaillé son moteur quand on voit la liste . :shock:
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:15

quelles vidéos ? je vois rien moi Mad

c'est encore du rafou ça j'en suis sur Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:52

Steph a écrit:
salut et beinvenue

tu dis la carrosserie neyroud c'est ca?
ca se trouve ou a bonneville, car je passerai bien vous voir travailler un de ces jours, si ca ne vous derange pas?

perso j'ai deja pris mon ix sur circuit asphalte et maintenant je roule sur circuit avec une i
il n'y a vraiment pas photo, desole.

par ma ix c'est a flaine que je l'amene Wink

pas de problème ...on y est jeudi une bonne parti de la journée sinon
le samedi matin ...a bonneville c'est la carrosserie neyroux ...contact moi par MP si tu veux plus d'info il y a pas de pro ..et si tu peux ramener la tienne pour voir ....

pour en revenir a la mienne ...

tout le monde me dit que sur asphalte c'était pas terrible ...vous feriez une prepa pour quel type de circuit ? c'est le début ! rien est acheté donc je peux modifier le projet sans problème ...c'est aussi le but de ce topique ^^

merci de vos réactions très intéressante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:30

Alors pour résumer

-circuit asphalte => ix pas terrible
-Circuit terre => ix très bien mais circuit terre très rare
-circuit glace => ix très très bien et flaine pas loin (mais glace que 3 mois 😢 ) .

ah , le probleme ou l'avantage c'est qu'il n'y a quasi rien a préparer pour deja énormément s'amuser sur la glace .

4 bons amortisseurs et c'est deja le pied .

Pour l'asphalte une i va mieux et dispose de beaucoup de pièces perfo pas très chères . Pour un peut plus tu peux même faire une tuerie comme va le faire Steph .

La dernière fois que je l'ai vu il avait 7 jantes en 17 avec des pneu compétition dans sa e30 . Une voiture avec 12 roues , incroyable lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:13

Il se cache le steph il nous prepare une ix volante ou flottante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
ak47




Nombre de messages : 39
Localisation : france 74
Date d'inscription : 09/05/2010

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:10

il y a t'il beaucoup de différences de préparation entre c'est différent type de circuit !!???


a part les pneus et suspensions ...sinon rien ne m'empêche de changer 2-3 trucs pour juste changer de circuit !!!????


Dernière édition par ak47 le Mar 11 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:11

Steph : il fait un sleeper sur base 325i 4 portes Wink Je pense pas qu'il touche à sa IX scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Empty
MessageSujet: Re: presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit   presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de ak47 et de sa 325ix pour chrono sur circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur 325 iX
» prépa 325ix pour circuit Glace
» Présentation De Ma 325Ix Et Moi
» Présentation de ma 325ix
» [Présentation]325iX/39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: