Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un Auvergnat

Aller en bas 
+20
wald
GDE
mejoor
325iXav
globoseb
Toon63
Roadwolf
Joebar
laguetta
lilouch
zoitus
Antho63
attary
Stéphan
tintin38
fabien-911
gooffy
mico
Pixel627
tibo031
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
tibo031




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:44

Pourtant j’ai la tension de la batterie aux bornes de la bobine !
Colle déjà dit gros ODB débranché. Les fusibles sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO




Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 31/03/2009

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:21

le capteur pmh se trouve sur la cloche de boite sur les ph1 avec un capteur de vitesse juste a coté,

voici de quoi être sur, de leurs branchement

Un Auvergnat - Page 15 Img_2011

pour info il y a une 'sorte' de capteur devant le moteur pointé vers la poulie damper, ce capteur sert uniquement a des test via la prise diag du faisceau moteur, il ne sert en rien au fonctionnement moteur, (sur ph1 uniquement avec damper lisse Wink )

les lodges d'allumage sont ils tous bien enfoncés ? le charbon sur la tête d'allumeur n'est pas tombé ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:46

Comme dit Stefan essaye de re mettre la vieille bobine , pas d’allumage ça doit pas être compliquer à trouver.

Ce serais étonnant que le capteur Pmh sois tomber en rade pendant tes réparation .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:21

Je ne me rappelle plus comment se fait le coupe circuit de l’odb, et à quel niveau exactement, mais je ne suis pas sûr qu’en débranchant tout, tu arrives à remettre ton allumage en route ??

Essaye ta vieille bobine : t’en as pour quelques minutes, et tu vois si c’est ça, ou bien si tu passes à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:23

Merci pour cette précieuse info RaFoO !

Sinon j’ai fait le test de dévisser une bougie, prendre la partie opposée branchée sur la tête de Delco et de la brancher sur la bobine. Rien. Aucune étincelle. 
J’ai débranché le faisceau du gros ODB et remis l’ancienne bobine. Toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:45

Stephan, selon toi ça ne peut pas venir du gros ODB ? Après j’ai débranché tout le faisceau sauf la prise compteur. Si c’est débranché plus de soucis possible à ce niveau là non ?


Après peut être que mon pb initiale ou à vitesse normale elle a ralentie jusqu’à caler. Faire ça 2 fois de suite en 500m, était en fait le début de cette panne non ?



Je commence à en avoir marre....j’espère m’en sortir. 

Ça peut venir du motronic sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:00

Je ne me rappelle plus comment est foutu l’anti démarrage de l’Odb, mais pour avoir conçu des alarmes d’auto/moto, maison et ce à de nombreuses reprises ... je peux te dire qu’avec mes montages a moi, tu ne demarres pas juste en coupant des fils : il faut en relier d’autres.

Il n’y avait pas une doc sur le gros Odb sur le forum ?


Si tu avais une ancienne panne qui se mélange à tout cela ... pourquoi pas ? Mais cela me parait quand même peu probable (vue de chez moi, car je suis à distance)
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:56

Ça y est elle démarre !!!

Cela vient du motronic. Car j’ai tapoté dessus, remis l’ancien faisceau et elle a démarré. J’ai donc remis le nouveau faisceau, elle a démarrée également. Savez vous où faire parfaitement ré conditionner un motronic ?


Donc problème initial partiellement resolu. Le changement de tout l’allumage et de la PAE et ses durites n’y était pour rien. Mais bon tout était d’origine ça n’a donc pas fait de mal je pense.

Quelques photos de ma balade cheers

Un Auvergnat - Page 15 11a37910
Un Auvergnat - Page 15 0305bd10
Un Auvergnat - Page 15 Dbfaad10Un Auvergnat - Page 15 73ae0a10
Un Auvergnat - Page 15 Fc59e010
Un Auvergnat - Page 15 Bdb06510


Pose d’un logo de volant neuf et du comodo de tempomat neuf. J’ai donc pu tester le tempomat après mon installation. Il fonctionne parfaitement de même  que le gros ODB !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:07

Bizarre quand même , j’espere pour toi que c’est pas une panne alakon intermittente ! 
En attendant elle fonctionne , bien jouer !  fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:18

Impeccable, du coup ! banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:35

Exactement zoitus, c’est le pire. Donc en attendant, toujours pas confiance en l’auto pour faire de longs trajets.
Je vais donc changer les capteur PHM et son copain et envoyer reconditionner à neuf mon motronic. Avez vous d’ailleurs une adresse pour ça ?

Vous voyez d’autre chose ?  Car c’est quand même suite à mon petit coup dans le motronic qu’elle a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:39

Bonne nouvelle fêtes.
Pour ton calculo trouve en un d'occas, a condition de pas tomber sur un vendeur croyant vendre de l'or ( j'en ai vendu un il y a 15jrs pour phase 1 a 80 euros ).
Ça va coûter cher de le faire reconditionner.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:26

tibo031 a écrit:
Ça y est elle démarre !!!

Pose d’un logo de volant neuf et du comodo de tempomat neuf. J’ai donc pu tester le tempomat après mon installation. Il fonctionne parfaitement de même  que le gros ODB !

Félicitations  cheers

C'est toi qui a posé ton tempomat ? j'ai le miens a poser t'as des conseils ? Les autocollant de comodo tu les as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:36

Tu as plusieurs causes en effet.
Et notamment les capteurs sur la cloche d'embrayage. Verifier leurs branchements et qu'ils ne soient pas inversé
Il faut aussi vérifier que le téton sur le volant moteur n'ait pas pété (c'est ce qui m'était arrivé)
Et comme le dit Stephan vérifier la bobine
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:20

Oui je l’ai posé il y a 3 semaines. Cela se fait parfaitement bien. 
J’ai suivi un tuto en tapant installation Cruise contrôl Bmw E30 et c’est celui sur forum auto. Il détail tout !
Les autocollants sur eBay :) mais ça colle pas terrible. C’est un peu comme les décalcomanies des maquettes. 


Les capteurs je ne voient pas pourquoi ils seraient inversés je n’y ai pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:23

tibo031 a écrit:
 


Les capteurs je ne voient pas pourquoi ils seraient inversés je n’y ai pas touché.

c'est sur Razz content que ta voiture remarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:06

tibo031 a écrit:
Oui je l’ai posé il y a 3 semaines. Cela se fait parfaitement bien. 
J’ai suivi un tuto en tapant installation Cruise contrôl Bmw E30 et c’est celui sur forum auto. Il détail tout !
Les autocollants sur eBay :) mais ça colle pas terrible. C’est un peu comme les décalcomanies des maquettes. 

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:34

Bon fin mot de l'histoire ! 

J'ai donc envoyé mon motronic en Allemagne pour le faire réviser; entreprise très carrée/réglo avec appels, mails sans problèmes pour expliquer comment procéder. UPS est donc venu le chercher sur mon lieu de travail, y joindre 2 fiches envoyées par mail pour décrire le modèle de l'auto etc et les symptômes rencontrés.
Bref ils ont trouvé un problème dans mon motronic (!) 408€ plus tard tout inclus (heureusement...) il est sera chez moi dans 48h. Je pourrai enfin rouler de nouveau sereinement vu tous les frais fait pour trouver cette petite panne immobilisante et intermittente. 

J'ai également reçu les capteurs PMH et son copain. Je serai ainsi vraiment tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:39

Ah ouais quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:26

Ca pique !  
Pour info tu la envoyer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:25

Si ça fait comme  mon calculs d abs ce genre de boîte prend cher pour refaire trois soudure
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:07

Tiens moi je connais ce site.
Par contre le truc que je ne crois pas une seule seconde, c'est les 50 euros de différence entre calculo vierge et reprogrammé. A tout les coups, ils récupèrent la puce du boitier envoyé pour la mettre dans le neuf.

http://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur/calculateurmoteur-bmw-3seriese30-320i20ll412v92kw123hpmotronic-4767/calculateur-d-injection-en-change-standard-0261200173-493.html
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:07

micottis a écrit:
Tiens moi je connais ce site.
Par contre le truc que je ne crois pas une seule seconde, c'est les 50 euros de différence entre calculo vierge et reprogrammé. A tout les coups, ils récupèrent la puce du boitier envoyé pour la mettre dans le neuf.

http://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur/calculateurmoteur-bmw-3seriese30-320i20ll412v92kw123hpmotronic-4767/calculateur-d-injection-en-change-standard-0261200173-493.html

inaccessible ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:42

Ça fonctionne bien, je biens juste d'y avoir accès a l'instant avec mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:16

Il faut enlever le html a la fin du lien 

http://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur/calculateurmoteur-bmw-3seriese30-320i20ll412v92kw123hpmotronic-4767/calculateur-d-injection-en-change-standard-0261200173-493

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:09

Je viens de re essayer et en laissant le html ca fonctionne, vous avez juste des ordi pourri  clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Auvergnat - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Auvergnat
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: