Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de ma 325ix Touring... enfin !

Aller en bas 
+14
Sharknose
fabien-911
tintin38
rodolphe
tibo031
325iXav
Steph
Roadwolf
E-Max
Stéphan
zoitus
mico
gooffy
GDE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
GDE




Nombre de messages : 3146
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:15

Je sais pas si c'est pour la vendre en pièce il en a déjà remonter 2
Mais pas de soucis prends en compte que le moteur est à refaire, une peinture a prévoir aussi de plus je compte récup quelque pièces qui sont en meilleur état sur celle la que l'autre, on s'appel se soir j'avais prévu de le faire et on en rediscute.
Revenir en haut Aller en bas
GDE




Nombre de messages : 3146
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:11

Motivation du weekend : réfection de la DA démontage en cours mais soucis d'outils je dois refaire une cle a ergot. du coup je vais meme peut etre me faire un outils special car la cle c'est pas pratique je trouve...
 
photo à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:31

Tu as 2 tutos en Post-it dans la bonne section qui vont bien t'aider  study

pig
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:53

Yes je n'ai pas manqué de m'en aider par contre BMW ne faisant plus le kit de reparation je vais faire avec ce que j'ai.

J'ai finis de tout démonter maintenant nettoyage avant remplacement et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 7:57

Avec un épais chasse-goupille + marteau et de la WD40 
bien dans les filets, j'ai desserre les 2 bagues de serrage du 
tube englobant la crémaillère de DA si c'est bien ce dont tu 
évoques.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:19

Voici les photos, chacun à sa technique je suis parfois un peu un boeuf mais bon faut ma m'énerver aussi lol :
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Img_0520
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Img_0519
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Img_0518
Du coup tout est démontée en suivant le tuto de mejoor et roadwolf Wink , je n'ai pas utiliser de presse ou etau a mordache mais un bon vieux maillet avec une douille. pour le remontage (surtout du roulement) je pense le faire sur la presse au boulot.
Je suis en train de voir ce que je peux utiliser du kit de réfection crémaillère de i, je pense essayer de faire un kit apparemment c'est recherché cyl 6 à pas mal de demande.
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Img_0521
Me reste, comme dit avant, à nettoyer tout ca. Je me tâte a acheter une petite machine a ultrason. Ensuite j'aimerais bien faire comme Wolf un traitement mais faut que je cherche une boite sur lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:17

Excellent le tapis en caoutchouc, je prend note, merci collègue : -)
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:32

Impecc ça !  

Reste à voir les joints et bagues que tu peux changer... plus ça va, plus c'est la merde les pièces spécifiques...

pig
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:06

j'ai pas le palier teflon du poussoir ni la bague de reprise mais je pense que les pieces topran sont moins bonne que les anciennes de plus le principale est de changer les racleurs pour les fuites externes.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:46

Je l'ai usiné donc tu devrais pouvoir y arriver en te confectionnant un tour de fortune
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 7:39

Wolf, je parle de ce que tu appels bague de guidage à encoche et du coussinet en demi lune. 
De plus je n'ai pas de tour enfin plutôt pas encore... (autre projet en cours je vous en dirais plus si ca ce concrétise). Il me semble que tu les avais refait en 3d ? Je vais au salon 3d print à lyon demain je me renseignerais s'il est possible d'avoir une matière type telfon mais bon les cara meca sont moins bonne que l'injection.

Dans tous les cas je n'avais pas de jeu avant démontage et les palier ne présente pas de trace d'usure devant obliger un changement. Je vois d'ailleurs la différence de conception entre 1980 et 2010. les palier ramassait grave sur nos essais mais on avait pas non plus les même cahier des charges et objectif cout !
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:11

En effet, les plus indispensables sont les pièces en caoutchouc mais moins les teflons.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:23

FLASH INFO Wink 

Afin de ne pas cumuler les sujets, et pour suivre une certaine traçabilité, à partir de maintenant je switch sur le topic [url=Une touring en cours de resto]Une touring en cours de resto[/url].
En effet ma ix présenté sur ce topic est en vente afin de me consacrer a celle que j'ai racheté à mon pote et que j'avais déjà commencé à présenter dans le topic ''Une touring en cours de resto''

La touring de ce topic est donc en vente et si elle ne part pas je me mettrais peut-être dessus une fois l'autre finis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3146
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:32

Quelque news, la touring est vendu à un amis et je la remonte avec lui chez moi Wink 

Du coup les 2 avance en parallèle et donc moins vite mais avance !

Depuis début septembre on a attaquer l'intérieur :
- reboucher le trou de la clim dans le plancher + un trou de rouille du reste elle est nickel !
- alarme virer
- coup de propre au faisceau
- remontage bloc chauffage avec joint neuf
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 E30_1711
- remontage intérieur, manque les 2 petits soufflet qui font le lien entre le bloc chauffage et les conduite arrière (numero 4 sur la photo, si jamais quelqu'un a Wink):
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Captur61
Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 E30_1710
Ensuite on passera a remettre le moteur et GAAAAAZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma 325ix Touring... enfin !   Présentation de ma 325ix Touring... enfin ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma 325ix Touring... enfin !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» Présentation - 325ix Touring
» Présentation - 325iX Touring
» Presentation Max340r 325ix Touring Ph.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: