Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 M20-H27X Touring HARTGE

Aller en bas 
+26
rodolphe
Greg73
SebbeDamier
Antho63
Toon63
GDE
Pixel627
tibo031
325iXav
max340r
mejoor
mikesurf40
ChrisOne
tintin38
Steph
lilouch
PROPULSOR
philou 09
MAXDUP
new_sorcery
Kevin61
mico
Joebar
fabien-911
Stéphan
gooffy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
rodolphe




Nombre de messages : 4243
Date d'inscription : 20/02/2007

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:18

Alors on oublie l' Arduino ...
Dans ce cas il y a des modèles autos. Après je ne sais pas ce que tu as comme poste sur ta E30 ?
Si tu as des entrées RCA c'est royal, sinon  il faut passer par la FM.
Sans FM
Transmetteur bluetooth
Avec FM
Transmeteur FM Bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Roadwolf




Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 06/03/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:53

Oui mais, je préfère quand même connecter au circuit Arduino, puisque mon but au-dessus de tout, 
serait de créer une interface par écran tactile.
Un tactile de quasimodo 12 pouces minimum. Pourquoi 12 pouces, parce que ça représente la taille 
de la console BMW E30, ici représentée dans le dessin (non encore colorié  Razz ) :

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Consol11


M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 15421512


Les dimensions sont les suivantes :

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Dimens10

 
Et les dimensions correspondantes viennent de Kubii qui fournit cet écran :

https://www.kubii.fr/ecrans-afficheurs/2403-ecran-lcd-116-kubii-3272496013353.html

Bon, comme ils ne donnent pas de dimensions, j'ai dû calculer un peu :
11,6 pouce = 279 mm et comme c'est en 3/4 alors d'après cosinus, ce serait 237,4 mm en largeur et 146,56 mm en hauteur.
 
Alors, après on peut bien sûr envisager d’installer un écran de plus grande taille comme 15 pouces, 
mais bon, l’essentiel serait de pouvoir ensemble développer une interface esthétiquement identique à 
la console d’E30 et reprenant les commandes suivantes avec bonus :

1) Vitesse de ventilation :  1 Arduino + 4 relais (pour les 4 vitesses) connectés au bloc de résistance d’origine de la BMW E30.

2) Réglage de température : Via le bouton rond virtuel, à partir de 20° angulaire, le Relais bleu utilisé avec les Arduino
                                         s’enclenche et permet à l’eau chaude de circuler dans le radiateur d’habitacle, celui d’origine,
                                         sous la radio. Et à partir de là, entre 30% et 100%, le sabre d’ouverture/fermeture ouvre (ou
                                         ferme) par tranche de 10% de rotation du bouton virtuel de chaleur. Ici je compte utiliser un
                                         Dynamixel pour actionner électromécaniquement, histoire d’apprendre.

3) Orientation de ventilation 3 directions (pied-ceinture-tête): 3 Dynamixels pour 3 câbles différents. Réglables en PWM.

4) Accès à la musithèque avec Play-Stop-Pause-Recul-Avance et sélection musique. Ici je pense qu’il me faut faire une
                                         commande depuis un Raspberry Pi 3b+ je ne sais pas encore.

Bonus :

5) 4 Caméra de stationnement via WiFi :  
----------1 caméra derrière la grille des naseaux BMW
----------1 caméra entre les feux d’éclairage de plaque d’immatriculation
----------1 caméra dans chaque rétroviseur (x 2), par en dessous.
 
6) Mon jeu de Bataille Navale inclu, mais là c'est sûr, en Python3, c'est Raspberry d'office...

Je vais étudier l’interface tactile pour l’Arduino. Mais je crois que le Raspberry et l’écran fournit par Kubii seraient
nécessaires pour intervenir sur la musithèque + la radio + les vidéos de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:24

Beau projet cheers  Y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:58

Quand ta machine à remonter le temps fonctionnera tu pourras me la faire tester ?
J'aimerai remonter en 1986 fume
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:09

C’est l’année ou t’a eu le permis  ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:03

Nono a écrit:
Quand ta machine à remonter le temps fonctionnera tu pourras me la faire tester ?
J'aimerai remonter en 1986 fume

Oui, ma commande d'afficheurs digitaux est en cours de transport, 
avec les difficultés liées au CoVid-19 (et bientôt au ConVide-20).
C'est presque 2 mois... Mais ça peut-être très sympa cet écran avec 
Le tableau de Back To The Futur en seconde page. Je prévois de 
switcher avec la page principale représentant la console centrale.

1986 ? je ne vois pas le pourquoi de cette date ?


Rodolphe, j'ai fait des recherches de logiciels d'interface, j'ai fait des 
comparaisons avant d'acheter l'écran adéquat. Mais c'est 10 pouces 
maximum pour les Arduino. Tandis que pour le raspberry, j'ai 11,6 
pouces chez Kubii, version native. La partie Raspberry musique & 
caméra sera pour après la partie Arduino.
 A demain pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tibo031

tibo031


Nombre de messages : 596
Localisation : Tarentaise
Date d'inscription : 16/06/2016

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:21

Sacré projet ! Hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:43

Salut,

Confinement Covid-19, Jour J+36.  

Donc à ce jour, pour la partie bouton de vitesse de ventilation (0-1-2-3-4), j'ai 
un peu étudié le logiciel d'interfaçage pour connecter un écran tactile avec un 
Arduino et ça commence fonctionner au niveau de l'interface, via la fonction de 
test. J'ai choisi ce bouton car c'est le moins contraignant par rapport aux autres 
boutons.

Alors ici, je veux faire une interface en vue 3D avec vue de dessus. Donc j'ai dû 
capturer des images 3D dans le logiel Solidworks pour les déposer dans le logiciel 
de traitement d'image (là aussi j'ai dû étudié en vitesse car je ne m'en sers 
quasi jamais) pour enfin les déposer dans le logiciel d'interfaçage pour écran 
tactile. Voici l'aventure qui continue :


M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Crzoat10
 


M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Crzoat11
 


M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Crzoat12
 


M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Dzofin10
 


M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Premie10

 

Demain J+37, je continuerai avec l'autre bouton.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:07

Roadwolf a écrit:
-Mars 2014-


Bonjour à tous,

J'habite Bruxelles, je suis originaire des Pyrénées et de Bruxelles.

Et je suis également l'heureux propriétaire d'une E30 iX, comme vous tous.
Elle est de couleur Diamantschwarz.
A part ça j'ai aussi d'autres voitures plutôt utilitaires et d'autres BMW E30 Touring, mais qui ne sont pas des iX, sujet essentiel du forum présent.

C'est plus précisément une "327iX touring" grâce à la préparation par HARTGE,
donc en fait j'ai une "H27X Touring".

Elle fend l'air jusqu'à 237 Km/h grâce à ses 268 Nm et ses 210 CV.
Bon, pour les 210 CV, ça reste à voir, parce qu'elle a quand même 260.000 Km environ. Par contre la vitesse de pointe, j'ai vu l'aiguille pointer à 240Km/h. Donc je trouve qu'elle fait bien honneur aux E30-iX et Touring de surcroît.

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0312

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0313

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0314

Et puisque HARTGE ne faisait pas de jantes pour iX, alors je l'ai trouvée avec des jantes BBS à ET41. Et donc j'ai le bouclier AV et ARR de BBS qui s'harmonise fort bien avec les lignes de la grille avant, autour des phares. Il faut savoir qu'autrefois HARTGE livrait des jantes BBS à leur clients, jusqu'au jour où ils se sont aussi mis à faire leurs célèbres jantes qui font leur image que l'on connait aujourd'hui.

Mon envie est de la remettre en état pour la collection. 
Je me suis assez bien amusé avec elle dans la neige entre 2005 et 2008. 

Depuis 2008, j'ai démonté toute la mécanique pour remplacer tout ce qui était nécessaire, et elle roulera à nouveau ... dans 2 semaines.
Mais, elle ne roulera plus dans la neige, dans le sel, dans la pluie, sur de la terre sèche à poussière, bref tout ce qui fait la joie d'une iX : Elle prend sa retraite ! C'est pour ça que c'est une collection, c'est un choix ;-)

En revanche, elle ne prendra pas sa retraite pour pointer au maximum, tant que c'est propre... et ça hurle fort joliment dans les décibels grâce à sa ligne sport Hartge.

Voilà je reviendrai ce week-end, s'il y a un éventuel agréable contact.
Passez une très bonne fin de semaine, et au plaisir d'échanger avec vous.


Roadwolf

Hello RoadWolf...
Quand la mienne ressemblera à la tienne, c'est que j'aurais bien bossé...
Tout comme toi... pas dehors si pluie neige et autres.... Je vais la passer en collection
Oui, la ligne HARTGE, quelle sonoritée... Wahou...
A te lire

David
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:24

Roadwolf a écrit:
Chers tous, vous m'avez épatés avec vos expériences sur iX !
Je me souviens entre 2005 et 2009, je roulais dans la neige, je passais partout en ville avec des côtes graves où les voisins avec leurs modernes X5 avaient de trop gros 4x4 pour se faufiler dans les rues étroites enneigées... Ahah La vieille E30 tirait bien son épingle de jeu. Trop bon comme sensation. 
Mais pour le freins, j'ai eu quelques frayeurs, la neige reste dangereuse quand même. Bah de toute façon même mon labrador qui est un 4x4 humain, glissait sans maîtrises sur le carrelage du salon  tondre  Diabolo 

Allez quelques nouvelles :

J'ai la grille terminée, prête à être remontée (au fait, votre grille est de quelle couleur beige ou noire ? ) :

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 02910

J'ai la traverse arrière qui était un peu rouillée de toutes parts, et voilà que j'ai été la faire sabler et... puis métallisée pour empêcher le retour de la rouille. Tout comme le bouclier AV, sablé et métallisé. Parait que par la métallisation (procédé par haute température de métallisation par pistolet) ça peut tenir + de 100 ans, parait-il.
Le voilà avant de le peindre d'anti-gravillons noir :

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0915

(Fait chez CLC à Charleroi) 

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0914

Et là les klaxons, avec ma petite armoire à sabler et pas de métallisation mais bon, le spray anti-rouille de MOTIP m'avait déjà bien réussi :

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0511

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0510

Et les freins avec les étriers dans la couleur dorée de HARTGE, refait : 

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Image_48

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 02_02_10

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Img_0410

Elle va briller, mais le budget je vous dis pas et le temps consacré non plus ;-)

Je découvre que HARTGE avait aussi fait des freins et étriers. Mais qu'est-ce qu'ils avaient de différences avec les modèles de series ?
Perso, je trouve les freins un peu "light".... et aimerait vraiment modifier cela... sans dénaturer la voiture.... plus de grippe en gros.
Je ne sais pas encore quoi ni comment mais cela ne sera que mieux vu la puissance il faut adapter le freinage en conséquence...
Tes jantes BBS... j'ai les mêmes x 5 en 15"M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Hartge15
M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 20210211... et bien envie de faire comme toi... peindre l'intérieur en noir (pour l'entretien c'est mieux) et l'éxtérieur chrome ou brillant...
Bien entendu en + de mes HARTGE en 16"
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:26

Circuit aviation, disques rainurés et plaquettes compet'. Avec les étriers d'origine ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:46

Oui j'ai déjà fait ca sur ma R5 Turbo à l'époque...
Vers quel marchand me tourner pour trouver ces piéces ?
Je pensais aussi mettre les mêmes disques à l'Av que l'AR... je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas se mettre....
Et repeindre sans doute les étriers d'origines si ils sont en bon état... à tester

Respect à WOLF....
Je viens de faire la lecture de sa rénovation compléte du moteur....
Respect !!!
Je n'ose imaginer le cout total de tous ces travaux... mais le travail est superbe....
Je ne lui arriverais pas à la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:35

Oui merci, c'est le challenge (avec une limite donnée) qui motive ;-)

Pour les freins, il ne faut pas oublier que c'est le train avant qui 
supporte tout le poids de la voiture, d'où une majoration des disques 
et des plaquettes et des étriers de freins par rapport à ceux d'arrière. 
Et si les freins sont de même calibre qu'à l'avant alors il y aura une 
déstabilisation en freinage important. Donc il faut garder ces rapports 
de taille pour cette différence de puissance nécessaire.

Hartge a globalement récupéré sur des e28 et e24, tout comme les 
moteurs, il n'y a rien de spécial, tout est repris sur les e28 et e24 mais
 avec des améliorations ci et là.

Et sur ta Touring iX, je pense que tu n'es pas sans savoir que tu as des 
freins arrières "uniques" que seules les iX touring ont. Ni la 325i touring 
ni la 325iX berlines ont des doubles disques de freins pour ventiler. 
A bientôt de tes travaux, c'est un des attrait d'un forum tel que le 
siteweb 325-ix-tech.net  :-)




Sinon concernant mon projet interface qui est le dernier projet lancé sur 
mon blog, j'informe que j'ai acheté et reçu mon écran tactile et je 
regarde les capteurs à connecter.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:22

Oui, j'ai conscience que ce qui fait l'attrait de cette IX en fait aussi un modèle rare pour certaines pièces, comme justement les freins arrières qui sont "uniques" et que seules les iX touring ont.
Mais de passer avec un circuit aviation, de mettre des disques rainurés et plaquettes competition avec une bonne rénovation des étriers d'origine devrait freiner mieux que cela ne l'est aujourd'hui !!!
Pas de trop de modifications me conviennent parfaitement....
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:39

fabien-911 a écrit:
Circuit aviation, disques rainurés et plaquettes compet'. Avec les étriers d'origine ça sera déjà pas mal.

Tu peux me dire ou je pourrais trouver ces disques rainurés, ces plaquettes compet' et circuit aviation pour ma 325 IX STP ?
A l'avance merci.
J'ai cherché sur Mecathenic mais pas trouvé pour ma voiture....
Je compte aussi trouver tous les joints moteurs + ponts pour faire LA GROSSE REVISION, étant donné que l'ancien propriétaire ne savait pas faire les entretiens...
Bocal vide direction assistée... donc je dois aussi faire par éliminations, voir si le bocal ne fuit pas, ensuite le tuyau, puis la direction en espérant ne pas avoir à changer cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:39

Ce qui va te coûter le plus cher est quand tu vas refaire tous ce qui châssi / train roulant.
Tout est spécifique à l'ix, donc cher ou pas facile à trouvé. 
Le mieux reste d'aller chez bmw, ils ont tout de dispo et ce n'est pas forcément plus cher que les pieces du Web, en plus tu es sur de la qualité. 
Pour tes disques, les sites de vente de pièce amélioré ce n'est pas ce qu'il manque. 
Après si tu ne fais pas de circuit, un système d'origine remis à neuf va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:43

Ix break, aucune idée, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:50

micottis a écrit:
Ce qui va te coûter le plus cher est quand tu vas refaire tous ce qui châssi / train roulant.
Tout est spécifique à l'ix, donc cher ou pas facile à trouvé. 
Le mieux reste d'aller chez bmw, ils ont tout de dispo et ce n'est pas forcément plus cher que les pieces du Web, en plus tu es sur de la qualité. 
Pour tes disques, les sites de vente de pièce amélioré ce n'est pas ce qu'il manque. 
Après si tu ne fais pas de circuit, un système d'origine remis à neuf va très bien.

J'ai cherché par exemple chez Mecathenic et rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:57

Quant à BMW qui est chez moi, mis à part vendre des produits recents ils ne prennent même pas la peine de chercher ni de répondre !!
pas intéressant
J'ai ouvert un compte chez Auto Distribution... en espérant déjà pouvoir trouver une partie de mes pièces en freinage, prioritaire (après le traitement du 1/2 plancher AVD)
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:30

Y a pas que mecatecnic pour les pièces. 
Le plus important dans ta recherche de pièces, comme dit plus haut tout ce qui bas moteur / châssi ( amorti, etc...) / train roulant est spécifique. Même les rails du siège conducteur sont différent par rapport à une i à cause du bossage de la boîte de transfert. 
Donc pour éviter d'acheter des pièces soit disant compatible ce qui arrive souvent avec les site de vente en ligne. 
Ex : quand il est dit ce monte sur 325i et ix, tu regarde sur real oem ( vue éclater avec les référence de toutes les pièces) tu verra que ça n'y vas pas.
Niveau train roulant je crois qu'il n'y a que les disque de frein qui sont commun Razz.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:44

Alors là je pense que je vais avoir besoin de toutes votre aide et expérience de chacun...
OK pour acheter, mais je veux être certain de la compatibilité avec la IX.... et ce n'est pas gagné....
Belle voiture... mais chiante pour trouver les pièces pour remise en état... je m'en rends compte
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:32

chez ad tu va avoir un paquet de pîece sois disant compatible , qui au final ne le seront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:16

HARTGE_10 a écrit:
Oui, j'ai conscience que ce qui fait l'attrait de cette IX en fait aussi un modèle rare pour certaines pièces, comme justement les freins arrières qui sont "uniques" et que seules les iX touring ont.
Mais de passer avec un circuit aviation, de mettre des disques rainurés et plaquettes competition avec une bonne rénovation des étriers d'origine devrait freiner mieux que cela ne l'est aujourd'hui !!!
Pas de trop de modifications me conviennent parfaitement....


J'ai fait tout ça en 2005. Mon avis sur les disques de freins rainurés (faut 
des plaquettes spéciales adaptées) : les jantes deviennent sales très très 
vite à cause de la poudre sur les disque à déglaçage ou rainurés perforés...
Donc je suis revenu à de l'origine.

Les rainurés c'est bien uniquement quand les freinages sont répétitifs sur 
un court moment, mais pour un freinage plus puissant il faut plutôt des 
plus gros freins, ce n'est pas la même chose... Tu dois trouver sur le marché
des plus gros freins adaptés. N'oublie pas que tu es en 4 x 100 au lieu de 
5 x 120 pour tes roues, tu peux avoir une surprise sur ce point.

Tu veux faire du circuit ?     Alors ok je te comprends.
du Go-Fast avec ta Hartge ?   fume lol!


Tiens, pour te repérer voici les plans BMW si tu cherches des pièces : 

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&mg=11


micottis a écrit:
Y a pas que mecatecnic pour les pièces. 
Le plus important dans ta recherche de pièces, comme dit plus haut tout ce qui bas moteur / châssi ( amorti, etc...) / train roulant est spécifique. Même les rails du siège conducteur sont différent par rapport à une i à cause du bossage de la boîte de transfert. 
Donc pour éviter d'acheter des pièces soit disant compatible ce qui arrive souvent avec les site de vente en ligne. 
Ex : quand il est dit ce monte sur 325i et ix, tu regarde sur real oem ( vue éclater avec les référence de toutes les pièces) tu verra que ça n'y vas pas.
Niveau train roulant je crois qu'il n'y a que les disque de frein qui sont commun Razz.

Ah tiens le rail aussi ? Pourtant je n'ai pas eu de problème avec ça mais plutôt 
avec la patte d'avance et recul fixée sur le rail.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG71-EUR-01-1990-E30-BMW-318i&diagId=52_0154

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-03-1989-E30-BMW-325ix&diagId=52_0154
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:29

Roadwolf a écrit:
-Mars 2014-
"327iX touring" grâce à la préparation par HARTGE, donc "H27X Touring".

Elle fend l'air jusqu'à 237 Km/h grâce à ses 268 Nm et ses 210 CV.
Bon, pour les 210 CV, ça reste à voir, parce qu'elle a quand même 260.000 Km environ. Par contre la vitesse de pointe, j'ai vu l'aiguille pointer à 240Km/h. Donc je trouve qu'elle fait bien honneur aux E30-iX et Touring de surcroît.
Tu es certain de ce que tu dis !
J'ai cherché justement partout et rien trouvé à ce sujet
OK, c'est une HARTGE H27
Moi il me semblait avoir lu 212 km (au lieu de 209 !)
Pas trouvé non plus le couple.. merci de l'info 
Tout comme toi avec presque 249 000 km
A te lire... parce que tout ce qui touche à HARTGE m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:48

237 avec un cx de volvo j'y crois pas une seconde surtout que niveau fiabilité information du bloc compteur y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE_10

HARTGE_10


Nombre de messages : 145
Localisation : Troyes 10
Date d'inscription : 09/02/2021

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:52

micottis a écrit:
237 avec un cx de volvo j'y crois pas une seconde surtout que niveau fiabilité information du bloc compteur y a de la marge.
Un CX de Camion...
Entre 210 et 225 admettons... 
Moi j'avais trouvé 212... sur un test circuit... loin de ces 237 km/ heure...
Tout dépend si c'est selon la police ou les organisateurs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:10

La mienne bloque juste au dessus du 225 compteur en Vmax. Avec 40cv de plus, 237 réel me semble réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:56

fabien-911 a écrit:
La mienne bloque juste au dessus du 225 compteur en Vmax. Avec 40cv de plus, 237 réel me semble réaliste.

Avec une 325 iS tu peux même torpiller une M3, le modèle 200CV. Une M3 n'a pas de puissance à bas 
régime jusqu'à 4000 tr/min... La 325 elle a du couple très tôt.

Souvent les 325i ont une réelle valeur de 150 à 160 Cv, mais une 325i/iS/iX bien réglée peut donner entre 
165 et 175 CV et la moyenne ça donne 171 CV officiellement, une escroquerie dûe au marketing.

Alors évidemment si Alpina et Hartge gonflent à 2,7 L pour un couple de 46 Nm de plus que affiché dans le 
catalogue BMW et + de 20% de CV en plus et ceci avec un AAC plus pointu et une cartographie signée par 
leurs soins, alors voici la photo de ma H27X :

Photo supprimée, vitesse affichée 247 Km/h.


Dernière édition par Roadwolf le Mar 4 Avr - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:05

Allez au gniouf! M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Bleuprisonnier

il fournit même les preuves  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:30

lol!
Et à cette vitesse là, tu sorts ton téléphone et prends la photo des tes aiguilles en tenant le volant avec tes genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 9:39

C'est quoi ce kilométrage  scratch les fameux compteurs Belges Ceux qui rajeunissent  lol!
 j'en ai un aussi  !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12529
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:47

Heureusement que ce n'est pas en France, car sinon = hors la loi vieux.
Pour nous c'est 130 max  Wink


Pareil, bizarre le km du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: M20-H27X Touring HARTGE   M20-H27X Touring HARTGE - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M20-H27X Touring HARTGE
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre avec E30 325 ix touring HARTGE
» hartge ou pas hartge ?
»  MA IX (kit hartge)
» ix Hartge.....
» presentation choky 325ix hartge 242 ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: