Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma IX en page 4!

Aller en bas 
+17
mulot
mejoor
rodolphe
attary
thy38
globoseb
Steph
new_sorcery
Stéphan
bertrand38
nismo
oui-oui
fabien-911
yves42
325ix_74
nico24
lololebargeot
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:42

Salut à tous! :D

Je suis sur le point d'acquérir une 325 ix dont l'utilisation principale va être sur la neige drunken

J'habite la région de Grenoble et je suis un grand passionné d'automobile sportive (j'ai une Mitsu evo IX).

Lorsque j'aurai ma ix j'espère pouvoir échanger ici sur cette auto très sympathique Wink

Je vous tient au courant dès que mon projet se concrétisera (ça va pas trop tarder je sens :lol: )

A+

Lolo


Dernière édition par lololebargeot le Sam 6 Nov - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:53

Bienvenu à toi Wink

Neige et IX sont fait pour aller ensemble I love you
Revenir en haut Aller en bas
nico24

nico24


Nombre de messages : 4793
Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC
Date d'inscription : 07/11/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:45

salut a toi .......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:02

The famous lololebargeot sur le forum ix lol!

Qui pourrait ne pas connaitre l'ATOC ?

En tous cas bienvenue , tu ne regrettera pas la ix pour l'hiver .

Essaye juste de faire un achat pas baclé pour être tranquille après . Privilégie une ph2 pour éviter la merdouille potentielle d'allumage sur le volant moteur .
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:06

325ix_74 a écrit:
The famous lololebargeot sur le forum ix lol!

Qui pourrait ne pas connaitre l'ATOC ?

En tous cas bienvenue , tu ne regrettera pas la ix pour l'hiver .

Essaye juste de faire un achat pas baclé pour être tranquille après . Privilégie une ph2 pour éviter la merdouille potentielle d'allumage sur le volant moteur .

Ah bon, on me connaît ici? Embarassed

Celle que je vise est de 87 avec pare-chocs non chromés, donc phase II non? Wink
Fichiers joints
Ma IX en page 4! Attachment325IX.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(97 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:49

Suffit de taper lololebargeot sur google Razz et Toc !! Heueu ATOC !!

La photo ne peut pas être une auto de 1987 y a un soucis là vieux
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:03

nono38 a écrit:
Suffit de taper lololebargeot sur google Razz et Toc !! Heueu ATOC !!

La photo ne peut pas être une auto de 1987 y a un soucis là vieux

Je vais demander confirmation de l'année Embarassed

Il me semble que l'auto est originaire d'Allemagne, peut-être qu'elles sont sorti plus tôt comme cela dans leur pays d'origine? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yves42

yves42


Nombre de messages : 568
Localisation : La Ricamarie
Date d'inscription : 06/06/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:32

heuuuu Bonjour et bienvenue a toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123informatique.fr
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:44

Bienvenu!

Elles me semblent toutes petites ces roues :shock:
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui

oui-oui


Nombre de messages : 2303
Localisation : Macon
Date d'inscription : 18/08/2008

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:03

Bienvenu :D
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:40

salut et bienvenue a toi!!!

nono38 a écrit:
Suffit de taper lololebargeot sur google Razz et Toc !! Heueu ATOC !!

La photo ne peut pas être une auto de 1987 y a un soucis là vieux

pourquoi tu dit ca nono?la mienne est aussi de 87 et a les pare choc phase2.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:11

Suspect scratch Ha bon ? J'aurais parié qu'elles étaient sorties en 1988, désolé Embarassed

Celle de Steph est de 1987 et c'est une phase 1, ce doit être l'année charnière alors.
Revenir en haut Aller en bas
yves42

yves42


Nombre de messages : 568
Localisation : La Ricamarie
Date d'inscription : 06/06/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:27

C'est l'age vieux vieux vieux


Pordonnez-le partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123informatique.fr
Invité
Invité




Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:18

Mais heueueu !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bertrand38




Nombre de messages : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/01/2008

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:25

lolo l'auto que tu vises n'est elle pas une voiture reconditionnée...phase 1 en phase 2????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-sport-passion.fr.fm
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:33

bertrand38 a écrit:
lolo l'auto que tu vises n'est elle pas une voiture reconditionnée...phase 1 en phase 2????

Je ne sais pas Embarassed

Il y a que l'extérieur qui change? Je crois qu'elle vient d'allemagne à la base, ça change quelque chose? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8356
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:18

Salut et bienvenue à toi !

Le fait qu'elle vienne d'Allemagne ne doit pas changer grand chose, si ce n'est les options et équipements minimum qui n'étaient pas les mêmes qu'en France : exemple les françaises avaient toutes les vitres électriques avant alors que ce n'était pas le cas en Allemagne et Belgique par exemple.
Ensuite je ne sais pas si les rapport des ponts courant en Allemagne étaient les mêmes que ceux que l'on trouve en France : Study:
De plus il n'y a pas QUE la carrosserie qui change entre Phase 1 ou Phase 2 (différence d'emplacement des capteurs d'allumage par exemple), mais c'est le même moteur.
Dans tous les cas (France ET ailleurs) il faut bien regarder les points de rouilles sous la caisse, mais je pense ne RIEN t'apprendre là dessus.

A bientôt
Stéphan
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:48

Apparemment le restylage a bien eu lieu en septembre 1987 au salon de Francfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:41

Bon il est pas évident de trouver une 14cv "propre" :(

J'ai bien trouvé un coupé phase II gris clair en 14cv qui n'est même pas en annonce, il a l'air en très bon état malgré ses 240 000km mais n'a pas de facture ni carnet d'entretien... et elle a 2 sièges cuir recaro qui ne correspondent pas à la sellerie tissu du reste de l'auto....
Le gars courant en rallye terre avec une IX et ayant aussi une 13CV à vendre je me demande si ses voitures ne lui servent pas de banque d'organes pour son auto de rallye Rolling Eyes Donc j'ai un peu du mal à me lancer sur ce coupé dont il en veut 4000€...

Donc je vais peut-être me rabattre sur une 13cv en bon état, et par la suite lui greffer un pont court, d'ailleurs qu'est-il possible dans ce domaine? Plusieurs pont courts existent? faut-il changer les 2 ponts obligatoirement? Quel est le coût de cette opération?

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:57

certains ont essayé de ne changer que le pont arrière, ils ont eu des pbs ... :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:00

new_sorcery a écrit:
certains ont essayé de ne changer que le pont arrière, ils ont eu des pbs ... :face: :face:

Faut pas m'en vouloir, je suis une bille en méca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:40

lololebargeot a écrit:
Bon il est pas évident de trouver une 14cv "propre" :(

J'ai bien trouvé un coupé phase II gris clair en 14cv qui n'est même pas en annonce, il a l'air en très bon état malgré ses 240 000km mais n'a pas de facture ni carnet d'entretien... et elle a 2 sièges cuir recaro qui ne correspondent pas à la sellerie tissu du reste de l'auto....
Le gars courant en rallye terre avec une IX et ayant aussi une 13CV à vendre je me demande si ses voitures ne lui servent pas de banque d'organes pour son auto de rallye Rolling Eyes Donc j'ai un peu du mal à me lancer sur ce coupé dont il en veut 4000€...

Donc je vais peut-être me rabattre sur une 13cv en bon état, et par la suite lui greffer un pont court, d'ailleurs qu'est-il possible dans ce domaine? Plusieurs pont courts existent? faut-il changer les 2 ponts obligatoirement? Quel est le coût de cette opération?

Merci pour vos lumières!
sans historique et sans factures, dis toi bien que c'est tres dangereux. Une ix peut vite couter tres chere, crois moi Rolling Eyes
d'une maniere generale, les ix en bon etat commencent a se faire rare et deviennent aussi assez cheres.
Je te recommanderai donc d'etre patient et pret a degainer le chequier tres rapidement des qu'une bonne affaire sort

sinon pour les ponts il y a les plus courants 3.64, puis les 3.91 deja moins courants et enfin les 4.10 tres rares.
et oui il faut changer les 2 ponts en meme temps si tu tiens a ta boite de transfert et donc garder le 4RM :lol:

enfin attention aux 14 cv qui n'ont rien de "sport", cad juste une importation baclée administartivement
si tu veux etre sur d'avoir une boite sport, le numero de type de la voiture doit etre quelquechose comme AB71M5F. Si à la place du "M" tu as un "S" alors elle n'a pas la boite sport
pour les ponts il n'y a pas 36 solutions : se baisser dessous et regarder sur la languette

sinon tu peux toujours racheter celle que nono vient de m'acheter lol! ec'est un coupe avec 4 bilsteins Wink
Revenir en haut Aller en bas
globoseb

globoseb


Nombre de messages : 3457
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/04/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:58

corrigez moi si je me trompe
mais pour etre en 14cv il faut uniquement les ponts courts type 3.91 ou plus
la boite sport n'est pas indispensable , il s'agit normalement d'un boite mieux etagée donc pas de raison qu'elle modife la puissance fiscale
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:44

Pas évident cher seb , les rapports de boites sont différents dont le calcul des cv fiscaux donne un résultat différent .

Toutes les is sont en 14cv , mais cela est il du a la boite ou au pont court ? mystère administratif lol!


PS Lolo ne focalise pas sur les ponts courts , deja avec 4 clous sur de la jante en 14 ca va aller plus vite que ce que tu pense . Je veux dire que sur la neige ou la glace le pont court sert pas a grand chose et que sur l'asphalte la ix est larguée et pas performante de toutes façons .

Si tu n'est pas convaincu demande a beef ce qu'une ix de base conduite par un vieux monsieur a casquette peux donner dans le vercors Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:13

Les clous c'est pas prévu tout de suite, pour l'instant on va se contenter de pneus neige :D

Et pour l'asphalte j'ai l'evo :twisted:

Cette annonce me semble pas mal:
http://www.leboncoin.fr/voitures/108516122.htm?ca=22_s

Le propriétaire a les factures depuis son achat (4 ans) + carnet d'entretien, le CT ok, pas de corrosion à part sur le silencieux d'échappement, possibilité de négocier un poil... y' a juste la distribution à prévoir.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:34

Citation :
jamais accidenté, petite rayure vraiment vraiment petite au pare chox avant droit

C'est drôle d'après la photo j'aurais dit aile av droite enfoncée , pc av plié , bas volet et lame avant frottée .

Sinon le reste a l'air bien mais sans la courroie de distrib c'est cher payé pour une 4 porte ph1 avec quasi aucune option et même pas de jantes alu .

Mais c'est peut etre une bonne base , a partir d'un moment faut aller jeter un œil sous les robes

Et après tout dépend si tu fait toi même la courroie ou si tu fait faire . Dans le deuxieme cas c'est vite 500e avec la pompe a eau et 150e de silencieux ar .

Demande l'age des amortos , l'age de l'embrayage (emeteur / récepteur ) , l'age des sb des triangles av etc etc . Bref le detail de l'entretien des 4 dernières années a éplucher , si c'est que de l'huile et des plaquettes faudra provisionner .
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:18

surtout que les phases 1 se sont arretees en mi ou fin 87...
donc fin 88 c'est pas possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
thy38




Nombre de messages : 4
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/12/2009

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:07

Salut Loïc,

alors pas encore trouvé ta iX pour cet hiver :D

il va y avoir des bouchons de iX dans Chamrousse la nuit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:13

thy38 a écrit:
Salut Loïc,

alors pas encore trouvé ta iX pour cet hiver :D

il va y avoir des bouchons de iX dans Chamrousse la nuit :lol:

Je sonde, je cherche, j'en peux plus! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot

lololebargeot


Nombre de messages : 150
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 21/10/2010

Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:53

Vous pensez quoi de celle-là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/142012519.htm?ca=1_s



Les infos du proprio:

"la distribution je pense qu'elle est récente, je ne peux vous dire combien de kms, mais les références sur la courroie sont encore visibles

les amortisseurs sont a changer, j'ai réparé le compteur qui ne fonctionnait plus (un simple fusible a changer), l'antenne électrique a été cassé

il y a un début de corrosion sous le pare choc arrière

j'ai le carnet d'entretien mais les factures s'arrêtent en 94 après plus rien sauf mes factures depuis 18 mois

freins avant neuf disques + plaquettes, pompe à eau électrique, filtre air sport, films solaires, vidange moteur, batterie neuve

type mines ; AE71M5F 14cv car boite sport"


Vous pensez qu'elle est "achetable" à combien? 2000€? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma IX en page 4! Empty
MessageSujet: Re: Ma IX en page 4!   Ma IX en page 4! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma IX en page 4!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page de presentation.
» Présentation !!! (photos page 2)
» enfin proprio d'une 325 ix (photos page 4)
» Présentation Bigbang [Photos en première page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: