Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+29
tibo031
GDE
mejoor
tomasi84
Admin
325iXav
Pixel627
Steph
citronvs
attary
Roadwolf
Antho63
zoitus
gooffy
laguetta
lg.26
nismo
globoseb
tintin38
lilouch
e30FOREVER
Stéphan
new_sorcery
lololebargeot
rodolphe
fabien-911
Joebar
nico24
mico
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
zoitus




Nombre de messages : 4941
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:45

David n’achète rien , je doit avoir en stock mes 2 ressort av d’origine de 1989 qui sont en excellent état !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan




Nombre de messages : 8356
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:11

Eibach c'est quand même bien RAIDE, en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:49

Nickel si tu en as deux d'origine, tu peux me dire de quel couleur sont les points de couleurs dessus ?
blanc, rouge, jaune, rose / saumon.

Pour les ressorts me dit que c'est l'occasion d'avoir une auto qui se penche moi en virage et améliorer un peu la tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:07

Je crois que le point de couleur c’est barrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:14

Déjà pour commencer, faudrait que je t'emmène la traverse cet semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:35

micottis a écrit:
Pour les ressorts me dit que c'est l'occasion d'avoir une auto qui se penche moi en virage et améliorer un peu la tenue de route.

C'est pas juste avec des B6 que tu amélioreras ce point. Des ressorts plus fermes sont indispensables
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:58

Non pas de bibi pour l'instant, juste les ressorts court avec amorto d'origine.
Mais avant faut que je voie ce que cela coûte pour les faites monter.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:31

gooffy a écrit:

C'est pas juste avec des B6 que tu amélioreras ce point. Des ressorts plus fermes sont indispensables

Pas d'accord : j'ai déjà fait cela sur mon Touring (juste mettre de B6 et des ressorts d'origine) et sur la boitoto : ça change vraiment la donne dans les courbes, car l'auto tangue vachement moins !
En gros elle reste presque à plat (par rapport à avant) et ce n'est pas tape cul. Alors que si tu changes les ressorts pour de l'Eibach par exemple, ben c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:07

Ben moi aussi je suis pas d'accord avec toi  Razz   Ca tangue autant mais c'est plus progressif
L’amortisseur ne limite pas le débattement il l'amortit

Tu connais mon style de conduite sur le periph lyonnais  Vmotard   et ben les ressorts d'origine sur une IX (qui plus est à vide) B6 ou pas ca peut être limite dangereux! Dans les longues courbes en appui, l'arrière s'écrase et tu dois jouer avec le volant pour garder le cap... autant te dire qu'a 150 tu fais vite de l'huile, voire une vidange complète sur le siege lol!

Les ressorts sont trop souples et la hauteur de caisse trop haute pour envoyer du steak sur route fume C'est prévu pour la neige et sols meubles.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:24

Donc mieux vaut avoir des ressort un poil plus dur et court avec des amorto d'origine, que de mettre des amorto plus dur avec des ressorts d'origine gaga.
Ce que je reproche a l'ix, c'est que ça tangue vachement dans les virages, mon ancienne 316 était bien mieux de ce côté là, ça pencher vachement moins.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:39

Faut trouver le bon compromis ressorts/amortisseurs en fonction de ce que tu recherches.
Si tu veux conserver du confort et un peu de débattement pour les nids de poule je pense que des ressorts de I (en version M drunken ) avec du b6 feraient très bien l'affaire, le Eibach ca risque d'être un peu raide pour une utilisation quotidienne  Embarassed  enfin si c'est comme mes Lowtec
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:12

Pas sur que le tarage des ressorts de "i" soit adapté a l'ix du moins pour l'avant, a cause du poids supplémentaire.
Me pose même la question de savoir si finalement ça ne fatiguera pas prématurément les amorto d'origine en leurs claquants des ressorts courts, même si ce ne sont que des -30.
Ou alors trouvé de m-tech d'ix, si c'est comme les i, ça devrait baissé de -15 et au moins c'est sans doute mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:28

La seule méthode, sera d'essayer David ..

Mais pour avoir eu du B6 avec ressort d'origine : je pense que tu devrais trouver ce compromis confort/maintien de la caisse en courbe. Oui, elle penchera toujours un peu, et ce ne sera pas un kart à cause de la hauteur de caisse.


Dernière édition par Stéphan le Dim 3 Mar - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:31

C'est pas ce que tu as les ressorts de IX AV Mtech ? Je pense que c'est tjs plus haut et mou que le I Mtech
Par contre pour l'amorto je confirme B4, B6 tu le fatigueras prématurément car les "tiges courtes" (B8) ca n'existe pour IX
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:36

Pas de ressorts M-tech sur mes autos :
-origine BMW Ix pour la BVa
-528i ou 535i E28 légèrement raccourcis sur le Break (même diamètres que sur E30) ... mais je n'ai pas pu rouler encore avec, et ne peux donc rien te décrire.


Dernière édition par Stéphan le Dim 3 Mar - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:36

Les ressorts que j'ai sont des origines pour version ix standard : pas de châssis sport, pas de clim, pas d'attelage.
Après ce n'est pas pour faire  péter des chrono en remontant chez moi, même si de temps en temps j'aime  calmer quelques dci et tdi Razz.
Donc ça devrait aller du -30 av et ar avec des amorto d'origine.
Pour commencer demain je vais voir ce que va me coûter de faire monter 4 ressorts VS 2 ressorts ( origine ) a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:38

laisse donc tes ressorts de Ix et mets des B6, David : tu verras que c'est vachement MIEUX. En gros, c'est ce que tu cherches comme résultat !


Dernière édition par Stéphan le Dim 3 Mar - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:39

A l’arrière ça te prends 10 minutes de chaque coté pour les changer, fais le toi même
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:40

Stéphan a écrit:
laisse donc tes ressorts de Ix et mets des B6, David : tu verras que c'est vachement MIEUX.
 l'ecoute pas... le gars a l'habitude de rouler en acadiane lol!
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:41

je n'ai pas ce probleme la avec les koni sports
certes ils sont durs mais associes aux ressorts d'origine je n'ai aucun souci de mouvement de caisse
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:44

Remarque oui a l'arrière y juste besoin de le comprimer pour le sortir.
Non pas d'amorto pour le moment, d'abord voir ce que je fais pour le ressort casser.
4 b6 vont me coûter une Burne.
D'ailleurs Julien, suivant demain soir il faudra que l'ont se voit pour que je te file la traverse avant et du coup te recup les ressort si toujours OK pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:49

Oui je regarde si c'est pas parti a la poubelle , normalement non .

Je suis du même avis que stephan et seb , des b6 combiné avec des ressorts d'origine ca tanguera plus mais ca fera mal au cul  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:10

Pour du B6 :

92,88€ pièce à l'arrière.
109,44€ pièce, à l'avant.
15€ de fdp
Total : 419,64€ livrés chez toi pour les 4. Oui, c'est une somme ... mais on en rediscute à l'occasion et tu me dira merci, comme je dis merci à Steph qui me l'avait conseillé à l'époque.  Wink

Les ressorts ne te coutent rien, puisque c'est la tournée de Julien ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:54

C’est bon ils sont là , c’est des pastilles jaune dessus!
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:59

Pour les B6 david si tu veux je te revends ceux que j'avais acheté à juju du forum il sont d'occasion, moi pour le touring faudra que j'en rachète.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 8:17

On va y arriver à lui faire mettre du B6 + ressorts de Ix, au mi-hitaire oui ?!!!
Ensuite ? Ben t'écouteras plus jamais les conneries de l'autre cinglé du fin fond de l'Ain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:12

Nickel pour les ressorts.
Tu en voudrais combien de tes b6 ?
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4941
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:55

Ça correspond à quoi la couleur jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3145
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:56

200€ c'est le prix que je les ai payé à juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6186
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:12

Stéphan a écrit:
On va y arriver à lui faire mettre du B6 + ressorts de Ix, au mi-hitaire oui ?!!!
Ensuite ? Ben t'écouteras plus jamais les conneries de l'autre cinglé du fin fond de l'Ain. lol!


gooffy a écrit:
Faut trouver le bon compromis ressorts/amortisseurs en fonction de ce que tu recherches.
Si tu veux conserver du confort et un peu de débattement pour les nids de poule je pense que des ressorts de I (en version M drunken ) avec du b6 feraient très bien l'affaire, le Eibach ca risque d'être un peu raide pour une utilisation quotidienne  Embarassed  enfin si c'est comme mes Lowtec

Ca sera mieux, oui.... mais pas au gout de David j'en suis sûr, parce que David c'est pas une fiottasse et qu'il aime le gros steak présentation - Page 28 Lol


C'est vrai qu'en utilisation quotidienne il faut que tu gardes un peu de "flex" et puis tu fais plus de la petite épingle en 2eme que de la grande courbe en 5eme, mais je réitère prends des ressorts de I Mtech, tu auras moins de débattement et de molesse qu'avec des ressorts de IX : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1577624877.htm/   présentation - Page 28 165550 présentation - Page 28 57925
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:10

Les codes couleurs sont pour repéré ceux pour clim, sport, touring, etc... Le tarage est différents.
Les ressorts de i vont pour l'arrière, par contre pour l'avant une ix est plus lourde.
Je vais voir tout a l'heure ce que va me coûté le montage.
Guillaume je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12538
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:19

Au fait ils n'ont pas de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» prèsentation.
» présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: