| J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 | |
|
+37zoitus globoseb wald Roadwolf naunaud.m tintin38 Rèmy83 kiki38 landive Quentin Joebar lg.26 attary WILL assitiglutama Alex. SorgKhan Steph goris Polux 325ix_74 licorn07 allenwoody4 JEUNE MAXDUP rodolphe mejoor Frederic oui-oui Ttof77 TOP.IX mad-max Titou63 new_sorcery nico24 fabien-911 Monty3 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
325ix_74
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mer 11 Mar - 15:04 | |
| Slt Le spoiler avant c'est soit un d'occasion déniché sur le net soit neuf chez bmw . Tu ne trouvera nul par ailleurs cette pièce . Sur les ph1 la face avant se démonte vraiment facilement , tu peux envisager de démonter toi même les pièces et de tout amener chez le carrossier ce qui allégera la facture |
|
| |
MAXDUP
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mer 11 Mar - 16:04 | |
| C'est sur des petites choses comme ça qu'on voit la difference entre les ingenieurs de chez bmw et ceux de chez rino ou autres.Chez bmw a l'epoque ils pensaient un peu au demontage alors que maintenant ils font tous pour qu'on soit obligé d'aller chez eux pour une intervention plutot basique.
Exemple on nous oblige a avoir une boite d'ampoules dans chaque vehicule, expliquez moi a quoi ça sert parceque la nana avec sa dobus de chez rino comment elle peut faire, il faut demonter le phare pour changer l'ampoule.
Je me souviens avoir changer toute la face avant sur ma 318i phase1 et c'est de la rigolade a faire. |
|
| |
lg.26
Nombre de messages : 340 Localisation : valence Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mer 11 Mar - 22:09 | |
| salut alors ça cest vraiment pas cool tout juste le temps de découvrir ton nouveau jouet et patatra allez que celui a qui ce n ai jamais arrive me jette la premiere pierre
eu doucement les pierres.
au fait j ai la pièce que tu cherches elle n ai pas tip top mais faut voir a+ laurent |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 12 Mar - 8:44 | |
| - Citation :
- Exemple on nous oblige a avoir une boite d'ampoules dans chaque vehicule, expliquez moi a quoi ça sert parceque la nana avec sa dobus de chez rino comment elle peut faire, il faut demonter le phare pour changer l'ampoule.
Et oui... et sur la nouvelle Mégane, ils ont monté les phares AV sur rails, pour pouvoir les tirer de 8cm afin de changer les ampoules. Bonjour la facture du système :| |
|
| |
SorgKhan
Nombre de messages : 525 Localisation : Haute-marne et Côte d'or Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 12 Mar - 18:34 | |
| Hello
Dans cette annonce il y a 2 bas volet phase 1 à pas cher
http://www.e30passion.net/pieces-et-accessoires-f34/new-pieces-t35879.htm |
|
| |
Monty3
Nombre de messages : 545 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Sam 14 Mar - 21:04 | |
| Ce matin je suis allée faire un tour pour rencontrer lg26. En revenant au garage dans l'aprem, il y a une bonne trace d'huile sous la voiture. je vois que elle tombe de la plaque en plastique à l'avant du moteur. Par contre à la lampe on voit qu'il y a les éléments du bas moteur souillé par l'huile. Bon bien j'espère que ce n'est pas le début des gros problèmes... :pale: |
|
| |
mejoor
Nombre de messages : 4121 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Sam 14 Mar - 21:27 | |
| J'avais les mêmes symptôme. Cela venait du support de filtre à huile. C'est simple à changer si tu as un pont/fausse...J'ai rouler un peu avec ce problème...ça coule pas des litres, mais fais y gaff' et change le au plus vite si le problème vient de là. |
|
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Sam 14 Mar - 21:32 | |
| Effectivement, ce sont des choses a faire attention et à changer vite. Heureusement j'ai prévu la semaine prochaine au garagiste pour me faire un check up complet.
Par contre, ce qui rend encore cette voiture encore plus sympa pour moi, c'est quand je passe une semaine en E30 puis reviens dans mon salon roulant e39. Là on voit le parcours parcouru (logique) en 20 ans dans l'automobile. :shock: |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Sam 14 Mar - 21:37 | |
| - Citation :
- Bon bien j'espère que ce n'est pas le début des gros problèmes...
J'espère que c'est pas le début d'une série |
|
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Dim 15 Mar - 21:35 | |
| - fabien-911 a écrit:
-
- Citation :
- Bon bien j'espère que ce n'est pas le début des gros problèmes...
J'espère que c'est pas le début d'une série Ah non, ne me porte pas la poisse, je démarre assez mal dans l'aventure. Petit HS: Aujoud'hui je suis allé faire une sortie Alfa GTA dans le vercors. Quel plaisir de voir un ptit attroupement de 147 GTA. Puis quel bruit ce V6 pur Alfa. Bon moi j'ai fait copilote dans une Nissan 200sx préparé à 300 ch avec tout ce qu'il faut pour suivre la cavalrie. |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Dim 15 Mar - 21:55 | |
| Il me semble que dans les 147, c'est plus un V6 Alfa, mais un V6 Opel C'est pour ça que les essayeurs en disaient que l'auto avait perdu tout ce qui lui restait de sympa. |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Lun 16 Mar - 0:31 | |
| |
|
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mer 18 Mar - 19:58 | |
| Viens de passer chez mon garagiste. Le moteur est en pleine forme pour son age. Je suis rassuré. Pour l'alfa, sur la 147 GTA c'est bien le dernier 6 cylindre d'alfa qui est monté dessus. |
|
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mer 18 Mar - 20:14 | |
| - Monty3 a écrit:
- Viens de passer chez mon garagiste. Le moteur est en pleine forme pour son age. Je suis rassuré.
Pour l'alfa, sur la 147 GTA c'est bien le dernier 6 cylindre d'alfa qui est monté dessus. Alors j'ai un doute... Normalement, la gta, c'est le 3.2l. Hors alfa (enfin fiat) ne fait plus de v6. Le dernier etait le 2.5l sur la 156 (merveilleux moteur il parait) Depuis les v6 proviennent de chez general motors. Les puristes alfa en sont d'ailleurs bien dégoutés. Euh non excuse, j'ai véfifié, il s'agit bien du dernier v6 alfa. Ce dernier vient d'etre retiré de la vente . Les spider, brera et GT ont des blocs Holden comme a dit Niko (général motors australie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 19 Mar - 7:09 | |
| Sont en faillite GM |
|
| |
fabien-911 Modérateur
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 19 Mar - 12:21 | |
| - Citation :
- Sont en faillite GM
Doit-on en être triste ou s'en féliciter???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 19 Mar - 13:42 | |
| Triste bien évidemment ! |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Dim 22 Mar - 20:55 | |
| Voilà juste pour dire que passer de la boite oto a la boite manuelle il y a des dangers. Bon une fois que j'ai fais une semaine avec ma IX boite manuelle, les premieres gestions de pédales (rien a voir avec les amis de broke back mountain) j'appui une ou deux fois dans le vide avec le pied gauche. Mais plus grave, en boite manuelle au démarrage j'ai oublié de débrayer. Heureusement que je fais tj attention a ne pas me garer trop pres du mur, car elle était en marche arrière et est partie légèrement vers le mur. J'ai la mère d'un voisin qui a eu se problème d'oublier de débrayer au démarre, elle s'était emplatrer le mur du garage. Voilà, juste pour dire que la vie c'est pas facile. |
|
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Lun 25 Mai - 17:59 | |
| Salut, J'ai effectuer les réparations suite au bord de route pas gentil caché sous la neige. Pour 250 euros j'ai eu droit à l'aile redressée et repeinte, au bas de caisse redressé et repeint intégralement et au lustrage de capot moteur. Il me reste une fiole de peinture pour me faire des ptite retouche. Le bequet avant et neuf aussi. Photod bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Lun 25 Mai - 21:08 | |
| Un prix plus de correct ! C'est au black chez un pro ? |
|
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mar 26 Mai - 20:17 | |
| Hummm... bien un prix arrageant je dirais, en passant par un ptit garage qui sait fidéliser sa clientelle sur les prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Mer 27 Mai - 9:36 | |
| Si seulement les petits commerçants en faisait autant .. |
|
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Dim 21 Juin - 19:38 | |
| Voilà, voiture réparée depuis près d'un mois... :D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Monty3
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 27 Aoû - 21:19 | |
| Voilà, il y a du changement de ma vixe. Je quitte la drome (le pays des dromadaires) pour aller dans le 35, à vitré, pres de rennes. Donc si il y a des gens sympa en IX dans la région... m'oubliez pas... Par contre la IX a trouver refuge pour l'instant dans le 64. Bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 27 Aoû - 21:39 | |
| La Bretagne ne manque pas de charme |
|
| |
Polux
Nombre de messages : 252 Localisation : 26100 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 27 Aoû - 22:08 | |
| La Bretagne ça vous gagne :D |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 27 Aoû - 22:16 | |
| Selon leur propre dicton "en Bretagne il ne pleut que sur les cons" |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 Jeu 27 Aoû - 22:37 | |
| oui .... mais y a que les belles plantes qui s arrosent |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 8593 Localisation : La ferme au milieu de la prairie . Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 | |
| |
|
| |
| J'me présente... Début resto de ma IX phase 1 86 | |
|