Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
mico




Nombre de messages : 12557
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:10

Les codes couleurs sont pour repéré ceux pour clim, sport, touring, etc... Le tarage est différents.
Les ressorts de i vont pour l'arrière, par contre pour l'avant une ix est plus lourde.
Je vais voir tout a l'heure ce que va me coûté le montage.
Guillaume je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
mico




Nombre de messages : 12557
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:19

Au fait ils n'ont pas de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:22

Prends des ressorts de cab alors car le cab est plus lourd que la IX mais franchement si tu en es à ce niveau de détail il doit y avoir un paquet de chose a refaire sur ta caisse   geek
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:47

micottis a écrit:
Au fait ils n'ont pas de fuite ?

Non ils sont nickel 10 ou 20 000 km de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:52

J'ai envoyer un message a celui qui vend les ressort, en lui demandant une réf qu'il trouverait dessus. Histoire d'être sûr que se soit des M-Tech ( pas qu'il est marquer 325 i sport pour les vendre plus facilement Suspect ) car vu le prix c'est donner.
Sinon, pas pu aller voir pour le prix du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:19

La ref est sur la face d'appui d'une spire en extrémité de ressort mais s'il est un peu piqué c'est super chaud à voir  Embarassed 
Si c'est bien des Mtech, pour 300EUR (ressorts + amortos) tu dois pouvoir te faire un truc sympa. Reste à faire le boulot toi même et puis aussi te trouver une barre stab de touring en 18mm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:16

Pfff ... tu prends juste les B6 et tu montes cela avec des ressorts d’origine : oui, oui j’insiste mais MOI j’ai roulé sur deux IX différentes dans cette configuration.

Et tu as la hauteur de caisse de IX pour rouler sur la neige, tu as un maintien de ta caisse en courbe (et non elle ne tangue pas même à des vitesses particulièrement illégales) tout en gardant un certain confort !

Des ressorts rouillés dits M-tech vont te coûter un blinde ... pour rien, car ils vont juste te rabaisser l’auto. et à la première neige on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:28

Quoi que tu fasses je suis curieux d'avoir ton retour à TOI, pas à l'acadianophile  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:05

Surtout que pour faire viré une cadiane a plat c'est pas possible Razz.
Je vais déjà voir ce que ça va me coûté. Le faire moi pas possible de laisser l'ix sur chandelle dans la cour et le garage y a pas la place. En plus je le sens mal de le faire moi même  Embarassed.
Je crois que vais aller voir Julien pour les ressorts de je verrais après. Le plus urgent est que l'ix reprenne la route, car le touring va partir chez le carrossier pour l'éraflure.
Donc va me falloir une auto pour aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:28

Prends juste les B6 de GDE et les ressorts gratis de Zoitus : l’autre, il n’a jamais roulé dans cette config’, et présume de beaucoup de choses sur ce coup là !
Cela ne te coûtera pas très cher, et le résultat sera LÀ.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:46

Qu'est ce qu'il raconte encore comme bêtise le gardon  Razz   l'hiver à dû être un peu froid et il a mal dosé l'antigel lol! 

J'ai roulé près de 20mkm avec des B6 et des ressorts d'origine fils-boulet C'est pour cela que je me permets d’être un peu insistant pour pas que David se fourvoie dans des solutions moelleuses
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:55

micottis a écrit:
Le faire moi pas possible de laisser l'ix sur chandelle dans la cour et le garage y a pas la place. En plus je le sens mal de le faire moi même  Embarassed.
Je crois que vais aller voir Julien pour les ressorts de je verrais après.

Si tu veux un coup de main pas de souci Wink  Suffit juste de sortir le sauc' et le jaja et je rapplique  coucou !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:59

Si tu fais ça sur un week end , je peut me faire prêter un compresse ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:21

gooffy a écrit:
Qu'est ce qu'il raconte encore comme bêtise le gardon  Razz   l'hiver à dû être un peu froid et il a mal dosé l'antigel lol! 

[...]


ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:12

Ben ils devaient avoir fait le tour de la planète alors tes B6 ? Parce que ce n’est pas moelleux ?!
Les B4 : un peu, mais pas les B6 franchement.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:29

Neuf de chez neuf de chez HHK international! Je dis pas que ca n'a rien fait par rapport aux pompes à vélo d'origine que j'avais, mais franchement pas suffisant du tout, à mon gout fume
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:15

je sors les pop corn pour regarder la joute  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:57

Voilà la gueule de tes ressorts alors ?! Car B6 NEUFS plus ressorts NEUFS : c’est sûrement plus souple que si tu rabaisses Ok, mais ne va pas me dire que c’est spongieux quand même ?!!!

Ensuite, toi tu sorts ta carcasse toute seule le Vendredi soir quand il fait beau UNIQUEMENT (tous les 36 du mois, donc Razz )pour aller faire un concours de pignole, au rond point d’Intermarché à Montluel.

David il doit aller au boulot tous les jours avec ... et ce, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige ! Du coup, il ne peut pas faire son commercial désinvolte, en appelant le colonel pour lui dire qu’il a posé sa caisse sur la neige parce qu’il l’a rabaissée afin de faire un concours de Kéké avec son super copain Jiss’ qui aime bien les Kartings ...


Dernière édition par Stéphan le Mar 5 Mar - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:02

Très beau touché de stephan, mais que va répondre goof'   ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:50

1. Si fume
2. Viens te pignoler avec nous au lieu de le faire derrière ton écran Razz
3. C'est pour cela que j'y sens pas bien les Eibach, par contre les I Mtech cheers

Bon David t'es un bonhomme ou pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:20

Pour l'instant pas de nouvelle pour les ressorts, donc je vais aller voir Julien.
Ce soir je vais voir pour le montage et suivant la réponse je mets les bibi 
Le faire a la maison suis pas trop outiller pour.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:13

Ben j’ai pas le temps de me pignoler sur les parkings de Montluel et alentours moi : un jour sûrement ?! En attendant, j’ai des forfaits illimités pour avoir Internet partout à la maison, sur mon téléphone et bien sûr.. sur ma tablette !  geek


gooffy a écrit:
Bon David t'es un bonhomme ou pas ? lol!
Dixit le Gus’ qui est obligé d’organiser son quotidien en fonction de l’humeur des petits chats de la maison ? (Oui, oui : celui-là même aussi qui envoute les différents comptoirs de l’Est Lyonnais avec sa Romance légendaire)  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6202
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:31

Bon là j'abdique on est plus dans des conversations de comptoirs mais de caniveaux  lol!

Tant pis... tu auras l'immense déception de David sur ta conscience vieux



Diabolo   clap
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:45

Le plus chiant c'est démonter / monter les cartouches dans les jambes de forces.
t'en as pas 2 jambes de force en rab ? si oui tu prépare tout et comme ca tu démontes / remontes direct
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:46

Non j'ai qu'une jambe de force et j'ai pas réussi a dévisser l'écrou de 19 sur le desssu Embarassed.
Faudrait avoir ce de conversation autour d'une bonne teille de Rhum ou un pack de kro lol! histoire de mieux en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3147
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:09

Faut chauffer pas le choix si tu bois assez de rhum peut etre que tu peux devenir un chalumeau  study  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:35

gooffy a écrit:
Bon là j'abdique

IIIIIIIIIYEEEEEEEEEEESSSSSSSS je l’ai eu ... c’est officiel !! Pas tout à fait de manière loyale, c’est vrai, cependant l’histoire ne retiendra pas les détails !  lol!

Mais David te dis quand même qu’il n’a pas un budget de dingue à mettre la dedans : ainsi, il aura une nette amélioration (sans changer de monde : Ok), pour pas très cher, et en gardant le côté passé partout de son automobile.
Et ultérieurement, s’il a des finances et un bon coup sur 4 ressorts, il pourra changer d’avis en t’invitant pour bricoler des éléments de sécurité de son auto ... mais avant l’apero, hein ?!

Bon ?.. C’est la tournée du vaincu : kikiboikoi ??! tondre


C’est pour aider le Geoff’ à retrouver sa droite et sa gauche, tiens ?!!
présentation - Page 29 A9275a10
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:03

Guillaume tu les as depuis quand les amorto, sont vieux ?
Comment peut on faire pour que je te les  prenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:28

Bon David ??? Tu mets des ressorts de Range Rover rabaissé de 5 Cms afin de clôturer le débat aussi intellectuel que trépidant, ou quoi ?! coucou !
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4951
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:32

Ca va etre raide avec les B6 réfléchi bien  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12557
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:25

Ressort origine avec les bibi.
Je garde la hauteur d'origine tout en affermissant la bête qui devrait faire moins l'acadiane en virage.
Sur les touring xdrive ( qui n'ont pas le même amortissement que les propal, il me semble que c'est du bilstein d'origine ) c'est dur mais ça reste gerable sans soucis.
Julien va falloir que passe cet semaine et par la même occasion ont va boire un coup fume
Guillaume faut qu'on se cale un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8360
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:51

Toutes façons, si tu trouves que Gooffy a raison et que l'auto tangue trop malgré tout : tu regardes pour te trouver des ressorts de I, mais un peu plus tard ?
Tu verras que le maintien de ton auto avec juste les B6, sera quand même vachement mieux qu'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation de ma ix
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: