Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Auvergnat

Aller en bas 
+20
wald
GDE
mejoor
325iXav
globoseb
Toon63
Roadwolf
Joebar
laguetta
lilouch
zoitus
Antho63
attary
Stéphan
tintin38
fabien-911
gooffy
mico
Pixel627
tibo031
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tibo031




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:28

Bon sinon tout cela pour me dire que le plus simple pour refaire le tissu des bourelets de mes sièges sport c'est quoi ? acheter une banquette arrière mais aurai-je assez de tissu ? et si non ou trouve ce tissu gris ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb




Nombre de messages : 3456
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:21

dernière précision quand tu parles de droite /gauche c'est bien assis au volant ?

j'ai peut être quelques pièces de disponibles: mousses et bourrelets dans ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:25

tibo031 a écrit:
Bon sinon tout cela pour me dire que le plus simple pour refaire le tissu des bourelets de mes sièges sport c'est quoi ? acheter une banquette arrière mais aurai-je assez de tissu ? et si non ou trouve ce tissu gris ?

c'est la question que tout le monde se pose tu n'auras malheureusement pas de réponse !!! beaucoup de gens en recherchent
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:59

globoseb a écrit:
dernière précision quand tu parles de droite /gauche c'est bien assis au volant ?

j'ai peut être quelques pièces de disponibles: mousses et bourrelets dans ce que tu cherches


Oui c'est ça assis au volant :)
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:45

le coté gauche d'un fauteuil usé pour un conducteur c'est assez courant et plutôt normal

mais sur le passager du coup c'est le coté droit qui trinque

j’espère que tu n'as pas deux sièges passager comme gde scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:04

Non dans ce cas ci ça serait plutôt 2 conducteurs...mais je n'espère pas. Ils sont chez mes parents.

Au pire je pourrai bien récupérer mes 2 châssis de sièges actuel "confort" pour monter dessus les 2 sièges sports non ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:29

oui exact ce serait plutôt 2 conducteurs je suis fatigué en fin de semaine Razz

par contre les châssis de siège sport et confort sont complétement différents pas de possibilité de re-emploi
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:52

C'est bon je viens de demander à ce qu'on m'envoie une photo pour voir et j'ai bien une tirette à droite et une à gauche
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:02

si tu as la photo montres la nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:24

C'est vrai que je ne vous les aient pas encore montré Wink 
Acquis pour 450 avec les frais de port en provenance d'Allemagne.
C'est un peu cher vu l'état mais bon 1ère fois en 1 an que j'en trouve avec comme critère: berline, sport; pied de poule.
Je devrai récupérer mes appuis tête actuel car ceux la ne sont pas les bons.

Un Auvergnat - Page 9 Img_7910
Un Auvergnat - Page 9 Img_7911
Un Auvergnat - Page 9 Img_7912
Un Auvergnat - Page 9 Img_7913
Un Auvergnat - Page 9 Img_7915
Un Auvergnat - Page 9 Img_7914


Dernière édition par tibo031 le Jeu 7 Sep - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:43

ça va ils ont l'air pas trop mal, moi je n’envisagerais pas de changer les mousses à ta place, on ne voit pas si elles sont abimées ?? le dossier ça l'air d'aller

j’expliquais à gde/guillaume que les mousse sont collées et que quand tu les sépares de l'armature elles se déchirent souvent , sauf si elles sont détruites il vaut mieux les laisser en place

je vois que tu as une manette de cassée ça coute cher cette bêtise !



Au passage,c'est quand même dingue moi aussi j’avais reçu les miens d’Allemagne sans souci, en France quand tu demandes qu'on t'envoies un siège ou quelque chose de volumineux tu as l'impression de demander quelque chose d'extraordinaire...sauf quand c’est moi le vendeur lol!

il devait y avoir un sacré gros gabarit sur le siège passager l’assise est sacrement affaissée Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:54

Ah d'accord c'est bon à savoir. Il me faudrait juste une banquette pour récupérer le tissu et refaire les bourrelets latéraux alors. Il faut avant que je prenne les cotes pour voir si c'est réalisable. ça serait la meilleure solution pour être au plus près de l'origine sans différence de teinte.
Pour la manette ça se remplace facilement je pense. Je récupérerai celle d'un des conforts sinon.


Oui exactement je me suis fait la même remarque ! Pas bien dégourdi les Français ^^
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:56

tibo031 a écrit:
Ah d'accord c'est bon à savoir. Il me faudrait juste une banquette pour récupérer le tissu et refaire les bourrelets latéraux alors. Il faut avant que je prenne les cotes pour voir si c'est réalisable. ça serait la meilleure solution pour être au plus près de l'origine sans différence de teinte.
Pour la manette ça se remplace facilement je pense. Je récupérerai celle d'un des conforts sinon.


Oui exactement je me suis fait la même remarque ! Pas bien dégourdi les Français ^^

la manette oui ça se change facile c'est une tête btr mais c'est encore spécifique siège sport ça vaut dans les 60-70€ chez bmw et tu peux en trouver ds les 15-20$ chez Trump
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:00

ça depend ce que tu as prévu de faire de tes sièges confort ?? sinon tu vas voir un sellier avec tes confort et tu fais refaire tes sports c'est un peu dommage mais en fait le tissu tu l'as déjà ! un siège confort devrait suffire a refaire les deux sports
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Mai - 0:20

Excellent "chez TRUMP" ^^

Oui mais je trouve cela dommage de détruire mes sièges conforts qui sont en parfait état.

Non je vais chercher une banquette arrière et faire de la couture c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 14:06

Des nouvelles de la IX ! Avant son "hivernage" pour tout l'été la iX a eu droit à son entretiens annuel. Au programme a été fait:

-vidange moteur et tous les filtres.
-vidange boite de transfert et pont pour préserver tout cela même si cela avait été fait l'année dernière.
-réparation de la boite à gant bloquée en position fermé depuis son achat en juillet dernier.
-réparation de la porte suite à son enfoncement cette hiver par une conductrice peu attentive. Et en même temps de l'extension d'aile du même coté cassée depuis son achat aussi.
-et réparation de la centralisation qui ne fonctionnait plus. A donc été changé le relai de fermeture et en même temps le barillet coté conducteur qui accrochait car d'origine et coté le plus utilisé alors le coté passager était comme neuf.

Tout ceci avec de la pièce BMW bien sur. La procédure pour le barillet avec carte grise carte d'identité est d'ailleurs plus simple que je ne le pensais.

Cela n'a pas été facile niveau organisation car je voulais absolument la déposer au garage Auto2000 à Clermont ferrand compte tenu de la qualité de leur travail et de leur sérieux. Et comme je n'y habite plus cela n'a pas été simple mais c'est fait.

Pour la portière je suis ravi on ne voit tout simplement rien ! aucune différence de teinte alors que la peinture est d'origine !

Pas de photo sous le coude car ce n'est pas moi qui l'est récupérée et elle a été ramené chez mes parents.

Mais des photos prises début Mai pas encore partagées :)

Un Auvergnat - Page 9 Img_7812

Un Auvergnat - Page 9 Img_7813

Un Auvergnat - Page 9 Img_7811

Un Auvergnat - Page 9 Img_7810

Un Auvergnat - Page 9 Img_7815

Un Auvergnat - Page 9 Img_7814
Revenir en haut Aller en bas
Antho63

Antho63


Nombre de messages : 683
Localisation : Auvergne Attary's Family
Date d'inscription : 01/08/2014

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:35

C'est ou sa deja? Parceque sa me donne super envie, surtout par chez nous dans le 63 ! :)
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juin - 23:56

C'est à Val d'Isère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Juin - 7:32

Elle doit être contente ta titine de se faire bichonner ainsi !  drunken

Tu as trouvé un vrai et bon carrossier, ça devient rare.

C'est vrai qu'il n'y a pas de mot pour dire "hivernage" l'été  Razz  scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:34

Hello à tous !

Soucis ce matin, la iX ne démarre pas après 1 mois d'arrêt. Apres investigation cela vient de la batterie. Ma question est: quelles sont les caractéristiques des batteries d'origine montées sur E30 iX ? Et est impossible d'en mettre une bien plus puissante pour quelle tienne les hivers à la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:35

Je n'ai pas les caractéristiques en tête mais le mieux est de mettre un coup batterie comme ça ta batterie tiens mieux meme si tu n'y touche pas pendant quelque temps. Après pour 15€ il existe des mini panneaux solaires qui entretienne la batterie
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:50

Un coupe batterie me paraîtrait pas mal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:52

Hello à tous ! 


Je rentre chez moi début Octobre, et comme vous le savez je dois refaire mes sièges sports avec au programme:
-tissu déchiré assise coté gauche du passager, et assise et dossier coté gauche du conducteur. 
-le siège passager à une poignet de cassée, situé à gauche du passager, donc celle du dossier non ?
-et refaire une révision complete des systèmes de bascule divers.

Je crois que le tissus gris latéral des sièges "pied de poule" est encore dispo chez BMW, auriez vous la référence ? 
et quelles pièces me conseillez vous de commander pour réparer et réviser tout cela ? je vous demande cela car je n'aurai que très peu de temps avant de repartir, j'aurai donc besoin de commander les pièces avant, pour aller les chercher dès que j'arrive. Et aussi car je sais que certains d'entre vous possèdent de grandes connaissances au sujet des sièges sports ;p


Un grand merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 3:01

Euh n'aurait tu pas deux sièges conducteurs ?car je ne vois pas de poignée à gauche à par celle du réglage de la position qui est devant sous le siège
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 7:58

Pourtant sur les photos on voit bien les molettes de réglages et poignet qui sont symétriques donc pas du même cotés
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:08

aie, je crois que BMW ne vend plus ton motif, demande un peu à Gouna il a refait ses fauteuils avec "pied de poule". Il pourra peut-être te guider ;-)

13/8/2017
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:03

Même la partie grise latérale ? Car le motif pied de poule du milieu en soit je n'en ai pas besoin. Je vais lui demander alors.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 21:18

Pas de références des pièces d'usures classiques à changer sur les fauteuils sport ? 
Verins, cables ou autres ?

Please Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:19

Hello à tous,

ça y est ! il semblerait que j'ai trouvé un siège confort avec mon motif de siège, pensez vous qu'il y a assez de tissu "gris" entre les bourrelets latéraux conforts et sport ?

Je me demandais aussi, quand un siège ne remonte plus, c'est bien à cause des verins HS ou d'un cable cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Sep - 8:53

Suspect  Il n'y a pas de bourrelets latéraux sur le "confort".

Oui vérins HS  vieux
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Sep - 9:04

Non mais ce que j'aimerai, c'est avec la partie latérale grise des conforts, refaire le bourrelet latéral d'un sport. J'espère donc avoir assez de tissu pour le faire. Pensez vous que j'en aurez assez ? Je n'ai malheureusement pas les sièges à porté de main pour prendre le dimensions et etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:19

Bonjour à tous !

Ça y est je suis dans la sellerie ! J'ai trouvé et reçu dossier et assise d'une banquette arrière avec le motif pied de poule gris. J'ai fait sauter les coutures proprement ce qui me fait 4 jours de tissus gris pour remplacer les bourrelets gauche du siège conducteur. 

J'en ai profité pour tout démonter déjà afin de dehousser et aussi pour tout nettoyer et regraisser. 

Cependant j'ai un gros soucis. Ces bouts de tissus de la banquette arrière ne sont pas assez large ! Je ne vois pas comment je vais pouvoir refaire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Auvergnat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un Auvergnat   Un Auvergnat - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Auvergnat
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: