Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 325 IX Touringe

Aller en bas 
+22
gooffy
rodolphe
mico
will325ix
Sharknose
PROPULSOR
attary
kiki38
Mouhaha
nico24
325ix_74
Toon63
nismo
mejoor
globoseb
fabien-911
Joebar
Steph
oui-oui
tintin38
new_sorcery
Stéphan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Joebar




Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 03/12/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:50

Je viens de trouver tes freins stephan

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/467068021.htm?ca=22_s

J'aime bien le :

Avantage :
1-Ce produit ne noirci pas


Sur des tambours peu etre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gooffy




Nombre de messages : 6180
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:51

J'en ai vu 2-3 affichées entre 17 et 18 000EUR qui avaient l'air super propre entre 110 et 150mkm. Vu le temps qu'elles restent en annonce je suis sûr que ça doit partir autour des 15kEUR
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 23:00

Un truc collé ?.. Non, ce ne sera pas sur ma caisse, c'est SUR !! Razz
Tu connais mon futur freinage, en plus twâ .. mais MOTUS en attendant de voir si tout est Ok au montage !!
T'as trouvé les étriers avant, toi ?

@Gooffy : voui, mais il faut vraiment connaitre car c'est une des caisse très sensible à la rouille et ce n'est pas visible sur les photos ... la maintenance là dessus, c'est pas donné du tout et à ce prix là tu as une belle auto d'occaz' qui va te couter un fric fou par la suite !!
Ex : tous les blocs M// doivent être ouverts tous les 120 ou 130 000kms pour refaire au moins les coussinets 325 IX Touringe - Page 8 931369 Si je te dis le prix de mes segments qui sont la seule chose qui sera M// sur mon touring et qui sortira de la concession BMW, tu vas pleurer !! Je rajouterai que ça ne vaut pas cette somme techniquement parlant, mais c'est le prix que BMW a estimé pour te vendre du rêve et de l'exception .. No
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:04

Stéphan a écrit:
tous les blocs M// doivent être ouverts tous les 120 ou 130 000kms pour refaire au moins les coussinets

En usage répété sur circuit peut-etre mais pas en usgae "normal" ? Suspect J'allais de temps en temps chez Berthaud à Villeurbanne. Bien qu'il ait fait un paquet de refection de S14, le moteur de sa M3 E30 perso n'a jamais été ouvert en 350mkm... Il connait très bien le M88 et à part la distribution à surveiller il me disait que c'est un moteur hyper fiable et que les gros kilometrages ne sont pas à craindre. Le S54 OK, le S50 à la rigueur et encore, les autres je n'y connais rien du tout. Et ton M20B31 tu penses pouvoir faire 120mkm sans l'ouvrir ?? Embarassed

Pour le prix des pièces Motorsport je veux bien te croire et ça doit être carrement abusé sur un M88 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:18

C'est pourtant une préconisation d'ouvrir les blocs M// vers 130 000 Kms .. au delà de ce kilométrage là, il y en a qui tiennent mais d'autres qui pètent même sans piste et sans Rallye ou course de côte : déjà vu plusieurs fois dans l'atelier de Papy.

Le mien, il est prévu de ne rien y faire de particulier avant ce même kilométrage (hors vidange/filtre, bien sûr)

Le prix des pièces ?.. une pompe à eau à 365€ TTC remisée : ça te donne une idée.
Mon jeu de segments doit être dans les 800/850€ TTC remisé ... enfin, tu mets les pieds dans un monde différent (Ok) mais il est aussi différent, financièrement parlant Embarassed

Honnêtement : oui, ils abusent sur les prix à mon humble avis, car tu prends un jeu de pistons/segments SUR MESURE chez des fabricants de pièces perf', c'est HYPER moins cher qu'un jeu de pistons + segments chez BMW en version M/// (pièces de série et non sur mesure). Je rajouterai que ça tient au moins autant de temps.

Dans la préparation de mon bloc, on avait déjà les pistons d'M3 E36 en bon état, donc nous avons fait le choix d'acheter les segments, mais s'il avait fallu aussi acheter les pistons neufs ?? On aurait pris des pistons/segments sur mesure, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:43

Ouchh... le coup de massue

325 IX Touringe - Page 8 010
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:59

Tu comprends maintenant ?? lol!
Moi j'ai j'ai quasiment pas de pièce d'usure M// si ce n'est pistons/segments ... mais ça ne se change pas trop souvent, et dans mon prix je pars sur des segments neufs, donc ça va.

Si j'achète une M3 E36 avec mon budget voir un M635CSI : je ne roule plus avec de peur d'user les différentes pièces mécaniques ..
Et si je ne m'en sert pas, c'est des embrouilles aussi mais pas les mêmes (joints et roulements qui vieillissent pas bien, si la mécanique ne bouge pas) 325 IX Touringe - Page 8 356603555
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:57

Stéphan a écrit:

En revanche, mon assureur ne me remboursera pas cette somme si je casse mon Touring, c'est vrai : ma solution n'est pas parfaite.
Ton assureur ne t'assurera tout simplement plus, tellement la voiture sera modifiée !

J'étais parti dans un délire aussi il y a 3-4 ans où j'avais modifié une 325i avec freins de malade, frein à main hydraulique, suspattes de compétition, renforcement chassis etc... mais tout d'origine extérieur
Finalement à chaque fois que je sortais je flipais comme un con pour un éventuel accident
Parfois j'arrivais à me convaincre que je n'avais qu'améliorer la tenue de route et le freinage, mais franchement cela ne tiendrait pas devant un tribunal...
C'est pour ça que j'ai choisi d'acheter une voiture d'origine très rapide et sportive mais que tout le monde peut avoir, donc cela va à l'encontre de ton délire à toi, mais perso je trouve cela trop risqué pour toi, mais aussi pour les autres de rouler en voiture non assurée.
Car ne te trompe pas c'est ce que tu feras: tu rouleras dans une voiture sans assurance. Donc si il y a un accident grave c'est pour ta pomme!

Perso j'aime ton délire, mais je ne le cautionne pas. Je pense que c'est une voiture qui devrait rester sur circuit et pas sur route ouverte.

Ah oui j'oubliais aussi : une M3e36 c'est une voiture exceptionnellement rapide. Certainement plus rapide qu'une e30 modifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Sharknose

Sharknose


Nombre de messages : 211
Localisation : Groenland (78)
Date d'inscription : 22/02/2008

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:09

Salut !

Moi j'aime bien ce projet :p

Par contre je comprends pas la phrase "qu'est-ce qu'on peut trouver pour 10-12 mille pour se faire plaisir"

Y'a des centaines de voitures qui rentrent dans ces critères et si on prend les BM, y'a déjà les anciennes... Alors se faire plaisir ça veut dire quoi ? Une auto puissante d'origine ? Une rapport poids/puissance qui donne des sensations ? Une belle ligne et une esthétique qui correspond à ce qu'on recherche au détriment de la puissance ?

Parce que tant qu'à s'amuser pour ces sommes on peut imaginer une 323i avec un swap M30, pareil pour des E30 swap M30, M50, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:37

quand j'ai assuré l'ax 1.0 la nana ma demandé si j'avais modifier le chassi et fait du tuning, perso j'ai dis non car toute d'origine mais donc il s'est soit il assure les modifs soit il refuse de prendre la voiture
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:00

En cas d'accident (sans dommages corporels graves) j'ai jamais vu/entendu qu'un expert a désossé une voiture/ouvert un moteur pour savoir s'ils avaient été modifiés surtout si esthétiquement ils sont identiques à l'origine. S'il y a des blessés graves ou des morts, ce n'est surement pas la même chose.

J'imagine que cette voiture ne sera pas un "daily", donc un usage très ponctuel et en dehors des villes? La probabilité d'avoir un accident est alors réduite. Enfin ça dépend du conducteur... c'est vrai qu'on peut se poser des questions avec Stéphan... 325 IX Touringe - Page 8 292884

Je dis ça, je dis rien 325 IX Touringe - Page 8 95657 car le risque zéro n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:44

Steph a écrit:

Perso j'aime ton délire, mais je ne le cautionne pas. Je pense que c'est une voiture qui devrait rester sur circuit et pas
sur route ouverte.

Merci Steph et je comprends tout à fait ta manière de réfléchir : c'est pour cela que je ne dis pas que c'est une SUPER solution de faire ça.

Steph a écrit:
une M3e36 c'est une voiture exceptionnellement rapide. Certainement plus rapide qu'une e30 modifiée...

Ce n'est pas mon but de faire un truc qui va plus vite que telle ou telle autre auto ! (même si je ne voudrais pas me trainer, c'est vrai) C'est juste le rapport cout de l'auto d'occaz'/cout d'entretien/Perf' pour se faire plaisir, que je ne trouve pas favorable dans le temps, vu le prix des pièces et de l'auto .. Après, si tu veux que ça marche vraiment quel que soit le modèle de voiture, c'est sur que tu vas payer plus cher toutes les pièces .. mais je trouve quand même que le prix des pièces M// est un peu surévalué par le constructeur... Embarassed
Et l'E36 en coupé, c'est vrai que ça passe pas trop mal à mes yeux, mais ce n'est pas LA voiture qui me fait vibrer esthétiquement parlant.

Sharknose a écrit:

Moi j'aime bien ce projet :p

Merci aussi, même si je ne pense pas que tout le monde aime : il en faut pour tous les gouts et je trouve ça normal !

Sharknose a écrit:

Par contre je comprends pas la phrase "qu'est-ce qu'on peut trouver pour 10-12 mille pour se faire plaisir"

Un truc qui me fasse plaisir RIEN qu'en le regardant (1erement), et qui ait un caractère moteur sympa tout en ayant un rapport cout de préparation/cout d'entretien/Performances pour se faire plaiz' qui me convienne dans le temps (2emement).
Et mélanger tout ça, c'est pas évident, crois moi !.. Je suis assez pénible ET j'en suis conscient.
Je ne voulais pas de Swap : je voulais mon bloc d'origine, vu de l'extérieur, donc ça limite pas mal aussi..
Je rajouterai que je voulais une auto innovante, ou pas du tout courante .. et là ? Tout ce qui n'est pas courant, n'est pas dans mes tarifs..


tintin38 a écrit:
quand j'ai assuré l'ax 1.0 la nana ma demandé si j'avais modifier le chassi et fait du tuning
J'ai déjà eu pas mal d'accidents (NON responsables) en auto comme en moto, et crois moi, je sais comment tout cela fonctionne. C'est pour cela que j'ai dit que ma solution n'est pas parfaite !

gooffy a écrit:
En cas d'accident (sans dommages corporels graves) j'ai jamais vu/entendu qu'un expert a désossé une voiture/ouvert un moteur pour savoir s'ils avaient été modifiés surtout si esthétiquement ils sont identiques à l'origine. S'il y a des blessés graves ou des morts, ce n'est surement pas la même chose.

Même avec des accidents corporels, j'ai jamais vu en expert aller plus loin que de regarder les N° de châssis/N° de moteur/CT/Etat et caractéristiques EXACTES des pneus et roues. En effet, ça reste une éventualité, ET c'est vrai !! Mais sur route ouverte je conduits plus que Cool pour limiter tout les risques (car je ne peux pas les éliminer en faisant comme cela), car j'ai vraiment tapé souvent et fort en étant plus jeune ... Et à chaque fois avec des gens qui faisaient les cons EUX No De plus, c'est pour de l'occasionnel : me rendre sur un circuit par exemple.

Encore une fois, je ne dis pas que j'ai trouvé un truc miracle, à ce niveau là car le risque Zero n'existe pas, en effet 325 IX Touringe - Page 8 1335736858


Dernière édition par Stéphan le Dim 28 Avr - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:48

Quand tu vois le nombre de voitures tuning (amateur ou pas) qui roulent, ils doivent bein être assurés ces gens là ? Je serais curieux de savoir si leur assurance est au courant des modifications effectués sur leur véhicule... Et toi tu vas dire quoi à ton assurance quand ils te poseront la question si tu as fait des modifications sur le véhicule ?325 IX Touringe - Page 8 57925
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:56

gooffy a écrit:
Et toi tu vas dire quoi à ton assurance quand ils te poseront la question si tu as fait des modifications sur le véhicules ?325 IX Touringe - Page 8 57925
Que je n'ai pas encore mis Julien au volant, et qu'il ne me l'a pas modifiée sur un arbre .. un fossé ..ou un élément quelconque du joli décor de la Drôme 325 IX Touringe - Page 8 57925

Si tu vas par là, même les ressorts courts sont des modifications de châssis .. des B6 au lieu du Sachs d'origine : pareil ??.. C'est mieux, mais c'est une MODIFICATION de ton châssis !!
Quid des collecteurs Inox, et autres ligne HartCh'/Lapina/Madine Chépakwoua ..? Les échanges de Barres Stab', ou bien de freinage entre Touring Ix et Ix par exemple ? etc ... la liste est trop longue.
On est donc assez nombreux à être hors la loi : je ne dit pas que c'est BIEN, hein ? Mais nous sommes les premiers à faire la petite modif' qui va bien pour AMÉLIORER l'auto, sauf qu'un assureur te demande si t'as fait une ou plusieurs modifs'. Il ne fait pas la différence entre une petite ou une grosse modification : une amélioration ou ne détériorations des caractéristiques d'origine, pour eux c'est purement administratif !!
Je ne parle même pas des gens qui roulent avec les pneus qui ne sont pas EXACTEMENT ceux préconisés par le constructeur pour le véhicule (diamètre/largeur/hauteur/indice de vitesse).. eux sont des cibles roulantes pour assureur, même s'ils roulent avec des meilleurs pneus que l'origine et qu'ils ne cassent qu'un seul cligno avec un constat...

Bon, on ne va pas faire un concours de celui qui fait la pire connerie sur son Auto/Moto sans rien dire à personne, sinon j'ai gagné (ça compte si je ne l'ai pas dit à ma maman, mais que mon papa est au courant ?) Mais la réflexion peut aller plus loin que ce que les gens croient souvent ! Je n'encourage PAS à faire des modifications sur vos autos, hein ?! Juste, beaucoup de gens roulent avec des autos modifiées sans y avoir réfléchi avant que l'on ne leur en parle ..


Dernière édition par Stéphan le Lun 29 Avr - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:50

J'ai jamais cassé une voiture mouah monsieur ! 325 IX Touringe - Page 8 2716990108
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:56

Pas cassé .. "modifiée", c'est pô pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:32

lol! Tout facon tu fait tout un spectacle autour d'un truc qui démarrera pas .

Le jour ou elle fini en piece tu previens , je cherche des etriers d' .... 325 IX Touringe - Page 8 95657
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:58

lol!

T'as pris quoi aujourd'hui, toi ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:43

Je décompresse , j'attaque mes vacances . flower
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:38

325 IX Touringe - Page 8 P1080823


325 IX Touringe - Page 8 P1080825
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:50

325 IX Touringe - Page 8 P1080829



325 IX Touringe - Page 8 P1080831
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:57

325 IX Touringe - Page 8 P1080832


325 IX Touringe - Page 8 P1080833
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:05

Vala .. ça avance doucement mais tous les bobos sont redressés, et il n'y a plus de rouille !
Entre l’apprêt et la peinture à venir, le carrossier doit attendre 8 à 10 jours : affaire à suivre, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:06

cool  çà avance gentiment   elle roulera peu être en 2014
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:50

bonne nouvelle pour toi fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:35

Sympa Stéphan ça,
Ent ous cas cela me donne envie.
Sans être indiscret cela te coute combien la peinture?
Et le carrossier a du faire un peu de tôlerie ou tout était impec, avant?
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:10

Ca donne envie, une belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:43

Ah oui, si ce n'est pas indiscret le.prix m'interesse aussi. Car j'ai un peu de rouille qui apparait au bas d'une aile, d'ailleur j'hesite a enlever le kit ix, de peur d'avoir une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:05

drunken Laisse là en blanche... au lieu de ton rouge pepito lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:19

gooffy a écrit:
drunken Laisse là en blanche... au lieu de ton rouge pepito lol!

En plus, toi qui me dit ça .??!!Razz Razz Razz

Non, Stéph il y avait pas mal de tôle à redresser : l'aile arrière droite était MOCHE de chez moche : enfoncée + ressortie au marteau à la va-vite il y a longtemps .. tellement moche et rouillée que le feux arrière n'étais même plus étanche et sous le kit Ix c'était pas beau à voir à ce niveau là.
Le montant entre les portières avant et arrière avait pris un shoot aussi, un trou sur le toit pour un ancienne antenne de téléphone, de pocs un peu partout ici ou là etc ...

Le prix ? Je ne l'ai plus exactement en tête car il y a beaucoup d'autre trucs mélangés avec, mais c'est de l'ordre de 3000/3500€ sachant que je n'ai RIEN fait pour préparer le boulot car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. De plus, j'ai demandé à changer de couleur, bref tout ce qu'il ne faut pas faire pour économiser beaucoup d'€uros.

En revanche, c'est pas au black comme beaucoup le font : j'aurais une facture.

Tout ça étant compris dans mon devis général que j'avais vaguement chiffré je ne sais où sur le forum.

Sinon, sans changer de couleur, cela m'aurait couté presque 1000€ de moins mais je l'aurais regretté .. alors j'ai préféré me ruiner sur 3 générations sur mon vieux clou rouillé, plutôt que de la regarder toute propre et rénovée mais dans une robe grise trop classique pour moi faucheuse


Dernière édition par Stéphan le Jeu 20 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:37

Je ne comprends pas ta remarque Razz le pourpre c'est élégant... surtout qu'à 3000euros c'était le prix de la voiture complète geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:42

Trouve moi un Touring IX non rouillé, dans un état IMPECCABLE et à 3000 Roros : ça court pas les rues. Et quand t'en trouve, ils sont presque tous Gris/Noir/Blanc/Bleu-marine/vert-foncé : que des teintes "trop classiques" pour le rendu que je voulais. Pour info, j'avais hésité avec un jaune d'M3 E36 il y a longtemps, ou Bronzit-Beige plus récemment.

Les seuls qui pouvaient avoir un Touring Ix Rouge à la vente, sont les Anglais mais pour en passer une volant à gauche, c'est presque infaisable + tous les frais ?... Ben ça fait plus cher, c'est sûr et voila la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





325 IX Touringe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 325 IX Touringe   325 IX Touringe - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
325 IX Touringe
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: