Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau sans IX

Aller en bas 
+4
GDE
gooffy
mico
guillaume_l
8 participants
AuteurMessage
guillaume_l




Nombre de messages : 4
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/02/2022

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:56

Bonjour à tous,

Guillaume 40 ans de Tours, passionné d’automobiles depuis tout jeune, j’ai possédé quelques modèles comme un corrado vr6, plusieurs golf GTi et GTi 16s, une golf Rallye, 205 GTi 1600, 21 2l turbo et un gt turbo, il ne me reste que ma clio 16s que j’ai depuis mes 20 ans, plus pas mal de diesels de la marque à l’anneau en auto de tous les jours…

Il n’y a aucune e30 ni de BMW dans cette liste, pourquoi m’intéresser aux IX  alors me direz vous,  et bien je ne sais pas, je n’habite pas une région où les 4 roues motrices sont indispensables, mais c’est une auto qui m’a toujours attiré, j’aime les lignes simples et harmonieuses, de la e30 encore plus en Touring et en version IX avec leur kit carrosserie spécifique.
Je garde un bon souvenir et des performances de la 325 coupé phase 1 d’un ami équipé d’un 2l7 Hartge.
L’occasion d’en acheter une ne s’est jamais présentée ou je n’ai jamais osé franchir le pas, hélas je pense avoir louper l’occasion, les prix étant « hélas » devenu trop important pour mon budget. En attendant je compte bien lire les nombreux sujets intéressants pour en apprendre plus, et même si Noël est passé on ne sait jamais si une bonne occasion se présente dans le coin…

Au plaisir de vous lire..
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12528
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:41

Salut et bienvenue parmi nous cheers.
Tu as eu quelques auto sympa notament les golfs ( j'en ai user quelques une avant de passer a la e30 ).
Bon courage pour trouver une e30 sous les 10 000 euros et encore plus en touring. Les prix sont devenu delirant.
Prend le temps, car l'ix a toutes la parti chassi specifique par rapport a une propulsion, y a aussi par exemple la moquette interieur et le siege conducteur ( un truc con : la poigné pour avancer ou reculer le siege ).
Pas besoin d'habité en montagne et autre pour rouler en 4 roues motrices.
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:06

Salut Guillaume 

40ans l'age de la raison... tu veux une bmw !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
GDE

GDE


Nombre de messages : 3141
Localisation : Région de lyon
Date d'inscription : 08/03/2016

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 7:29

Salut Guillaume moi c'est Guillaume  Vmotard

Bienvenue a toi, je te laisse parcourir les post, je suis actuellement en train de refaire une ix Touring qui sera en vente d'ici quelque mois si jamais ca pourra peut être t'intéressé. 

a tt
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:23

Hello et bienvenue ici Guillaume ! Wink
Moi j‘ai roulé en Ix dans le Gard où il ne neige pas bien souvent : t’inquiète. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:08

Bienvenue Guillaume  Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_l




Nombre de messages : 4
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/02/2022

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:09

Merci à tous pour cet accueil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:50

Bienvenue ici ! 

Guette les annonce cela peut arriver les bon coups , mais il faut être très réactif pour dégainer le 1er !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:50

Pas comme Stéphan quoi lol! clap
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Nombre de messages : 4937
Localisation : Is there
Date d'inscription : 27/11/2014

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:31

T’es en mode sniper en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8355
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:38

Moi je gère les travaux maison ... peux pas tout faire en même temps, le tout en travaillant dans le 1/4 Sud-est en plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_l




Nombre de messages : 4
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 14/02/2022

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:36

zoitus a écrit:
Bienvenue ici ! 

Guette les annonce cela peut arriver les bon coups , mais il faut être très réactif pour dégainer le 1er !!  Wink
Hélas je suis peu réactif (comme beaucoup trouver une organisation enfants, travail..) pour partir rapidement et surtout découvrir une auto que je connais peu, ne pas oublier de points à vérifier pour ne pas acheter une croute...
Je suis pas pressé on verra bien.

Merci pour l'ouverture des différentes sections du forum  Un nouveau sans IX 1f600  Un nouveau sans IX 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modérateur
Steph


Nombre de messages : 3021
Localisation : 74
Date d'inscription : 08/03/2007

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:42

Salut Guillaume et bienvenu ici  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffy

gooffy


Nombre de messages : 6180
Localisation : La Côtière
Date d'inscription : 28/12/2010

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:57

zoitus a écrit:
T’es en mode sniper en ce moment lol!
Razz  Juste taquin fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadwolf

Roadwolf


Nombre de messages : 2795
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 06/03/2014

Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:03

Bienvenue,

alors ? du nouveau dans les recherches d'iX ? C'est vraiment un autre chassis, même le bloc moteur n'est pas le même que 
celui d'une 325i, c'est plutôt le même bloc moteur qu'une Z1 mais pas d'une 325i, c'est différent à pleins de niveau, ce qui 
expliquait aussi son prix neuf fort élevé par rapport aux propulsions.
C'est bon à savoir pour éviter de prendre des pièces de 325i propulsion parfois incompatibles.

Voilà Voilà, bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau sans IX Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sans IX   Un nouveau sans IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau sans IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau proprio de IX et donc nouveau inscrit dans ce forum
» un nouveau de plus
» nouveau du 974
» Un nouveau du 63
» Un p'tit nouveau en iX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: