Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:34

Bonjour,

Puisqu'il faut se présenter :
chrétien, autonomiste, trois enfants.
Aime les Mathématiques, la programmation, les jeux de mots, l'électronique à tubes, Dali, Haendel comme Rammstein.

Pour vite en revenir aux voitures :

peu intéressé par la vitesse pure, plus par les parcours sinueux.
Ayant pris connaissance des règles du site, je ne développerai pas ce sujet bruyant et fumant. Simplement : j'ai pu me détromper, depuis l'achat d'une 325IX 1986, en découvrant que le plaisir de conduire (piloter?) n'était pas l'apanage des propulsions.

Je suis donc arrivé sur ce site technique grâce à Sylvain, qui me renseignait sur les dimensions précises des jantes de 325IX.

Ce n'est pas que je sois passionné de technique auto mais il faut respecter sérieusement les exigences de la mécanique pour préserver l'état d'une voiture de vingt ans ( comme pour certaines bestioles, il faut peut-être multiplier l'âge par 3 ou 4 ).

Enfin, je surveille suffisamment les pièces à monter sur ma 325IX pour m'être fait traiter de "maniaque", la semaine dernière, par un certain casseur à BM, proche de la Saône, à l'accent slave. ( Je voulais simplement des jantes en tôle de 6" x 14", avec déport ET 47 mm, quoi d'anormal ? De toutes façons, l'est pas drôle : tout juste s'il a bien voulu soulever le capot d'une 750 pour me montrer le double berlingue monstrueux. )
A propos de déport : où l'on montre qu'un déport plus important correspond une voie plus étroite :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
super bien fait.

Je trouve que ce site consacré à la 325IX est parfaitement adapté à ce que je recherchais. J'ai déjà pu relever des discussions montrant que
d'autres membres partagent le même type de préocupations : telles jantes BBS conviennent elles à la 325IX ? Il faut alors un déport de 43 en 14".
J'ai pu commencer aussi à télécharger la documentation E30, qui est en effet, on ne peut plus sérieuse !
J'ai aussi apprécié sur le "site frère", le remplacement des accus du tableau de bord, richement illustré.

Suis sans doute rétrograde : les voitures actuelles me semblent laides à pleurer.
Pour moi, les plus belles autos sont :
les Ferrari F40, Porsche 944, BMW E21, E28, Ford GT40 et Scora (Jacques Durand).
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:44

Bienvenu à toi!


Moi aussi je trouve les autos d'aujourd'hui laides à pleurer, surtout les françaises, en particulier les Renaults. En plus elles sont mal conçues : je sais ce que je dis, je participe à la conception! Et l'éléctronique embarqué... On ait plus faire une auto qui teint par terre sans assitances.

Ces BM (les IX) sont fantastiques sur ce point : un éléctronique limité au seul moteur (+ ABS mais il est assez nul), et "malgré cela", une super tenue de route.

Les casseurs : c'est parfois tout un poême! On tombe sur tout et n'importe quoi, avec parfois à la clé des bonhommes pas piqués des vers!


Mais je m'égare. Donc bienvenu à toi!
Tu aimes les jeux de mots?
"La philantropie de l'ouvrier charpentier" :arrow: qui peut le "traduire" lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:03

Fabrice a écrit:

.......
Puisqu'il faut se présenter :
chrétien, autonomiste, trois enfants.
Aime les Mathématiques, la programmation, les jeux de mots, l'électronique à tubes, Dali, Haendel comme Rammstein.
........

Bienvenue Fabrice cheers , tient ça nous fait quelques points communs et tu as bon goût Wink

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:15

salut fabrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:24

bienvenu a toi et a ton auto
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:44

bienvenu fabrice,et merci pour le lien cheers cheers cheers


bon,ton discours me plait deja bien,pour commencer Wink

juste une chose,c'est le lien que tu nous offre (mais helas,tu n'y peux rien):
il explique pas trop mal les consequences d'une surmonte jante inadaptee,mais n'offre aucune solution concrete a ce probleme (comme,calculer l'ET respectant au mieu les donnees d'origine,sujet sur lequel je planche,par ailleurs )


en tout cas,ca fait plaisir de te lire

edit:lien du sujet sur lequel je planche,sur "trollspassion": http://www.e30passion.net/E30-General-c2/E30-Discussions-generales-f1/jantes-IX-en-16-et-17-questionsalitu-peux-partici-t13010.htm


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:46

C'était fait sur ton précédent post, mais je le répète, bienvenue à toi cheers

Je savais que notre ami Rodolphe te trouverait à son goût (les tubes) quand à moi (Dali, mon maître) Razz

Ha puis .... je suis sur le cul, question présentation, tu as fait fort !! geek
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:03

Belle présentation, très détaillée.


HS-on
Bon, pour mon expression mystère???

La philantropie de l'ouvrier charpentier :arrow: la trippe en folie de l'ouvrier partant chier!
HS-off


Désolé de pourrir ce post, mais je suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:17

Fabrice a écrit:

...
un certain casseur à BM, proche de la Saône, à l'accent slave.
...
Tu l'a faché ? Il est polonais et vit depuis plus de 30ans en France.


Fabrice a écrit:

...
Suis sans doute rétrograde : les voitures actuelles me semblent laides à pleurer.
...
A l'image de la société superficielle dans lequel nous vivons :?:
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: salut et bienvenue   Bleu Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:36

bienvenue a toi ami de la ix.

je crois que je partage la meme passion que fab pour les renaults,desole mais je fais parti des anti renault et un peu des antis voitures recentes a part quelques exceptions.qui na jamais eu le sourir en laissant sur place la plupart des vehicules que l on pe croiser sur la neige. :) :lol: Razz :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:41

fabien-911 a écrit:
La philantropie de l'ouvrier charpentier :arrow: la trippe en folie de l'ouvrier partant chier!

MDR lol!
C'était impossible à trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:41

Bienvenu m'sieu :)

Dit une question con, ca correspond a quoi un autonomiste en France ? Au sens premier du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:50

Guillaume a écrit:
Bienvenu m'sieu :)

Dit une question con, ca correspond a quoi un autonomiste en France ? Au sens premier du terme ?


voila: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/autonomiste/
Revenir en haut Aller en bas
jeep

jeep


Nombre de messages : 446
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:56

salut et bienvenue à toi !!!! 8) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:35

tomcat a écrit:
voila: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/autonomiste/

Hum ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors .. Pourquoi on dirait pas plutot federaliste ca me semble plus logique/coherent ? 'fin bref :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:07

Je vous remercie sincèrement de votre accueil très chaleureux et vraiment sympathique !

fabien-911 :
C'est ta voiture la belle E21, quel motorisation ?
Je crois apercevoir qu'elle est équipée d'une cage pour courir en rallye ?
L'hiver, ça doit être difficile à maîtriser...

A propos de ce que tu dis de l'ABS de la 325ix :
Citation :
...assez nul...
. Ai remarqué qu'il était vraiment bizarre sur la mienne. C'est à dire, qu'il semble peut-être trop sensible. A tel point qu'on pouvait s'interroger sur son bon fonctionnement.
Pas vu d'autre 325IX pour comparer mais ce que tu dis me rassure.

Ah... je suis passé trop tard pour ta contrepéterie, dommage.
Et celle-là : "La fermière sait que sa poule mue aussi vit elle aux champs."

Merci rodolphe et nono38 pour les compliments.

Citation :
notre ami Rodolphe te trouverait à son goût (les tubes)

Rodolphe, tu es branché "tubes électroniques" ? C'est vraiment très rare.
Peut-être est-tu radio-amateur ou alors est-ce pour le son incomparable des amplis à lampes "classe A" ?

A propos du casseur que Rodolphe n'a eu aucun mal à identifier.
Citation :
tu l'a faché ?

Ça fait un bail que je le connais. Il a peut-être été déçu, je n'ai pas pris ses jantes tôles 6"x14" ET 47 : il n'en avait que 3 !
( Si vous en connaissez une 4ème... )

De plus, il y a aussi 2 épisodes précédents défavorables :
je cherchais une voiture, voici 3 ou 4 ans :
il avait à vendre une jolie 320 E21 6 cylindres carbu, grise, 1000 euros.
Avant de l'essayer, j'étais vraiment prêt à la prendre, mais en fait le moteur n'était pas top : j'ai acheté une Opel Manta B, à la place.

Et puis, il y a environ 7 ans, je cherchais une boîte sport inversée pour remplacer celle de ma M535i ( 12 soupapes, pas 24 malheureusement : au temps des E28, la "M5" s'appelait M5M ).
Il en avait une en dépôt vente, pas chère, qu'on m'a présentée comme une boîte de 535 mais c'était en fait une boîte de 635 avec des rapports différents et des roulements bien usés... Je suis revenu me plaindre et le gars qui l'avait posée là - un ancien mécano du casseur m'a rendu un peu de monnaie.
En tous cas : ça m'a gâté le plaisir de conduire ma 5 - qui était une superbe voiture, noire (Diamantschwartz), fleurait bon le cuir et avec ses Bilstein neufs, ses 218 ch., ses rapports courts et son autobloquant, avait de quoi démoraliser bien des conducteurs de voitures modernes ( qui croyaient peut-être avoir affaire à une 520 avant qu'ils ne se fassent larguer ).

De plus, mercredi dernier, le casseur BM buvait de l'eau ( la 1ère fois que je vois ça). Ça devait pas arranger son humeur.

Salut Sylvain, bien content d'être ici !

Merci titin38, MAXDUP, Tomcat, Jeep, Guillaume pour l'accueil !

Guillaume, je ne tiens pas trop à parler politique mais disons que je considère mon terrain comme une enclave, cédant à la force mais ne reconnaissant pas d'autorité morale extérieure.
Et merci, Tomcat pour la doc sur ce sujet.

Tomcat, je suis allé voir ton lien. C'est peut être des infos un peu trop générales mais comme "je suis dans" les roues, ces temps-ci, j'ai relevé

- ce tableau de correspondances des tailles :
http://www.tnpf.fr/

- une simulation de changements pneu / jante interactive :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

- le tableau de largeur de pneus montables sur une jante de largeur donnée (ai cherché longtemps pour trouver cette info) :
http://special-pneus.fr/informationsTechniquesPneus.php

T'as vu, Nono, moi aussi, je suis un peu "muet".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:09

J'aurais dû penser à présenter ma 325ix :

- phase I, 86, pare-chocs chromés, bleu foncée. ( Avec un autocollant allemand un peu vantard : "Tempo 100, kein Problem in 6s !")

- achetée voici un an et demi. Le vendeur, un particulier, l'avait importée lui-même d'Allemagne voici 8 ans.

- paraît-il que son modèle exact n'avait pas encore était importé !? -> passage obligatoire au Mines. Remarque : les Mines l'ont laissé passer avec une attache-emorque inamovible (normalement illégale en France) donc la boule fait partie du véhicule ... je n'aurais théoriquement même pas le droit de la supprimer !

- carte-grise en 13ch. pas 14.

- j'ai un feuillet de caractéristiques techniques détaillées, si ça intéresse quelqu'un, je pourrai les mettre en ligne, le jour où j'aurai accès à un scanner, d'ici 3 semaines...

- est donc restée sept sans tourner sous un toit de tôles ondulées

- j'ai donc :
fait changer la distribution ( j'entretiens moi-même mes voitures , sait changer une boîte, un moteur même, mais la distrib. j'ai pas osé. )
effectué les vidanges moteur, boîte de vitesse, pont, boîte de transfert, liquide de refroidissement bien sûr aussi.
Il ne reste qu'à vidanger les freins.

- l'avantage de l'immobilisation : le kilométrage. Allez trouver une E30 seulement achetée dans les 170000km, comme la mienne. Elle vient tout juste de passer 180000km.

- les inconvénients de la non-inutilisation :
* mécanisme d'essuie-glace grippé : a fallu démonter, décoincer, lubrifier
* bloquage idem pour le chauffage électrique : palier du moteur électrique bloqué, s'est mis à tourner avec le rotor après lubrification -> limaille -> foutu -> adaptation de celui de ma vieille 528 - pliée - ( turbines différentes et axe plus fin )
* j'ai été incapable de déboucher les gicleurs de lave-glace de façon satisfaisante ( malheureusement ceux de la 528 sont passés sur une Renault )
* les serrures sont dures

- malheureusement, à part les jantes 200/60/365 - pneus TRX intouchables -, il n'y avait que des jantes en tôle BMW 5"1/2 x 14", qui ne correspondent pas à l'auto et de plus, vraiment limites pour monter les 195/65/14 qu'il faut.
J'avais pas fait gaffe au mauvais déport, alors après avoir usé les 175/70/14 correspondant à la monte hiver ( c'est écrit dans la portière conducteur), j'ai commis l'erreur d'en remettre 4 dans la même taille, usés
maintenant.

Après une tentative infructueuse pour équiper la 325 avec des jantes de 6"x15" Renault ( ça se monte : les trous sont en 4 par 100, mais en 15", il
faudrait des jantes et des pneus plus larges )
-> Maintenant, je pense à préserver mes roulements : tant que je n'aurai pas les jantes adéquates ( comme Sheila ), la 325 ne sortira pas.

- les pannes :
* sérieuse : la tringle entre le bas du levier de vitesse allant à la commande de boîte s'est tordue et a presque cassé.
Vraiment pas drôle à remplacer. Surtout pour enlever le circlip côté boîte : encore pire que de le remettre !

* La fermeture centralisée est tombé en panne voici peu de temps : seuls le coffre et la porte conducteur s'ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe

rodolphe


Nombre de messages : 4243
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:15

Salut Fabrice,

Citation :

Rodolphe, tu es branché "tubes électroniques" ? C'est vraiment très rare.
Peut-être est-tu radio-amateur ou alors est-ce pour le son incomparable des amplis à lampes "classe A" ?
Oui c'est pour le son des amplis à lampe classe A. Je n'en possède pas mais je connais bien celui là JADIS DA30 :
Bleu Photo1_78
http://www.jadis-electronics.com/popup-ampint.php?id=78&lang=fr

Y a la fameuse triode 300B un régal, date de fabrication 1924.

J'ai connu un radio amateur qui me disait que ça se passait plus au niveau des antennes et qu'il a pu griller un type sur la bande qui avait un matériel beaucoup plus puissant qu'il a revendu car dégouté.

Citation :

j'entretiens moi-même mes voitures , sait changer une boîte, un moteur même, mais la distrib. j'ai pas osé.
Changer la distrib n'est pas plus compliqué que le reste.

Je ne savais pas que notre casseur de bord de Soane avait un penchant pour la bouteille :lol: . Y a qui lui repproche de dire qu'il a tout mais en réalité, il n'a pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://325-ix-tech.niceboard.com/
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:41

et bien notre mi est bavard lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAXDUP

MAXDUP


Nombre de messages : 2962
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: pour nono   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:13

nono!!!! nono!!!! encore une phase1 .ça te plait ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdup.labrute.fr/cellule
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:24

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:27

On en a des points en communs!
Moi aussi j'ai cherché pas mal de temps une belle Manta, d'avant 80 pour qu'elle soit éligible en historique, en GT/E. Difficile d'en trouver une en bon état et finalement pour le même prix, plus performant et des pièces plus facilement dispo on a une 325. Le choix fût vite fait quand je me suis penché sur la marque bavaroise!

Oui, j'en ai essayé plusieurs et toutes ont un ABS assez nul. Beaucoup le débranchent pour la neige. Je suis pas aussi extrémiste et je dose pour pas le déclacher et être juste à sa limite ; c'est tellement plus efficace!

Pour l'auto de mon avatar : c'est pas une E21, c'est une 2002. Elle est pas à moi (plaque portugaise), mais je l'ai vu au Monte Carlo Historique (inoubliable). Elle triche : y'a des clous là-dessous!

"La fermière sait que sa moule pue aussi chie-t-elle au vent" :arrow: lol! lol! lol! lol! lol! lol!




Hé ben mes cocos : on va se faire un club sympa avec tous les gars de rhône-alpes qu'il y a ici! Les sorties de l'hiver prochians pourraient être anthologiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:38

Normal, il y a un nid de IX, de montagne, de neige et de gars sympas ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:55

Il paraît même que les gars à la fois sympas, qui aiment les IX et qui savent rouler sur la neige sont attirés ici! lol!


Ben alors les autres? Z'êtes pas attirés? Savez pas conduire sur la neige????*





*je fais le mariole mais au fond, avec mon aile froissée, j'ai honte, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:53

Rodolphe, super beau, l'ampli Jadis ! Mais ces "nouveaux vieux" amplis coûtent aussi cher qu'une IX.

J'écoute la zik sur un "The Fisher X-100B" d'époque, que j'ai passé en 220V. Il doit avoir mon âge, une quarantaine d'années, - pas classe A, mais il consomme quand même 200W pour seulement 2x20W...
( Equipé, pour la puissance, de 4 pentodes à rayons 7868 qui coûtent la peau des f.... et qui émettent une légère lumière bleutée : magnifique. )
Avec les vieilles enceintes Rank-Arena, ça rend spécialement bien les cordes, la perfection : le matériel se fait complétement oublier. Par contre, pour passer du punk ou de l'indus destroy, c'est pas top.

fabien-911, je suis mort de honte d'avoir pris la 2002 pour une E21 !
Sinon, ma Manta B est une 1980. C'est une Guy Fréquelin mais avec un 2L 108ch et une boîte sport inversée très courte démoniaque sans tringlerie : tu peux rétrograder 3ème - seconde hyper-vite sans que ça craque. La commande de boîte est fixée sur la boîte, ça fait un changement de vitesse serré, métallique.
Malheureusement, j'ai une perte d'huile de boîte - le joint spy, sans doute. Je ne roule plus sinon il faut refaire le niveau d'huile de boîte tous les 500 km max... De plus, il faut que je remonte le radiateur en cuivre qu'on m'a ressoudé.
Elle n'a malheureusement pas d'autobloquant.
Elle est un peu vilaine mais très fun : ça se pilote, la glisse est normale avec cet engin.
Je pense à la vendre. Depuis que j'ai la IX, ça me fait 5 caisses sur 4 assurances. La Manta est assurée 75 euros par ans avec la BM : 160 euros , "collection" + de 15 ans, mais avec la possibilité d'aller travailler quotidiennement.

Malheureusement, la Manta n'est pas trop conforme, par exemple cette boîte de rallye et l'absence du pot intermédiaire avant le silencieux... Je devrai la vendre pas chère pour pièces : je ne veux pas d'ennuis.
Tu me l'achètes ?

A propos de contrepéteries, j'en ai généré par programme :
http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=1506
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:05

Pour la Manta : mon beau-père en a eu 3 pour le rallye et la côte. La dernière était assez balèse : moteur préparé 170cv, gros trains roulants, boîte Getrag taille droite inversée, pont super court :arrow: 160 à fond de 5! Bref, ça poussait grave.
Elle a fini le cul plié contre une cuisse. Elle était tellement en mauvaise état qu'il l'a donné à un ami. L'ami l'a remontée, nickelle, superbe, comme neuve. Ca valait le coup vu les pièces dessus.
Cet ami pourrait être interessé. MP pour photos et tarif STP, je lui ferai passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:27

Merci fabien-911,

Eh ben, ma boîte, ça doit être la même. Elle vient d'un type de la Loire qui en avait monté une méchante, style celle de ton beau-père mais qui a fini plantée tellement grave qu'il n'a jamais pu la remonter...
MP suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu Empty
MessageSujet: Re: Bleu   Bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bleu: JMP
» Seb, 325 ix Touring Bleu Roi '90
» Touring 325 ix bleu royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: