Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma IX en page 4!

Aller en bas 
+17
mulot
mejoor
rodolphe
attary
thy38
globoseb
Steph
new_sorcery
Stéphan
bertrand38
nismo
oui-oui
fabien-911
yves42
325ix_74
nico24
lololebargeot
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
new_sorcery




Nombre de messages : 6784
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:43

une coupé c'est qd même bien joli, tu dois avoir des sièges avants de cabs ou de m3, ne te reste plus qu'a remettre le haricot chromé et je dirai qu'elle est nickelle. Les caches bbs en 15 ça ne vas pas être facile a trouver sauf chez bmw à env 40 e écusson non compris ! En tout cas tu dois être content !
La clim fonctionne ?

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:48

mejoor a écrit:
Vraiment très bel exemplaire! Bon les sièges je ne suis pas fan, mais l'ensemble est drunken

pig

L'ancien proprio a mis des sièges baquets de cab, les sièges d'origine n'étaient pas baquet et étaient sale état... mais si je peux trouver des baquets tissus assortis, je ne dirai pas non! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:49

new_sorcery a écrit:
une coupé c'est qd même bien joli, tu dois avoir des sièges avants de cabs ou de m3, ne te reste plus qu'a remettre le haricot chromé et je dirai qu'elle est nickelle. Les caches bbs en 15 ça ne vas pas être facile a trouver sauf chez bmw à env 40 e écusson non compris ! En tout cas tu dois être content !
La clim fonctionne ?

cheers cheers cheers

Effectivement pas facile à trouver, mais ça ne presse pas, on verra bien! Wink

Et oui la clim fonctionne! Tout fonctionne d'ailleurs! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:16

Bel achat cheers

La clim a dû être installée après coup, il n'y a pas la deuxième ouïe au bas de la jupe AV.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:10

C'est super tout ça!
Et par curiosité, tu l'as touchée à combien? Car en ce moment les prix des annonces s'envolent, mais j'ai l'impression que les autos restent sur le carreaux quand elle ont des prix indécents.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:25

nono38 a écrit:
Bel achat cheers

La clim a dû être installée après coup, il n'y a pas la deuxième ouïe au bas de la jupe AV.

Ou alors la jupe à déjà été changée...

pig
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:13

nono38 a écrit:
Bel achat cheers

La clim a dû être installée après coup, il n'y a pas la deuxième ouïe au bas de la jupe AV.

Aucune idée! Tu as une photo pour me montrer comment devrait être la jupe avant?
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:14

fabien-911 a écrit:
C'est super tout ça!
Et par curiosité, tu l'as touchée à combien? Car en ce moment les prix des annonces s'envolent, mais j'ai l'impression que les autos restent sur le carreaux quand elle ont des prix indécents.

On va dire que je l'ai touchée dans la tranche haute de ce que l'on trouve en annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:16

mejoor a écrit:
nono38 a écrit:
Bel achat cheers

La clim a dû être installée après coup, il n'y a pas la deuxième ouïe au bas de la jupe AV.

Ou alors la jupe à déjà été changée...

pig

Possible car comme elle a été repeinte, cela a peut-être été à l'occasion d'un petit choc où il y a sûrement eu un peu de carrosserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:16

Superbe !!

:D
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:18

voilà sur une phase 2, au dessus de l'ouverture pour le radiateur d huile, les modèles avec la clim, ont cette ouverture pour mieux refroidir le radiateur !
J'ai pris le modele sur une auto inconnue bien sur ! :face:

Ma IX en page 4! - Page 3 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:16

D'ailleurs les essuies phares ne sont pas synchronisés...et le cache pour l'anneau de remorquage n'y est plus lol! Une tripe cette caisse! lol!

clap
pig

Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:42

C'est quoi cette bouze noire ? clap
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:14

Je l'ai montrée à Bertrand38 et thy38, tous 2 possesseurs de ix, et apparemment elle a un gros moteur, marche plutôt bien et fait un gros bruit alors que la ligne semble d'origine :shock: C'est vrai que le bruit est vraiment affraid

Les jantes sont en ET24 donc celles d'IS.

Le haricot noir c'est lié à l'option shadow line?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:40

Non du tout plutôt option tuning Razz un haricot est toujours chromé chez BMW, logique c'est leur signature, même à 100m tu sais à quoi tu as à faire faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:41

non c est juste lié a une faute de mauvais gout faucheuse

ha je me suis fait grier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:20

Et le haricot ça se trouve ailleurs que chez BM? :D
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:19

a la casse ...


partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:40

J'en ai une boite si tu veux, des rouges, en chili con carne lol!
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:11

Pour ce qui est du gros moteur on va dire qu'elle a juste un moteur en bonne santé contrairement a bcp de 325 qui ont des moteur fatigués vu les kilométrages et l'entretien parfois approximatif .

Cela reflète donc un entretien régulier , c'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:19

L'état de la ligne d'échappement joue aussi un rôle non négligeable vieux

Celle de Steph par exemple est anémique, à l'inverse notre "vieille" de 350.000 kms pète le feu depuis qu'elle a retrouvé une ligne quasi d'origine.

Et quand je parle d'état, ce n'est pas l'aspect extérieur qui souvent est correct, mais plutôt de l'intérieur qui lui se bouffe avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:54

Je vous ferai une photo du soubassement de la voiture dès qu'elle sera sur un pont pour vous montrer la ligne et que vous me disiez si elle vous semble normale...
Mon auto étant de 90 elle doit donc être catalysée. Alors peut-être que le cata est vidé? Cela expliquerait pourquoi elle est plus bruyante et elle marche bien, couplé au fait qu'elle est reprogrammée (l'ancien propriétaire fait du rallye et l'avait fait optimisée par son préparateur, le rupteur est décalé de 6400 à 7300tr...), c'est particulièrement sensible dans les tours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:16

Je suis allé faire un saut chez BM, et selon le numéro de série l'auto n'avait pas la clim d'origine... d'où le pare-chocs qui ne correspond pas.

Du coup j'ai commandé des cabochons orange pour les clignos avant et me suis renseigné pour le haricot chromé, il en existe deux, un pour modèle avec clim et un pour sans clim... vous connaissez la différence? L'un doit être plus "ouvert" pour faciliter le refroidissement?
Il va falloir aussi que je mesure la taille du radiateur car il est différent selon qu'on ait la clim ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
attary

attary


Nombre de messages : 2294
Localisation : Thiers, auvergne, france
Date d'inscription : 08/09/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:32

scratch study
bah je me coucherais moins bete ! comme ca on va pouvoir distinguer a distance une E30 a clim ou non !!

precieux renseignement ... merci lolo

a confirmer toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:55

J'avais posé la question sur l'ouverture des haricots (pas ceux en boite) et personne ne savait, tu viens de donner l'explication dieu
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/11/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:00

toi ici comme c est bizzard.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:03

Wou pinaise ce forum commence à être mal fréquenté les mecs lol!
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:54

ouais surtout que les grenoblois commence a etre pire que les corse. affraid


















partir clap
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:07

L'auto étant dehors pour le moment, j'aimerais bien la préparer à bien passer l'hiver dehors ... j'ai déjà mis du WD40 dans les serrures pour éviter qu'elles gèlent, et j'aimerais aussi protéger les joints des ouvrants, vous avez des conseils sur les produits à appliquer? :D
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:07

lololebargeot a écrit:
L'auto étant dehors pour le moment, j'aimerais bien la préparer à bien passer l'hiver dehors ... j'ai déjà mis du WD40 dans les serrures pour éviter qu'elles gèlent, et j'aimerais aussi protéger les joints des ouvrants, vous avez des conseils sur les produits à appliquer? :D
bombe pour joints a base de silicon Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanou

yanou


Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/11/2010

Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:32

lololebargeot a écrit:
L'auto étant dehors pour le moment, j'aimerais bien la préparer à bien passer l'hiver dehors ... j'ai déjà mis du WD40 dans les serrures pour éviter qu'elles gèlent, et j'aimerais aussi protéger les joints des ouvrants, vous avez des conseils sur les produits à appliquer? :D

te pose pas temps de questions ca fait 20 ans qu elle roule et elle sera encore la quand ta chinoiserie sera au rebu..

met de l essence et roule ..

la mienne dort dehors aussi elle ne s en plaint pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:31

Tout le monde néglige l'entretient courant pourtant spécifié dans la notice, le graissage des portes et serrures en fait partie, de même que les joints vieux

Tu trouves chez BMW un tube de graisse silicone pour joints de porte et coffre, il peut geler grave ça ne colle plus et ça nourri ton joint cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma IX en page 4! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma IX en page 4!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page de presentation.
» Présentation !!! (photos page 2)
» enfin proprio d'une 325 ix (photos page 4)
» Présentation Bigbang [Photos en première page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: