Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle 325 ix

Aller en bas 
+14
gooffy
globoseb
MAXDUP
Stéphan
325ix_74
oui-oui
pierrotgeneve
fabien-911
mejoor
yves42
nico24
tintin38
rodolphe
Steph
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8355
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:58

RaFoO a écrit:
on voyait clairement une usure de chaque coté d'au minimum 2-3 mm, il était usé, mais incroyable affraid ce qui créait une prise d'air.

Faut que tu m'expliques comment peut-on enlever autant de matière autour d'un papillon, là .?? Car une fois que tu as enlevé un ou deux dixièmes de millimètres : ça ne frotte plus ET donc ça ne s'use plus !
Je pense plutôt à un proprio qui a changé des pièces pour essayer de gagner des watts .. mais en faisant Nimportnawak Suspect
J'ai eu des papillons de PhII, pour IX et IXa dans la main : aucune usure comparable à ce que tu décris et surtout aucun dysfonctionnement.
Pourtant les compteurs kilométriques avaient fait le tour du monde ???
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO




Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 31/03/2009

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:10

Stéphan a écrit:
Faut que tu m'expliques comment peut-on enlever autant de matière autour d'un papillon, là .?? Car une fois que tu as enlevé un ou deux dixièmes de millimètres : ça ne frotte plus ET donc ça ne s'use plus !

Erreur ! le papillon frotte a un endroit différent et donc l'usure continue mais pas au même endroit, de plus l'axe de papillon s'use également ce qui implique que le papillon bouge (c'est infime mais pas négligeable) et continue cette usure des parois.
ce n'est pas une nouveauté que j'ai pondu ce soir ... les carbus double corps type weber /solex souffrent de ce genre de maladie, en moto également les ducati ont ce genre de probléme etc ...

Stéphan a écrit:
Je pense plutôt à un proprio qui a changé des pièces pour essayer de gagner des watts .. mais en faisant Nimportnawak Suspect

On parle d'un boitier papillon la Suspect ce genre de piéce est rarement pris en compte lors de préparation moteur, de plus mes parents ne sont pas du genre a faire "Nimportnawak" sur leurs voitures histoire de grapiller je ne sais quelle puissance imaginaire, désolé mais complétement bidon comme argument !

Stéphan a écrit:
J'ai eu des papillons de PhII, pour IX et IXa dans la main : aucune usure comparable à ce que tu décris et surtout aucun dysfonctionnement.
Pourtant les compteurs kilométriques avaient fait le tour du monde ???

bien sur tirer des régles d'une voiture n'est pas forcément une bonne chose mais prend un papillon de phase 1 et un de phase 2 devant toi, observe les, compare les, tu me diras lequel respire la solidité par rapport a l'autre, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 8:41

Bon, on va pas trop pourrir le post.. mais j'ai de la vieille Ducat' à la maison qui à 90 000 kms au compteur : RAS là dessus scratch Bon, j'ai des carburateurs Japonnais dessus et il y a eu deux ou trois années avec des doubles corps Weber : en effet, ces années là sont à éviter car ces carbus sont de VRAIS nids à embrouilles sur ces motos ne serait-ce qu'au niveau de la mise au point.
Donc, je ne sais sur quel modèle et année modèle il y eu peut-être un truc, mais c'est pas forcément une généralité (loin de là, même).

Deuxièmement : si, si .. le papillon est souvent pris en compte sur des VRAIES prépas moteur ! Je peux t'en sortir beaucoup autour de moi ET sans chercher, qui augmentent l'entrée d'air à ce niveau là. Pas du tout de cette manière là qui est absurde, Ok mais un papillon ça se modifie ou se change !

Troisièmement, je ne savais pas que tu parlais du Touring de tes parents, mais ils ne sont pas les premiers proprios .. et un des anciens proprios avait fait faire une préparation dessus quand même ???? scratch Je ne parle pas des autres proprios mécanos qui ont mis les mains de dedans !?

Enfin 3mm d'usure autour me semble toujours BEAUCOUP ?? Je ne dit pas que c'est pas arrivé, je dit que je ne l'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:44

j'ai peut être était de marseille sur les 3mm mais il y avait une usure significative si le mot te convient mieux, pour clore le débat je prendrais une photo pour étayer mes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:32

Bon et sinon personne n'en a un en rab??

Je suspecte une faute de frappe soit sur l'ETA soit sur le corp du papillon outils auraient inversé les 2derniers chiffres qui correspondent à celui d'un 320i...unique la référence pour ce dernier est 13541716063
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
RaFoO

RaFoO


Nombre de messages : 518
Localisation : Causses du Quercy
Date d'inscription : 31/03/2009

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:20

je regarde dans mes réserves demain, je dois avoir phase 1 et phase 2 de dispo normalement

je te tiens au courant par mp
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:09

Pas un qui est usé hein ! damned lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:29

alors rafoo?
tu en as trouvé un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle 325 ix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 325 ix   nouvelle 325 ix - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle 325 ix
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouvelle ix
» et une nouvelle de plus !!!!!!
» Ma nouvelle ix ???
» a moitié nouvelle ici :)
» Nouvelle arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: