Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - 325ix Touring

Aller en bas 
+5
zoitus
rodolphe
gooffy
FANDEBMW
Patrick
9 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2023

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:22

Présentation - 325ix Touring  Pxl_2011
Présentation - 325ix Touring  Pxl_2010
Présentation - 325ix Touring  Pxl_2012
Bonsoir a tous!
Emprunt de politesse je me présente rapidement avant d'interagir plus activement sur ce forum.

Contexte : jeune ado, je regardais souvent les E30 au debut des années 90, le cabrio et le touring ayant ma preference. Je me rappelle avoir été passager arrière (peu de place) d'une 325ix touring et le bruit du moteur et de la transmission sont restés gravés dans ma mémoire. Puis la E30 est devenue ringarde, et tunée... Je l'ai oubliée.
Realisation : 25 ans après, je décide de passer le pas, après plusieurs BMW modernes, et je trouve un touring 325ix bleu Lazur (une des couleurs que je cherchais) avec 150'000km. Mais c'est la douche froide, la voiture est bien atteinte par la rouille, camouflée.. bon, je décide de la sauver, la remettre à neuf. Il y a du travail, le garage traine et les pièces sont difficiles à obtenir après le covid.. Bref, je passe, ça a pris son temps et maintenant elle est magnifique et elle roule super bien. 
Ça continue : Du coup j'en sauve une autre, avec une configuration rare dans une teinte hors catalogue, macaoblau (un bleu qui tire sur le violet, proposé sur les M3). L'idée c'est de la refaire propre, pour qu'elle retrouve un propriétaire passionné. 

C'est tout pour l'instant 😏


Dernière édition par Patrick le Ven 15 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 84
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:57

Welcome Patrick sur forum. Wink Quel plaisir de voir qu'il reste encore des personnes qui se dévouent pour sauver ces autos exceptionnelles! Effectivement, ce Touring bleu est absolument magnifique!!! Présentation - 325ix Touring  1f64c 

PS. : je te conseillerai juste pour plein de raisons de flouter tes plaques minéralogiques qui sont souvent source d'infos pour des personnes mal intentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2023

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:07

Merci!
Pour les plaques, j'ai plusieurs voitures sur le même numéro (spécificité Suisse, dans certains cantons on peut avoir 99 véhicules sur la même plaque - et 1 seule assurance 🙂) et les infos sont disponibles sur les sites officiels online, donc honnêtement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
FANDEBMW

FANDEBMW


Nombre de messages : 84
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 10/12/2023

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:22

Merci pour cette info que j'ignorais sur les plaques Suissses. Je suppose que, comme tu n'as qu'une seule assurance, tu ne peux pas les conduire ou les faire conduire toutes en même temps? 

En France, si je recommande de flouter les plaques, c'est surtout pour éviter les "doublettes" (quelqu'un qui usurpe ton numéro sur une auto qui lui ressemble beaucoup) qui rend plus difficile à contester que ça n'est pas toi lorsque sa voiture est flashée.

Pourrais-tu poster quelques images de ton nouveau projet "macaoblau".  Et de quel modèle s'agit-il, phase I ou II, BVA, options, couleur intérieure, kilométrage...? Wink


Dernière édition par FANDEBMW le Mar 19 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:40

Hello voisin helvète cheers

En effet mets nous plein de photos on adore ça  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2023

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:05

En effet, si tu mets plusieurs véhicules sur la même plaque, seul 1 ne peut prendre la route à la foi.
Je n'ai pas connaissance d'immatriculations usurpées en Suisse, mais je suis peut-être naïf.

Je n'ai pas de photos du projet, la voiture est partiellement démontée mais j'en prendrai à l'occasion. C'est un Touring boîte mécanique de 1990 avec 255'000km, 1 seul propriétaire a priori, carnet suivi jusqu'à ce jour mais clairement depuis le dernier contrôle technique il a fait le minimum voyant la corrosion prendre le dessus et ne désirant pas la refaire. Je posterai des photos du chantier.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:49

Bienvenue ! Belle mise en scène de photos !
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:41

Bienvenue patoche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dbry




Nombre de messages : 109
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 01/11/2021

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeSam 16 Déc - 22:57

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:35

Salut et bienvenue  
Il a l'air propre ton touring cheers
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeJeu 21 Déc - 7:53

Bienvenu ! les tourings sont les meilleurs Wink au plaisir de se croiser
Revenir en haut Aller en bas
E-Max

E-Max


Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2018

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:51

Bienvenue !
Un joli touring dans son élément. :)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2023

Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:15

Haha merci, te revoilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - 325ix Touring  Empty
MessageSujet: Re: Présentation - 325ix Touring    Présentation - 325ix Touring  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - 325ix Touring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon touring 325iX....
» Présentation 325ix Touring
» Présentation - 325iX Touring
» Présentation de ma 325ix Touring... enfin !
» Presentation Max340r 325ix Touring Ph.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: