| je me présente... sans ix (pas encore?) | |
|
+9Stéphan fabien-911 globoseb new_sorcery yves42 325ix_74 rodolphe nismo doublaricot 13 participants |
Auteur | Message |
---|
doublaricot
Nombre de messages : 1 Localisation : pau 64 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 10:56 | |
| Bonjour à tous Je suis nouveau depuis... ce matin Si j'ai bien compris je dois montrer patte blanche. Je comprends et apprécie, c'est dans l'intérêt des passionnés. J'explique mon arrivée: je possède déjà une e30 (325 cab 1991 strictement d'origine) et suis à la recherche d'un modèle plus "casual" pour tous les jours. "casual" peut-être, mais aussi "original", voire exclusif, pour me faire plaisir et compléter ma collection (j'ai une autre voiture (pas BMW) de 1968) Je pensais à une 325 is, Alpina, mais aussi ix Si je m'inscris au forum c'est pour rechercher des infos techniques qui m'aideraient à choisir une ix, m'assurer des options d'origine ou celles qui ont été bidouillées, connaître les points faibles, les coûts liés à la transmission... En l'occurence j'aimerais savoir si une ix, avec des options sport type amortisseurs bilstein, pont court, boîte courte... peut être aussi typée et sportive qu'une is (mis à part le poids additionnel). Si c'est le cas, j'aimerais bien trouver cette perle. Je comptais aussi sur ce forum pour y trouver des exemplaires à vendre... Voilà, suis-je digne de faire partie de ce forum le temps de trouver mon bonheur, d'y rester si je le trouve, de le quitter si je n'achète pas une ix?? Si je suis hors sujet et ne correspond pas au profil (du genre il faut déjà avoir une ix) eh bien tant pis je vous aime quand même parce que comme moi vous aimez les e30 Doublaricot |
|
| |
nismo
Nombre de messages : 1472 Localisation : Au pays des vaches Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 11:01 | |
| salut et bienvenue a toi.
tu trouvera ton bonheur ici pour ta recherche d info et peut être aussi de ta future acquisition
en ce qui concerne la sportivité, ça n a rien a voir avec une is mais elle se rattrape sur sol glissant c est son domaine de prédilection
bon courage pour ta recherche!!! |
|
| |
rodolphe
Nombre de messages : 4273 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 11:02 | |
| Bonjour et Bienvenue :D La présentation est surtout une question de politesse et de prise de contact Beaucoup par ici ne possède pas de iX et même de E30 à commencer par moi même si dans les années à venir la situation devrait changer. |
|
| |
nismo
Nombre de messages : 1472 Localisation : Au pays des vaches Date d'inscription : 25/10/2007
| |
| |
325ix_74
Nombre de messages : 1729 Localisation : les alpages Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 11:07 | |
| Bonjour Pour ma part tu as bien le profil , donc bienvenue ici . Pour ce qui est des ix sportives je ne pense pas qu'on puisse arriver a quelque chose de comparable a une is . Pour commencer les ponts court sont plutôt rares , les boites sport de ix encore plus rares . Ensuite du fait de sa position élevée la ix prend naturellement du roulis et n'a pas a franchement parler une tenue de route sportive . Par contre elle est super efficace dans 30 cm de neige , c'est un atout très prisé dans ma région . Enfin les pertes dues a la transmission intégrale permanente font qu'elle n'aura jamais les perfs d'une 325i . Elle a par contre le coté sécurisant sous la pluie qui fait qu'on peut rouler vite (ou très vite ) sans craindre de survirage a l'accélération , ce qui est loin d'etre le cas d'une 325i comme tu dois le savoir . Bref la ix est un produit différent d'une i , pour du sport en 4rm une impreza GT sera plus adaptée a mon sens . Reste que la ix distille la bonne musique du six en ligne , permet de profiter de la solidité du M20B25 et nous procure des joies irremplacables des que l'hiver arrive . Pour cela elle est simplement indispensable |
|
| |
yves42
Nombre de messages : 568 Localisation : La Ricamarie Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 11:10 | |
| |
|
| |
new_sorcery
Nombre de messages : 6784 Localisation : trankil'land 38 (st maurice) Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
globoseb
Nombre de messages : 3457 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 17:18 | |
| Sois le bienvenu |
|
| |
fabien-911 Modérateur
Nombre de messages : 8030 Localisation : Annecy - 74 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 18:04 | |
| Bienvenu! |
|
| |
Stéphan
Nombre de messages : 8446 Localisation : Gard Date d'inscription : 29/08/2010
| |
| |
oui-oui
Nombre de messages : 2303 Localisation : Macon Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Mer 27 Oct - 21:54 | |
| |
|
| |
pierrotgeneve
Nombre de messages : 76 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Jeu 28 Oct - 20:57 | |
| Welcome to the IX world......... |
|
| |
attary
Nombre de messages : 2294 Localisation : Thiers, auvergne, france Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Ven 29 Oct - 0:52 | |
| bienvenu l'ami d'en bas ... je possede deux i-isque, en voitures de tout les jours et il me tarde que ca commence a faire reellement mauvais, que je re-pourrisse les copains , comme tous les ans , dans mon auvergne natale...ahh, le chamt du 6 cylindres ....son frein moteur, sa generosité, son humilité, ses jantes bbs, un vrai percheron c't'auto moi j'ai voté pour ya 3 ans, et mon epouse a eu la sienne ( boitoto sport) ya deux ans. la boitoto passe meme mieux dans la neige, ou j'habite, car pas de coups de transmission , et comme ma femme bosse avec, c'est que du bonheur l'ai je bien vendue ?? |
|
| |
nico24
Nombre de messages : 4793 Localisation : 33450 ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) Ven 29 Oct - 7:07 | |
| salut a toi ............ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?) | |
| |
|
| |
| je me présente... sans ix (pas encore?) | |
|