Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

je me présente... sans ix (pas encore?)

+9
Stéphan
fabien-911
globoseb
new_sorcery
yves42
325ix_74
rodolphe
nismo
doublaricot
13 participants
AuteurMessage
doublaricot

je me présente... sans ix (pas encore?) Empty
MessageSujet: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:56

Bonjour à tous
Je suis nouveau depuis... ce matin
Si j'ai bien compris je dois montrer patte blanche.
Je comprends et apprécie, c'est dans l'intérêt des passionnés.
J'explique mon arrivée: je possède déjà une e30 (325 cab 1991 strictement d'origine) et suis à la recherche d'un modèle plus "casual" pour tous les jours.
"casual" peut-être, mais aussi "original", voire exclusif, pour me faire plaisir et compléter ma collection (j'ai une autre voiture (pas BMW) de 1968)
Je pensais à une 325 is, Alpina, mais aussi ix
Si je m'inscris au forum c'est pour rechercher des infos techniques qui m'aideraient à choisir une ix, m'assurer des options d'origine ou celles qui ont été bidouillées, connaître les points faibles, les coûts liés à la transmission...
En l'occurence j'aimerais savoir si une ix, avec des options sport type amortisseurs bilstein, pont court, boîte courte... peut être aussi typée et sportive qu'une is (mis à part le poids additionnel). Si c'est le cas, j'aimerais bien trouver cette perle.
Je comptais aussi sur ce forum pour y trouver des exemplaires à vendre...
Voilà, suis-je digne de faire partie de ce forum le temps de trouver mon bonheur, d'y rester si je le trouve, de le quitter si je n'achète pas une ix??
Si je suis hors sujet et ne correspond pas au profil (du genre il faut déjà avoir une ix) eh bien tant pis je vous aime quand même parce que comme moi vous aimez les e30
Doublaricot
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:01

salut et bienvenue a toi.

tu trouvera ton bonheur ici pour ta recherche d info et peut être aussi de ta future acquisition

en ce qui concerne la sportivité, ça n a rien a voir avec une is mais elle se rattrape sur sol glissant c est son domaine de prédilection

bon courage pour ta recherche!!!
rodolphe

rodolphe

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:02

Bonjour et Bienvenue :D
La présentation est surtout une question de politesse et de prise de contact Wink
Beaucoup par ici ne possède pas de iX et même de E30 à commencer par moi Rolling Eyes même si dans les années à venir la situation devrait changer.
https://325-ix-tech.niceboard.com/
nismo

nismo

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:05

ouais même le boss a longtemps été sans IX (la honte)

partir clap
325ix_74

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:07

Bonjour

Pour ma part tu as bien le profil , donc bienvenue ici .

Pour ce qui est des ix sportives je ne pense pas qu'on puisse arriver a quelque chose de comparable a une is .

Pour commencer les ponts court sont plutôt rares , les boites sport de ix encore plus rares .

Ensuite du fait de sa position élevée la ix prend naturellement du roulis et n'a pas a franchement parler une tenue de route sportive . Par contre elle est super efficace dans 30 cm de neige , c'est un atout très prisé dans ma région .

Enfin les pertes dues a la transmission intégrale permanente font qu'elle n'aura jamais les perfs d'une 325i . Elle a par contre le coté sécurisant sous la pluie qui fait qu'on peut rouler vite (ou très vite ) sans craindre de survirage a l'accélération , ce qui est loin d'etre le cas d'une 325i comme tu dois le savoir .

Bref la ix est un produit différent d'une i , pour du sport en 4rm une impreza GT sera plus adaptée a mon sens .

Reste que la ix distille la bonne musique du six en ligne , permet de profiter de la solidité du M20B25 et nous procure des joies irremplacables des que l'hiver arrive .

Pour cela elle est simplement indispensable dieu
yves42

yves42

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:10

fêtes fêtes fêtes fêtes fêtes Bonjour et bienvenue à toi fêtes fêtes fêtes fêtes fêtes fêtes fêtes
http://www.123informatique.fr
new_sorcery

new_sorcery

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:34

bienvenue banana
globoseb

globoseb

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:40

bienvenue à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:18

Sois le bienvenu cheers
fabien-911
Modérateur
fabien-911

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:04

fêtes Bienvenu!
Stéphan

Stéphan

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:19

flower Bienvenur à toi ici !! flower
oui-oui

oui-oui

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:54

Hellooooo :D
pierrotgeneve

pierrotgeneve

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:57

Welcome to the IX world.........

fêtes
attary

attary

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:52

bienvenu l'ami d'en bas ...

je possede deux i-isque, en voitures de tout les jours et il me tarde que ca commence a faire reellement mauvais, que je re-pourrisse les copains , comme tous les ans , dans mon auvergne natale...ahh, le chamt du 6 cylindres ....son frein moteur, sa generosité, son humilité, ses jantes bbs, un vrai percheron c't'auto

moi j'ai voté pour ya 3 ans, et mon epouse a eu la sienne ( boitoto sport) ya deux ans. la boitoto passe meme mieux dans la neige, ou j'habite, car pas de coups de transmission , et comme ma femme bosse avec, c'est que du bonheur

l'ai je bien vendue ?? Wink
nico24

nico24

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:07

salut a toi ............ cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente... sans ix (pas encore?)   je me présente... sans ix (pas encore?) Icon_minitime

je me présente... sans ix (pas encore?)
Page 1 sur 1